Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! La Playstation 5, «Yakuza Like a Dragon», «Bugsnax» » 18-11-2020 17:17:14

Bonjour,

Petit avis sur l'impression de "plateau" décrite par Patrick sur les PC.
(Je suis avant tout un joueur PC, ma dernière console est une Xbox 360)

Pour moi, ce phénomène de "plateau" dans les jeux PC est connu depuis quelques années et n'est pas dû au limitation des évolutions du matériel PC mais plutôt des consoles.
En effet, les développeurs ciblent à ce jour les consoles PS4 et Xbox One. Le moteur de leur jeu est donc prévu pour utiliser ce matériel qui a quelques années. Et ma CG 1080 arrive très bien à faire tourner ces jeux sorti également sur PC.
Avec l'arrivée des nouvelles consoles, les développeurs vont pouvoir sortir des jeux utilisant ces nouvelles ressources et je m'attends donc à ce que ma configuration vieillissante ne puisse pas les faire tourner. Il y aura donc un nouveau "plateau" lorsque les développeurs auront utilisé les ressources des consoles au maximum et que le matériel PC sera suffisant de son côté.

Je pense aussi que l'arrivée des SSD sur les consoles va induire des changements sur les PC. Il n'y a en effet pas de raison que ceux-ci ne puisse avoir l'équivalent des "quick resume" dans les jeux par exemple.
Donc même si je n'achèterai pas de console dans l'avenir, je suis curieux de voir l'impact qu'elles vont avoir dans le monde du jeux vidéo sur PC.

#2 Re : Silence, on joue » Pas de Silence, on joue! cette semaine » 06-12-2019 18:54:41

Salut Erwan, merci pour les nouvelles. Silence on joue me manque smile

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » [BBS] Internet et le lave-vaisselle (lettre à Michel Serres) » 28-08-2013 19:54:45

Pour moi, l'article répond avec humour et exagération aux critiques de Michel Serres sur Internet. Il ne faut donc pas chercher des comparaisons là où il n'y en pas.

Dans les propos de Laurent Chemla, il ne faut pas retenir qu'Amazon et Darty utilisent un robot ou des optimisations fiscales identiques, mais que les services rendus aux clients est bien souvent meilleur sur Internet que dans les magasins. Que nos chers enseignes hexagonales arrêtent donc de se battre uniquement sur les prix et offrent les meilleurs services possibles. C'est cela que les consommateurs recherchent (ou du moins, soyons honnête, une partie d'entre eux).

Qu'il y a ait des réfractaires à cette évolution apporté par Internet, c'est un fait. Mais la réalité, c'est que les français consomment de plus en plus par Internet. Si ils le font, ce n'est pas uniquement à cause du prix, mais également car Internet a offert de nouveaux services auxquelles les commerçants historiques ne se sont pas adaptés.

Personnellement, je ne suis ni pour ni contre tant que je m'y retrouve.
Internet m'a permis d'avoir accès à des offres inexistantes dans ma région, et c'est bien.
Internet a mis en concurrence des marchands qui profitaient de leur monopole local, et c'est bien aussi (rappelez-vous, avant Internet nous rêvions tous de la diversité et des prix que l'on trouvait à Paris et que nous n'avions pas dans nos petites villes).
Internet a également fait fermer des petites boutiques que j'aimais et que je continuais a fréquenter malgré l'offre numérique, et j'en suis triste.
Et pourtant, malgré Internet, je continue à acheter mes livres chez mon libraire. Il n'a pas toujours en stock ce dont j'ai besoin et il ne pratique pas la remise de 5%, mais l'accueil et le service sont irréprochables.
Maintenant, si d'autres commerçants veulent me proposer d'autres services que mon libraire dans d'aussi bonnes conditions, je suis prêt à être leur client, même si c'est un peu plus cher.

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Etats-Unis : Prism plante le cloud » 28-08-2013 18:59:11

Je pense qu'effectivement, mon entreprise à mis des œillères. Elle ne doit pas être sensibilisé à ce qu'il se passe autour de l'affaire Prism. J'ajouterais que ces œillères doivent masquer tout ce qui touche à la sécurité, malheureusement.

#5 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Etats-Unis : Prism plante le cloud » 27-08-2013 18:32:56

De ce que je constate dans mon entreprise, cela ne change rien du tout. Google et Amazon ont toujours bonne presse auprès de notre direction.

#6 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Xbox One : après le show, la gueule de bois » 24-05-2013 18:36:20

Egmorn a écrit :

Rien de nouveau certes, mais y'a une ligne symbolique de passer. C'est aussi en se taisant à chaque fois qu'il y'a une "petite régression, mais c'est pas grave c'est dans l'air du temps" qu'on finit par se faire *bip* profond. Doucement et en délicatesse.

Sur la connexion je suis en désaccord total, un Pc marche sans connexion et tu a le choix d'acheter ou de télécharger des jeux hors ligne. Rien ne t'oblige a faire ton shopping chez steam. La avec la Xbox, c'est le matériel qui va être brider. Cela veut dire que même si tu n'achète que des jeux en local tu es obliger de laisser Microsoft se connecter à ta console pour aller farfouiller dans on ne sais pas trop quoi.

Kinect obligatoire ce n'est pas que une vue. Comme je le dit c'est Microsoft qui a déposé le brevet pour utiliser kinect pour contrôler les DRM et t'empêcher de regarder la télé avec plus de monde que le DRM ne l'autorise.
Manque plus que rajouter la reconnaissance faciale, comme ça quand tu voudra regarder un film avec un ami faudra payer plus cher car ce n'est plus le cercle familiale et donc la diffusion est public et doit être payer.

Clairement l'industrie du jeu vidéo va dans le mauvais sens. Mais Microsoft a fait le pas de plus que les autres et il est temps que les consommateur se réveil pour dire stop. Comme ça peut être que les autres n'iront pas dans le mur avec.

Je suis d'accord avec vous, la ligne a été franchie mais, pour moi, c'est il y a bien longtemps. Pourtant, personne n'a rien dit à ce moment. Alors certes, mieux vaut tard que jamais, mais cela m'agace lorsque l'on présente les caractéristiques de la Xbox One (ou autre) comme un nouveau désagrément pour l'utilisateur alors que cela existe déjà ailleurs et que personne ne dit rien.

Sur la connexion avec un PC, je veux bien nuancer mon propos. Tous les jeux ne nécessitent pas une connexion Internet. Mais, malheureusement, cela est de plus en plus le cas et souvent sous couvert d'un bienfait pour l'utilisateur. Dernier exemple en date, Sim City.
Enfin, acheter un jeu en boîte ne veux pas dire éviter Steam ou autre. J'ai acheté The Elder Scrolls et Bioshock Infinite dernièrement et les DVD ne contiennent qu'un backup d'une installation Steam qui est donc nécessaire pour jouer. Idem avec Mass Effect 3 et la plateforme Origin de EA.

Alors oui, vous avez raison, il faut rester vigilant sur les informations que les acteurs de l'industrie (Valve, Microsoft, Sony, Google, ...) récupèrent sur nous durant les connexions Internet, ce qu'ils font déjà avec Steam, le Xbox Live, le Playstation network , Android... Mais n'oublions pas également les conséquences de ces connexions Internet obligatoire : Comment allons nous pouvoir profiter de nos jeux vidéo acquis légalement quand ces sociétés couperont les serveurs ? Personne n'en parle et je trouve ça grave également !

Pour Kinect, j'aimerais savoir s'il sera fournit dans la formule de base ou si la console refusera de démarrer s'il n'est pas branché ? Car dans le premier cas, il suffira de ne pas le brancher pour éviter le risque d'une caméra et d'un micro trop indiscrets.

#7 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Xbox One : après le show, la gueule de bois » 23-05-2013 18:38:50

Je ne vais pas tout à fait être d'accord avec vous.

Pas de rétrocompatibilité : La Xbox One sera sur une architecture x86-64 (Architecture CISC), la Xbox 360 était sous architecture PowerPC (Architecture RISC). Ce n'est donc absolument pas des architectures similaires. La rétrocompatibilité n'est pas impossible, mais il sera extrêmement compliqué de l'implémenter. Tout ceux ayant déjà essayé l'émulation sur PC sait qu'il faut un PC bien plus performant que la machine émulée et que, suivant les jeux, il y a souvent des problèmes. Il est sûrement plus simple pour le développeur de recompiler son jeu pour la nouvelle console.
De plus, on ne peut pas comparer la rétrocompatibilité entre les différentes versions de Windows sur PC avec des consoles. Les processeurs modernes comprennent toujours les instructions utilisés à l'époque des 386 et les évolutions entre chaque version de Windows ne sont pas des "big bang" comme sur console. D'ailleurs, Windows 8 ARM n'est absolument pas compatible avec Windows 8 x86 ou x86_64.
J'ajouterais finalement que Sony ne fera pas mieux avec la PS4... (Si ce n'est des rumeurs sur un service de Streaming, donc probablement payant et nécessitant une bonne connexion Internet).

Connexion Internet une fois par jour : L'évolution n'est pas surprenante vu ce qu'il se passe sur PC. Ce sera déjà mieux que les jeux Ubisoft qui nécessitent une connexion permanente, mais clairement oui, c'est décevant.

Kinect obligatoire : C'est une interprétation. Vous auriez pu dire que Kinect sera inclut dans le pack de base et nous n'en parlerions plus. Pour les paranos, j'espère qu'il ne s'inquiète pas trop des caméras et micros dans leur PC portable, tablette et smartphone.

Prêt et revente limités, voire interdits : Comme pour la connexion Internet, c'est un point qui est identique à ce que l'on connait sur PC depuis l'arrivée de Steam et tous les jeux demandant une connexion Internet pour jouer. Il est impossible de les revendre. D'ailleurs, les jeux Steam ne nous appartiennent pas, Steam nous concédant une licence d'utilisation.

Bien que je soit d'accord sur le fond, que nos droits en tant que consommateur sont de plus en plus restreints (sauf pour payer), il n'y a malheureusement rien de nouveau avec l'arrivée de la Xbox One. Au même titre que l'architecture sera proche de celle d'un PC actuel, les pratiques commerciales s'y rapproche également.

#8 Re : Le 56Kast » Ecrans.fr le podcast féministe » 10-04-2013 21:57:03

Ah ben me voilà "couillon"... je fais partie de la catégorie de l'esquive de forme, désolé.

P.S. : PowerMugen, désolé mais je ne lis que les articles et les commentaires (qui se trouvent être hébergé sous forme de forum).

#9 Re : Le 56Kast » Ecrans.fr le podcast féministe » 10-04-2013 18:56:01

J'espère que Mar_Lard sera moins vulgaire que dans son billet... ce qui est dommage vu que le fond est très intéressant.

#10 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Game Of Thrones : un torrent de compliments » 03-04-2013 18:50:49

Fyv a écrit :
ecrans.fr a écrit :

Le dernier record datait de 2007 avec la série Heroes.

Ca n'augure pas forcement du bon, si ?

C'est la grêve des scénaristes en 2008 qui, je pense, a tué la série.

#11 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Amazon écrase les prix et la concurrence » 09-01-2013 20:03:54

Article intéressant. Je me pose également la question depuis un moment déjà.
La vente en ligne met en concurrence des entreprises du monde entier qui n'ont pas les mêmes contraintes. Le pire de mon point de vue, c'est qu'une entreprise comme Amazon récupère beaucoup d'argent de citoyens français qui n'est pas réinjecté dans l'économie française : les serveurs sont sûrement en Irlande donc peu d'emplois en France et, comme évoqué, Amazon ne participe pas aux impôts et aux taxes comme d'autres entreprises. Seul les entreprises de livraison à domicile doivent bénéficier de l'activité de la vente en ligne.

Que peut faire le gouvernement pour protéger son économie interne ? C'est une question dont malheureusement je ne vois pas de réponses.

#12 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » DoritosGate : crispation autour des jeux vidéo » 29-11-2012 20:19:06

Article clair et concis sur une affaire effectivement peu médiatisée.

Je suis un lecteur régulié du magazine papier CPC. Périodiquement, le sujet des "cadeaux" et de la relation "presse / éditeurs" est abordé. Le cas présenté dans l'article est d'ailleurs évoqué dans les éditos des numéros 264 et 265, mais cela reste de "simples" éditos.

Par contre, je ne suis guère optimiste sur le résultat du DoritosGate. Je ne vois pas le sujet évoluer, ni en bien, ni en mal depuis les dernières affaires. Rappelez-vous le scandale GameSpot ayant aboutit au licenciement de son rédacteur Jeff Gerstmann et, plus récemment, la pression d'Activision sur des sites de presse après la fuite sur CoD Black Ops 2.

De manière plus large, je rejoins l'avis d'autres internautes : cette problématique s'applique à toute la presse. Qui ne s'est jamais demandé pourquoi fallait-il aller à l'autre bout du monde pour tester une voiture ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB