Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » TF1 : pin-pon, y a l?feu à la fiction » 25-09-2007 10:25:25

Ce n'est pas une critique des seuls scenaristes, ni même du theme apres tout n'importe quel pitch si c'est mal filmée,mal réalisée, mal montée, mal dialoguée, mal scenarisée, mal pensée, donnera une mauvaise serie.

Clara Sheller, au demeurant sympathique est un pompage sur Bridget jones et Ally Mac beal. C'est gentillet, cela se regarde m'enfin ou est l'originalité ? la plue value ?

LA SERIE, C'est une nouvelle forme de narration, c'est ce qui vient apres le cinéma, c'est une nouvelle forme artistique liée à la culture populaire. Le souci c'est que la politique bancale et tremblotante entre culture du profit et culture de l'auteurisme ne permets pas l'originalité.

Il faut comme au USA des pool d'auteurs pour une meme serie, pour un meme episode, une reflexion sur l'esthetisme de la serie, sur la narration etc...
Bref un concept, pas une idée de comptoir. Et puis un peu d'humour cela ne peut pas faire de mal.

L'hopital, c'est grey's anatomy sans l'action et surtout sans l'humour et le décalage...

Pour les sujets franchouillards mais qui pourraient s'adapter à une methode "à l'americaine" avec trepidation et action. Nous avons nos heros... pourquoi pas une serie sur les sauveteurs en mer... l'Abeille c'est un mythe...Des loups de mer, la mort, la bretagne, de l'action, de la peur et bien entendu dilemnes moraux et amours... Bref des super heros bien français.
Maintenant que le theme est proposé. Aux producteurs de trouver des personnes capable de travailler en pool pour une reflexion sur  fond et forme et ayant un vrai sens de l'humour.

BREF ARRETONS LES IDEES DE COMPTOIRS, CONCEPTUALISONS.

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » TF1 : pin-pon, y a l?feu à la fiction » 19-09-2007 14:29:43

L'hopital, j'ai testé pour vous.
Il n'y a besoin d'aucune étude pour comprendre la catastrophe de cette serie.
Techniquement :
Le montage est narcoleptique, les dialogues sont mous et sans saveur, les mouvements de camera sont lents et souvent suivent les personnages sans qu'il y ait une intention dramatique ( B.A. BA) et le fin du fin La voix off ressemble a une voix off de sous le soleil

C'est mou et cela n'a aucune saveur.

Et surtout cette resucée qui montre encore une fois le manque d'imagination de nos scenaristes et des chaines de télé. Ceux ci s'evertuent à nous planplantiser les ingénieuses series americaines.

N'aurions nous en france aucun talent et que des egos. A quand des equipes de scenaristes... ?A quand une reflexion sur le fond et la forme ?... Godard,Resnais ils ont donné des pistes stylistiques...
Ce n'est pas mauvais, c'est pitoyable

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB