Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Spécial «The Witcher 3 : Wild Hunt» » 02-06-2015 22:45:32

Manuzord a écrit :

Concernant l'apparence très avantageuse des magiciennes, celles-ci ont la faculté grâce à la magie de faire évoluer et de modifier leur apparence au fil du temps.

Comme il est implicitement suggéré dans la nouvelle "le dernier vœu", son apparence attrayante est un produit de la magie et a été acquise au cours de sa formation, comme pour la plupart des autres magiciennes. Geralt note combien ses épaules sont légèrement asymétriques et, à la fin de l'histoire, comprend que Yennefer était à l'origine une bossue. Il décida d'enfouir cette révélation au plus profond de lui et de l'oublier afin que Yennefer ne sache jamais qu'il l'avait devinée.

A noter que c'est évoqué dans les livres bien avant la sortie du premier jeu. Ce n'est donc pas seulement une pirouette du lore pour rendre le chara-design plus attrayant mais bien un élément du background qui parait somme toute logique (avec de tels pouvoirs, autant se faciliter la vie en évitant de ressembler à Quasimodo !)

Je plussoie, la remarque d'erwan sur le physique parfait des sorceresses montre bien que lire les bouquins apporte quand même un plus pour apprécier l'univers. Ce n'est pas comme dans 90% des jeux où effectivement les femmes sont toutes de bimbos sans raison, ici Yennifer et ses comparses (qui sont pour la plupart centainaires voire plus) ont un rôle très important dans la sphère politique et leur physique préparé avec soin à l'aide de leur puissante magie n'est qu'une arme parmi d'autres à leur disposition dans ce jeu de pouvoir et d'influence.

Par contre vous avez vu juste pour le bestiaire, Geralt essaiera souvent de proposer une alternatrive à la violence pour remplir ses contrats, à l'exception des monstres réputés comme très dangereux. Bien souvent ces "monstres" ont une histoire, et sont respectés en tant qu'être vivant à part entière. C'est ce genre de détails qui font que les livres sont loin d'être mauvais en apportant un vent rafraichissant à la fantasy classique.

Sinon très bon podcast comme d'habitude, tant déloges sur Witcher 3 et dire que j'en suis toujours au premier chapitre du premier opus \o/

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB