Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Silence, on joue » Silence on joue! Donkey Kong 3D, Gunslinger, DJ Max » 01-06-2013 20:48:53

PowerMugen a écrit :

Cette vidéo-là. Exactement. Mais je suis méchant, alors je voulais que les gens cherchent.


Sinek a écrit :

Au-delà de la question con "Combien de cas d'héroïnes de JV motivées par le décès de leur époux existe-t-il ?", il y'a un sujet pour parler de ça, ici --> http://www.ecrans.fr/forums/viewtopic.p … 93#p102193

Ah, il faut choisir ! Soit engager la discussion, soit dire que ce n'est pas le lieu pour en parler.
En règle générale, si quelque chose dans le podcast fait réagir, je pense qu'il est assez logique de réagir sur le fil du podcast. On ne va pas aller chercher un forum de botanique pour parler de ce qu'on a entendu ici.
Après je conçois bien que ce sujet en particulier prenne déjà pas mal de place. Donc laissons en suspens cette question de l'égalité mathématique.

#2 Re : Silence, on joue » Silence on joue! Donkey Kong 3D, Gunslinger, DJ Max » 31-05-2013 11:36:48

Bon. Damsels in Distress.

Prenons un héros masculin. Prenons une motivation. L'une des plus grandes motivations du monde ? L'amour. Voilà.

Je déteste cette manière qu'a Anita Sarkeesian de décrire un jeu et de faire comme si c'était très grave. Rien qu'au début de la vidéo, elle accumule mille titres et ajoute « and that's just the tip of the iceberg ». À ce compte-là, effectivement, on jette Orphée aux ordures.
Les topos existent, c'est un fait. C'est un fait à comprendre et à analyser, pour le dépasser ou s'en servir. Ce n'est pas un fait à accuser aveuglément, ce qui n'avance à rien et ne fait que jeter de l'huile sur le feu.

« Tropes vs. Women »… Comment voulez-vous construire la moindre réflexion avec un pareil titre ?

En m'informant un peu plus sur le sujet, je viens de tomber sur une vidéo (postée sur yt par InuitInua) qui m'a fait beaucoup de bien, et que chacun ayant vu celle d'Anita Sarkeesian devrait voir aussi. Du coup, je suis moins énervé, et je peux vous chanter mon amour éternel pour ce podcast. Avec des fleurs et de petits chérubins.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB