Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Pokémon Lune et Soleil», «FF XV», «Planet Coaster». » 29-03-2020 11:32:20

Nomisys a écrit :

Je voulais revenir sur la critique de FF15.

Je ne sais pas si vous comptez le finir mais si c'est le cas vous auriez du attendre une semaine de plus pour en parler, critiquer un FF au bout de 10h c'est un peu dommage. Surtout que vous critiquez le fait que le scénario ne soit compréhensible qu'avec le visionnage du film Kinglaves, mais faut avouer qu'à 10h de jeu, le scénario se résume à pas grand chose à part une belle paire de boobs, une grosse voiture et un chat qui n'aime que le poisson cuisiné.

Ayant regardé le film avant de jouer (pendant l'installation du jeu) je ne peux pas me rendre compte s'il est possible n'apprécier le scénar uniquement avec le jeu.
Mais concrètement, sans le film, on rate l'invasion de la ville et la description de quelques personnages secondaire très peu étoffés.

De mon coté je prends beaucoup de plaisir avec ce FF par son ambiance western ensoleillé, ses personnages attachants.

Gros point négatif quand même sur le format du jeu : l'opposition du scénario vs l'open world. Un personnage va subir un énorme drame dans sa vie et 5 min après farmer des poules pendant 2 h.
C'est là ou le couloir de la deuxième partie du jeu prend tout son sens et ne me choque pas du tout (comme ça a été lu dans des critiques de sites)

J'ai essayé. Je me suis forcé. Mais au bout de 15h de jeu, après tellement de frustration à cause de l'ergonomie et de l'incohérence totale de l'univers, j'ai fini par désinstaller le jeu.
J'ai vu Kingslaive il y a 3 ans et je l'avais plutôt bien apprécié. Le film m'a redonné envie de me plonger dans un nouvel Final Fantasy. Sauf qu'après plusieurs heures de jeu, je ne comprends pas les mauvais choix des développeurs pour cet opus :
- Déplacement en voiture quasi obligatoire et inintéressant. Le pire, aucune possibilité de conduite automatique la nuit. Et quand on conduit la nuit, nous avons un combat toutes les 30 secondes. (plusieurs fois on m'oblige à m'arrêter dans un tunnel alors que les ennemis sont au dessus ou en dehors du tunnel)
- un système jour / nuit contraignant. Le moment culminant de ma frustration est lorsque je devais rejoindre un temple en voiture (une fois de plus) avec 5 minutes de balade obligatoire (en plus de ça, plusieurs fois Ignis s'arrêtait tout seul pour me proposer de visiter des lieux qui ne m'intéressaient pas). Une fois arrivé sur place, le PNJ m'explique qu'il faut attendre la nuit pour que la porte s'ouvre. Sauf que dans le jeu, il était 10h du matin. Aucun moyen d'accélérer le temps ou de basculer en mode nuit immédiatement. J'ai trouvé cette situation ubuesque.
- et pour finir, Nomysis en a parlé. Le père du héros meurt dès le début du jeu. Son pays est en situation de guerre et d'invasion. C'est l'urgence totale pour nos 4 compagnons. Sauf qu'on nous propose des balades en voiture. On s'amuse à prendre des photos. Il faut aider un tel ou un tel à chercher ses légumes.. il faut pécher. etc etc. Et tout ça avec une BO bien détente qui est en contradiction des drames survenus juste avant.

- Le système d'arme inexpliqué. Autant il y a un auto pour nous apprendre à nous battre. Mais à quel moment on peut améliorer nos armes ? 15h de jeu, j'étais niveau 35 environ, j'ai trouvé et acheté des meilleures armes une seule fois.


Nomisys comment peux tu apprécier ce FF15 ? Franchement j'avais lu partout que la deuxième partie du jeu est meilleur, même si la fin est bâclée. je voulais m'accrocher jusqu'à ce passage mais je n'ai pas réussi.

#2 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Ce que 2020 nous réserve, «AO Tennis 2», «Star Wars» » 15-01-2020 19:59:27

Yetcha a écrit :

Bon et bien pour la troisième fois, peut-être même la quatrième, je vais revenir sur les jeux de tennis car tout le monde occulte, et Erwan le premier, un très très bon jeu sorti un an après l'excellent Top Spin 4 (2011), qu'Erwan cite systématiquement comme le dernier bon jeu de tennis sorti. Je veux parler de Grand Chelem Tennis 2 sur Xbox 360 et PS3. On pouvait même y scanner son visage pour créer un joueur qui nous ressemble et je ressors régulièrement mon pad pour me faire un match "en personne" sur le court en train de mater les plus grands joueurs de l'année 2012 ! Alors cette fois-ci il serait sympa de le citer car il vaut vraiment le détour et est tout aussi bon, voire meilleur, que Top Spin 4 que j'adore aussi.


Entièrement d'accord. Même sa version Wii était vraiment pas mal. Les mouvements étaient bien retranscrits et je me souviens des matches très physiques.

AO Tennis 1 était mauvais a sa sortie. Après de nombreuses mises à jour, le jeu était devenu très bon. Sauf qu'ils ont continué les mises à jour qui ont sans cesse déréglées l'équilibre du jeu.

J'ai regardé des vidéo d'AO Tennis 2. Je ne comprends pas comment on peut faire un jeu de tennis dans lequel on peut voir la balle aller plus vite qu'un service avec un coup chopé en bout de course.

#3 Re : Silence, on joue » Top Jeux 2019 » 30-12-2019 17:50:56

>Top 10 Jeux 2019 (nouveaux jeux de 2019; pas de remake, ports, etc. Ce top déterminera le Silence d'Or 2019)

1 - The Outer Worlds (PS4)
2 - They Are Billions (PS4)
3 - Borderlands 3 (PS4
4 - Taiko no Tatsujin (PS4)
5 - Star Wars Jedi Fallen Order 5 (PS4)
6 - PES 2020 (PS4)
7 - Wreckfest (PS4)

>Top 10 Jeux Re: de 2019 (catégorie pour les remake, portages, etc. de 2019)

1- Catherine Full Body (PS4)


>Meilleur Jeu joué en 2019 (1 jeu seulement, sans distinction de la date de sortie):

They are Billions
Un petit jeu de quelques euros mais j'y ai passé tellement de temps.


>Meilleure surprise 2019 (on ne mettra que les bonnes...)

The Outer Worlds.
Je n'avais absolument pas suivi ce projet. Je l'ai vu par hasard en boutique. C'est marqué Obsidian dessus et je l'ai acheté sans regarder aucune vidéo et ce fut la claque de l'année.

>Pire déception 2019 (Déception est mère de sagesse)
SEKIRO : trop dur pour moi. Le système de contre m'a dégouté du jeu. Pourtant j'adore Bloodborne.
FIFA 20 : comment peut on faire un jeu aussi bugué ? Mal réglé ? moche ? Alors que c'est le 25eme épisode de la série.


>Plus grande attente 2020 (le prix de la Hype! Breathtaking!)

Final Fantasy 7 Remake / PS5

#4 Re : Silence, on joue » Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques » 08-12-2019 03:00:04

J'ai testé Love Letter aujourd'hui. Quelle claque ! On a enchainé les manches toute la soirée. Rapide, fluide, facile à comprendre, de la déduction, du suspens et un peu de chance. Un si petit jeu mais avec un plaisir bien réel. Je suis devenu accro.

#5 Re : Silence, on joue » Topic Blabla » 21-11-2019 20:29:08

J'ai du mal à m'emballer pour Stadia.  Un service payant qui propose très peu de jeux (des anciens jeux ) et qui nécessite un débit internet monstre. Néanmoins je suis content d'avoir vos ressentis, de voir l'enthousiasme de certains même si je reste toujours très sceptique.

#6 Re : Silence, on joue » Topic Blabla » 13-11-2019 22:06:46

Nioh est offert ce mois-ci pour les abonnés PS Plus. J'en ai profité pour relancer ce jeu que j'avais brièvement essayé il y a deux ans et demi. La bonne nouvelle est que je suis allé plus loin que ma première fois. J'ai enfin franchi le premier boss après de nombreuses tentatives. La mauvaise nouvelle est que dès le deuxième boss, je suis dégouté du jeu. J'ai faillé jeté ma manette. Le boss en question est Hino Enma. J'ai passé mon temps à esquiver ou à parer. J'ai la possibilité de donner un pauvre coup de temps en temps avec un débat minime. Sauf que quand je prends un coup, je perds au moins la moitié de ma barre de vie. C'est tellement frustrant. En fait, manette en main, le feeling est plutôt bon. Je prends du plaisir a parcourir le jeu et à affronter les moobs. Mais dès que j'affronte un boss, la différence de niveau est abyssale et je n'ai plus l'impression de jouer au même jeu.
De plus, les différents stances, l'endurance, la gestion du ki, les loots sans cesse et autres items me donnent l'impression que le jeu se complexifie pour rien.
J'aimerai avoir un peu vos points de vue et en particulier celui d'allensan car je suis persuadé qu'il a fini le jeu.

#7 Re : Silence, on joue » Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques » 05-11-2019 20:00:00

Jeremisrael a écrit :
Forcetranquille a écrit :

Sinon j'adore les jeux basés sur le bluff. Après de nombreuses parties de Skull and Roses, Loups Garous et récemment Time Bomb. J'en recherche d'autres. Des conseils sur ce type de jeu ? J'ai acquis récemment "Secrets" mais pas encore testé. J'ai vu qu'il existe aussi une version Loups Garous Crépuscule auquel on joue un peul tour. Je suis à la fois intrigué et perplexe sur ce jeu.

Les jeux basés sur le bluff / identités cachées c'est ma grande spécialité smile

Déja, dans ta liste des classiques il manque Coup - https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/coup-4
Resistance Avalon - https://www.trictrac.net/jeu-de-societe … e-avalon-0
Et Spyfall https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/spyfall

Je pense que je me lasserai bien tenter un jour pour "Avalon", et aussi "Coup" ou "Complot". C'est le même jeu n'est ce pas ?
Il y a bien un jeu aussi que j'aimerai avoir dans cette catégorie de jeu c'est "Love Letter". Mais il est régulièrement en rupture de stock en boutique.

Plusieurs parties de "Duel" ce week end. C'est toujours aussi intense. Et "Lift Off" à nouveau. Le jeu me rappelle par moment "Terraforming Mars" avec ses paramètres multiples à gérer. Sauf que c'est plus simple et moins long. On est toujours face à des choix difficiles : est-ce que j'envoie mes petites fusées tout de suite pour réussir mes missions (et gagner des points de victoires) ou j'essaye d'améliorer ma fusée et mon labo (qui me couteront en temps et en argent) mais les missions futures vont me rapporter beaucoup plus ?
En plus le système de choix des missions et des améliorations  est basé sur le draft. Et le draft j'adore ça.

#8 Re : Silence, on joue » Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques » 03-11-2019 20:27:06

Nouvelle découverte ce week end avec "Lift Off" https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/lift-off-1
J'ai acheté ce jeu au départ parce que la couverture me faisait beaucoup penser à Fallout.
Après une première partie (une défaite), j'ai beaucoup apprécié le jeu. Un jeu de gestion et d'optimisation à la Terraforming Mars mais en plus simple et moins long.

Sinon j'adore les jeux basés sur le bluff. Après de nombreuses parties de Skull and Roses, Loups Garous et récemment Time Bomb. J'en recherche d'autres. Des conseils sur ce type de jeu ? J'ai acquis récemment "Secrets" mais pas encore testé. J'ai vu qu'il existe aussi une version Loups Garous Crépuscule auquel on joue un peul tour. Je suis à la fois intrigué et perplexe sur ce jeu.

#9 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Indivisible», «John Wick Hex», la Mega Drive Mini » 25-10-2019 09:56:37

DannyBiker a écrit :

Je reviens brièvement sur AO Tennis : c'est quand même lui faire un honneur sacrément hors propos que de le comparer à Top Spin 4. Il s'en sort mieux que World Tennis Tour qui avait tiré la couverture médiatique vers lui pour au final un résultat affligeant (à la frontière même de l'arnaque), et ses très nombreux patches lui ont permis de s'améliorer au fil du temps. Mais ça reste truffé de bugs, d'animations douteuses, d'effets sonores à côté de la plaque, de trajectoires de balle irrationnelles, etc. On est à des années lumières de Top Spin 4, on est même loin de Virtua Tennis et j'irai même jusqu'à dire, derrière le dernier Mario Tennis en simple plaisir de jeu. Si on aime le tennis, on ne peut décemment pas suggérer de jouer à ce jeu.

On verra pour le 2e volet, annoncé édité par Big Ben d'ailleurs, qui s'était chargé de l'édition du calamiteux World Tour Tennis. Qui sait, peut-être que les cerveaux derrière les deux jeux vont se rassembler ? Mais bon, un jeu médiocre + un jeu passable, ça ne fait toujours pas un bon jeu.

Actuellement, World Tennis Tour et AO Tennis n'arrivent pas à la cheville de Top Spin 4, qui est toujours aujourd'hui la référence du jeu de tennis sur console de salon. Que ça soit en terme de sensation, mode carrière, animation des joueurs, le souci des détails comme les glissades sur terre battue, le style de jeu qui change en fonction de la surface et de la difficulté qui proposait un challenge constant. On parle quand même d'un jeu qui est sorti en 2011 sur PS3.
AO Tennis était une catastrophe au départ. Puis il y a eu des mises à jour et c'était beaucoup mieux. Il fallait faire soi même ses réglages pour peaufiner le jeu mais le jeu était devenu plus que correct. Mais les mises à jour constantes qui n'arrêtait pas de déséquilibrer le jeu mm'a finalement découragé.
Concernant Wolrd Tour Tennis, c'est tout simplement une arnaque. Quand tu appuies coup droit et que ton joueur fait un revers, le jeu perd toute sa crédibilité.

#10 Re : Silence, on joue » Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques » 22-10-2019 19:00:07

Jeremisrael a écrit :

Mais bon, je joue moi aussi très souvent a Duel et a Time Bomb que j'ai chez moi a portée de bras.
D'ailleurs Time Bomb est un spin-off de l'original "Don't Mess with Cthulhu" qui est la version a laquelle j'ai le plus joué.

J'ai rentre une bonne partie de ma collection sur le site Board Game Geek, qui est un peu le IMDB des jeux de plateaux.
En affichage par "list mode", vous trouverez mes notes personnelles: https://boardgamegeek.com/collection/user/jrmk

Une liste impressionnante !
Je remarque que tu apprécies beaucoup les jeux courts.

#11 Re : Silence, on joue » Silence, on finit son jeu... » 22-10-2019 18:54:22

allensan a écrit :

Ce Week end j'ai finit coup sur coup

Code vein : Je ne comprend pas les sales notes qu'a eu ce jeu , il est direct dans mon top 5 de l'année.
Les gens le compare a dark soul a tord, il récupère pas mal de mécanique avec quelques défaut et quelques gros plus.
= Plus facile et moin frustrant que les souls ( donc en fonction du joueur c'est un + ou un -)
- level design souvent moin inspirer que les souls, sauf pour le dernier biome qui est juste un labyrinthe démentielle d'un grand niveau de level deisgn, au point qu'on regrette que tout le jeu ne soit pas comme cela.
- le sound desgin pas terrible
- Graphiquement c'est de la fin de PS3
- La coop ultra mal pensé ( le même truc débile que sur le souls)
- Des boss moin charismatique que les souls
+ Les codes qui sont des classes hyper paramétrable, ultra bien pensé
+ Variété de gameplay tres cool
+ Un monde touchant, a la fois triste et plein d'espoir
+ une histoire génial qui fait le pont avec God eater
+ 2 boss de la qualité des meilleurs souls avec l'avant dernier boss et surtout mido.

Clairement si on devait vraiment le noté, il vaut pas un soul car plus court et surtout techniquement plus à la ramasse.
Mais de l'autre coté le jeu est ultra plaisant a jouer et l'histoire vaut a elle seule le fait de se faire le jeu, donc il aura un petit 15/20 pour moi sans soucis.


Borderland 3 avec un pote, franchement on s'est bien éclaté et on a ensuite maxer un peu les perso, la on en est a un point qu'on a considérer le jeu finit. On a tuer les boss dans la difficulté max (hardcore 3).
A mes yeux, il est en terme de gameplay le meilleur de la série. Et en second pour tout le restant, un cran en dessous du 2 pour l'histoire et le level design.

Au vu des tests sur Code Vein, le jeu ne me donnait pas envie. Ton commentaire a clairement éveillé ma curiosité sur Code Vein.
Borderlands a toujours était un jeu extrêmement fun à plusieurs. Ce jeu est incroyable parce qu'on peut s'amuser seul ou à plusieurs et cela ne dénature en aucun cas les mécaniques du jeu. Le seul reproche que je peux faire pour Borderlands 2 c'est le fait de devoir régulièrement re-parcourir des niveaux connus.

Pour ma part j'ai passé mes dernière semaines sur They Are Bilions. Clairement mon coup de coeur de ces derniers mois. J'ai un peu eu du mal à finir la première map en mode survie.

#12 Re : Silence, on joue » Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques » 18-10-2019 21:32:57

Après de longues années loin des jeux de société. Je suis revenu dans le game et ça fait franchement du bien.
Mes coups de coeur pour ces derniers mois.

Jeu à 2 :
7 Wonders Duel.
J'ai rarement joué à un jeu pour deux qui soit aussi fluide, tendu, nerveux et bien pensé. C'est rapide en plus (30min). On joue un peu comme aux échecs, il faut prévoir, anticiper et bloquer son adversaire.

Jeu à plusieurs :
Ponzi Scheme.
Super intéressant. il faut s'enrichir en s'endettant. Sauf que plus on est riche et plus on a de dettes. Et plus on avance dans la partie et plus c'est compliqué de payer les intérêts. Donc on va essayer de trouver du cash en commerçant avec d'autres joueurs.

Time Bomb
Je ne m'en lasse pas. Il y a beaucoup de fou rire. On s'accuse des uns et des autres pour savoir qui est le méchant.

#13 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Telling Lies», «Borderlands 3», etc. » 18-10-2019 21:23:06

Attendez. On parle de jeux de société ici ? Mais depuis quand ?

Mystérium. Le problème vient peut être de son manque de rejouabilité. Et cela manque aussi un peu de tension. Quand on gagne, on n'explose pas de joie.

Borderlands 3 est clairement une grosse claque. J'ai saigné le 2 avec les Add on qui sont par ailleurs excellents. Le Presquel, j'ai trouvé sympa le début, pas trop accroché au milieu, et adoré la dernière partie. Mais Borderlands 3 apporte plus de challenge, peut être un peu trop, et ça c'est un gros plus. Plus on avance et plus on a envie de continuer. Et contrairement aux autres Borderlands où si on farmait un peu, on pouvait battre les boss rapidement Ce n'est plus du tout le cas et le challenge est constant. Les armes sont beaucoup plus variées également. Mais le gros problème c'est vraiment son interface a l'ancienne. C'est une galère quand il faut changer d'arme ou de comparer. Ce n'est pas intuitif du tout.

#14 Re : Silence, on joue » e3 2019 » 11-06-2019 21:39:35

Anthem mort né.
Entièrement d'accord. Le jeu est déjà en promo. Et le pire dans tout ça c'est qu'il ne se vend toujours pas même au rabais !

Fifa 20 mauvaise direction ?
Je ne suis pas d'accord. Le retour de Fifa Street est une nouvelle incroyable. Pour beaucoup de joueurs de FIFA mais qui ne jouent plus trop à FIFA dont je fais parti, la seule présence de ce mode va m'obliger à acheter FIFA 20. Et je pense que c'est un mode qui va attirer encore plus les plus jeunes.


Final Fantasy 8 remastered qui a l'air dégueulasse.
Entièrement d'accord. Le mot est faible. En voyant cette 'annonce, c'était la surprise totale. J'étais tellement excité de découvrir la vidéo. Et la déception a été plus que totale. C'était si compliqué de faire un Remastered de qualité?


Final Fantasy 7 Remake
Je suis aussi déçu mais pas pour le côté gameplay (quoique que j'ai peur que manette en main, ça sera la grosse déception aussi). C'est le fait que le jeu soit découpé en plusieurs parties. J'ai l'impression qu'on ne verra jamais le bout. Cela signifie qu'on aura la partie 2 quand ? En 2021? 2022? Quand il y aura déjà la PS5. Et qu'on aura la fin du jeu pratiquement à la sortie de la PS6 ? Donc on va jouer à un Remake avec des standards de la génération précédente ? Je ne sais pas pour vous, mais je sens que ça sera un des plus gros pétards mouillés de l'histoire du jeu vidéo. C'est totalement incompréhensible.

#15 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Days Gone» et «Katana Zero» » 11-06-2019 21:26:46

Je rejoins un peu Red sur Days Gone. En regardant quelques vidéo avant de l'essayer, le jeu manque d'originalité. Il donne même l'impression d'être assez chiant. Manette en main, c'est une autre histoire et je m'amuse. C'est un mélange de Résident Evil au niveau de la gestion des munitions et d'Assassin's Creed avec cette map immense avec beaucoup de choses à faire. Et un autre bon point, visuellement c'est assez beau. Sauf que le jeu possède des défauts qui gâchent l'expérience de jeu et qui m'empêchent de le mettre plus que 7 sur Sens Critique. Tout d'abord je trouve l'histoire peu passionnante. J'ai impression d,'enchainer les missions sans vraiment de cohérence. Un autre truc qui m'énerve et qu'il faut arrêter dans les jeux vidéo. Ce sont ces séquences qui nous imposent à marcher à côté d',un autre personnage pendant de longue distance. Je trouve cela tellement anti jeu et ça casse le rythme. Déjà que je fais les missions sans trop comprendre pourquoi si en plus toutes les deux missions, il y a un personnage qui me parle non stop et qui m'empêche d'avance. Pour finir le système de réservoir/essence est une fausse bonne idée. A la longue, ça devient pénible. Heureusement que les dévelopeurs ont un peu changé ce réglage. Parce qu'au début, j'exagère à peine, mais il fallait faire le plein tous les 2km. Ce n'était pas crédible du tout.

Hormis ces défauts, les ballades en moto sont un vrai plaisir. Le système de gunfight, combat est aussi assez bien fichu.

#16 Re : Silence, on joue » C'est qui ? C'est Kiro. » 17-04-2019 22:03:36

Kirby a écrit :
Forcetranquille a écrit :

Je bloque à l'ogre enchainé. La honte.

Faut pas, il est chiant et pour le coup, c'est un mini-boss qui fonctionne à l'inverse de ce qu'on t'a appris depuis le début du jeu: il faut plutôt essayer de lui attaquer la barre de vie plutôt que dévier.
Si t'as visité le domaine d'Hirata c'est plus simple.


Je suis arrivé à Gyobu. Meilleure entrée de boss de tous les temps. Je me fais poutrer mais je me sens progresser sereinement à chaque combat, ça va le faire.

Effectivement j'ai découvert le domaine d'Hirata. J'ai trouvé le lance flamme et c'est devenu beaucoup plus simple pour affronter l'ogre enchainé. Je l'ai one shot. Sauf que la suite avec le général et tous ses compagnons m'ont bien fait souffrir. Je change de direction et je décide de poursuivre le domaine d'Hirata et je tombe sur un shinobi blanc. Je n'y arrive pas.
Ce jeu me rend fou. C'est bien beau de finir les trois Dark Souls. Mais c'est du pipi de chat comparé à Sekiro.

#18 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «The council», «Where the Water Tastes Like Wine»... » 08-04-2019 15:50:24

J'ai fini The Council. Un bon jeu narratif avec un système de dialogues très intéressant se basant sur les compétences de notre personnage.

Les bons points :
- un cadre historique original
- le système de compétence (si on n'a pas la bonne compétence, on ne peut pas choisir certains dialogues ou résoudre certains mini-énigme)
- une histoire plaisante à suivre
- un départ en fanfare qui nous lance tout de suite dans le feu de l'action

Les points un peu moins bien :
- Une fin vite expédiée
- Les éléments fantastiques qui désservent le jeu. Cela me rappelle la fin de Fahrenheit de Quantic Dream
- On fait vite le tour du château. Très vite on se met à faire des aller-retour toujours dans les mêmes pièces.
- C'est quoi ce doublage horrible de Napoléon Bonaparte. Je veux bien que ça soit fait exprès pour son accent mais là c'était trop exagéré.

#19 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «The Division 2», «We. The Revolution» » 30-03-2019 22:17:57

Je découvre la licence Division avec cet deuxième épisode qui se passe à Washington. J'avoue que c'est une très bonne surprise. C'est typiquement le genre de jeu auquel on ne voit pas le temps passer. Je trouve le cycle jour / nuit et les variations climatiques très réussis. Même si on passe régulièrement dans les mêmes zones, on ne s'ennuie pas.
Un autre aspect très sympa aussi c'est la difficulté du jeu qui est assez bien dosée. On peut s'amuser seul avec les petites missions et en coopération pour les grosses missions. Même si le jeu est conçu pour être joué en coopération, on peut aussi s'amuser tout seul parce qu'on ne peut pas toujours se retrouver avec nos partenaires habituels et ça c'est un gros plus.
En terme de gameplay pur, oui c'est répétitif, mais étrangement après une vingtaine d'heures de jeu je m'amuse toujours autant. Ce côté sac à pv, avec des milliers d'armes différentes et les compétences me rappellent beaucoup Borderlands. Et comme j'adore Borderlands ceci explique peut être un peu cela.

#20 Re : Silence, on joue » C'est qui ? C'est Kiro. » 30-03-2019 12:06:16

J'ai affronté le premier général. Il m'a fallu 10 bonnes tentatives. A un moment je me suis même dit "si ça commence ça, je ne vais pas aller bien loin". Jusqu'à que je comprenne  que Sekiro nécessite bien plus d'agressivité que les Dark Souls. Moi aussi j'avais le réflexe de contourner puis frapper. J'ai comme l'impression qu'il faut jouer un peu à l'instinct. En tout cas c'est chaud patate.

#21 Re : Silence, on joue » C'est qui ? C'est Kiro. » 27-03-2019 19:31:28

Acheté mais pas encore commencé. J'ai peur. J'ai impression que c'est beaucoup plus dur qu'un Souls. Le jeu a l'air beaucoup plus vif et beaucoup plus basé sur le timing. Si c'est le cas, le skill du joueur est clairement déterminant. Si vous avez du mal dès le premier ou deuxième boss,(une vingtaine de tentatives !!!) je sens que je vais souffrir.

allensan a écrit :

Ma nouvelle politique en terme de jeu est de finir ceux que j'ai commencé avant d'en attaquer un autre.

Le DS2 qui a été hautement critiqué est pour moi le meilleur de la série, pas en terme d'ambiance ou de construction de level ou bien encore dans ses choix de boss. Mais car il propose une liberté de gameplay qu'aucun autre soul n'a, surtout pour s'éclater a faire des run a contraintes, il y a tellement de possibilité au démarrage d'une game que c'est super cool. Apres je comprend que 95% des gens qui ont finit un DS s'en foutent de cette liberté.

J'ai donc peur que sekiro soit une aventure qui se fasse qu'une fois, ça en fera pas un mauvais jeu mais j'aurait du mal a le porter dans mon coeur.

C'est drôle comme quoi avec le même argument on ne ressent pas la meme chose. Justement pour moi ce côté linéaire, un build moins exigeant, sont pour moi des gros pour Bloodborne. Fini le calcul du poids de l'équipement qui était une vraie contrainte dans les Dark Souls.
J'ai l'impression que Dark Souls nécessite tellement de concentration. Lorsque Bloodborne est arrivé, c'était une vraie bouffée d'air frais.

#22 Re : Silence, on joue » Votre TOP 5 par curiosité. » 22-03-2019 20:18:40

Je me lance. C'est un top 5 des jeux les plus marquants pour moi et qui ne sont pas les jeux auxquels j'ai consacré le plus de temps.

1- Dark Souls 1
2- Final Fantasy VII
3- Vagrant Story
4 - Guitar Hero
5 - Fallout New Vegas

C'est vraiment un top qui fait mal. Parce que j'aurai aussi pu mettre Team Fortress 2, Les Fifa, Les NBA 2K etc
En parlant de versus fighting et de jeux SNK, il y en a un que j'attends impatiemment c'est Samourai Spirits. Le character design est copié sur celui de Street Fighter 5, sauf que je trouve que ça rend vraiment bien.

#23 Re : Silence, on joue » Votre TOP 5 par curiosité. » 20-03-2019 22:07:09

Mais c'est quoi ce top 5 de la mort ? C'est trop dur.

#24 Re : Silence, on joue » Silence, on finit son jeu... » 09-02-2019 02:34:42

Kirby a écrit :

Pari réussi: j'ai fini Persona 5. 95 heures de jeu, True Ending, Ann/Ryuuji/Yusuke/Mishima/Kawakami/Takemi au max. J'ai loupé Hifumi d'un jour. J'ai découvert l'existence de Shinya mi-Décembre. J'ai daté ma prof (jugez moi).
Du coup, après 2 ans passé sur ce jeu, je suis VRAIMENT content de l'avoir terminé. J'ai un un gros hiatus en 2018, parce que le jeu devient franchement longuet vers les 3/4. Les systèmes de jeu deviennent redondant, les combats lassant, le dernier donjon (Shido) est absolument pourri. Mais derrière, l'histoire perd son coté prévisible et aborde des sujets hyper intéressants sur le contrôle social, et le dernier donjon nous jette des ennemis tellement pétés à la tronche qu'il redonne aux combats de la tension.
C'est avec le coeur serré que j'ai regardé l'épilogue hier soir. Après si longtemps passé avec ces personnages, je m'y suis attaché et s'en séparer est un crève coeur. Le NG+ ne sera pas pour moi, il faut savoir refermer un livre arrivé à sa conclusion. Et c'est pour ça que je remercie le jeu et ses créateurs, au delà de son esthétique à tomber, de ses mécaniques parfaitement intriquées, de sa musique planante et porteuses d'émotions, et de son curieux mélange entre une narration banale et un traitement subtil de thèmes très forts, de m'avoir laisser passer un long épilogue avec mes personnages.
Peu de jeux me laisseront un souvenir comme Persona 5, définitivement le jeu le plus fort de ces 10 dernières années.

J'ai ressenti la même chose que toi à la fin du jeu. J'étais à la fois content d'avoir fini ce jeu au bout d'un an et en même temps triste de devoir quitter ces personnage. J'ai daté la prof aussi. Elle faisait le ménage chez moi en plus. Moi ce qui m'a vraiment plu c'est surtout la fin que j'ai trouvé épique. J'ai trouvé les combats difficiles, et avec peu d'objet de soin et de PM, j'ai vraiment tout donné lors du combat final avec l'angoisse de ne pas pouvoir réussir. Ce fut un grand soulagement.

#25 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Spécial «Red Dead Redemption 2» » 09-02-2019 02:22:12

Pour ma part, Red Dead Redemption 2 est une grosse déception. Oui c'est un jeu immense mais je ne m'amuse pas. Un des aspects du jeu qui me dérange le plus est l'inutilité de l'argent. Nous sommes dans un contexte de survie. Tout est prétexte pour faire des missions pour gagner/braquer/voler de l'argent dans le but d'améliorer sa condition de vie via les améliorations dans le camp ou en achetant des choses pour soi. Sauf que je ne vois pas en quoi améliorer le camp change quelque chose. J'ai dépensé une somme folle, j'ai tout amélioré à fond. Est ce que c'est ça change notre façon de jouer par la suite ? Je n'ai pas l'impression.
Ensuite on peut acheter des vêtements, c'est uniquement du cosmétique. On peut aussi améliorer les armes, mais les gains sont ridicules. Je ne parle même des améliorations d'objets. Après 20h de jeu. La plupart des choses sont toujours impossibles à débloquer. Et le reste, il me faut des peaux parfaites de tel ou tel animal et c'est vraiment une tannée pour les trouver.
Après le jeu possède beaucoup de qualités, sauf tout à l'air si compliqué, je me suis uniquement concentré sur les quêtes principales. Et force est de constater qu'à la fin du chapitre 3, l'histoire ne décolle toujours pas.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB