Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! #Doritosgate, Hitman » 30-11-2012 16:21:54

Red a écrit :
Cronos a écrit :

Pour le Hitman Absolution, j'ai l'impression qu'il ne faut pas s'attendre à un Blood Money 2 (...)
J'ai absolument retourné Blood Money dans tous les sens, et c'est peut-être la nostalgie qui fait penser ça!

Pour moi, Blood Money c'est un magnifique shoot'em up.. J'ai du râté un passage dans ma vie de gamer big_smile

Ah ah! Pas eu la joie de m'y essayer, j'étais plutôt Rogue Squadron pour ma part wink

#2 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! #Doritosgate, Hitman » 29-11-2012 17:19:12

Nouvel inscrit, bonjour à tous!

Pour le Hitman Absolution, j'ai l'impression qu'il ne faut pas s'attendre à un Blood Money 2, ce que je me doutais dès le départ. Absolution est clairement divisé entre les vrais niveaux puzzle game (comme les anciens), moins grands, certes, mais qui sont quand même bien pensés et moins évidents.

J'ai absolument retourné Blood Money dans tous les sens, et c'est peut-être la nostalgie qui fait penser ça, mais la grosse différence, ce n'est pas forcément le nombre de façons mais plutôt le fait que les cibles étaient liés entre elles et qu'il fallait observer tout un cycle unique, alors que dans Absolution chaque cible a son propre cycle avec des endroits clés pour les abattre. C'est moins malin et subtil, mais ça reste quand même très sympa.

Les niveaux plus linéaires sont franchement faisables discrètement, même en difficile, mais le nouveau système de déguisement pardonne beaucoup moins de choses. D'ailleurs, c'est un peu dommage que la partie du podcast sur Hitman soit aussi rapide car il y avait pas mal de choses à dire. Hitman Absolution est clairement en-dessous d'un Blood Money, mais un excellent jeu d'infiltration.

En tout cas, je prends vraiment mon pied dans le jeu, peut-être même plus que Dishonored (que j'ai pourtant adoré). Contrairement à AC 3 qui prend un virage grand public très dangereux (pas d'accroupi, on ne tire que sur les cibles... mais pourquoi?), Io a trouvé un joli mélange entre challenge parfois corsé et jeu plus cinématographique. Personnellement, je suis conquis!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB