Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Vos remarques, vos suggestions » Nouveau système de commentaires sur Libé.fr : remarques et suggestions » 03-10-2013 20:47:53

Pour les profils Uto vous a répondu et il a bien fait !
(m'énerve le côté "les anciens initiés restent entre eux", mais alors... brèfle)

Sinon concernant les archives, l'ancienne formule permettait aux abonnés d'archiver (favoriser) les articles qui les intéressaient. J'en ai quelques uns de côté comme ça. Je peux les retrouver par mon profil (token/machinchose) mais je ne peux plus en sauvegarder depuis la nouvelle version. Or, personnellement, c'est l'une des fonctionnalités qui m'a convaincue de m'abonner numériquement. Et la disparition de celle-ci me convainc aujourd'hui de ne pas renouveler mon abonnement (j'ai accès à Libé papier au boulot...). Pi je commence à trouver un peu gros le fait qu'on me vante cette possibilité pour me vendre l'abonnement, tout ça pour la faire disparaître ensuite, j'ai comme un chouïa l'impression de payer pour un service qu'on ne me rend plus depuis presque un mois. Certes ça peut paraître mercantile, mais Libé est aussi une entreprise commerciale, il me semble...

Concernant les profils, les favoris, les MP, tout ça, oui leur disparition me fait chmire, mais, oui aussi, je m'y ferai si ça reste en l'état, à condition que je récupère le reste (archive des articles, notification des réponses aux comm par mail et ouverture aux réactions plus longue (genre une semaine, ça me semblerait un minimum)).

[ Bon, j'ai déjà les bougies, j'attends la réponse pour finaliser l'autel... wink ]

#2 Re : Chronophages » Lime Rick » 01-10-2013 23:41:13

Bon, perso je bloque au niveau 25, mais alors totalement pour le coup. Et ça me nerve au plus haut degré !
Si une âme charitable pouvait m'aider...

#3 Re : Vos remarques, vos suggestions » Nouveau système de commentaires sur Libé.fr : remarques et suggestions » 01-10-2013 23:20:41

Camille G. a écrit :

Soyez précis et constructifs.

Vachte, vous commencez dans le dur direct.

Bon.
Bon, bon, bon.

Deux premiers trucs primordiaux à mon sens, déjà évoqués ci-dessus, mais autant repasser une couche :

- c'est juste infernal de ne pas être informé des réponses aux commentaires. Encore quand il y a moins d'une centaine de réactions c'est presque jouable (pénible, mais presque jouable). Mais quand on se retrouve, comme ça peut arriver sur certains sujets "polémiques", à 1500 comm., comment voulez-vous (pas vous en particulier, hein wink) qu'on puisse construire un quelconque échange ? Sauf à être totalement atteints (oui... bon... no comment), c'est impossible. Ça donne juste envie de ne pas débattre, finalement.

- la fermeture au bout de 48 heures, c'est très, très désagréable. C'était déjà le cas sur les autres espaces de libé.net depuis quelques temps et on était un paquet à râler sur le sujet. Je sais bien que les guéguerres-de-bac-à-sable-à-la-con qui duraient sur des semaines, voire des mois, étaient affligeantes, mais museler tout le monde pour quelques crétins, bof.

[Pi, d'un point de vue totalement égoïste, j'aimerais bien qu'on me dise si, au bout du compte, je pourrai récupérer mes archives "normalement" (oui, on est un certain nombre à avoir trouvé comment accéder à nos anciens profils "anormalement") et recommencer à mettre des articles de côté comme promis dans mon abonnement. Et si oui, dans quel délai.]

Vâlà, vâlà, si vous (m')amenez de "vraies" réponses sur ce coup-là, je vous jure que je suis prête à dresser un autel à votre gloire dans mon salon, au moins pour deux ou trois jours.

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison » 01-10-2013 22:56:47

"D'autre part, j'ai le plaisir de vous annoncer que désormais sur ecrans.liberation.fr, en haut à droite, il y a un lien direct vers nos bons vieux forums ! \o/"

C'est une bonne nouvelle, vous, au moins, vous avez de la mémoire (ceci est un message prekske subliminal à l'attention de Libé...).

"Oui, on prend tout. Mais alors on va faire un topic à part, pour que celui-ci reste dédié aux réactions sur la migration d'Ecrans en général."

Ça veut dire que je vais pouvoir râler, redire quanrante-douze fois les mêmes trucs, bouder paske personne ne m'écoute et c'est trotinjuste, faire preuve d'une mauvaise foi intergalactique, comme avant sur libé mais cette fois-ci sur écrans ?
Z'êtes kro gentils. Je vous jure d'essayer de ne pas vous épuiser tout de suite, si !

Du coup, j'arrête de polluer ici, c'est toujours ça de gagné.

#5 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison » 29-09-2013 15:22:44

Bonjour Camille,

Z'avez pas compris ce que je voulais dire, ça fait quelques années que je traîne sur écrans sans réagir (tout simplement parce que je n'ai pas grand chose à dire, j'aime bien vos chronophages, m'ont bouffé un nombre d'heures incalculable, mais je ne me sens pas forcément le bagage suffisant pour pouvoir y apporter quoi que ce soit) et c'est très différent des écharpages et autres bouffages de nez qu'on trouve sur les autres forums de Libé.

Alors oui, je me dis qu'à la place des contributeurs d'ici habitués au calme et aux échanges polis, je n'aurais pas franchement envie de me retrouver au milieu des batailles rangées qui étaient devenues le quotidien de Libé.

Ma réflexion à Hed n'était pas négative à votre encontre, au contraire, je pense que si on vous tombe dessus comme la misère sur le monde avec des doléances et des frustrations qui datent de plusieurs années sans tenir compte du fait que vous n'y êtes pour rien, on ne va pas avancer.
Slave dit, si vous voulez des suggestions à faire remonter à la Commission des Commentaires, on a de quoi faire en stock.

#6 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison » 28-09-2013 22:58:13

Rrrrrrrrrooooooooooooo, m'sieur Hed, faut pas lui tomber dessus comme ça, à cette pov' Camille, elle a rien fait pour mériter ça.
C'était un petit monde feutré et calme loin des tempêtes et des tourbillons des f'roums de Libé, ici, jusqu'à il y a peu, et j'espère pour tous les tranquillous du coin que ça le restera malgré, comment dire, malgré, quoi...
Alors Camille, Erwan et les autres, ben faut leur laisser un peu de temps pour appréhender le bordel dans lequel on vient de les balancer. Si tu commences comme ça, ça va pas leur faire envie (déjà que sur le fond, à leur place... brèfle).
Essplique-lui gentiment, je suis sûre qu'elle t'écoutera. wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB