Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 23-01-2011 10:19:59

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Game Designer Wannabe?

Un peu plus de 2 mois apres le lancement de Kinect, je continue a lire/entendre des tonnes de critiques sur le manque d'imagination des developpeurs... on attend tous la killer app. Eh bien, c'est occasion!

J'en ai deja parle sur ce forum, je suis partenaire dans un studio indie qui developpe des jeux Kinect / motion control: Si vous avez une idee de gameplay original de malade, un concept qui tue, une applications vraiment fun pour cette technologie: Cela peut se realiser, je peux soumettre vos idees, et vous pourrez integrer l'equipe et/ou devenir partenaire si votre projet est selectionne. Votre propriete intellectuelle sera preservee.

Si en plus vous etes capable de developper un proto, en Flash ou autre etc. ou meme de participer au developpement du jeux final de quelque maniere que ce soit, alors c'est encore mieux!

Voila, je tend une perche, je vais encore me faire insulter par quelques parano mais tant-pis, si ca se trouve c'est ici que se cache le prochain "angry bird" de l'human gesture smile

Dernière modification par Jeremisrael (23-01-2011 10:46:09)

Hors ligne

#2 23-01-2011 12:02:10

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Game Designer Wannabe?

Tout type de jeu ?
Je veux dire, ça peut très bien être un jeu avec un budget de malade mental, ou bien c'est limité a des jeu avec ambition plus restreinte ?

100% Kinnect ou ça peut être juste une partie du gameplay ?

Dernière modification par Dalai-Lama (23-01-2011 12:26:10)

Hors ligne

#3 23-01-2011 12:34:48

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Game Designer Wannabe?

Disons niveau XBLA smile - Non, les budgets des jeux indes ne sont pas tres eleves, mais si l'idee est bonne, on pourra chercher des fonds pour avoir les moyens de developper le contenu.
100% Kinect, sans manette!

Hors ligne

#4 23-01-2011 13:14:02

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Game Designer Wannabe?

Je n'ai pas vraiment d'idée pour Kinect par contre j'ai des projets pour faire des jeux à utiliser pour l'education nationnale. Mais pas des trucs ludo-educatifs tout pourris. De vrais jeux. J'ai fait un prototype pendant mon mémoire IUFM et on peut le trouver sur mon site (voir ma signature). Je n'y ai pas touché depuis plus d'un an, mais là j'ai assisté à une conf de Serge Tisseron et passé 2 demi journées avec Alexis Blanchet, ca m'a bien motivé pour m'y remettre.

Bref pour l'instant, j'ai quelques idées plus ou moins vagues, mais pas forcemment beaucoup de temps pour les developper. Mais mon but c'est de faire un espece de mini-reseau, genre xbox live, où les eleves auront accès à plusieurs jeux, sur lesquels ils peuvent comparer leur score avec les autres et aussi debloquer des succès. Je viens d'aller voir Gameground, et ca ressemble assez à ce que je veux faire. En nettement mieux, bien sur.

Vous etes beaucoup pour faire tout cela ?


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#5 23-01-2011 13:22:07

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Game Designer Wannabe?

Non non, GameGround c'est tout autre chose.
La boite qui developpe des jeux Motion c'est SideKick: http://www.sidekick.co.il/ - Une dixaine de personnes.

J'ai bosse avec une boite parisienne qui developpe une solution video-ludique pour les ecoles francaises, avec des jeux que tu peux jouer a la maison, ou en classe sous la direction du prof.. le tout autour d'un reseau ferme, des achievements, des leaderboards etc. Si tu veux, je te met en contact avec le gars.

Hors ligne

#6 23-01-2011 13:26:54

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Game Designer Wannabe?

Ouais, ca serait cool, parce que c'est exactement ce que je veux faire.


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#7 23-01-2011 14:02:27

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Game Designer Wannabe?

Je t'ai PM (ou DM, ou MP...)

Hors ligne

#8 23-01-2011 17:52:34

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Game Designer Wannabe?

Merci pour le mail.

Sinon ton jeu, c'est pour les jeux indé sur xbox ou pour un jeu sur pc ?


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#9 23-01-2011 22:51:22

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Game Designer Wannabe?

C'est possible sur les 2, la camera arrive sur PC, et sur certaines TV box... smile

Hors ligne

Pied de page des forums