Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Silence, on joue » Silence, on finit son jeu... » 25-01-2014 18:50:00

Mon point de vue: si tu aimes les histoires à embranchements multiples, où tes décisions peuvent changer le cours de l'histoire et un choix peut te revenir dans la gueule trois heures plus tard, alors fonce. Si tu veux un gameplay sans accrocs, inutile d'y retourner: les caractéristiques Furtivité et Pistolet te transforment en dieu invincible après quelques heures de jeu, et les autres sont à la ramasse.

C'est un de mes RPG favoris, mais tous les goûts sont dans la nature smile

#2 Re : Silence, on joue » Silence, on est addict aux podcasts ! » 24-01-2014 16:39:04

Merci de m'avoir signalé l'existence de Je Game Moi Non Plus, malgré la faiblesse technique de l'ensemble j'aime beaucoup les sujets abordés - et les intervenants se défendent.

#3 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Dr Luigi», «Knytt Underground» et «The Banner Saga» » 24-01-2014 16:33:33

Erwan, je suis ta mère! (Référence au com des com). Désolé pour l'affaire des "euh", c'est pas bien grave et j'ai remarqué avec plaisir qu'il y avait une nette amélioration wink

Très bon podcast, une fois de plus. Content que l'actu peu chargée permette de parler de The Banner Saga, petite merveille esthétique et solide SRPG. Qui rappelle de part son aspect gestion et son background un classique de la belle époque: King of Dragon Pass!

#4 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Dr Luigi», «Knytt Underground» et «The Banner Saga» » 23-01-2014 21:54:24

@Jeremisrael: The Banner Saga étant un jeu PC kickstarté, je doute que Stoic le porte sur iOS dans un futur proche; ils vont sans doute attendre de voir si les ventes PC se portent bien avant de tenter l'aventure. Effectivement, ce serait parfait sur tablette! Enfin, avec la maison mère de Candy Crush Saga qui leur cherche des noises, ils ont malheureusement d'autres chats à fouetter.

edit: Je viens de faire une recherche rapide, et il semble que les devs comptent bien porter le jeu sur tablettes en dépit de leurs soucis judiciaires: http://www.pocketgamer.co.uk/r/iPad/The … sp?c=56778

#5 Re : Silence, on joue » Podcast de très grande qualité, mais... » 21-01-2014 18:48:10

Content de savoir que ce topic plus blagueur qu'autre chose s'est mué en discussion sur les bacchantes; je préfère cela à la tonalité "SOJ, tu l'aime ou tu le quitte".

#6 Re : Silence, on joue » Podcast de très grande qualité, mais... » 20-01-2014 18:09:06

Merci pour cette minute poésie, Red. En voilà une question autrement plus importante: où en est la carrière de Dominique Pankratoff?

(Effectivement oyoyo, et ce tic précis me fait désormais l'effet d'un crissement d'ongle sur un tableau noir, en exagérant juste un tout petit peu.)

#7 Silence, on joue » Podcast de très grande qualité, mais... » 20-01-2014 15:48:23

silas
Réponses : 18

Bonjour à tous,

Tout d'abord, bravo pour ce podcast que j'écoute religieusement depuis plusieurs semaines . Qualité des sujets, diversité du contenu, éclectisme des intervenants: du très très bon à tous points de vue. Je ne connais aucun autre podcast francophone consacré au gaming de cette tenue.

A un détail près - mais un détails O combien important, mesdames et messieurs, j'ai nommé:

Les "eeeeeeeeeeuh" d'Erwan Cario.

J'en entends qui soupirent ou qui lèvent les yeux au ciel, mais ceci est une critique des plus sérieuses. Les "eeeeeeeeeeuh" de M. Cario m'écorchent les oreilles podcast après podcast. Selon mes estimations, ces tristes moments d'hésitation sonore égalent (mis bout à bout) la durée de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Dans sa version longue. C'est énorme.

Il faut signaler que ses invités réguliers n'ont pas ce problème. Ce qui est sans doute dû au fait que M. Cario joue à la fois le rôle de passeur de plat et d'intervenant; il est effectivement plus simple de répondre à une question du tac au tac que d'alimenter un sujet par soi-même.

Mes conseils:

1) Opter pour la méthode "plus d'intervants, moins de temps de parole pour l'organisateur et donc moins d'hésitation sonore"

ou

2) Risquer le blanc, élément tant redouté de l'homme de radio, plutôt que d'assassiner les tympans de l'auditeur à répétition.


Sinon, changez rien, c'est du tout bon wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB