Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Silence, on joue » Dark Souls l’impitoyable » 10-12-2012 10:30:26

Nomisys a écrit :

J'ai lu qu'ils voulaient faire un truc plus facile d'accès, plus compréhensible, plus grand public...
Et là j'ai peur.

A priori il en était question a un moment en ce qui concerne le premier Dark Soul (si j'ai bonne mémoire), mais cela avait provoquer énormément de critiques de la part des joueurs.

En ce qui concerne Dark Soul II je sais pas, mais malheureusement on peu tout imaginer étant donné que les jeux vidéos sont maintenant plus des machines à frics qu'autres choses. Et pour gagner du fric il faut que le premier attardé du pad venu soit capable d'y jouer.

En fait tout dépend de comment c'est fait ! L'intérêt de Dark Soul, c'est ça difficulté ! S'il y a un mode "facile" pour les joueurs incapables de jouer à autres choses que des jeux couloirs pour assistés, pourquoi pas tant que ça dénature pas le jeu !
Par contre si c'est pour se retrouver avec un jeu couloir simplifié à l'extrême... NON !

En fait je serais plutôt pour un système à la Ninja Gaiden Black ! Pour ceux qui s'en souviennent, il me semble que si on perdait trois fois de suite dans le premier niveau (fallait le faire quand même...), Ayane venait nous voir, nous faisait la moral à Ryu (sous-entendu au joueur derrière son écran) et lui remettait une ceinture hydeuse (rose ou violet je sais plus) qui augmentait la puissance des attaques de Ryu ainsi que ça défense. J'avais trouvé cette idée juste excellente, non seulement parce que ça dénature pas trop le reste du jeu, mais surtout que certaine façon le développeur du jeu (Itgaki) se fou de la gueule des mauvais joueurs par l'intermédiaire d'Ayane.

#3 Re : Silence, on joue » DayZ - La survie » 08-12-2012 09:33:06

Arkos a écrit :

Je sais pas si vous avez suivi le blog de dév de DayZ, mais potentiel release cette année, sauf (selon Rocket) "failure personally on my part to plan correctly". Ca s'annonce bien tout ça big_smile
Apparemment, ils s'occupent plutôt du moteur, et des relations server-joueurs (structure server-sided), etc, mais ça ouvre pas mal de possibilités (les armes seront des entités, donc pourrait être implémenté usure, et plein d'autres trucs comme ça).

Le potentiel est certes énormes mais je pense que certains joueurs seront déçus car ils en attendent sans doute "trop" pour la sortie.

Mon avis :
- le jeu ne sortira pas cette année, de plus il me semble avoir lu que les modifications actuelles apportés sur le moteur et l'architecture pourrait provoquer des changements "imprévus" qui demanderaient du travail supplémentaire à l'équipe ;
- je pense qu'à la sortie on aura un DayZ quasi identique au mod, avec certes quelques changements (plus difficile, un map différente, un inventaire revu, etc.) et au mieux de petits ajouts (les chiens ?), mais pas de "gros" changements comme certains semblent l'espérer.

Pour ma part, si à la sortie on a un jeu stable, sans bugs (ou très très peu), une interface retravaillé (surtout au niveau de l'inventaire) et sans trop de possibilités de triches (après tout dans DayZ la plupart des Cheats viennent du fait qu'il s'agit d'un Mod pour Arma 2), ça sera déjà plus que bien. J'ose aussi espérer que le modèle "Minecraft" sera suivi "jusqu'au bout", c'est à dire que la communauté aura la possibilité d'apporter des améliorations (comme la créations de nouvelles cartes).

#4 Re : Silence, on joue » Votre TOP10 pour 2012 » 07-12-2012 11:42:48

Icha a écrit :

Personnellement je trouve que 2012 était une année en demi-teinte, les jeux que j'ai le plus aimé cette année était des jeux anciens... (Raaah Demon's Soul !)

Tu parles plutôt de Dark Souls sorti sur PC cette année, non ?

#5 Re : Silence, on joue » Topic Blabla » 07-12-2012 10:59:54

Screasion a écrit :

Making Of De Monsieur Phal pour ceux qui ne l'aurait pas vu :

http://www.youtube.com/watch?v=CCQqDYutI3Q&noredirect=1

Ah mais c'est vraiment le vrai ! OO Sérieux j'ai cru à une blague lors de l'émission, mais non c'est bien le vrai ! Put*bip* il fait peur quand même big_smile

#6 Re : Silence, on joue » Votre TOP10 pour 2012 » 07-12-2012 10:58:24

Ma réponse : je sais pas !

Non franchement cette année ma semblé sans réelle surprise... Enfin si, il y a bien eu Dishonored(pas vraiment une surprise en fait, on attendait un bon jeu et on a eu un bon jeu), X-Com (grosse surprise pour moi celui là je l'avoue) et Natural Selection 2 (meilleur jeu multi de l'année pour moi). Mais voilà rien (hélas) de vraiment "flamboyant".

Ceci dit je n'ai pas énormément joué cette année à ma grande surprise. J'aurais put aussi citer DayZ sur lequel j'ai passé tout mon été (au détriment d'un SWTOR dépeuplé). Mais il s'agit d'un mod (en Alpha en plus) et la version Stand Alone n'est toujours pas sortie (et même si elle sort elle ne sera surement pas complète)... Il y a sans doute d'autres jeux que j'oublie ceci dit (regarde vite fait quelques réponses)... Ah oui tiens, j'ai oublié Grimrock par exemple.

En revanche je suis sur d'une chose ! Pour moi LA déception de l'année est sans conteste DIABLO III ! Sinon sur console je dirais bien RE 6, mais n'y ayant pas joué mon avis ne vaut rien.

#7 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! #Doritosgate, Hitman » 05-12-2012 13:27:19

Yoruichi89 a écrit :

Erwan :
Suite à ça je me suis renseigné plus sur le sujet et je suis meme tombé sur une émission qui à pas mal fait parler sur les forum de jeuxvidéo.

Celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=JPXiRyWC … IHYXhdzLbA

Tiens j'allais justement en parler d'Arrêt sur Image.
Ps : perso je me suis arrêté à la 11ème minutes, quand monsieur Gameblog (qui est le bouffon qui cache la forêt à mon humble avis) déclare que sa note est de 5/5 en matière d'indépendance...

A part ça, je redécouvre Silence on joue que j'avais "délaissé" (honte à moi) puis oublié... J'avoue que sans cette histoire de DoritosGate, je ne me saurais pas souvenu de l'émission...

Bref, de mon point de vue j'estime qu'à partir du moment où il y a un lien entre les journalistes et les éditeurs, il y a forcément un soupçon justifié en ce qui concerne leur indépendance. Et cela vaut tout autant pour les "pros", que pour les "amateurs" à partir du moment où c'est par exemple l'éditeurs qui envoient les copies de ces jeux (et qui se fera une joie de ne plus le faire si les tests ne leurs conviennent pas). Toutefois je pense aussi que le "journalisme amateur" (c'est comme ça je le nomme mais le terme est peut-être pas le meilleur) est bien moins soumis à ces pressions car d'une certaines façons bien plus libre.

On a "la presse que l'on mérite", oui c'est vrai qu'à partir du moment où la seul façon de survivre c'est la publicité et que celle-ci vient des éditeurs... Maintenant pour être honnête, pour le moment aucun site ne me donne envie de payer pour lui...

Reste que je ne suis pas "entièrement" d'accord sur le fait qu'en France ça "bouge pas". Bon certes ça n'a pas fait la une des journaux "généralistes" (qui de toutes façon n'aiment pas les jeux vidéos et préfèrent s'intéresser à deux gamins qui se tape dessus pour savoir qui sera le patron d'une cours de récré nommé UMP), mais dans le "milieu" il y a quand même eu quelques "mouvements" (très minime ceci dit me direz-vous et à raison). Je pense bien sur à l'émission Arrêt sur Image cité précédemment. Il y aussi l'intervention d'Usul. Mais je pense aussi à "l'affaire du test de Black Ops 2 chez Eurogarmer.fr" qui a à priori fait pas mal réagir les internautes. Et puis on continu d'en parler alors que l'affaire a plus d'un mois !

Reste que, comme vous le dites, s'il y a du "mouvement", hélas cela ne semble cependant pas aboutir à un changement de fond. D'autant que comme vous l'avez signalé, finalement à part quelques sites "indépendant" comme Factornews, aucun "gros site JV" n'a daigné parler de l'affaire...

D'ailleurs au passage, je trouve aussi que beaucoup d'autres sujets (autre que celui de l'indépendance de la presse vidéoludique) ne sont pas traités par les sites de Jeux Vidéo pour diverses raisons comme les protections abusés, les DLCs, ou encore (et surtout) le thème du piratage qui est tabou. Un peu comme "on ne voulait pas se fâcher avec les éditeurs en parlant des sujets qui justement fâchent".

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB