Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Google Street View mis à l'amende par la CNIL » 22-03-2011 20:07:35

Oliv Soares a écrit :

Hmm Ils cherchaient à faire quoi au juste ? à repérer les points d'accès à Internet en wifi public pour faire une carte du réseau wifi ?

Ils cherchaient un moyen de résoudre une des tares du gps : la synchro avec un satellite. En effet, pour que la puce gps puisse connaître la position d'un terminal, il faut qu'un satellite la lui donne, mais comment trouver ce dernier quand on ne sait pas où on est ?
Il faut, dans le cas d'un téléphone, se servir de sa distance par rapport aux antennes de téléphonie pour estimer la position du téléphone, puis se référer à une table qui dit quels satellites sont au dessus de cette position à ce moment là.
Le tout est assez long.

En enregistrant les coordonnées des réseaux wifi croisés par les googles cars lors des prises de vue pour street view, google veut créer une cartes des réseaux wifi permettant ainsi d'obtenir une bonne estimation de la position d'un terminal, en attendant que le satellite prenne le relai.

D'ailleurs si ton téléphone est sous android, la dernière version de google maps te conseille de laisser le wifi activé pour l'aider à te donner plus vite ta position.

Toute l'histoire ne me semble pas tenir debout, la révélation de cette collecte de données vient de Google lui même, ce qui me laisse à penser que si c'était un coup fourbe pour collecter des données privées, ce ne serait surement par Google qui se serait dénoncé tout seul, et qui plus est, s'ils voulaient faire ce genre de choses, entre tous les sites Google dont Gmail, il y a beaucoup plus simple...

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Nokia et Microsoft, une alliance téléphonée » 13-02-2011 23:23:15

nervusdm a écrit :

Les téléphones sur android paient également à google non ?

justement, non, android est sous license apache, et est donc à ma connaissance utilisable gratuitement. Ce qui le rend d'ailleurs très intéressant également pour d'autres choses que les téléphones, cowon s'est mis à l'utilise récemment pour ses baladeurs mp3 : développer et maintenir un os pour ce type de terminal est très coûteux et encore plus si on veut en faire une plateforme où les utilisateurs peuvent installer des applis, avec android c'est un problème élégamment réglé à condition de réécrire l'interface de l'os pour l'adapter à l'usage qu'on veut en faire.

Une license wp7 vaut environ 50$/terminal d'après ce que j'ai pu glaner, même si j'imagine que microsoft a du baisser ce prix, surtout dans son deal avec nokia. Krosoft a cruellement besoin de rentrer dans le monde de la mobilité, et jusqu'à maintenant il s'est vautré en beauté.

Personnellement j'aurai préféré voir nokia s'allier à hp autour de webos mais je ne pense pas que hp soit intéressé par ce genre de deal.

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Nokia et Microsoft, une alliance téléphonée » 11-02-2011 16:29:07

Seventeen a écrit :

J'ai franchement du mal à comprendre la stratégie de Nokia pour le coup.
S'allier avec Microsoft c'est quand même la loose assurée.

Je ne crois pas trop en wp7 (image de marque de krosoft beurk, bon parti pris graphique mais pourri par des animations beaucoup trop lentes, et surtout arrive trop tard) mais je comprends le choix fait par nokia.
Son nouveau pdg sort de microsoft, ça a du jouer, ensuite nokia a dû craindre de ne pas pouvoir se différencier de la masse des téléphones android qui sortent et a donc misé sur wp7, et microsoft a probablement signé un accord très intéressant pour nokia, puisque c'est sa meilleure (seule?) chance de voir sa plateforme décoller.

En attendant, tout ça ne m'a pas fait regretter une seule seconde d'avoir commandé un nexus s ce matin, je n'y crois pas trop à cette alliance de circonstance.

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Bing corrige et copie sur Google » 03-02-2011 20:26:57

LeGreg a écrit :

...

ce qui est repproché à bing, ce n'est pas de regarder où les utilisateurs vont pour ensuite favoriser les sites les plus visités, c'est un critère qu'utilise tous les moteurs de recherche et qui est plutôt logique. Encore que, se servir d'une appli pourrie comme une barre rajoutée à un browser je trouve ça navrant, surtout que ça semble être le seul intérêt d'une telle barre (honnêtement, la valeur d'un tel élément pour l'utilisateur elle est où ?)
Non, ce qui est reproché à Bing c'est que plutôt que de développer un algorithme évolué comprenant les fautes de frappe/d'orthographes ou autres de l'utilisateur et proposant un correctif, ils regardent les résultats que google renvoie sur les requêtes de ce type et les recopie sans même les modifier.
Je n'ai rien contre l'idée d'un concurrent à Google, c'est la concurrence qui permet l'innovation, j'ai testé Bing par curiosité pour voir ce qu'il valait (j'ai d'ailleurs été déçu, expérience utilisateur moins bonne que chez google alors qu'il y a normalement de la marge. Seul avantage : des photos à 45°...qui sont en train d'arriver sur maps) mais sur ce coup là microsoft se moque manifestement du monde.

#5 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «The Daily» lancé sur fond de querelle entre Apple et la presse » 03-02-2011 13:10:34

justement c'est le fait que ce soit Murdoch qui soit derrière ce journal qui me fait douter de l'intérêt de sa ligne éditoriale (après les lecteurs de ses crotins au format papier seront surement intéressés par la version numérique).
Maintenant sur le business model effectivement on a quelque chose de cohérent, c'est d'ailleurs comme ça qu'il aurait fallu lancer la formule lors du lancement de l'ipad parce que la chute des ventes des versions ipad de wired & co était très prévisible vu la forme sous laquelle le tout était goupillé.

#6 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Bing corrige et copie sur Google » 03-02-2011 11:58:01

spy a écrit :

Je ne comprend pas une chose : bing analyse les requètes faites par ses utilisateurs via sa toolbar et du coup analyse les liens qui ressortent après une requete sur google, normal. Maintenant, google fait bien la même chose avec sa toolbar, ce qui veut dire que Google pourrait potentiellement aussi copier des résultats préparés par Bing... Non ?

ce n'est pas le fait que Bing analyse les requêtes google pour ameliorer le classement des liens qui pose problème (même si ça m'a permis de savoir pourquoi quelqu'un prendrait la peine de développer quelque chose d'aussi moche et inutile que les barre à la bing qui prennent de la place dans le browser pour quedalle) : les sites les plus visités montent dans le classement lors d'une recherche, rien d’aberrant là dedans.
Ce qui est reproché à Bing, c'est d'avoir plagié autre chose : quand on écrit un mot qui n'est pas indexé sur google , le plus souvent en l'orthographiant mal, il est très complexe de concevoir un algorithme qui comprend que l'utilisateur voulait taper wikipedia alors qu'il a tapé wiquipaidia. Google le fait plutôt bien, et ça a peut être l'air simple comme ça, mais il y a un algo très complexe derrière.
Bing, plutôt que de développer son propre algorithme pour comprendre ce que l'utilisateur voulait taper, utilise des "mouchards" pour détecter ce que google renverrait comme résultat pour une telle requête et utilise ce résultat.

Personnellement je comprends qu'on soit furax chez Google.

#7 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «The Daily» lancé sur fond de querelle entre Apple et la presse » 03-02-2011 08:50:01

mouais, je n'ai pas d'avis sur l'appli en elle même ne l'ayant pas testée, mais faire payer les gens pour les nouvelles d'hier alors que celles d'aujourd'hui sont disponibles gratuitement, j'ai un peu l'impression qu'il y a un attrape couillon là dedans.

#8 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Les jeux gratuits de Kongregate virés de l'Android Market » 25-01-2011 20:23:51

Pour avoir testé l'appli (je l'ai téléchargée lors de sa sortie, et se faire retirer du market n'entraine pas la désinstallation), les utilisateurs d'android ne manquent pas grand chose, il y a de bien meilleurs jeux sur le market que ce que j'ai pu voir sur l'appli kongregate.

Mais bon, même si je comprends la position de google, dans la mesure où ils ne peuvent pas vraiment faire une exception à une règle qui a sa raison d'être, ce serait bien de trouver un moyen pour que l'appli soit acceptée.
Dans l'absolu je crois que les jeux flash sont compilables en applis natives android via AIR, ça résoudrait le problème pour les développeurs de jeux flash, pas pour kongregate. Mais ce qui est nécessaire c'est d'avoir un bon store, pas une 20 de stores moyens.

#9 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Dailymotion, parfum Orange » 24-01-2011 20:20:41

ça veut dire que les clients d'orange doivent s'attendre à voir le visionnage de vidéos sur youtube fortement ralenti?

#10 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » iPad?: les journaux français saisissent les autorités de la concurrence » 24-01-2011 19:29:00

kio a écrit :
Teovald a écrit :

.

ou qu'ils poussent le design trop loin par rapport à l'erg

c'est bien là ce que je voulais mettre en avant.

au passage ton article :"It’s said to be much more intuitive (once you get the hang of it!)" ->celui qui a écrit ça sait-il ce que veut dire intuitif au juste?
Il y a aussi microsoft qui va sortir sa version de la magic mouse, je ne la trouve pas terrible niveau design, mais elle a l'air bien meilleure du point de vue de l'ergonomie.

J'ai aussi testé wp7, j'aime beaucoup le parti pris graphique, par contre le tout a vraiment trop d'animations de transitions, je ne suis pas quelqu'un de patient, je pense qu'elles me taperaient sur les nerfs au bout de quelques jours.

La xoom n'est pas révolutionnaire (de toutes façons les produits réellement révolutionnaires c'est rarissime) mais l'interface de la nouvelle version d'android que cette tablette apporte a été pensée par Matias Duarte. Et clairement ce type ne démérite pas sa réputation pour ce qui est de l'interface utilisateur, et on peut voir qu'il y a eu de gros efforts pour changer ce qui ne fonctionnait pas, et améliorer le reste.
Rien de renversant en soi là dedans, mais ça donne une plateforme ouverte, gérant réellement le multitasking et une foultitude de petites choses sympas comme les widgets.

ça me fait surtout plaisir parce que dans un mois je démarre mon stage de fin d'études où je vais bosser sur le passage de la solution développée par l'entreprise qui va m'embaucher au format tablette. Le choix de la plateforme est en grande partie à ma charge, vu que je fais aussi le travail de veille derrière ce choix, et c'est donc à priori parti pour être du développement sur ios 4.x & Android 3.0. ça m'aurait assez fortement gonflé de ne travailler que sur ios, je n'apprécie vraiment pas les pratiques d'apple.

#11 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » iPad?: les journaux français saisissent les autorités de la concurrence » 24-01-2011 14:40:22

kio a écrit :

Ils ne sont quand même pas les derniers là-dessus non plus… et je dirais que l'ergonomie du système c'est aussi du design industriel.

pas tout à fait, et une bonne ergonomie, c'est la machine/le système qui comprend ce que tu veux faire avec, pas l'inverse et ce n'est pas forcément la voie suivie par apple dans ses produits. Attention je dis pas qu'ils sont nuls en ergonomie, ils sont même plutôt bons.

Et ce sont 2 choses qui posent souvent des contraintes opposées, si on prend une souris par exemple, ma steelseries ikari, même relookée en version blanche n'est pas top niveau design industriel, elle est beaucoup trop grosse pour ça. Ses concepteurs ont fait au mieux, mais des souris plus petites ont généralement une meilleure allure. Mais bon j'ai des mains plutôt grandes, une magic mouse par exemple est une torture à utiliser plus de quelques heures, alors que la ikari est extrêmement confortable, on ne peut pas tout avoir.

Pour l'ipad 2, je verrai bien une remise à plat d'ios : le look&feel n'a pas bougé depuis 2007 et il commence à y avoir des carences majeures vis à vis de la concurrence, comme un système de notifs qui ne soit pas une blague et l'incorporation de widgets. Mais ça ne m'étonnerait pas trop qu'Apple se contente de faire évoluer le hardware de la tablette, et garde une remise à neuf de l'os pour plus tard, parce qu'il faut bien vendre une version par an...

Dans tous les cas, même si ça ne me déplairait pas forcément d'être surpris, je doute que apple puisse concocter quelque chose de plus que ce que les grosses tablettes dévoilées au ces, comme la xoom, ont montré. Et dans tous les cas, tant que leurs terminaux seront aussi fermés, je continuerai mon régime sans pomme.

#12 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Larry Page prend la tête de Google » 24-01-2011 12:13:13

Je ne pense pas que ça n'aura pas d'impact sur le fonctionnement de google : on passe d'un gestionnaire ayant avant tout des compétences RH,commerce,... à un vrai ingénieur comme CEO.
Or Schmidt est celui qui a insisté pour ajouter des paliers hiérarchiques dans la gestion du travail chez google, et à l'heure actuelle le principal problème de google c'est de gérer sa croissance, une certaine lourdeur administrative commençant à se faire sentir dans la gestion de l'entreprise.
Ce n'est donc pas étonnant de voir ce changement, et c'est je pense nécessaire.

Ceci étant dit, avoir pour seul vrai problème que l'on grandit trop vite, c'est plutôt sympa pour une entreprise smile

#13 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » iPad?: les journaux français saisissent les autorités de la concurrence » 24-01-2011 12:00:32

Hé beh, il est temps de se réveiller et de se rendre compte de la manie anti-concurrentielle qu'a Apple...
Je ne nie pas l'apport d'apple du côté du design industriel, cette compagnie a forcé le secteur elec grand public à travailler cet aspect auparavant trop en retrait (par contre je suis moins fan de l'idée de faire passer le design industriel avant tout, l'ergonomie devrait primer à mon sens, mais ce n'est pas la question ici).
Mais depuis l'ipod on peut voir la volonté d'apple de se poser en intermédiaire unique pour ses clients. Et le manque de concurrence dans la vente de musique en ligne, renforcé par le fait qu'apple utilise son pouvoir de négociation pour empêcher le plus possible de deals entre des entreprises qui veulent entrer dans ce secteur et les majors, n'est absolument pas bon pour le client.
Avoir un appareil qu'on peut synchroniser avec Itunes, très bien, mais pas si on ne peut plus manipuler directement les fichiers audio qui sont dessus...


Et pour la presse sur ipad, même si je comprends le désarroi de la presse écrite qui se voit disparaître à petit feu, c'est risible de les voir se plaindre seulement maintenant des pratiques d'apple. Tout d'abord un magazine sur tablette qui n'apporte rien par rapport à la version papier (juste quelques petits détails comme l'intégration de vidéos déjà dispos gratuitement sur le net), et sans système d'abonnement derrière (ce qui est une barrière importante à l'achat, chaque mois on doit décider d'acheter le magazine) c'était condamné à faire un flop.
Et oui le système d'appstore régi uniquement par apple est dérangeant, et à plus d'un titre, si c'est le seul moyen d'amener des applis sur ces terminaux et qu'apple décidé arbitrairement ce qu'elle veut qu'on y fasse, et donc choisit ce qui maximise ses bénefs. Mais il est un peu tard pour le constater.

#14 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Le CSA souhaiterait filtrer les plateformes vidéo non labellisées » 19-01-2011 01:27:01

Ce serait navrant de constater que ces personnes n'ont toujours pas compris que l'internet s'est construit sur un modèle ouvert et que vouloir censurer tout contenu non labellisé par une autorité de contrôle (rien qu'à écrire ça ça me fait penser à une bonne grosse dictature) est très grave si elles n'avaient pas déjà fait tant de fois la preuve de leur incompétence la plus totale.

#15 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » À Las Vegas, le CES se met à tablettes » 07-01-2011 00:45:24

je vous trouve durs, ok il y a beaucoup de tablettes sous android 2.X qui ne font que suivre la tendance et qui à l'exception de la galaxy tab ou l'adam notion ink sont juste de gros téléphones, toutes celles là sont sans intérêt.
Mais Honeycomb a l'air très abouti, j'attends de voir le produit final pour pouvoir réellement me faire une opinion, mais je pense qu'il faut être de mauvaise foi pour dire que la xoom (au passage ce nom est très moyen) est une copie de l'ipad.
Les caracs techniques sont impressionnantes,le choix de l'absence de bouton physique est intéressant et semble pertinent, l'ui donne une impression de cohérence et se démarque très fortement de la génération précédente.
Il y a quelques trucs que je n'aime pas, comme la police choisie pour l'affichage de l'heure, qui m'a l'air plutôt moche alors que celle utilisée précédemment était très élégante, mais dans l'ensemble ça a l'air très sympa.

D'après ceux qui l'ont eu en main la playbook de rim est excellente, à part quelques rumeurs sur un manque d'autonomie (et ce serait surement un deal breaker, à voir).

Je suis curieux de voir le prochain ipad qui devrait sortir ce mois-ci, j'attends de voir ce qu'apple a pu ajouter à sa tablette (même si je ne vais surement pas plus l'acheter que la version 1, pas assez d'intérêt pour moi) et même si j'aimerai beaucoup voir une vraie grosse innovation qui dynamise le marché (enfin, si tant est qu'il y a bien un marché pour les tablettes), j'ai un petit doute (même si j'ai quelques pronostics sur le futur des tablettes^^).

#16 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Tablettes : l?iPad à petits pas » 06-01-2011 15:57:51

En même temps, les tablettes ont étés très over-hypées médiatiquement durant les fêtes de fin d'année.
D'autant plus qu'avec des abonnements hors de prix liés à ces objets à l'utilité pas forcément évidente (ok c'est sympa une tablette, mais le couple laptop+smartphone couvre déjà tous les usages courants) c'était voué à ne pas crever le plafond.
Il y a quelques mois on parlait de l'instauration d'option tablette dans les abonnements téléphoniques avec un petit supplément de l'ordre de 5€ dans le forfait et un double de la carte sim du mobile pour pouvoir se servir de la galaxy tab comme d'un téléphone (avec oreillette pour ne pas avoir l'air neuneu). Il semblerait que le département marketing ait décidé qu'il était préférable de proposer des abonnements hors de prix.

En plus, offrir un objet comme celui-là lié à un gros abonnement, je trouve ça presque aussi idiot comme cadeau empoisonné que d'offrir un animal à quelqu'un.

#17 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Le déclin programmé de Facebook » 22-12-2010 17:18:22

moi non plus je ne suis pas super d'accord avec l'article. Surtout que l'exemple second life, c'est bien la machine à buzz pour laquelle quiconque avec plus de 2 neurones pouvait dire que ça allait monumentalement retomber une fois l'euphorie passée. Facebook a beaucoup de défauts, a une des pires politiques parmi les entreprises de techno, mais a tout de même de gros points forts.
Pouvoir garder le contact avec des amis que j'aurai sans ça perdu de vue fait que personnellement je ne suis pas prêt de quitter facebook, même si je ne pense pas jouer à farmville et consorts de sitôt et que l'augmentation de la place prise par la pub me gonfle fortement.
Qui plus est, tant qu'on ne pourra pas exporter ses contacts facebook sur un éventuel réseau concurrent, la migration vers un autre service (que ce soit diaspora, google loop/+1 ou un autre) sera difficile. Et les dirigeants de facebook le sachant bien, leur politique vis à vis de ce point ne risque pas de changer de sitôt.




dr_surpriso a écrit :

Facebook ne sert qu'à faire semblant d'avoir des amis et une vie sociale. Quand vous êtes là-dessus, c'est que vous n'avez ni ni l'autre dans le monde réel. Point.

c'est beau une opinion nuancée.

#18 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Nexus S, seconde chance pour le Google Phone » 21-12-2010 13:30:35

comme quoi la diversité d'android a du bon : personnellement, je ne veux pas d'un téléphone sous sense ; à cause de ce dock arrondi que je trouve totalement raté (pas très beau et beaucoup trop gros). Je préfère de loin android nu, surtout avec gingerbread qui corrige quelques errances graphiques du système.

De toutes façons, la personnalisation du système via une surcouche ne va pas disparaitre de sitôt (à moins bien sûr que google change la licence dans ce sens), pour les constructeurs il est vital de se différencier, et android est parfait pour cela, car il les laisse autant jouer sur le form factor que sur l'interface.

Et c'est plutôt une bonne chose pour le consommateur, parce que même en mettant de côté tous les problèmes que posent l'absence de concurrence, un seul terminal avec des possibilités de personnalisation software très limitées, non et mille fois non ça ne peut pas convenir à tout le monde.

#19 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Nexus S, seconde chance pour le Google Phone » 16-12-2010 20:10:33

je suis assez d'accord sur le fait que le nexus one n'est pas inventé grand chose en lui même, mais bon si on commence à critiquer les campagnes de pub, celle de l'iphone 4 avec 'encore une fois ça change tout' est du même accabit, c'était plus une mise à jour incrémentale qui a gonflé les specs du téléphone et rajouté quelques petits trucs, mais rien qui bouleverse réellement l'expérience utilisateur (d'ailleurs, je suis très curieux de voir ce que va sortir prochainement apple pour enrayer la diminution de ses pdm, je pense qu'on peut potentiellement voir des choses très intéressantes sur ce marché maintenant qu'il y a enfin un peu de concurrence dessus)

Je ne pense pas que le nexus one avait pour objectif de faire de grosses ventes du point de vue commercial, tout simplement parce qu'il n'y a jamais eu (du moins à ma connaissance, je pense que ce n'est pas le cas mais je peux me tromper) de campagne de pub comparable à ce qu'on peut voir pour un iphone ou un galaxy s où la machine commerciale est lancée par un matraquage publicitaire.
Effectivement le succès stratégique est très difficile à évaluer, et même si je trouve que google fait plutôt partie des bons élèves niveau communication, je vois mal Schmidt avouer que google s'est totalement planté si c'est le cas. Mais bon, si on considère que c'est un dev phone qui est là pour fournir une plateforme de développement pour qu'on puisse tant travailler l'os que créer des applis dessus dans un environnement 'de référence' (parce que c'est bien là un problème posé par l'ouverture de la plateforme, même si cette ouverture est la raison de son succès auprès des fabricants), on peut voir que dans 80% des cas, les applis android (celles qui ne sont pas développées par google bien sûr) sont présentées sur un nexus one.
Après l'objectif faire pression sur les fabricants pour qu'ils mettent à jour leurs terminaux comme ce qui est fait pour le N1, on voit effectivement une amélioration de ce point de vue là, mais il est impossible de savoir si ce terminal android nu a quelque chose à voir là dedans ou si ça vient plutôt de la nécessité de se constituer une image de marque dans un environnement très concurrentiel.

Le nexus s, je pense que comme le nexus one il est là pour fournir une plateforme de développement avec l'ajout de quelques nouveautés intéressantes comme une puce nfc ou un gyroscope (sans parler de quelques api propres à gingerbread, mais bon là on s'enfoncerait trop dans la tech). On voit d'ailleurs qu'au niveau du processeur, il n'y a pas d'écart majeur avec le nexus one, mais il y a par contre une très grosse amélioration du gpu (qui est tout simplement ce qui fait de mieux actuellement sur un smartphone) qui découle surement d'une volonté de faire utiliser le calcul gpu par les devs d'appli.

Personnellement à la place de google j'aurai attendu un mois ou deux quitte à sortir gingerbread sur le nexus one en premier afin de pouvoir mettre un proc dual core dans ce terminal. Mais il y a peut être là une pression de samsung dont je n'ai pas connaissance.

edit: oups, désolé pour le pavé ;-(

#20 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Nexus S, seconde chance pour le Google Phone » 16-12-2010 18:49:11

j'ai également trouvé cet article assez approximatif.

"pas révolutionnaire face à autres smartphones construits par HTC (notamment le Desire)" -> le desire est sorti après le nexus one et ils sont extrêmement proches au niveau du hardware, la seule différence notable est la surcouche sense de htc sur le desire, sinon c'est quasiment le même terminal.

De plus, je ne pense pas que Schmidt soit vraiment de mauvaise foi quand il présente le nexus one comme un dev phone, car pour moi c'est là son but principal : fournir un terminal de référence que les devs vont pouvoir utiliser.
Et c'est d'ailleurs également l'optique suivie par le nexus s, il n'est pas très impressionnant techniquement, surtout avec l'arrivée prochaine des terminaux dual core, mais ce n'est pas franchement étonnant vu qu'il n'est pas là pour ça. Si samsung fait autant de pub pour le nexus s que pour les 10000 variantes de galaxy s et réussit à en vendre autant, tant mieux pour samsung, mais le but de google n'est pas là.

On a pu le voir à la web 2.0 summit, où quand eric schmidt a présenté un nexus s (encore non annoncé officiellement à l'époque, il y a quelques semaines) on lui a demandé si c'était là le nouveau téléphone google, il a répondu "we don't do devices".

Google est une entreprise de software, et a fait le choix pas forcément stupide de se concentrer là dessus, et ce qui compte pour eux c'est que l'on utilise leurs services sur mobiles, pour pouvoir derrière gagner de l'argent en se servant de certains d'entre eux pour avoir un espace publicitaire, qui lui est très lucratif.

#21 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Final Fantasy XIV», le MMO de la fin » 14-12-2010 18:38:04

Ksempac a écrit :

Niveau background, la plupart des FF se contentent de nous pondre la meme histoire a chaque fois (avec quelques variations stylistiques), et a foutre ca dans un monde plus ou moins different pour masquer la chose. En revanche WoW (auquel je n'ai jamais joué) dispose d'un background bien plus étoffé que celui de FF, puisque l'univers est une suite directe de l'univers de Warcraft III et de son extension.

heu c'est du troll ou tu es sérieux ? j'ai joué à wow l'année de sa sortie (et l'ai lâché au bout de 2 mois) donc je ne sais pas exactement comment il a évolué depuis mais j'ai vraiment trouvé que le manque de background était pour moi le plus gros rebuttoir de ce jeu. Certes, le fait que l'histoire fasse suite à celle de warcraft 3 est une excellente idée, mais imho j'ai trouvé le background extrêmement convenu et n'y ai pas vu grand chose d'original.
Après, je pense que c'est surtout le département marketing de blibli qui a voulu qu'on nous serve de l'heroic fantasy standard sans chercher plus loin, mais ça reste tout de même très décevant.

#22 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Final Fantasy XIV», le MMO de la fin » 14-12-2010 12:05:57

j'étais curieux de ce jeu et ai obtenu un accès à la béta fermée. Résultat, il mettait mon pc pourtant pas si vieux que ça à genoux, à moins de littéralement transformer les graphismes en une bouillie ignoble. la souris émulait avec peine un pad analogique ce qui rendait le déplacement de la caméra très laborieux.
En essayant de faire abstraction de tout ça, j'ai tenté de jouer un peu, et je me suis suffisament ennuyé pour quitter le jeu avant de trouver le lieu de ma première quête..

J'imagine bien que tout ça a dû s'améliorer depuis, je le répète c'était durant la closed beta, et je sais que la souris au moins a été revue, mais ça suffit totalement à expliquer le flop du jeu, il a de gros ratés, tant sur le point technique que sur le gameplay. C'est d'autant plus domage que la patte graphique, elle, est de très grande qualité.

#23 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Scott pilgrim», fans au bord de la crise de nerd » 02-12-2010 00:06:41

je l'ai vu aux usa, je crois qu'il a fait un gros four là bas (dommage parce qu'il est vraiment bon ce film, en effet en partie pour ses musiques). C'est surement pour ça que nos chers génies de chez HEC ont décidé de cette distribution très ...audacieuse.

#24 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » TV connectée: les chaîne veulent leur tour de contrôle » 27-11-2010 23:51:46

Mik a écrit :

Je doute FORT FORT que samsung et sony disent demain "BON! On a senti le vent tourner, alors maintenant on vend un écran sans tuner télé, sans TNT, juste les prises de connectique, et tu branches ce que tu veux dessus, ta freebox, ta console de jeux, ton disque dur rempli de MKV, etc..."

samsung (le plus gros constructeur de tvs en volume) réfléchit très fortement (comprendre c'est quelque part dans les tuyaux) à intégrer la google tv directement dans les téléviseurs qu'il va vendre. D'autres constructeurs sont également dans le même cas.
Si les chaines télévisées avaient 2 sous de bon sens (en particulier les chaines payantes comme hbo ou canal +) elles se battraient pour être disponibles sur une tv-box (après le choix google/apple/fai-box ça se discute). ça n'intéresse personne de regarder la chaîne x pour tomber au bon moment pour regarder tel ou tel programme, c'est juste la limitation technique de l'époque qui a créé cet écosystème bizarre. Ce que le spectateur veut à priori c'est pouvoir regarder le programme qui l'intéresse quand ça lui chante.

#25 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Les jeux du milieu » 23-11-2010 14:34:17

le danger de la prise de risque dans le domaine des jeux vidéos n'est pas franchement nouveau. Beaucoup de gens d'excellente facture ont eu des ventes extrêmement décevantes. Psychonauts par exemple sans remonter à la préhistoire du jeu vidéo, commence à un peu dater et s'est très mal vendu en dépit du fait que c'était un excellentissime jeu qui avait pour seul défaut d'être trop original pour pouvoir être vendu facilement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB