Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Apple : du nuage, du Lion, et des petits oiseaux qui volent » 07-06-2011 09:06:42

Article décapant et clair qui permet de suivre l'actualité pour les pommes. J'ai une admiration sans borne pour Steve Jobs, si j'avais à mon acquis seulement 1 % de ce qu'il a effectué juusqu'à présent, je me retournerais avec fierté pour admirer le chemin parcouru. Clairement ce type vient d'une autre planète, tout ce qu'il touche se transforme en or. Apple, Next, Pixar, et à nouveau Apple, qu'il réssuscite totalement. Mais je n'oublie pas que c'est un génie du marketing, capable de vendre des dizaines de millions d'unité de petits machins super coûteux à la durée de vie limitée. Je ne suis toujours pas convaincu par Apple, je préfère les vastes étendues sauvages du PC aux jardins à la française d'Apple. J'ai acquis un portable haut de gamme (Toshiba Qosmio), qui démarre en un clin d'oeil, obéit de façon fluide même avec des dizaines de tâches en cours. J'ai un iPhone que je n'utilise jamais - je fais tout sur mon PC. Je suis une non-pomme heureuse, et les grands messes marketing dirigées par un pape de la high tech m'intéressent, mais ne me convainquent pas.

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Facebook : 300 millions d'utilisateurs et premiers bénéfices » 18-09-2009 01:51:09

@Mark "Little Brother" Zuckerberg :
il te reste "face de bouc", c'est pas foutu...

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Google-BNF, le pacte des sous » 21-08-2009 11:50:00

On peut "googleiser" dans le respect du droit d'auteur :
En tant que traducteur je recherche constamment des termes exacts en consultant autant de références "fiables" que possible.
Il m'arrive de consulter plusieurs pages numérisées d'un même ouvrage - mais Google m'informe alors que l'ouvrage est protégé et que je dois l'acheter si je veux poursuivre.
Si c'est juste pour vérifier un ou deux termes je ne vais pas investir.
Par contre si je tombe sur un ouvrage de valeur au cœur du sujet, je serai très tenté.
Je n'aurais jamais pu prendre connaissance de ces ouvrages sans Google. Je ne vais évidemment pas visiter les bibliothèques du monde entier, ni même interroger leur site web un par un. Google me permet de tout balayer en quelques secondes, c'est un atout formidable.
Avant Google, l'accès au savoir était protégé par des miradors. Je me suis déplacé une fois en personne à la bibliothèque de Sciences Po Paris, parce que je savais qu'il s'y trouvait un ouvrage dont j'avais besoin en tant que documentaliste. Je me suis fait rembarrer comme un malpropre, tout ancien élève que je sois.
Cà m'a choqué : voilà un fond documentaire immense et précieux, financé par le public, massivement sous-utilisé par les quelques milliers d'étudiants, mais refuse l'accès au public. Quel gâchis.
J'espère que Google me permettra de consulter Sciences Po comme si j'y étudiais. Mais d'après cette expérience ce n'est pas gagné...
C'est ce "consensus" français que je désapprouve totalement. Ne rien faire et interdire de faire, c'est de l'immobilisme de mandarin. Je suis content que Google bouscule tous ces fromages moisis!
Enfin il y a urgence : faute de moyens, une partie de notre fond culturel est en train de disparaître parait-il, moisissant au fond de caves envahies par l'eau.
Des milliers de données, non utilisées ni utilisables actuellement, disparaissent.  Il serait temps de demander des comptes à nos conservateurs, de leur rappeler qu'on est au XXIème siècle, et que le public français / du monde entier s'attend à beaucoup mieux que leur service minimum et défaillant dont ils se contentent depuis des lustres.

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » The Pirate Bay navigue à l'aveugle » 03-07-2009 01:42:37

Article intéressant. Est-ce que la Baie des Pirates paie sa petite tentative aux européennes ? S'attaquer au politique est toujours risqué, qu'on soit Coluche en France, ou oligarque en Russie. Ces infos plutôt "à charge" sont-elles fondées ou tendancieuses ? Affaire à suivre...

#5 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Le cyberespace sous l??il de Pékin? » 30-03-2009 23:17:05

Inquiétant effectivement : combien de temps faut-il à une personne déterminée pour tout contrôler sur mon PC ? A mon avis quelques minutes, en particulier avec le soutien d'une organisation militaire puissante...
On a déjà vu des cyber-attaques russes contre la Lituanie, il est évident que c'est devenu un enjeu militaire.
La seule solution parfaite, c'est un PC non raccordé à Internet.
Un peu rudimentaire - mais efficace!

#6 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Les hackers ne chôment pas sur Monster » 27-01-2009 20:44:06

Je ne suis pas content du tout...!

J'ai mon CV sur Monster. En tant que Français vivant en Irlande il est fort possible, compte-tenu des infos de cet article, que mes données aient été "aspirées".

Ma présence sur Monster n'était pas vitale, c'était juste un hameçon au cas où, mais avec la crise financière pas la peine de rêver. Cà n'avait aucune importance.

Maintenant çà devient important, merci à Monster. Je risque de recevoir ma dose normale de spam, phishing et autres virus. Je suis armé pour çà mais habituellement j'évite de m'exposer.

J'ai tenté de supprimer mon compte Monster  : çà semble l'opération la plus difficile au monde, je n'ai pas trouvé.

La page FAQ s'affiche vierge, comme çà çà aide.

Et quand je contacte le site, j'obtiens çà :

"There was an unexpected problem processing your request.

401:75842191-0610-4c66-b089-b8ea9c0cc150"

Donc un conseil : NE METTEZ PAS VOTRE CV SUR MONSTER.

Un seul soulagement : j'utilisais un mot de passe spécifique à Monster, le gusse qui a obtenu mon mot de passe grâce à ces nuls de Monster n'aura accès à rien d'autre, en essayant mon adresse email partout.

Mais bon 0 pour Monster. Deux fois que çà arrive, passoire. Poubelle.

#7 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Wikipédia : Vers la modération de certains articles? » 27-01-2009 20:17:35

Les contributeurs de Wikipedia sont des passionnés. Je suis traducteur et je "tombe" souvent sur Wikipedia pour tout apprendre d'un mot ou d'un concept d'où j'ignorais tout 1 seconde avant.

Je suis immensément reconnaissant à tous ces anonymes qui partage leur expertise le temps d'un article - qui reste consultable et dont tout le monde peut bénéficier.

Maintenant il n'existe pas de science unique  ou parfaite, unanime. Chacun a un regard, fait des hypothèses, il existe des "écoles" et des chapelles  : le débat au sein des auteurs Wikipedia est sain et normal. Je ne vois pas la nécessité d'un "grand frère" encore moins d'un gourou qui aurait autorité sur toute connaissance.

Des petits malins en profitent pour parasiter l'information durant 5 minutes ? Si c'est tout le risque auquel on s'expose, les avantages l'emportent largement.

Je ne suis pas un expert, juste un utilisateur régulier, mais je pense que le modèle actuel fonctionne, il n'y a ni crise ni changement urgent à adopter, de mon point de vue limité en tout cas.

Excellente continuation, bon vent!

#8 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Microsoft licencie quand Apple se frotte les mains » 23-01-2009 00:54:36

Quelle passivité!

Microsoft avoue betement reposer sur la vente de PC, et non sur ses propres produits; licencie sans état d'âme, quand ils pourraient investir dans un futur moins "passif".

Franchement, PDG de Microsoft, c'est le métier le plus nul au monde!

#9 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Concurrent de Google, ce n'est pas du tout Cuil » 29-07-2008 11:58:06

"Google posséderait le parc de serveurs le plus important du monde avec environ 500 000 machines réparties sur plus de 32 sites de par le monde" (Source Wikipedia) : il reste du chemin a parcourir, sans parler des algorithmes de recherche sur lesquels Google travaille depuis 1998.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB