Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «El Puntero», Robin des bidonvilles argentins » 23-10-2011 18:37:33

Interessant.
Je vais voir de ce pas si je trouve ces séries.

Cela dit, on retrouvait déja le même thème en filigrane dans The Shield.
Des flics qui s'entendent avec le gang d'un quartier pour que le business se passe bien, que le calme règne, que les prix de l'immobilier augmentent et que les responsables politiques soient ré-élus.
Tandis que les problèmes sont temporairement repoussés aux quartiers d'à coté où les promoteurs peuvent racheter les terrains à vil prix....

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Facebook: la mémoire cachée » 23-10-2011 18:22:43

guid a écrit :
Fyv a écrit :
doddele a écrit :

étonnants ces posts qui semble défendre ces malversations

Non pas du tout. Je ne suis pas utilisateur de Facebook, et je ne défends pas du tout leur manière de traiter les données.

Mais bon, faut pas s'étonner qu'il ne suppriment rien. Les réseaux sociaux, leur métier c'est pas de permettre aux gens d'être en relation via Internet.

Ce qu'ils font, c'est de la pub ciblé. Et pour ça, ils ont besoin d'avoir des infos sur les gens. Tout le reste, ce n'est qu'un moyen de les obtenir.

Alors, être surpris qu'ils ne suppriment pas leur source de revenue, c'est vivre au pays des bisounours.

Il me semble qu'ici, on fait plus qu'être étonné, on aimerait que Facebook respecte la loi, tout simplement. Et vouloir que Facebook respecte la loi, ça n'est pas vivre au pays des bisounours.

Si, si, je confirme, s'imaginer qu'une multinationale soit réellement obligée de respecter les lois, c'est vivre au pays des bisnounours. Et plus encore lorsqu'il s'agit d'internet.
Une multinationale, quand elle n'est pas satisfaite des lois qui s'applique à un endroit, soit elle fait changer la loi, soit elle s'assure que les services chargés d'appliquer la dite loi soit inopérants (par manque de crédits ou de moyen par exemple), soit elle part s'installer ailleurs.

Pour le moment, FB s'est installé en Irlande car les lois fiscales et les infrastructures lui conviennent mieux qu'ailleurs .
Mais si les lois sur la vie privée deviennent trop contraignantes, FB n'aura qu'à re-localiser ses serveurs aux îles Caïman, aux Samoa ou je-ne-sais-où sous forme d'une entité juridique distincte. Là où les autorités locales seront suffisamment contentes de récupérer quelques miettes en guise d'impôt (ou de pots-de-vin...) pour pas être trop regardant sur le reste. Voire même nul part et partout... en transit permanent quelque part sur le réseau...
Et ne laisser que la régie publicitaire en Europe....

Au-delà de la pub d'aujourd'hui, si FB conserve ces données, c'est parce que cela va devenir une mine d'or.
Dans 10 ou 20 ans, ils pourront retracer la vie complète de n'importe qui, connaitre toutes ses relations, tous ses points forts et toutes ses faiblesses. Et en particuliers pour tous les gosses d'aujourd'hui qui prétendront un jour à une position plus ou moins importante dans la société : entrepreneur, homme politique, leader syndical, responsable religieux, scientifique, économiste, etc...
Et c'est pas une petite loi européenne qui va les en empêcher...

Par exemple, pensez juste au fait qu'on peut demander à ce que le tag d'une photo soit supprimé pour "consommation de stupéfiant". Mais FB conserve la photo et le nom de la personne en train de se livrer à cette activité. Autrement dit, ca revient à s'inscrire volontairement sur un fichier de consommateur de stupéfiants et d'y inscrire aussi toutes les autres personnes taguées sur la photo ou sur l'album comme consommateurs potentiels.
C'est bien plus fort que la police....
Et combien ca vaudrait aujourd'hui une photo d'un Hollande, Sarkozy ou autre, à l'age de 20 ans, en train de fumer un joint ???
Combien ça vaut de pouvoir influer directement sur le choix des futurs leaders politiques ou économiques d'un pays ???

Vous croyez sérieusement qu'ils vont lacher ça ????

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Tous ceux qui veulent changer les mimoclips » 19-10-2011 02:38:27

On peut évidemment en rigoler nous aussi, comme doivent sans aucun doute le faire ces braves gens du CGTN en regardant leur fiche de paye et leurs inévitables notes de frais... mais, combien ça nous coute, à nous, à l'année, des bouffonneries pareilles ? Ca serait quand même intéressant de le savoir...  juste pour ce donner une idée...

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi perdue en naze campagne » 09-06-2011 02:46:21

Scandaleux ou pitoyable ? Difficile à dire lequel l'emporte.....

#5 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Le déclin programmé de Facebook » 22-12-2010 17:17:11

Tout le problème est de savoir si facebook a (ou va trouver) une utilité réelle ou si il ne s'agit finalement que d'un jeu dont on finira fatalement par se lasser.

Fin des années 90, quand peu de gens possedait un telephone portable, ca servait pas a grand chose d'en acheter un (à par frimer) : on pouvait difficilement s'organiser avec ses amis et collègues en comptant sur les portables. Puis quand presque tous le monde en a eu un, il est devenu très difficile de s'en passer (celui qu'il faut penser à appeler chez lui à l'avance pour se retrouver à une heure précise en ville... on fini par oublier de l'appeler et il reste tout seul...).
Et c'est ça la grande force de facebook : on y retrouve presque tout le monde et c'est donc devenu un moyen de communication à part entière.

Quand à parler de médiocrité... Pour moi, réaliser un truc pareil en partant de rien et déclenchant un tel engouement, il y a forcement un part de génie (en bien ou en mal d'ailleurs).
Est-ce que ça le restera ? l'avenir le dira....

#7 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi : silence, on contourne » 12-03-2010 19:32:52

Le plus rigolo, c'est que rien ne dit qu'il y ait réellement un rapport entre Hadopi (tout le monde s'en fout pour le moment...) et le téléchargement direct sur megaupload et compagnie.
C'est juste bien plus pratique pour trouver ce qu'on veut voir ou écouter, sans risque de tomber sur un fake, et bien plus rapide.

C'est que n'ont pas compris (ou fait mine de ne pas comprendre) tous ceux qui ont voulu cette loi : même un dispositif liberticide et limite-anticonstitutionnel comme celui d'Hadopi évolura bien plus lentement que les technologies et les pratiques des internautes, sauf à abolir l'état de droit et avoir recours à des procédés dignes de la Chine Populaire. Et encore...
Et au final, comme dans bien des domaines, on aura une fois de plus en France choisi de blablater et de soutenir à bouts de bras les anciens modèles économiques dépasés au lieu de tenter d'innover....
Et au lieu de payer 5 € par mois de licence globale pour financer la culture, les gens finiront par les donner à Megaupload pour avoir un compte premium...

#8 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Loppsi 2 : Le filtrage pour faire baisser les signalements ? » 10-02-2010 16:42:05

En réalité, tout dépend ce que cherche le ministre...
Si c'est donner l'impression d'agir dans le but d'être ré-élu au prochaines elections, le projet de loi est relativement cohérent.
Idem sii l s'agit avant tout d'avoir une loi toute prete pour pouvoir museler telle ou telle forme d'expression en fonction des interets du gouvernement en place....
Par contre, si il s'agit vraiment de régler les problème de pedo-pornographie, ce n'est pas en les cachant sous le tapis qu'ils vont disparaitre d'eux-même.

#9 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » La «Carte jeune» en musique » 09-01-2010 14:33:40

Toujours les même qui s'organisent pour pomper la vache-à-lait....
Puisque la population ne veut plus payer pour le business moribond et dépassé des potes de Sarko (et elle leur en a donné pourtant du pognon au fil des années !), elle paiera directement avec ses impots !
Voila une grande idée !!!
Et pour que ça passe, on va même prétendre que c'est avant tout pour aider les jeunes....

Par contre, pour aider ou subventionner ceux qui font réellement vivre la culture (artistes, associations, petites salles de concerts...), là, il y n'y a plus que des miettes.
"Que voulez-vous, c'est la crise, braves gens... Les copains d'abord !"

#10 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Le ballot screen dit aux gens qu'il sont déjà en train d'utiliser IE et donc qu'ils n'ont rien à choisir, juste à commencer leur navigation.» » 18-10-2009 18:13:31

J'ai du mal à comprendre en quoi c'est important. Que les gens téléchargent celui qu'ils veulent, ils sont tous gratuits.... Et si les gens achètent Windows, ils ont gratuitement IE... Si on m'offre un GPS gratuit en achetant une voiture tant mieux... et si il me plait pas, je vais en chercher un autre ailleurs...
La commission européenne devrait mieux passer son temps à se préoccuper de vrais problèmes, comme par exemple le fait qu'on soit, en pratique, toujours obligé de payer Windows quand on achète un portable, non ?

#11 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Espagne: Viva peer-to-peer ! » 04-06-2009 08:51:31

Tous simplement incroyable !
Un pays où le gouvernement écoute la volonté du peuple sans (trop) chercher à manipuler l'opinion et ce malgré la pression d'interets privés et de l'ingérence de pays-tiers (pour répondre à Sacco, la légitimité des USA dans cette affaire comme dans beaucoup d'autre, c'est d'avoir le plus gros baton).
Espérons que cela dure....

#12 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Dénoncé par Albanel, viré par TF1 » 07-05-2009 12:23:41

C'est notre démocratie qui s'est fait piraté !
Si il fallait une preuve que le but premier de cette loi n'est pas de protéger les artistes mais de sauvegarder coute que coute un systeme bénéficiant avant tout aux multinationales et aux amis de pouvoir en place, la voila !

#13 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Warner Music veut dépénaliser (et taxer) le p2p pour les étudiants » 11-12-2008 21:15:52

@ FollowThisCar
Que les gens finissent ou pas par acheter un CD, pourquoi pas...
Les vrais artistes, quand ils auront compris qu'ils toucheront de moins en moins de rentes de la part de leur maison de disques, que ce modèle est dépassé, ils seront sur scène et c'est là qu'il gagneront leur vie.
Et les CDs Et/ou les morceaux disponibles sur le net seront leur moyen de promotion qui donneront envie à leur public de venir aux concerts.
Et là où l'état devrait intervenir, c'est en soutenant le spectacle vivant : en finançant des salles de concert, subventionnant des assos, encourageant de nouveux artistes, facilitant l'organisation de festivals, en aidant les intermitents, etc... et surment pas en faisant la chasse aux téléchargements... mais les multinationales qui tiennent le business sont encore puissantes...

#14 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Warner Music veut dépénaliser (et taxer) le p2p pour les étudiants » 06-12-2008 14:00:28

Et si au siècle dernier, les maréchaux-ferrants avaient réussi à imposer un taxe aux automobilistes, ils seraient encore aux bords des routes en train de vivre de leurs rentes....
Les maisons de disques n'avaient pour seul et unique raison d'être que de financer, de fabriquer et d'assurer la distribution de support musicaux PHYSIQUES. C'est maintenant technologiquement dépassé. C'est peut-être regrétable pour eux mais c'est ainsi....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB