Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Final de la saison 14, Backbone, Phantom Abyss... » 11-07-2021 16:46:05

Je ne peux que rejoindre la déception sur le Mario Golf. Je l'ai précommandé aveuglément alors que j'aurais déjà du me méfier, suite au Mario Tennis Aces correct mais sans plus de Camelot.
Comment réussir à rater à ce point un jeu de golf, qui n'est ni riche en mode standard ni fun en mode party? Surtout quand on s'appelle Nintendo. Visuellement, on est proche par ailleurs de l'insultant, avec une DA lambda, pas aidée par une technique proche de la Wii. Pas besoin d'une Switch Pro pour afficher de l'herbe et une balle quand même.

Quant à l'argument du "y'aura du contenu téléchargeable" a bon dos quand le contenu originel est aussi famélique. D'ailleurs, le fait que Nintendo annonce ce contenu à venir d'emblée mais laisse à penser qu'ils savaient que c'est ric-rac en l'état.

Bref, un jeu sub-par (vous l'avez ? :D), je retourne à Everybody's Golf.

#2 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Le bilan de l’E3, Chicory et l’Atelier du jeu vidéo » 25-06-2021 17:33:06

Sunz a écrit :

Merci, c'est parfaitement le genre d'information que je cherchais, bien qu'il ne parle pas des sites vendeurs de clefs comme Instant Gaming qui semble être des grossistes du jeux vidéo

Je réagis suite à l'émission de cette semaine qui évoque cette discussion : attention qu'Instant Gaming fait dans le marché gris. Les clés y sont moins chères car leur origine est souvent douteuse (régions différentes au mieux, vol au pire). Les développeurs ne touchent rien sur ces sites.

Un bon moyen de savoir si un site de ventes est légitime : utilisez le site isthereanydeal.com qui liste les promos de revendeurs agréés.

#3 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Alba», «Carto», «Super Meat Boy» et 2021 » 10-01-2021 20:20:24

Super émission

Étrange cette absence de sauvegarde au sein des niveaux dans Carto sur Xbox. Ça marche très bien sur PC (via le Gamepass), la sauvegarde est possible n'importe où, même au milieu d'une énigme. Après, il est possible qu'ils aient fait ça autrement sur console car le jeu n'est d'ailleurs pas cross-save entre PC et Xbox...
Mais quel jeu ! Une des dernières belles surprises de 2020. Avec l'arrivée précoce des vaccins évidemment... big_smile

#4 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Call of the Sea», «Twin Mirror», «The Red Lantern» » 13-12-2020 21:50:29

Il faudrait en effet fonder une association pour la pénalisation de l'utilisation des boutons L3/R3.

Après je trouve que dans le cas d'un enclenchement de course, sans devoir maintenir le bouton, ce n'est pas une si mauvaise idée par rapport au désagrémen : ça permet quand même de gagner un bouton pour autre chose que la course.

Par contre, devoir appuyer et maintenir L3/R3 pour courir, ça c'est criminel... yikes

#5 Re : Silence, on joue » Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques » 24-11-2020 11:22:05

Ah super merci, ça me fait déjà une belle petite liste à explorer ! tongue

Edit : Mr. Jack a l'air de parfaitement correspondre au type d'expérience que je recherche à deux, encore merci !

#6 Re : Silence, on joue » Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques » 24-11-2020 09:46:06

D'avance désolé si ça a déjà été demandé (une brève recherche n'a rien donné) mais vous auriez de suggestions de bons jeux pour deux joueurs ? Ça doit évidemment pas être des jeux exclusivement deux joueurs mais pas non plus des jeux pour plus de joueurs où "allez, à deux ça passe, grosso modo..."

Merci ! smile

#7 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Hades, Star Wars Squadrons, Deadly Premonition 2 » 11-10-2020 20:12:13

Patrick qui trouve l'enrobage du remake de Mafia parfois trop rêche alors qu'il vient de soliloquer 30 minutes sur Deadly Premonition 2...l'hôpital, la charité, tout ça... big_smile

Et en parlant d'enrobage, l'impossibilité d'inverser les axes de caméras (verticaux et horizontaux) dans Super Mario Sunshine le rend tout simplement inaccessible pour moi et je trouve ça scandaleux. A une époque où l'accessibilité devient un vrai sujet, Nintendo n'est pas seulement à la traîne, ils excluent tout simplement des joueurs en n'intégrant pas une fonctionnalité qui doit prendre à tout casser une après-midi à coder/tester.

Enfin, je rejoins l’enthousiasme autour de Hadès, le GOTY pour moi. Je trouve les rogue like/lite fascinants conceptuellement mais une fois manette en main, j'ai beaucoup de mal à m'accrocher sur la durée (alors que "tenir bon", c'est justement ce que le genre demande). Mais là, magie, je recommence les runs avec un vrai plaisir et je ne ressens jamais aucune frustration. Et je pense que c'est justement pour la raison qui donnait des boutons à Corentin : le plus gros morceau du gameplay et de l'aspect RPG est donné très tôt, ce qui permet justement de rapidement gagner en puissance et sentir concrètement la progression. Pas de syndrome "tu verras, ce sera bien dans 20h" comme pour les Souls : on a les cartes en main très tôt et dès qu'on butte sur un nouveau pic de difficulté, on a la certitude qu'on finira par le surmonter. Tant pis si ça crée un peu un embouteillage au niveau des infos délivrées.
Et puis bon, tout ça est écrit par quelqu'un qui tourne en rond dans la zone de départ de Yharnam dans Bloodborne depuis 5 ans. Alors, un grand bravo Supergiant !

#8 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Spécial «The Last of Us : part II» » 22-06-2020 17:11:11

Je rejoins Patrick, l'argument de la rétrocompatibilité est important à mes yeux. Est-ce je passe mon temps à jouer à mes jeux 360 sur One ? Non, évidemment mais l'intérêt est ailleurs je pense :
c'est un message envoyé aux joueurs qui ont quand même investi pas mal d'euros dans les jeux d'une génération et qui ont du notamment repasser plus d'une à fois caisse au cours de celle-ci pour pouvoir rejouer à certains jeux de la précédente. Combien de trous calendriers ont été comblés cette génération par "Ce jeu que vous avez adoré - Remastered" ?
A une époque où les architectures de consoles changent moins, où les jeux peuvent être facilement patchés pour "mieux tourner" (les fameux patches pour One X ou PS4 Pro) et où l'on cherche à nous lier à des écosystèmes plutôt qu'à des machines, demander de ressortir la carte pour un simple lifting graphique me parait mesquin. La communication de Microsoft nous dit "vous en faites pas, on est au courant, on s'en occupe" tandis que les tergiversations de Sony jusque là semblent nous diriger vers...et bien vers une annonce de PS5 avec notamment en fer de lance, "Demon's Souls - Remastered".

Enfin bon, si un des constructeurs pouvait nous sortir une rétrocompatibilité Top Spin 4 que je puisse ranger ma PS3 hein...

#9 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Indivisible», «John Wick Hex», la Mega Drive Mini » 22-10-2019 12:31:27

Je reviens brièvement sur AO Tennis : c'est quand même lui faire un honneur sacrément hors propos que de le comparer à Top Spin 4. Il s'en sort mieux que World Tennis Tour qui avait tiré la couverture médiatique vers lui pour au final un résultat affligeant (à la frontière même de l'arnaque), et ses très nombreux patches lui ont permis de s'améliorer au fil du temps. Mais ça reste truffé de bugs, d'animations douteuses, d'effets sonores à côté de la plaque, de trajectoires de balle irrationnelles, etc. On est à des années lumières de Top Spin 4, on est même loin de Virtua Tennis et j'irai même jusqu'à dire, derrière le dernier Mario Tennis en simple plaisir de jeu. Si on aime le tennis, on ne peut décemment pas suggérer de jouer à ce jeu.

On verra pour le 2e volet, annoncé édité par Big Ben d'ailleurs, qui s'était chargé de l'édition du calamiteux World Tour Tennis. Qui sait, peut-être que les cerveaux derrière les deux jeux vont se rassembler ? Mais bon, un jeu médiocre + un jeu passable, ça ne fait toujours pas un bon jeu.

#10 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Zelda», «Astral Chain», «Untitled Goose Game» » 30-09-2019 10:25:28

Super émission.

Je ne peux qu'abonder dans le sens d'Erwan et de Patrick au sujet de Link's Awakening : pour un jeu qui se borne à être une refonte graphique de son modèle, les problèmes de performances et le prix font que je refuse de franchir le pas. Je suis d'ailleurs assez étonné que la presse n'a globlalement que très peu sanctionné ces deux problèmes, alors que pas mal d'autres jeux sont parfois sévèrement pénalisés dans leur appréciation quand la technique ne suit pas ou quand le prix de lancement est jugé déraisonnable.

Je doute par ailleurs qu'un patch ou des patches viennent résoudre le problème parce :
1. on est loin du bad buzz sur Internet, la nostalgie faisant office d'écran de fumée
2. le problème est tellement récurrent que je suis persuadé que les devs l'ont bien identifié pendant le développement et n'ont tout simplement pas réussi à en venir à bout.


Bref, j'attendrai une baisse de prix qui n'arrivera jamais.


Par contre, c'est moi ou Frantz spoile la fin (ou en tout cas le concept) du jeu au détour d'une phrase ? Je pense en tout cas avoir compris de quoi il en retourne. Un peu dommage si c'est le cas, surtout pour quelqu'un qui se demande deux minutes plus tard ce que vont penser du jeu les gens qui le découvrent après Breath of the Wild, ce qui serait mon cas.

#11 Re : Silence, on joue » Topic Blabla » 12-07-2019 11:54:28

Palmer a écrit :

Pardon, mais dans les faits la Switch est une console portable occasionellement utilisée comme console de salons - presque uniquement pour des party games.

Et la 3DS est en fin de vie.

Dans les faits, la Switch est une console portable ET de salon. Y'a des gens qui ne l'utilisent que en portable, d'autres que en docké et d'autres, comme moi, qui alternent les deux. C'est une Switch, le concept est dans le nom; essayer de dire qu'elle "est ceci et occasionnellement cela", c'est tirer des généralités d'une expérience personnelle.

Personnellement, je trouve ce modèle Switch Lite cohérent en tout point de vue : il enterre définitivement les DS qui n'en finissaient plus de mourir; juste à temps pour un certain Pokémon d'ailleurs, historiquement un jeu portable. Il permet de faire baisser le prix et de rendre l'écosystème accessible à plus de monde (notamment les enfants), avec son design plus petit et robuste. Enfin, il ne segmente pas le marché au niveau de la compatibilité et ne frustre pas les possesseurs actuels en étant plus puissant ou mieux fini.
Le seul léger reproche qu'on pourrait faire au modèle, c'est de s'appeler Switch pour un produit qui ne "switche" pas mais difficile d'en tenir rigueur à Nintendo : la Switch est un succès, son nom est installé, il aurait été idiot voire suicidaire de l'appeler autrement. Surtout pour un produit qui, je le répète, signe un changement d'époque par rapport avec les DS.

Bref, carton plein pour Nintendo sur le coup.

Ce sera sans doute moins évident dans un an pour le modèle Pro par contre...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB