Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Starships», «The Order», «Blue Estate» » 07-03-2015 15:20:41

C'est pas faux, c'est vrai que Dishonored a très bien joué à ce niveau.

#2 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Starships», «The Order», «Blue Estate» » 07-03-2015 12:56:32

Zali L. Falcam a écrit :

Tout à fait d'accord pour cette horrible tendance à mettre du maronnasse partout, c'est insupportable. Que quelques jeux reprennent ces codes de couleur, pas de souci, mais quand tous les titres AAA se mettent à avoir la même DA, c'est chiant. Des tas de jeux ont montré qu'on pouvait tout à fait prendre des risques en terme de style ou de design sans que ça braque les gens. Mass Effect avec son rendu violet rétro (surtout le premier), The Wolf Among Us avec son côté cartoon, ou dans les indés des étrangetés comme Hohokum avec son parti pris psychédélique/livre pour enfant. Même Bioshock Infinite avec ses nuages, son marbre, et ses étendues de ciel tentait des trucs.
Marre du gris industriel dégueu, on a l'impression que la moitié des titres AAA se passent un dimanche de pluie à Sarrguemines.

C'est sur que dépeindre fidèlement le Londres en pleine révolution industrielle, le mauve eût été plus adéquate. Et le brouillard !!! Le brouillard !!

#3 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Starships», «The Order», «Blue Estate» » 07-03-2015 11:47:39

allensan a écrit :

-Le premier est le choix du gameplay en partant du principe qu'ils ont voulus faire un film interactif, pourquoi avoir choisie un TPS avec du couloir et aucun choix, ce qui fait la richesse d'un life is strange ou d'un Walking dead est l'impression d'avoir le choix et orienté ce contenu intéractif, ici il n'y a rien, juste des couloirs.
-Secondo, le TPS bas de plafond sans aucune évolution, on est retourné à l'époque du premier gear of war, depuis ce genre a vachement évolué avec la plupart du temps un système de progression interressant autour des personnage ( XP, plus de vie etc ....)

  Je ne crois pas qu'ils aient souhaité faire un film interactif (sûr même), mais je vois ce que tu veux dire. Pour moi, TPS ou tout autre genre, s'inspirant de codes du cinéma, notamment pour la narration fluide et un acting de qualité, peut produire son effet. Maintenant quand il s'agit d'explorer un univers beau et détaillé comme celui-là, c'est soi FPS ou TPS j'ai envie de dire.
  Sur ton deuxième point, je dirai juste que pour ma part je suis bien content d'avoir cette simplicité, cohérente avec la brièveté du titre. Et puis ça permet de se concentrer sur l'esthétique, fondamentale ici et vrai petite friandise pour le client Sony que je suis. (qui a acheté sa PS4 pour ce genre de claque graphique)
  Le scénario (simplissime quoi qu'en dise Erwan, faut pas déconné :) ressort d'autant plus et je suis bien aise de savoir qu'en venir à bout ne me prendra pas trop longtemps, comme dans bien (trop) d'autres titres où ce n'est même plus l'histoire qui nous ennuie, mais le gameplay justement. (ex : Tomb Raider)

#4 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Les jeux de l'E3 et «HearthStone» » 17-06-2014 14:14:24

Roger Wilco a écrit :

Maintenant, il est vrai que l'équipe de SoJ a balayé MGS5 un peu cavalièrement, sous prétexte d'un trailer raté.

RW

Exactement, et on peut leur reprocher la même attitude vis-à-vis du test de MGS GZ.

#5 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Les jeux de l'E3 et «HearthStone» » 15-06-2014 01:55:47

Bonjour Silence on joue. A Erwan, ne pas tâter du prochain Metal Gear, c'est passer à côté de quelque chose de grand. Chacun son avis bien sûr, mais massacrer le trailer de l' E3 comme ça, ça m'a choqué. Alors bon c'est le but aussi, c'est ce qui fait la richesse de votre podcast, leurs chroniqueurs aux avis souvent bien tranchés. Mais bon, souvent quand il s'agit de fanboy, de Sony ou autre, vous êtes sans pitié.

#6 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Spécial «GTA V» » 07-10-2013 08:26:11

Alors je n'ai pas lu dans leur totalité les messages précédents concernant la scène de torture, mais je voulais néanmoins apporter ma petite pierre à l'édifice de ce débat. En effet je suis plutôt surpris que cette scène puisse autant choquer, pour ma part, je l'ai vécu avec un certain ennui mais cela ne montre rien. En fait, j'ai une fois de plus ressenti le pastiche d'une réalité scandaleuse, comme l'est le jeu à mainte reprise dans son scénario et dans son environnement globale, et donc par la même occasion j'essayai d'entrapercevoir ce que visait Rockstar dans cette scène. La torture ayant prit beaucoup d'importance médiatiquement aux States et ailleurs les années (mois?) passées, sa présence ici s'en trouve d'autant justifié au même titre que la mission du pdg facebook ou etc... et on rit jaune, car c'est aussi l'autorité (le fib), qui fait honte, qui trouve un coupable lorsque elle "veut" un coupable. Bref, après le gameplay bon, c'est pas forcément agréable, mais j'ai personnellement été plus choqué lors de la scène de présentation de Trevor.
Voilà sinon je suis un grand fan de votre podcast, la concurrence est rude mais vous savez vous démarquer et c'est très bien comme ça.

#7 Re : Le 56Kast » Ecrans.fr, c'est l'histoire d'un podcast » 15-03-2013 14:17:18

C'est vrai que l'invité là m'a fait un peu peur. Mais vraiment ! Déjà que l'Internet bullshit est effrayant alors hein.

#8 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Spécial musiques de jeux 2012 » 22-02-2013 13:38:15

Sinek a écrit :

Ben plus bêtement, j'ai pas trop compris ce que le thème de Kid Icarus faisait dans le top. Autant les autres ont une vraie identité, autant ça c'était du Latin Rock sans aucune originalité, un peu comme du Rodrigo y Gabriela 0%. La chanson de Max Payne 3 est vachement plus mémorable.

Pardon, pardon bonjour l'ami, si je puis me permettre d'éclairer ta lanterne, cette musique fait appel à des références de grands moments du western spaghetti, et n'aurait pas usurper sa place dans le dernier Tarantino. Aller salut !!

Enfin je souhaitai quand même dire que l'on aurait pu inverser Fez et FTL, et Journey et Hotline miami, enfin ce n'est que mon avis.

Super podcast

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB