Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 31-12-2010 23:20:53

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Pier Solar: la Megadrive renait! [Patrick Heliot Seal Of Approval]

En cette fin d'année 2010, je faisais ma tournée habituelle des forums quand je tombais soudain sur un message des plus intriguant :

Un forumeur balançait un lien vers une Review d'un RPG sur Megadrive, lien qui ne manqua pas de piquer au vif ma curiosité... pourquoi donc me direz vous?

Et bien ce RPG, Pier Solar de son petit nom, était totalement inconnu au bataillon : rien, que dalle, nada! En bon amateur de jeux de rôles japonisants et de la console noire de SEGA, cela m'intriguait au plus haut point qu'un tel titre ait pu passer inaperçu sous mon radar, et ce d'autant plus que les quelques visuels disponibles sur le net trouaient grave les fesses :

piersolar-2.jpg

piersolar-1.jpg

Et bientôt la lumière fut : pas étonnant que je ne connaisse pas ce jeu, vu qu'il vient tout juste de sortir, là, tout de suite, maintenant, dans une bonne grosse boite avec une bonne vieille cartouche à l'intérieur.

Pier Solar, c'est en fait un projet vieux de 6 ans conçu par des mecs dans un garage, un gros bébé tenant sur une cartouche de 64 megabytes, le tout traduit dans une multitude de langues dont le français et fournit avec un CD audio permettant d'améliorer le rendu sonore in game en utilisant l''extension Mega CD!

Attention, ne vous méprenez pas : le studio WaterMelon a beau être amateur, le travaille de finition sur le packaging est quand à lui digne de grands professionnels, Jugez par vous même :

853979-p1090810_edit_large.jpg

Avis aux amateur de rétro et de RPGs: jusqu'à pas plus tard que cet après midi, le jeu était totalement introuvable, tellement introuvable que certains petits malins flairant le bon coup ont commencé à le vendre à des prix exorbitant sur Ebay.
Heureusement : les développeurs viennent tout juste de sortir une version "Reprint" à 45 dollars FDP in.

Petite ombre au tableau par contre : pas de CD fournit avec cette version, d'après un post sur le blog des développeurs, il sera toujours possible de graver le dit CD.

Vous pouvez la commander ici.

Bien, il ne me reste plus qu'a vous faire saliver devant ces quelques vidéos :

- Ecran d'accueil, menus, début du jeu.
- Comparatif des sonorités sans CD/ avec CD
- Y'a pas à dire, l'édition collector roxx du ponney, ce packaging de folie!

Et bonne année à tous!

Dernière modification par Le Tyran (02-01-2011 02:02:58)

Hors ligne

#2 02-01-2011 01:52:05

Lex777
Habitué
Inscription : 15-10-2010
Messages : 168

Re : Pier Solar: la Megadrive renait! [Patrick Heliot Seal Of Approval]

je suis toujours vraiment impressionné par ce type de démarches. Je me demande si je vais pas craquer tiens (... quoique que ma MD est rangée je ne sais plus ou ...)

ps - De manière attendue je préfère les sonorités sans CD étant ultra fan du chip sonore de la MD.

Hors ligne

#3 02-01-2011 01:59:11

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Pier Solar: la Megadrive renait! [Patrick Heliot Seal Of Approval]

je suis toujours vraiment impressionné par ce type de démarches. Je me demande si je vais pas craquer tiens (... quoique que ma MD est rangée je ne sais plus ou ...)

Pour ceux qui n'ont pas une Megadrive ou qui ne sont tout simplement pas intéressé par un jeu en boite, certains propos des membres de l'équipe laissent à penser qu'il y aura une version dématérialisée du jeu :

http://www.piersolar.com/board/viewtopi … =28&t=1526

Do you think that in the future you will do a "re"reprint or this is the last one ?

This is the last one for Mega Drive/Genesis.

Ce ne sont que des suppositions ceci dit, rien d'offiiciel.

Dernière modification par Le Tyran (02-01-2011 01:59:53)

Hors ligne

#4 03-01-2011 09:11:27

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Pier Solar: la Megadrive renait! [Patrick Heliot Seal Of Approval]

Rhaaa ca peut etre bon ça: dès que j'ai fini Legend of Thor (Beyond Oasis)

Hors ligne

#5 19-01-2011 12:53:01

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Pier Solar: la Megadrive renait! [Patrick Heliot Seal Of Approval]

O_o !

un nouveau jeu megadrive en 2010 ?? je suis sur le cul, d'autant qu'il s'agit d'un rpg avec packaging et tout !

quelqu'un aurait un transfo pour megadrive US  (10v) ?

Hors ligne

Pied de page des forums