Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Silence, on joue » Avez vous des infos récentes? » 17-10-2010 01:22:26

désolé si ça fait un peu de pub mais ça répond un peu à tes questions
On à a eu l'occasion de test blackprophecy pendant la gamescom :
http://spaceanomaly.com/gc-2010-nous-av … k-prohecy/
il s'agissait de la version disponible en closed beta, après tu aura peu d'info pendant la closed beta à cause du NDA smile

après dans le genre space opéra, faut se tourner du coté des indépendants, y en quelques un comme evochron. smile

je vous laisse faire un tour sur spaceanomaly, c'est clairement le but du site que de parler de ce genre de jeux.

enfin c'est pas tout les jours qu'on croise le maitre de la psyco histoire tongue

#2 Re : Silence, on joue » Silence on joue! Napoléon Total War, Street Fighter IV sur iPhone » 23-03-2010 16:22:21

Dalai-Lama a écrit :

La protection a déjà sauté wink

ce qui me conforte dans mon idée smile

#3 Re : Silence, on joue » Silence on joue! Napoléon Total War, Street Fighter IV sur iPhone » 23-03-2010 16:10:07

Zanis a écrit :

Mais bon soit je m'exprime mal, soit on parle pas tout à fait de la même chose mais dans tous les cas j'ai fais le tour de ce que je voulais dire (et je pensais pas que mes propos aboutiraient à une levée de bouclier, désolé de passer pour un extrémiste. Bonne nuit smile

je pense que dans l'absolue, vous avez tout les deux une part de vérité mais le sujet était le DRM, vous me direz oui et alors ? c'est bien pour empêcher le piratage, et comme je le disais plus haut laissez moi en douter.

Même si la protection d'ubisoft à l'air de tenir pour le moment, ça ne durera pas et bientôt ce sont les non acheteurs qui en profiterons.

Moi je me demande surtout si tout ces gens n'essaye pas de tuer le marché de l'occasion purement et simplement, sur PC il est à l'agonie avec tout les modes multijoueurs, la il devient définitivement mort même pour du solo.
après vous me direz "oui mais sur console, a part quelque dlc, y a pas grand chose pour lutter contre l'occase" et je vous répondrais que ça arrive, n'oubliez pas que sur PC les dev/éditeurs sont libre, la plateforme est OUVERTE pas sur console.

#4 Re : Silence, on joue » Silence on joue! Napoléon Total War, Street Fighter IV sur iPhone » 19-03-2010 16:27:43

Dart a écrit :
Erwan a écrit :

Oh, les psicoms de Sanctum pourchasse les La'cies de Cocoon, du coup, retrouvons le Fal'cie tout en évitant la purge qui risque de nous envoyer sur Pulse.

Euh...
Et pendant deux ou trois heures (ou quatre ou cinq, je sais plus), on ne capte vraiment, mais vraiment rien.

Je suis d'accord, j'en suis à un peu plus d'une dizaine d'heures de jeu et quelques trucs m'échappent. Je ne sais pas encore comment ça va se dérouler, mais je crois deviner qu'il s'agit d'une astuce narrative volontairement nuageuse qui va gagner en clarté au fil de l'aventure. Ou peut-être pas.

Ce qu'il faut dire aussi c'est que beaucoup de chose sont expliqué dans le "dossier" sorte de codex décrivant élément historique, lieu , personne et intrigue de l'histoire, les lires aide pas mal quand même.

#5 Re : Silence, on joue » Silence on joue! Napoléon Total War, Street Fighter IV sur iPhone » 19-03-2010 15:44:25

Le problème des DRM c'est qu'on ne comprend pas vraiment leurs buts :

-Avant une clé CD, c'était clairement un système de licence classique, donc on pourrait estimer qu'il luttait contre le piratage
-Ensuite sont arrivé les systèmes d'enregistrement en ligne, de limitation du nombre d'installation par clé par jeu acheté (TAGE / SECUROM etc…)

Et la question devient légitime quant aux raisons de ces systèmes, ils n’ont jamais bloqués les pirates mais seulement pourri le marché de l'occasion(en pourrissant les honnêtes consommateurs au passage) qui est certainement plus emmerdant pour les éditeurs que les pirates.

Car si le taux de transformation pirate devenant acheteurs est difficile à estimer, on peut très bien imaginer leurs intérêt pour cette montagne de fric que génère le marché d’occasion (les enseignes ne vivent quand même principalement que de ça, les marges sur les jeux neufs étant relativement faible).

Cela devient de plus en plus flagrant surtout sur les derniers jeux EA.
Enregistrement en ligne du jeu neuf par un CODE VIP apportant des "bonus GRATUIT" (qui est une partie du jeu à l’origine), Ce code pouvant s’obtenir moyennant finance dans le cadre d’un achat d’occasion, de quoi toucher deux fois une commission sur un même et unique jeux vendu sans avoir à faire le moindre effort.

Sans compter les enregistrements « complet » déjà très présent sur PC qui risque d’arriver sur console qui empêche toute revente du jeu. (HL2 et son enregistrement sur steam qui avait fait du bruit à l’époque).

Ainsi une part du bien acheté ne nous appartient pas vraiment (Mass Effect 2, Dragon Age, BFBC2 console) puisque impossible à revendre quand ce n'est pas le bien dans sa totalité (HL2, BFBC2 PC).

#6 Re : Silence, on joue » Silence on joue! Napoléon Total War, Street Fighter IV sur iPhone » 19-03-2010 00:59:59

d'ailleurs correction sur les propos de rapporté du Doc (DrLoser de nofrag) l'hébergement d'un crack ne concernait pas AC2 , mais un jeu dont j'ai oublié le nom (je ne retrouve plus cette news) mais il était question du support ubisoft qui au lieu d'aider à résoudre le problème d'un joueur en envoyant un correctif, filais un correctif qui était un crack issu d'un célèbre site de crack no cd .


EDIT : retrouvé la news : c'était R6 vegas sur D2d  :http://www.nofrag.com/2008/jul/18/29057/

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB