Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Silence, on joue » Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés] » 24-12-2012 12:13:55

Bonjour, je voulais m'adresser ici à Erwan. Que penses-tu de l'expérience Alt-Minds après 5 semaines de jeu? Pas de déception? J'étais un grand fan d'In Memoriam 1&2 et j'attendais Alt-Minds avec impatience. Après un début prometteur, c'est quand même la douche froide. Le rythme est mauvais (lent), les énigmes peu intéressantes (tous ces alphas codes à noter pffff) et très répetitives. Le scénario se noie, des micro-transactions qui sortent de nulle part... Bref bof bof. Je ne suis pas sur d'aller jusqu'au bout.

Au delà de cette petite critique, cela pose la question des "tests" et commentaires sur ce genre d'expérience à leur commencement. C'est très difficile de se prononcer. En effet tu étais très enthousiaste sur Alt Minds au départ (comme moi) et au final, c'est assez faiblard. A contrario je trouve que "The Walking Dead" peut paraitre très moyen avec seul l'épisode 1 (graphisme, game-play...) mais la série se transforme en chez-d'oeuvre au fil des épisodes. Ces nouvelles formules de jeu par chapitre donnent un défis aux journalistes qui se battent sur Internet pour publier leur test en 1er et récolter le meilleur classement sur Google. (Je ne dis pas que cela est ton cas). Qu'en-dis tu ? PS: bravo pour ton émission et vos analyses souvent pertinentes.

#2 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! #Doritosgate, Hitman » 03-12-2012 20:45:47

Malheureusement j'ai l'impression que pas mal de sites de JV sont en train de glisser vers le publi-reportage alors que la plupart des lecteurs demandent de réelles critiques.

Oh bien sur cela se comprend, avec d'un côté de plus en plus d'argent dans le monde du JV et de l'autre la pression pour ces sites financés par la publicité, lancés il y a une dizaine d'années, d'être enfin rentables pour leurs actionnaires. Le rapport de force est trop disproportionné et cela engendre des comportements vraiment limites entre éditeurs et site d'informations. Même si les régie pub sont séparées, cela n'enlève en rien la pression qu'ont les journalistes pour surtout éviter le blacklistage. Du coups c'est auto-censure, notes complaisantes etc...

JulienC me semble être un bon exemple je le crains (c'est certainement pour cela qu'on lui tape bcp dessus d'ailleurs) avec sa boîte de com', son exposition médiatique, ses "ménages" pour Square et son statut auto-proclamé de "ménestrel anti-blasitude".

Ménestrel, pour wikipedia, cela veut dire "petit serviteur" au service des puissants qui raconte des histoires pour distraire. Petit Serviteur? De qui? Des éditeurs? Pas de quoi en être fier... Le ménestrel ne fait que raconter des histoires. Mais moi je ne veux pas qu'on me raconte des histoires, ni qu'on me relaye juste des informations. Je veux une analyse critique la plus objective et indépendante possible... Anti blasitude c'est bien - anti critique c'est mal!!

Maintenant chaque site/magazine est libre de sa ligne éditoriale masi cela n'est pas ce que je recherche en ce qui me concerne.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB