Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «La licence globale est un vrai projet pour la création qui instaure une liberté nouvelle» » 09-08-2011 09:14:53

La loi HADOPI, une réponse à un problème
Mais de quel problème s’agit-il ?
On applique ici une vielle règle morale judéo chrétienne telle qu’elle pouvait être enseignée dans les écoles de grand papa qui dit que prendre une chose sans payer c’est voler et on vous donne un exemple prenez vous un camembert dans un rayon sans le payer ? Je vous demande ma brave dame et grand papa cliquant sur le mulot de renchérir.

Quand a être iconoclaste je dirais qu’au contraire le téléchargement sauve la création française, le téléchargement permet dans certain cas de dégagé un budget pour acheter des discs produit à compte d’auteur et c’est là que ce trouve la création française.
Je rappelle qu’il y a beaucoup d’artiste en France qui aimeraient bien être téléchargé car cela voudrait dire qu’ils sont produits.

Je ferais remarquer aussi que la première d’destination d’un artiste cela devrait être la scène plutôt que le disc s’ailleurs on assiste à un retour des artistes vers la scène. Encore faut il qu’il reste des scènes où se produire, on a un gouvernement qui au nom de la sauvegarde de la création française nous pond la loi HADOPI mais qui dans le même temps supprime les subventions aux festivals ou pourrait se produire la jeune scène Française.

HADOPI sert-elle à protéger la culture française ou au contraire à protéger les bénéfices de certain grand groupe financiers. Si les ventes n’avaient pas baissées pensez vous que la loi HADOPI aurait été prise ? Je ne pense pas que dans ce cas on aurait eu une telle préoccupation de la création française

Un dernier point une catégorie de population sans doute très minoritaire mais existante, parmi les gros télé-chargeurs vous allez trouver des gros acheteurs, pour eux le téléchargement n’est qu’un moyen d’en avoir plus, encore plus. J’en suis.
Et lorsque qu’une bonne âme viens me faire la morale sur le téléchargement est du vol, je lui demande le montant de sont budget culturel mensuel, puis je lui précise que si je télécharge, si je vol, dans le même temps entre les bouquins et les discs, je dépense prés de 200€ mensuel. Qui met en danger la création artistique ?
Quel que soit la solution retenue ces derniers sont ignorés

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB