Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Comment remonter la piste d'une adresse IP ? » 21-03-2012 15:23:48

La question n'est pas de savoir si c'est facile ou pas. Même les flics doivent se dire que s'ils avaient trouvé plus vite ils auraient évité les morts de l'école.

Le problème est qu'il semble qu'ils ont attendu les morts de l'école pour mettre beaucoup de flics sur le coup.

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Du bruit autour du Führer » 27-10-2011 18:31:54

Franchement, c'est plutôt l'article qui fait dans le sensationnel formaliste. J'ai vu le documentaire, il était très correct.

Pour ceux qui l'ignorent (ou qui font les malins), comme l'auteur de l'article, en vrai, Hitler et le nazisme, c'était encore plus apocalyptique!

On a droit à du négationnisme esthète sur Libé!

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Google/Motorola: la preuve que le système des brevets est en panne » 16-08-2011 13:06:40

Excellente proposition, mais c'est justement ce qui existe pour les artistes, avec un système de perception des droits comme la Sacem. Ca n'a rien a voir avec la gratuité ou la licence globale qui ne permettent pas de rétribuer les auteurs en tant que tels.

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » SFR débouche ses tuyaux... et noie la neutralité » 21-05-2011 10:37:24

La solution: "Pollueur payeur" !

Quand une ressource est limitée, c'est le prix qui se charge de limiter la répartition. C'est la base de l'économie.

#5 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Street View War épisode 2 : L'attaque des CNIL » 27-10-2010 14:38:09

Le problème n'est évidemment pas limité à Google. Si Google peut capter des données non sécurisées, tout le monde le peut. Le fait que ce soit Google met simplement le sujet sur la table. Les autres n'en font pas la publicité.

#6 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Dumas en noir et blanc » 16-02-2010 14:44:14

On voit on l'on en est! La question mérite d'être posée, et des commentaires qu'on ne peut que considérer comme racistes s'empressent d'insulter ceux qui la posent. Et au nom du (faux-derche) racisme antiblancs (et de distinguos archaïques), on en profite au passage pour incriminer les noirs/métis, qui sont ici les victimes, en l'occurrence.

#7 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «La Ferme Célébrités en Afrique», la foire aux clichés » 05-02-2010 10:53:13

C'est pas l'Afrique, c'est la campagne qui pue. Vous n'êtes jamais allé dans une ferme en France (surtout pour l'élevage)? Et puis si on travaille, on transpire aussi!

#8 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Christophe Espern : «L'industrie du disque essaye d'éponger la mer avec une serpillère» » 18-06-2008 14:35:06

"Bannir des internautes peut revenir à les frapper de mort sociale électronique"

C'est vraiment du n'importe quoi. Et mettre en prison, ce n'est pas frapper de mort sociale? Et mettre une forte amende, puisque tout est si cher ("Les consommateurs ont de nouvelles dépenses qu’ils n’avaient pas il y a 10 ans"), ce n'est pas la mort sociale?

Apparemment, Christophe Espern ne semble pas envisager qu'il existe tout simplement des pauvres. Cela ne veut pas dire que tout doit être gratuit. Un des intérêt d'internet est d'avoir diffusé la notion de "modèle économique". Mais son problème est d'avoir entretenu dès l'origine le mythe de la gratuité (voir http://www.exergue.com/h/2006-04/tt/dro … ur01.html).

#9 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » « Propriété intellectuelle » est un euphémisme malencontreux » 01-03-2008 18:45:47

N'importe quoi!

Ce n'est pas parce qu'il existe plusieurs formes de propriété que la propriété intellectuelle n'existe pas. La question de la "propriété" de ses enfants montre qu'il n'est ici question que d'un jeu sur les mots (en l'occurrence sur le possessif) et sur les sentiments. Il n'est d'ailleurs pas besoin de rappeler qu'il existe plusieurs moyen de se vendre (son corps ou son âme). Mais ce n'est décidément pas la question.

Je ne sais pas si cet article a été payé, parce que je pense que sa valeur est égale à zéro. Peut-être peut-on considérer cet article comme une sorte d'aveu inconscient.

J'ai moi-même écrit un article sur le sujet, "Droits d'auteurs litigieux", gratuitement, disponible en ligne sur http://www.exergue.com/h/2006-04/tt/dro … eur01.html. J'ai la prétention de penser que sa valeur n'est pas nulle.

Si la question est donc l'absence de hiérarchie correcte des valeurs, et de celle du prix des choses et du travail intellectuel, nous pouvons donc admettre que nous en avons ici une parfaite illustration!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB