Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Un journaliste de France 3 au pied du «Mur des cons» » 28-04-2013 10:00:02

Et Atlantico s'est prêté à une grosse manip' aussitôt reprise et amplifiée par la droite dure : suite des attaques contre les juges de mandature précédente.

faut ouvrir les yeux un peu et se réveiller et réfléchir sur ces campagnes mediatico-politiques qui vous entubent chers amis.

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Un journaliste de France 3 au pied du «Mur des cons» » 28-04-2013 09:56:52

Ajoutez que sous la précédente mandature présidentielle les magistrats ont été traînés dans la boue et ont subi diverses injures et propos visant à les discréditer, + menace de supprimer le juge d'instruction (afin d'éviter que les juges puissent poursuivre la délinquance financière des puissants) : ce à quoi ils ne peuvent répondre, par obligation de réserve que leur impose leur fonction.

ce mur, quoi qu'on en pense (et on peut le trouver vulgaire ou une forme de défouloir stupide) est la manière de dire en privé, et de dénoncer  la situation dans laquelle se trouve la justice, aux moyens misérables, ce qui est fait exprès.

fait exprès : pour qu'elle ne soit surtout pas trop en état de faire son boulot, c'est à dire les enquêtes difficiles, longues, coûteuses et exigeant beaucoup de moyens en temps et en dépenses,  contre la délinquance financière en col blanc des puissants qui sévit à l'échelle internationale et dispose de moyens considérables pour se masquer.  L'autre délinquance, celle des voyous de base, et la petite délinquance, elles,  elles sont bien pistées, elles ne requièrent pas des enquêtes aussi compliquées et difficiles, ni autant de moyens pour se mener à l'échelle internationale .

Ajoutez qu'en plus , on a failli voir la disparition des juges d'instruction : il faut mesurer l'énormité.

Donc expression compréhensible, privée, parce que précisément les magistrats ne peuvent dire cela en public. Et vulgaire sur la forme ? certes. mais c'est évidemment en écho au "casse-toi pauv'con"   : pour ceux qui n'auraient pas compris.

Vous n'avez jamais répété, en privé, avec vos potes, toutes sortes de blagues sur le "casse-toi pauv'con"  ?  Là c'est pareil.  Pour la forme.  Pour le contenu, c'est beaucoup plus sérieux les magistrats se battent pour une justice indépendante.

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Un journaliste de France 3 au pied du «Mur des cons» » 28-04-2013 09:39:51

"Etre journaliste de droite à FR3 " n'est pas un délit évidemment. Ce qui l'est en revanche c'est de profiter de la présence de Fr3 dans les locaux du ministère pour une interview, pour se glisser dans le local syndical, filmer en douce avec son portable personnel, sans autorisation, dans un local privé, et non pas filmer avec les cameras de Fr3, puis ensuite donner le film produit d'un vol, non pas à son employeur (Fr3) alors que le dit journaliste était en mission de travail pour Fr3, mais à un site internet de la droite dure, qui commet à son tour un délit en publiant avec des commentaires non signés, un article diffamatoire pour toute la profession de magistrats.

La série de fautes est énorme.
Une enquête est du reste en cours à Fr3 pour vérifier exactement ce qu'il en est. Attendons ses conclusions.

Il est tellement évident que ce sont des fautes -manières de faire interdites par la déontologie de la profession de journaliste- que, pour camoufler le forfait, Atlantico donne une autre version des faits : ce serait un magistrat qui leur aurait communiqué les images.

Car si c'est un journaliste auteur d'images volées, c'est une faute, et cette faute est redoublée par la faute  que constitue la publication.

Le problème est que, d'après ce que publie Libé, des cameramen et journalistes de Fr3 ont reconnu sur les images du film tourné dans le dos du SM, des éléments qui attesteraient de la présence de Fr3 ce jour là : permettant de dater le moment où le dit film du mur a été pris.

Etant donné que par ailleurs, ce journaliste est connu au sein de sa rédaction, pour avoir des problèmes avec la déontologie du métier (il a déjà été condamné en justice pour une affaire de diffamation), il y a quelques signes que tout cela n'est pas clair. 
Et vraisemblablement illégal, autant de la part du journaliste voleur d'images, que de la part du site Atlantico publiant des images volées.

Et pour ceux qui ne le savent pas : l'abolition de la différence entre sphère privée et sphère publique est le propre des dictatures et des régimes totalitaires.  La démocratie et l'Etat de droit, protègent la sphère privée.

Imaginez-vous un instant filmé à votre insu chez vous, chez des amis, dans votre club privé, et que vos propos et images se retrouvent sur internet. ça vous plairait ? vous faîtes quoi ?

La loi vous reconnaît le droit de porter plainte.

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Un journaliste de France 3 au pied du «Mur des cons» » 27-04-2013 02:22:31

images volées dans un local privé, passées en loucedé à Atlantico qui en fait un scandale et rédige un article anonyme pour cracher sur les magistrats, et toute la droite qui se met à hurler, ça sent la grosse manip'.

Il va être mal le dit journaliste de France 3.   Car la faute c'est d'abord le vol d'images et ensuite leur publication : on n'a pas le droit, ni de voler des images , ni de publier des images volées, ni de mettre en cause un corps de métier tout entier et une institution d'Etat de cette manière, c'est de la diffamation.

bref, c'est crade cette histoire. Le SM serait en droit de porter plainte : pour faire comprendre l'illégalité du procédé.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB