Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Wipeout», «Friday the 13th» et des jeux de société » 29-06-2017 12:11:19

Red a écrit :

Malgré tout le respect que j'ai pour Mr Phal et sa barbe, je m'insurge contre cette diffamation qui qualifie WipeOut d'injouable, que ce soit à notre époque ou à sa sortie.
Un gameplay injouable n'aurait pas abouti à une série de 10 itérations sur 10 plateformes différentes entre 1995 et 2017.
On ne se prend pas les murs, on les frôle, les aérofreins servent à ça. N'accusez pas l'exigence du gameplay lorsque c'est votre skill qui est mis à défaut.
Trackmania, c'est très sympa, mais ce n'est pas un juste milieu, c'est très facile, et si on regarde l'histoire du genre des courses futuristes, WipeOut, est loin d'être le plus ardu.
Non mais ça va pas hé, ho smile Rugosité, admettons, injouabilité, que nenni.

Il faut surtout rappeler que le studio original Sony Liverpool a été fermé à regrets, et que ce Omega, aussi réussi soit-il, reste bien opportuniste en même temps qu'il n'apporte pas grande chose de neuf aux fans de la série. ET évidemment, toujours pas de VR... Quelle riche idée d'avoir acheter un casque.


Farpaitement! Honte sur vous, qui osez critiquer le gameplay de course futuriste le plus genial de ces 20 dernières années! A vous entendre il faudrait retirer les aérofreins! Sacrilège! C'est ce qui fait tout le sel de Wipeout! Jouer sur la limite, frôler les murs dans une gerbe d'étincelles! Raaaaah le bonheur! D'ailleurs pour la sortie d'omega, plutôt que d'acheter pour la 4ème fois des jeux que j'ai dans toutes leurs version, j'ai ressortis ma ps1 et mis le meilleur opus de la série : Wip3out. Le pinnacle du gameplay Wipeout dans une épure graphique et musicale : la perfection.
Le seul point sur lequel je suis d'accord avec vous, c'est que les armes ne devraient pas être de la partie. Le meilleur mode d'un wipeout c'est le time attack.

#2 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Splatoon», «Invisible, Inc.», «You Must Build a Boa » 12-06-2015 13:56:14

Ce n'est certes pas la question la plus importante mais je vous trouve injuste avec la colorimétrie des jeux de cette génération parce que justement, ils ont pris beaucoup de couleurs comparé à la gen précédente. Pour exemple il  a fallu que vous citiez le jeu qui vient naturellement à l'esprit, The Order, mais c'est quasiment le seul blockbuster à être aussi outrageusement gris.
Titanfall, Destiny, The Witcher 3, dragon age, far cry 4, Battlefield 4 et Hard line, dying light, ont pris des couleurs, même Bloodborne a dépassé la palette grisâtre.
Si vous ne confondez pas "gris" avec "violent" auquel cas il est certain que les seuls jeux colorés que vous allez trouver sont les jeux nintendo ( avec une pointe de mauvaise foi) . Je pense au contraire qu'il faut saluer les efforts entrepris pour dépasser la palette Gears et nous donner à voir des couchers de soleil beaucoup plus chauds. La violence est là les thèmes militaires aussi mais au moins l'herbe est plus verte, comme les uncharted en leur temps.

#3 Re : Silence, on joue » Silence on se fritte sur Hearthstone » 11-05-2014 18:29:49

Bonjour à tous,

Je suis sur le serveur us/Asie mais voici mon id bnet a tout hasard: Gurechan#1315

#4 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! E3 2013, Spy Party » 19-06-2013 23:25:33

Et bien comme quoi, je ne l'aurai pas cru! Rester vigilant ne peut qu'être positif.

on va pouvoir enfin se poser les seules questions valables pour des joueurs:

Laquelle à les jeux qui nous intéressent et pour quel prix!

(il reste encore la questions du kinect mais l'absence de la la connec obligatoire y répond en grande partie quand au region free, alelluia mes frères!)

Une note enfin, microsot se montre un peu mauvais joueur dans cette phrase:

"Downloaded titles cannot be shared or resold."

Il aurait été intéressant de permettre au possesseur, comme cela semblait être, avec de grandes limitations, possible avec l'ancien système de la one, de donner son jeu à un proche. Ils eurent put enfoncer le clou en le permettant avec le demat, voire même permettre la revente de jeux dématerialisés entre joueurs. Des choses que l'on espère voir un jour débarquer sur steam.

#5 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! E3 2013, Spy Party » 18-06-2013 15:19:09

En fait actuellement ça me donne plutôt envie de ressortir les vielles machines, peut être une occasion de s'améliorer à Garou MOTW?

#6 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! E3 2013, Spy Party » 18-06-2013 14:17:14

Jukurpa a écrit :
gurechan a écrit :

encore une fois il s'agit là d'une limitation de droits jusqu’alors naturellement acquis et sans avoir à faire autre chose que ce que montre la vidéo troll de Sony.

Comme sur PC en fait... hmm

gurechan a écrit :

les problèmes sont bien là et la xbox one représente un vrai danger pour les droits des consommateurs ainsi que pour leur vie privée.

C'est bien vrai, rappelons nous  le hack du XBL ... oups non du PSN, oubliez j'ai rien dis alors, Sony c'est génial vive la Ps4 . smile


C'est marrant mais j'ai l'impression d'être pris pour un défenseur de la ps4  par ton post. Peut être que je me trompe mais si c'est le cas, toi oui.

je me cite:

"Cependant, il est aussi important de voir que ce même tollé à justement permis, apparemment, de n'avoir pas une ps4 bridée comme la One. D'ou l'intérêt d'un minimum de militantisme. Tapez ou ca fait mal : la thune !"

Pour moi Sony ( qui ont un gros passif aussi) et Mirosoft sont les même mais ça ne justifie en rien les extrémités ou va la One.

Quand à Steam parce que j'imagine que c'est ce à quoi tu fait reference en parlant de pc, d'une part la one va plus loin et d'autre part cela ne change pas le fait qu'il y'a du travail à effectuer pour pousser steam dans la bonne direction ( ainsi que windows et mac os). Il ne s'agit pas de l'un contre les autres mais comment repousser les attaques tentée par certains et la, pour le coup microsoft c'est mis en première ligne. c'eut été la ps4 j'aurais réagis de la même manière.

#7 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! E3 2013, Spy Party » 18-06-2013 13:17:05

Le Tyran a écrit :

Sans parler des questions de vie privée : même si je suis bien d'accord sur le fait qu'il est cocasse de s'offusquer d'une telle chose quand bon nombre de personnes se baladent avec un téléphone google doté d'un GPS et d'une caméra dans la poche, l'hostilité ambiante n'en reste pas moins légitime tant MS s'est déjà illustré sur le respect de la vie privée... À fortiori quand la dite caméra fait grimper la facture à 499€.

Je dirais même que ce n'est pas parce que les autres ne respectent pas les vies privées de leurs utilisateurs qu'il ne faut pas s'opposer à ce qui est à venir, sinon on accepte tout comme des moutons, autant aller à l'abattoir tout de suite. Dire à microsoft que quoi qu'il prévoient à ce sujet, ce n'est pas acceptable peut aussi être un signal pour les autres. nous sommes loin, cela dit, de pouvoir renverser la monétisation de nos données personnelles sur la toile.

#8 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! E3 2013, Spy Party » 18-06-2013 13:10:27

-L'impossibilité de revendre ses jeux: elle est de fait très fortement réduite, et de plus taxée et régulée par microsoft.
"We designed Xbox One so game publishers can enable you to trade in your games at participating retailers."
d'une part donc impossibilité de revendre les jeux à un amis, sur ebay et ainsi de suite, impossibilité de le revendre à un magasin non enregistré par Microsoft et impossibilité de le revendre tout court si l'éditeur en décide ainsi (sur 360 certain jeux étaient « zone free » mais à de très rares exceptions, aussi peut être que la possibilité de revente sera là aussi l'exception et je peux vous dire qu’ayant acheté la mienne quand je vivais au Japon son rod m’a privé d’une bonne partie de ma ludothèque 360). Toujours est il qu'il s'agit d'une limitation des droits à la propriété privée ou tout du moins la limitation de ceux du consommateur pour le bénéfice du producteur qui en vient presque à posséder le consommateur lui même ainsi que ses données.

-Sur le prêt (don? auquel cas le prêt n'existe plus ce qui est encore pire que ce qu'annonce Erwan) entre amis, une seule fois et l'on peu le faire seulement si l'éditeur est ok, encore une fois il s'agit là d'une limitation de droits jusqu’alors naturellement acquis et sans avoir à faire autre chose que ce que montre la vidéo troll de Sony. Le prêt avant signifiait que l’on pouvait récupérer le jeu après ou bien le vendre si cela nous chantait et cela à qui l’on voulait (barrer les mentions non accessible sur la one) = pertes de droits

-sur le Kinect: "To turn off your Xbox One, just say “Xbox Off.” When the system is off, it’s only listening for the single voice command -- “Xbox On,” and you can even turn that feature off too."
Là Microsoft semble avoir reculé sur sa politique du "always on". Il sera cependant nécessaire d'être vigilant. Quand à la question des donnée, Yahoo, google et apple ont toujours déclarés êtres très strict en matière de respect de la vie privée qu'en est il vraiment? Je pense que ces dernier jour on prouvé le contraire. J’ajouterais que je ne comprend pas la nécessité que ce périphérique onéreux et n’ayant jamais prouvé son intérêt ludique soit nécessaire au bon fonctionnement de la console. La machine aurait couté moins cher à l’achat et n’aurait pas fait couler tant d’encre digitale.

Pour résumer si l'on peu à la limite parler de raccourcis de la part des intervenants du podcast, les problèmes sont bien là et la xbox one représente un vrai danger pour les droits des consommateurs ainsi que pour leur vie privée. Ce n’est même pas une régression, c’est de la suppression pure et simple de droits pour les consommateurs quand aux avantages ils sont à mon sens inexistants.

- J'ajoute la possibilité de jouer sur n'importe quel continent avec n'importe quel jeu de n'importe quelle région est aussi d'une grande importance. Ayant déjà fait plusieurs séjours de longue durée au Japon, je maudis la 3DS et la Xbox 360 et béni les consoles portables nintendo avant 3DS, la pop/vita et la ps3.

#9 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! E3 2013, Spy Party » 17-06-2013 20:03:31

Le problème de la xbox one n'est pas de savoir si "je n'ai pas d’amis donc je me tape de ne pas pouvoir prêter mes jeux" ou bien encore " je ne revend pas mes jeux parce que j'ai les moyens de les garder". Cela est je pense un peu égoïste et revient à accepter des œillères qui s'avéreront quasi impossible à enlever car ne nous le cachons pas la réaction de Sony n'a rien à voir à une quelconque morale habitant ce constructeur plus que l'autre il s'agit pour Sony de capitaliser sur le tollé provoqué par les annonces de Microsoft, une question d'argent donc. Cependant, il est aussi important de voir que ce même tollé à justement permis, apparemment, de n'avoir pas une ps4 bridée comme la One. D'ou l'intérêt d'un minimum de militantisme. Tapez ou ca fait mal : la thune !

Ensuite, même si cela ne dérange pas certains, ce que fait microsoft consiste à priver les joueur des quelques droits de propriétés dont ils jouissaient encore sur leurs possession. Une fois acheté je fais ce que je veux de mon disque un point c'est tout. Et je suis certain qu'un droit abandonné maintenant ne sera jamais récupérable plus tard, regardez le cas prism, c'est d'une importance capitale pour notre liberté, et notre droit à la vie privée et pourtant aucune rumeur ne monte de la population rien ! C’est ne pas se rendre compte de la gravité de la situation! Accepter maintenant les diktats de la one c'est les voir arriver immédiatement sur ps4 et consorts et les voir sans doute alourdies à la prochaine génération.

Se réveiller en 1984 et n'avoir rien fait pour l'éviter voila tout le problème. Ce type de totalitarisme se construit petit à petit sur ce que vous concédez de vos droits pour, jouer par exemple. Google lui même nous demande de ne pas être mauvais mais livre nos mails, et nos données à la nsa alors que l'on ne vienne pas me dire "ce n'est que du jeu" ce sont les petites abdications qui font les grands désastres. Voilà pourquoi il est important de marquer nos désaccords avec ce type de politique.

#10 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! SimCity, Gears of War, Persona 4 » 23-03-2013 03:39:38

La methode de vente de Sim city ainsi que sa construction en jeu pseudo-connecté  est vraiment problématique parce que ce genre de méthodes tendent à augmenter.

Ce qui me choque, et je suis un utilisateur de Steam, c'est que j'ai le sentiment de ne plus trop m'appartenir, ou plutôt que je commence à  appartenir à ces entreprise qui possèdent mes information, les monétisent et me vendent des choses qui finalement peinent à vraiment prendre une  réelle existence, suis-je réellement le possesseur de mon diablo III et de ma bibliothèque steam?

J'ai aussi tendance à penser que le piratage n'est qu'une excuse pour mettre les jouteur (en l'occurrence les consommateurs, le fait de jouer n'ayant finalement que peu d'intérêt) en captivité.


Ayant vécu au Japon, Persona 4 est en effet une merveilleuse petite madeleine qui en plus, luxe des luxes se permet même quelques réflexions un tant soit peu poussée sur la société japonaise ou tout du moins en propose un début de représentation tendant à se dégager de trop nombreux clichés des jeux japonais dont il serait malhonnête de dire qu'il en est exempt.

Cela dit il trop rare de trouver des jeux japonais dont le propos est aussi "social" vraiment un très bon jeu à bien des égards.

#11 Re : Silence, on joue » "Sexisme chez les geeks" » 23-03-2013 03:07:50

Désolé de ne pas avoir lu tout le fil, je viens par contre de sortir de la lecture de l'article sur le sexisme et j'en suis sorti totalement horrifié!
Horrifié parce qu'au fond rien ne m'étonne. Mais c'est la force de l'écrit que de rendre les faits tangibles.

Aussi la violence de l'article est à mon sens nécessaire, en tout état de cause c'est ce qui me permet d'en sortir avec un gout amer dans la bouche. Je reste persuadé qu'avec un tel niveau de bêtise de la part de certains représentants de la gent masculine il n'est absolument pas le moment de se chercher des excuses mais plutôt de faire en sorte que cela change.

#12 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! The Walking Dead, Paper Mario, Don't Starve » 17-01-2013 14:05:49

Beaucoup de choses ont déjà été dites sur TWD mais étant donné que nous sommes sur internet, je vais aussi jeter ma pierre sur un édifice déjà construit.

A la fois le troll qui est en moi à envie de dire non ceci n'est pas un jeu, autant l'interactivité et le reste d'honnêteté intellectuelle qui me reste m'en empêche. Oui c'est un jeu mais un jau avec un gameplay irritant. 

La question que je me pose est toute simple pourquoi se sent on obliger d'opposer narration "emotionelle" et gameplay ou l'on fait autre chose que des qte ou cliquer sur des objets et réaliser des actions inutiles.  J'ai tendance à penser que les TWD et autres heavy rain sont des titres fainéants qui préfèrent nous faire cliquouiller  ou tapoter plutôt que de vraiment jouer.

Cela étant, et parce qu'ils savent écrire l'histoire est plutôt plaisante. Elle cependant utilise des ressorts parfois très visibles mais bon quelle série ne le fait pas. Se faire surprendre de nos jour devient de plus en plus difficile et le fait est que l'on est pas surpris. Finalement la force de TWD réside à la fois dans l’univers lui-même et dans les réponses chronométrées qui consiste à se faire allumer une lampe dans la gueule et se manger des mandales pour nous faire répondre le plus rapidement possible, ce qui à le don de nous faire sortir de notre zone de confort.

La narration, elle, n'est finalement façonnée qu'a la marge par nos choix, c'est plutôt l'idée que l'on s'en fait qui est façonnée par ceux-ci.

Un bon jeu donc, intéressant, mais qui ne mérite certainement pas un 10/10 ou le titre de Goty !

#13 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Assassin's Creed, Curiosity » 12-11-2012 13:09:09

Jukurpa a écrit :
gurechan a écrit :

Aussi pour finir, un conseil a nos amis dévellopeurs, soit vous le faite bien soit vous ne le faite pas car la frustration d'un jeu mal foutu (voir injouable) comparé à celle de ne pas avoir ce "gimmick" est sans commune mesure.

Je pense que sur certains jeux et partenariat, ils doivent avoir un cahier des charges imposés, genre Sony achète la License exclusive pour ce AC libération et en contrepartie Ubisoft est obligé d'incorporer un certain nombre de features de la Vita dans son jeu.
Enfin, j'ose même pas imaginer que les développeurs les intègrent volontairement. smile

Parfois si ça peut être finement intégré comme dans Gravity Daze ou Uncharted ou on pouvait finir de viser avec le gyroscope (avec la petitesse des stick c'était vraiment appréciable (et réglable en plus).
Le problème n'est pas le gimmick en soit mais son intégration.

On pourrait dire qu'il y en a plusieurs types:
les bien fait et amusant qui rafraichissent et qui sont bien intégré,
les bien fait mais inutile qui donnent juste l'impression de perdre du temps artificiellement et qui gêneront le joueur qui veut juste un jeu classique.
les mal fait dont on se dit que ça aurait été génial que l'idée soit concrétisée.
Et enfin les mal fait dont n se dit qu'il  gâchent le plaisir de jeu et don l'absence n'aurait manqué à personne.

Ceux d'AC 3 sont de cette dernière race. Si la présence de ces jeux sont entièrement imputables à Sony ils devraient soit revoir leur cahier des charges en terme de qualité soit cesser de forcer les jeux à en contenir.

#14 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Assassin's Creed, Curiosity » 12-11-2012 11:57:20

Je ne veut pas ajouter à l'opprobre populaire mais j'ai zappé directement à la fin du podcast des que j'ai entendu dévoilé le lieu de l'introduction d'AC3 pour ne pas prendre plus de risque, moi qui ne regarde plus beaucoup de trailer pour éviter les spoils....

Pour ce qui est d'AC Libération je trouve qu'il s'agit d'un vrai AC mais sur portable. Buggé comme sur consoles de salon et pc mais avec les qualités de ceux-ci. Les endroits sont agréables et les déplacements fluides. Du AC quoi. Je vous rejoint sur les persona d'Avelines qui sont juste des gadgets qui, nous obligeant à repasser systématiquement par un local pour se changer, sont assez désagréables à utiliser en plus de ne pas apporter tant que ça au gameplay.

Ne l'ayant pas fini, je ne me prononcerais pas sur les thèmes abordés dans cet opus (esclavage) ainsi que sur le scénario.
Cependant, je souhaitait (comme je l'ai fait sur la fil posté crée par Jeremisreal) pousser une gueulante à propos des minigames qui utilisent les capacités "cognitives" de la vita, la camera, le gyroscope et le tactile, tout est atrocement mal branlé.
-Les minigame utilisant la lumière ne comprend rien, il suffit de faire tourner sa machine autour de soit et ca fini par passer, n'essayez pas de la pointer vers une source de lumière vive ça ne marche pas.
-Pagayer au tactile est mal foutu, tout comme la reconnaissance du tactile.
-Le must, le jeu de la bille qu'il faut mener dans un trou (vous savez comme les petit labyrinthes en bois ou l'on doit mener une bille au bout en l'inclinant.) est à se jeter dans le feu c'est à se demander si le mec qui a codé ça a jamais eut la moindre connaissance en physique la plus basique c'est une aberration, ce jeu a t'il seulement été play testé?

Aussi pour finir, un conseil a nos amis dévellopeurs, soit vous le faite bien soit vous ne le faite pas car la frustration d'un jeu mal foutu (voir injouable) comparé à celle de ne pas avoir ce "gimmick" est sans commune mesure.

#15 Re : Silence, on joue » Ac3 » 07-11-2012 17:28:39

Autant pour moi décidément on ne se comprend pas.
Dans ce cas profite bien de cette belle machine pour laquelle on espère beaucoup plus de titres!

#16 Re : Silence, on joue » Ac3 » 07-11-2012 16:27:25

Red a écrit :

OK, allons-y alors, postons dans n'importe quel topic ^^

Etant donné que je parle d'ac 3 vita ce n'est pas le cas desolé de ne pas l'avoir precisé.

Red a écrit :

Ah, ben là d'accord ^^ Sorry.
J'en reviens pas qu'il y'en a qui jouent à AC3 sur Vita, j'veux dire sur notre forum quoi..
Félicitations à eux. Un pack ?

Premièrement il s'agit d'un jeu à part il se passe à la nouvelle orleans et avec une heroine du nom de Aveline,  deuxièmement si l'on enlève ces mini jeux inutiles et mal branlés au dela du raisonnable c'est du vrai assassin console de salon sur portable rien à voir avec tout ce qui a été sorti sur les autres machines portables.

Troisièmement ce sont des sarcasmes?  S'il sont dirigés à l'encontre de ceux qui possède une vita, permet moi de te dire que c'est la meilleur console portable (moderne parce que sinon c'est la neo geo pocket) du moment quoi que l'on en dise.
Apres il n'y a malheureusement pas assez de jeux dessus mais c'est aussi pourquoi je la soutient avec ma thune et si l'on y regarde il y en a quand meme un certain nombre de jeux de qualité! Mais bon les meilleures ne survivent pas forcement dixit la neo pocket, la dreamcast etc....c'est la dure loi du far west vidéoludique.

Pour revenir à ac vita franchement c'est dommage d'avoir voulu coller au cahier des charges des gadgets sans s'en donner les moyens parce que sans ça c'est vraiment pas mal du tout, pour du Assassin!

#17 Re : Silence, on joue » Ac3 » 07-11-2012 15:25:40

S'il vous plait ne laisser plus jamais toucher un ordinateur celui qui commis le jeu de bille au gyroscope de la vita, cette chose défie les loi de la logique et vous donne envie de projeter votre machine à grande vitesse contre une surface solide en criant
uaaaaaaaarrrrrrrrrrreregejhejkndfklndknfnksdfnksdlkbnfbljkdqbkljdkqbsfbkqdsf!!!!!!!!!!!!

sinon le jeu est sympa et si dieu 'il ne me reste que ça et pour un athé ca veut dire beaucoup) me vient en aide peut être que je pourrais le finir.....

#18 Re : Silence, on joue » Le Who's Who de SOJ » 05-11-2012 21:30:29

A mon tour:

Psn(ps3/vita): pelphorth33
Live: oyogod
Steam: oyogod
Battle net: Gurechan#1315 (starcraft 2/ Diablo 3)
code ami (de merde): 0817-3801-9155
code neogeo: Mega sac 688 (mais uniquement à domicile)

よろしく!

#19 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Hotline Miami, The Unfinished Swan » 05-11-2012 12:25:50

HLM alors relativement peu attendu de ma part juste un intérêt pour la musique et l'ambiance s'est propulsé des les premieres parties au rang de jeu culte!

Ce jeu n'est ni plus ni moins que de la drogue! l'ensemble de tous les elements qui le compose une fois reunis ont le potentiel de vous mettre en transe, la musique, la direction artistique, la vitesse du jeu (autant par la vitesse à laquelle on tue que celle à laquelle on decede) l'immédiateté des résurrection et finalement ce coté quasi chirurgical du gameplay qui ne laisse que tres peu de part à l'improvisation font que quand vous tentez d'y aller à la bourrin et que ca passe on a droit à un rush d'adrenaline comme peu de jeu savent en procurer. De plus l'extreme repetition des tentatives vous plonge dans un état second (ce que certains appellent la zone). J'aurais tout au plus à lui reprocher sa courte durée de vie et une fin qui a tendance à relativiser un peu trop alors que l'on aurait aimé rester dans le psychédélique dans cette espèce d'ambiance totalement nauséeuse.

Pour moi c'est un grand jeu car aussi primaire qu'elle soit il est parvenu à me tirer des sensations du fond des tripes et ca faisait un bail que ca ne m'était pas arrivé en un mot comme en cent j'ai kiffé!

#21 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Professeur Layton, Forza Horizon, Medal of Honor » 31-10-2012 10:28:47

Il faut combattre le mal par le mal, je refuse de jouer à "combattant de la guerre" deja parce qu'il y des jeux qui sont bon à coté mais surtout parce que mon honneur de patriote toujours prompt a me mettre au garde à vous devant un drapeau tricolore est profondément blessé par ce jeu qui pretend reunir les meilleures forces spéciales du monde ( titré tier 1 comme si il s'agissait d'un set d'armure de wow, que ne ferait on pas pour avoir l'air branché dans l'armée)! Aussi je vous pose cette question, alors meme que les allemands et les norvégiens ont droit à leurs force d'elite, notre beau pays n'est pas representé. Car il ne faut pas se tromper de combat, les enjeux ici nous depassent, il en va ni plus ni moins de l'honneur de la France!

C'est pourquoi je m'eleve contre ce produit puant du nationalisme américain anti français! Car je vous le dit, la vrai cible de ce produit (de merde) ce ne sont pas les terroristes de tous poils, principalement désertiques si j'ai bien compris, mais bien le foie-gras, le pinard et les french fries qu'ils avaient essayé de renommer freedom fries les sagouins! Vous leur tendez la main et réintégrant le commandement de l'otan (le general doit se retourner dans sa tombe) et voila comment il vous traitent!

Face à cet affront ignoble, une seule chose à faire, boycotter ce jeu et pour les bonnes raisons! à bas le panpan boumboum anti bouillabaisse!

Jouons plutôt à hotline miami, un jeu autrement plus spirituel!

#22 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Dishonored, Xcom Enemy Unknown » 25-10-2012 23:03:15

Pour les fps, je me permet de rajouter soldier of fortune 1 et 2 le hero vous fait partir si loin........

Comme d'habitude j'ai la dent dure avec les jeux que j'aime mais qui aime bien châtie bien, Dans le cas de Dishonored je trouve que son plus grand défaut est de ne rien inventer.

Le scenario n'est vraiment pas top, on ent tout de suite que ca va être la merde et dans quel sens elle va venir, personne ne sera surpris ni par le déroulement ni par la fin du jeu.

De plus chaque mission ayant une cible finale unique, vous pouvez ou non la tuer, sachant que cela influe sur l'état de la ville et la fin vers laquelle vous tendez. Et je me suis souvent posé cette question, pourquoi ne pas tuer la personne qui devrait être la cible de votre impitoyable vengeance alors qu'en route vous écorchez du trouffion en masse (personnelle j'ai choisi de ne tuer personne sauf en cas d'urgence (pas de f5 quoi). En general les ressorts scenaristiques sont, pour citer Desproges d'"enormes cordages" pas forcement trés logiques.

J'ai toujours eu des difficultés face à ce choix, tuer, pas tuer, surtout quand cela est sous-tendu par un scenario binaire, est-ce vraiment un choix au final?

Enfin pour ce qui est du gameplay, si je l'ai trouvé assez jouissif (ne jamais acheter le pouvoir pour voir à travers les murs, ca rend le jeu trop facile et n'acheter que le blink et la prise de possession si vous voulez jouer infiltration, le reste ne sert à rien), je trouve que les differentes voies possible sont assez evidentes et si leur nombre permet de donner au jeu une rejouabilité certaine, on se trouvera encore et toujours enfermé dans un niveau. C'est assez paradoxal mais plus j'ai la liberté de tester les limites d'un univers plus il facile de s'y sentir enfermé.

Par contre du coté de la direction artistique c'est du tout bon magnifique!

#23 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Lego Batman 2, Gravity Rush, Lollipop Chainsaw » 29-06-2012 13:24:36

Je suis parfaitement en accord avec vous sur gravity daze, c'est un vrai bonheur à jouer, c'est un jeu à sensation, une nouveauté, un ovni, et c'est de la que vient ma première critique, pourquoi ne pas nous en donner plus? Pourquoi pas des mission aléatoires à la gta ou l'on aiderais les gens? J'aurais vraiment aimé que ce monde vive vraiment et en soit pas seulement le magnifique décors d'une aventure, et c'est à mon sens l'immense défaut de ce jeu, insipide. Sous des atours intellectualisants citant dans son style et dans ses intertitres les moebius et autres auteurs et cinéaste français, il ne pose ni ne répond à aucunes questions et s'enfonce dans des conversations conceptuelles inutiles et vides de sens. L'héroïne fait preuve d'une bêtise crasse, elle ne comprend ni ne cherche à comprendre aucun des enjeux de sa situation et du monde qui l'entoure, c'en est désespérant. Si l'univer et le gameplay avaient été insignifiants ou mauvais ce n'eut pas été grave, mais dans le cas présent, la réussite formelle fait d'autant plus regretter le vide intérieur de ce gravité daze. J'espère voir arriver une suite qui prendra le temps de s'extirper des poncifs des personnages idiots ( qui, amnésique, dans un monde qui leur est étranger, ne cherchent pas à comprendre mais à prendre une douche et s'occuper de la défi de leur Appart).

Vous parliez du problème du jeu vidéo matérialisé par l'E3 2012, pour moi il est la. Il est dans l'incapacité qu'on nombre de créateur à parler avec intelligence au joueurs, à poser des questions, à tenter des réponses, à allier jeu et réflexion plus profonde. À mon sens on ne peut dire du jeux-vidéo qu'il est adulte que quand une vrai réflexion est proposée que quand on parvient à retirer une satisfaction intellectuelle de celui-ci.

C'est pour cette raison que je trouve que gravity est d'une certaine façon, un gâchis, le gameplay flottant est en lui même un véritable plaisir, c'est apaisant et en même temps stimulant. L'état d'esprit dans le quel m'a plongé ce jeu m'a semblé propice à d'autres propositions. La prochaine fois peut être?

#25 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead » 24-05-2012 10:55:31

Quelle etrange sensation que celle de se sentir privé de liberté par un jeu.
De debat il n'est nul besoin, les drm doivent etres combattu quelle que soit leur forme.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB