Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi?: mauvais film à l?Assemblée » 22-04-2009 18:28:15

On remarque surtout dans cette bafouille que les vieux cinéastes arrivés, qui viennent parler de création en danger, sont surtout en colère contre les députés socialistes. Ils leur reprochent de ne rien faire de constructif, mais alors eux aussi ils feraient mieux de proposer qqch au lieu de piquer une colère contre ce vote de détail contre Hadopi.
Et après ils s'étonnent qu'on les traite de bétail, de veaux qui suivent le lobbying des intermédiaires de la production qui vont mourir demain, sans qu'Hadopi n'y change rien. Et c'est les mêmes qui mettront sans discuter leur nom sur une pétition qui parle un peu de droits de l'homme.

Comme les hommes politiques qui soutiennent cette loi ils sont déconnectés du monde réel, ça fait trop longtemps qu'ils n'ont pas eu de fin de mois difficile. En revanche la création, l'économie de la création, la nouvelle économie/révolution numérique (cette expression date de 10 ans les gars, faut se réveiller, ça ne vient pas de commencer), les nouveaux modes de consommation, un nouveau pricing pour la nouvelle chaîne de distribution/diffusion... tout ça ils connaissent super bien, c'est des spécialistes. De sacrées têtes pour tout dire, il faudrait vraiment réfléchir à leur attribuer un Prix Nobel de l'économie, de la Paix et en créer un pour le Cinéma qui porterait leur nom.

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Le téléchargement illégal de films se porte bien en France » 06-08-2008 22:05:04

Bravo à l'auteur d'avoir éviter (presque entièrement) cet écueil du lobby des dinosaures de l'ALPA qui consiste à parler de piraterie. Les pirates ce sont ceux qui monnaient ces fichiers illégaux. Normalement les pirates proprement dits ça devrait suffire à occuper Nicodinosaure Seydoux et ses copains, mais comme ils sont gâteux et pensent encore au XXe siècle. Leur lobbying leur permettra certainement d'avoir une grosse matraque qui va réussir à effrayer les plus âgés/impressionnables parmi les internautes. Et après ?
Tant pis pour eux s'ils n'ont pas l'intelligence de mettre leur énergie ailleurs.

Sinon moi aussi quand j'ai vu cette histoire d'évaluation des téléchargements non-satisfaits, j'ai eu des yeux comme le loup de Tex Avery. Ils inventent vraiment n'importe quoi pour arriver à leurs fins. Le pire c'est qu'il n'y a pas d'expert en face, au niveau législatif pour démonter leur étude qui sent les évaluations à la louche à partir de données à la fiabilité douteuse.
Sûr que le téléchargement est un phénomène de masse. Je voyais il y a qq mois un ado regarder un "screener" et lui demander pourquoi il se tapait le film dans ces conditions... Il n'y a pas de réponse autre que la satisfaction immédiate permise par internet et stimulée par l'arsenal marketing, US surtout donc. Finalement les téléchargements correspondent exactement et en direct à la demande. A côté le prix d'une place de ciné (ou d'un DVD neuf) est bien trop élevé et si à l'ALPA ces preux messieurs propres sur eux avaient des notions d'économie et d'élasticité-prix plus consistantes que leurs concepts moraux gripsous, ils seraient capables de chercher d'où vient le problème.

A trop s'accrocher à leurs marges d'un business model en voie de disparition ils vont finir fossilisés.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB