Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Monster Hunter Rise», «Genesis Noir», «Doom 3 VR» » 11-04-2021 18:52:30

Hello Erwan et la bande de Silence on joue !
Ca fait quelques années que je vous écoute et que vous trouvez chaque semaine le moyen de me donner envie de jouer à beaucoup plus de jeux que je n'ai le temps d'en faire...
Grâce à vous j'ai découvert des pépites à côté desquelles je serais surement complètement passé. La première, si je me souviens bien, était "Mini-Métro" qui m'a bien occupé pendant mes trajets (en métro) à l'époque.
Ca fait aussi un moment que je pense à m'inscrire sur les forums parce que vos émissions donnent envie d'être à vos côtés pour parler de jeux vidéos et de pouvoir rebondir ou creuser vos analyses et critiques. Alors cette semaine, je saute le pas !

J'ai récemment complètement partagé votre enthousiasme pour "Rythm Doctor" et la richesse de son gameplay à un seul bouton et je suis impatient de lancer "If on a Winter's Night" dont vos éloges et les visuels glannés sur le net me hypent énormément !
Malheureusement, ça risque d'attendre un peu : je suis tombé (à cause ou grâce au Play at Home) dans Subnautica. C'est un véritable gouffre à temps avec, je trouve, une ambiance de survival à nulle autre pareille. Cette envie permanente d'aller voir plus loin et plus profond, ce sentiment d'oppression si bien mis en valeur par la lumière, le son et la jauge d'oxygène (comme un rappel qu'on est pas à notre place),... tout ça contribuant un peu à la façon d'un 4X à nous dire : Allez, juste un dernier "tour" et après je vais me coucher !

Mais je vous écrivais surtout pour revenir sur la critique de "Monster Hunter Rise". J'ai toujours regardé la série de loin, en me disant qu'il faudrait que j'essaie un jour pour voir. Mais, sans jamais trouver l'envie ni le courage. Alors, j'étais impatient de vous entendre, persuadé que vous sauriez une fois de plus me donner l'envie de franchir le pas.
Et bien non, après cette émission je n'ai toujours pas envie de lancer un Monster Hunter. En revanche, vous entendre m'a furieusement donné envie de relancer "Shadow of the Colossus". Je n'avais jamais fait le rapprochement mais là, j'avais l'impression qu'on me décrivait SOTC dont on aurait ôté la poésie pour la remplacer par des hormones de croissance.
On y combat aussi des grosses bébêtes dont on ne voit que la patte gauche mais contrairement à Patrick qui disait ne pas ressentir la culpabilité de tuer les monstres de MH grâce à l'univers fantaisie du titre, j'ai éprouvé une grande culpabilité à tuer les créatures de SOTC qui n'ont rien demandé à personne et qui souffrent sous nos coups d'épée. C'était même pour moi une de ses plus grandes forces. Je crois d'ailleurs que c'est le seul jeu qui m'a procuré cette sensation de malaise intense en éliminant les "ennemis", une sensation que l'on devrait pourtant surement ressentir à chaque fois que l'on ôte une vie, même dans un jeu vidéo.
Alors, quand Corentin demandait si ceux qui n'avait pas aimé World devraient essayer Rise, peut-être devraient-ils plutôt lancer Shadow ?

Merci encore pour vos émissions inspirantes et à très bientôt !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB