Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 02-02-2011 18:32:55

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Bing corrige et copie sur Google

Bing corrige et copie sur Google

Google démontre avec des requêtes piégées que Bing, le moteur de recherche de Microsoft, copie ses résultats de recherche.

Lire l'article

Hors ligne

#2 02-02-2011 20:10:40

Kovaldski
Nouveau membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2

Re : Bing corrige et copie sur Google

Et Bing !

Hors ligne

#3 02-02-2011 20:35:20

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Bing corrige et copie sur Google

Mais qui va sur Bing?

Hors ligne

#4 03-02-2011 01:01:02

LeGreg
Habitué
Lieu : Texas
Inscription : 30-11-2007
Messages : 226
Site Web

Re : Bing corrige et copie sur Google

Cet article manque terriblement de nuance.

Par exemple une question qu'il aurait été important de creuser c'est que fait Google des quantités de données gigantesques qu'ils stockent sur leurs utilisateurs soit directement via leur moteur de recherche, soit depuis la Google toolbar, soit depuis leur navigateur Chrome (desktop ou mobile) et indirectement avec les services comme adsense, doubleclick, recaptcha, google analytics. Il semblerait logique que ces données servent à raffiner leurs résultats de recherche, non ?

Il semblerait que Google dénie que ce soit le cas sur l'article de Search Engine Land, mais le journaliste ne demande pas à quoi servent donc ces données ?
(quoique le phrasé laisse entendre que seul les infos d'URLs récupérée via la toolbar ne sont pas réutilisées mais cela n'exclut pas les résultats de recherche et les clicks directement depuis la page de recherche Google.)

Dernière modification par LeGreg (03-02-2011 01:03:58)

Hors ligne

#5 03-02-2011 01:06:01

sunshiner
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 41

Re : Bing corrige et copie sur Google

Algorithme du moteur de recherche de Bing (ultra confidentiel, secret défense, ne pas divulguer !!!) :

function bing_search(String mots_saisis)
{
   if (indexation_par_bing(mots_saisis)==true) return resultat_bing(indexation_par_bing(mots_saisis)) // recherche facile, mots clés évidents et indexés

   else return (get_google_search_result(mots_saisis)) // merci Google pour les recherches difficiles wink
}

Voila comment Bing a rattrapé 10 ans de retard en moteur de recherche sur Google !

wink

Google a mis des faux résultats sur des faux mots clés qui sont purement inventés ou qui sont tellement mal orthographiés qu'ils n'ont aucun sens,  ET CES MEME RESULATS AUX MEMES RECHERCHES PAR MOT CLES TORDUS QUI SE RETROUVENT comme par MAGIE retournés aussi par Bing alors qu'ils n'existent nul part ailleurs, pas sur la moindre page web (sauf la page de résultats de recherche de google) !!!!!!!!!!!!!!!

Microsoft piégé mais qui affirme haut et fort "et alors, pourquoi on aurait pas le droit d'indexer les résultats de recherche de google ???"

Bah oui quoi.....les résultats de recherche de Google sont aussi du contenu web indexable big_smile Et donc notre moteur Bing est efficace...voyez une information ultraconfidentielle sur google est indexée tres vite par Bing comme quoi c'est un bon moteur !!!! Voyons !!!!!

TROP CREDIBLE MICRO$OFT !!!On va bien rigoler big_smile

Dernière modification par sunshiner (03-02-2011 01:20:14)

Hors ligne

#6 03-02-2011 05:40:49

anonyme123
Membre
Inscription : 01-12-2009
Messages : 27

Re : Bing corrige et copie sur Google

Comme si c'était pas la première fois que cro$oft pompent les idées/codes... des autres et se l'attribut sans scrupule ...

Hors ligne

#7 03-02-2011 07:15:27

Ratmanoff
Membre
Inscription : 28-08-2007
Messages : 28

Re : Bing corrige et copie sur Google

que je sache une voiture à un moteur et quatre roues. Que fait elle elle roule. ça ne me dérange pas que bing copie google, de toutes façons ce sont des moteurs pitoyable basé sur une sorte de hit parade stérile ou ne ressort que la lie du web...

Hors ligne

#8 03-02-2011 09:24:02

Sweedy44
Habitué
Lieu : Nantes
Inscription : 08-11-2010
Messages : 129

Re : Bing corrige et copie sur Google

Ratmanoff a écrit :

...ce sont des moteurs pitoyable basé sur une sorte de hit parade stérile ou ne ressort que la lie du web...

C'est bien d'avoir un avis critique mais si tu as cet avis c'est que tu dois utiliser un autre moteur au top du top alors partage ; fais profiter tes trésors à la communauté et fais comme tu fais avec les moteurs de recherche : sors des rangs de cette société individualiste. PARTAGE !
Merci !


We do what we must, because we can.

Hors ligne

#9 03-02-2011 09:25:01

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : Bing corrige et copie sur Google

@dr_surpriso : me suis posé exactement la même question hier quand j'ai lu l'article sur google...

@LeGreg : je crois que tu mélanges un peu tout, le but de l'article est de parler d'un sujet, toi tu parles d'autre chose...

@Ratmanoff : Vexé que ton site perso soit pas en première page? smile

Dans tous les cas, moi j'ai trouvé la tactique de Google très drôle, et pour le coup, autant piquer les résultats me choque pas (enfin c'est naze mais bon), autant ne pas avoir arrêté quand ils se sont fait capter, les ingénieurs de Microsoft sont quand même bien les plus cons de la professions, ils croyaient réellement qu'ils pourraient continuer ad vitam eternam en toute impunité?

Hors ligne

#10 03-02-2011 09:38:02

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Bing corrige et copie sur Google

big_smile C'est quand même la grosse honte pour Bing! Mais bon à force, ils doivent s'y faire.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#11 03-02-2011 10:45:51

Juju Dredd
Habitué
Lieu : France
Inscription : 21-10-2009
Messages : 389
Site Web

Re : Bing corrige et copie sur Google

Cet article met le doigt sur deux faits importants :
- pour ceux qui ne le savaient pas encore, Macro-soft sont des voleurs (d'idée et d'autres choses).
- Macro-soft utilise des mouchards, preuve supplémentaire qu'ils n'ont aucune éthique. Et je ne suis pas un google-fan, si Google utilise des mouchards, ça vaut aussi pour eux.


"Des scientifiques et des savants du monde entier, se sont réunis pendant des mois et des mois pour dresser un constat, c’est le constat qui est accablant, le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d’ozone et qui brise les équilibres de la planète. Ça c’est un constat."
— Nicolas Sarkozy, le 24 septembre 2009.

Hors ligne

#12 03-02-2011 10:50:47

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Bing corrige et copie sur Google

- Macro-soft utilise des mouchards

Ah bon? quel genre de mouchards? parceque dans ce cas précis, à part faire une requête sur google ou utiliser l'algorythme google, je ne vois pas en quoi un mouchard va aider.

Si tu parle du cookie qui enregistre ton activité pour optimiser les recherches. Alors oui, Bing en utilise, mais que dire alors du célèbre cookie éternelle de Google.

Hors ligne

#13 03-02-2011 11:09:32

spy
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 25

Re : Bing corrige et copie sur Google

Je ne comprend pas une chose : bing analyse les requètes faites par ses utilisateurs via sa toolbar et du coup analyse les liens qui ressortent après une requete sur google, normal. Maintenant, google fait bien la même chose avec sa toolbar, ce qui veut dire que Google pourrait potentiellement aussi copier des résultats préparés par Bing... Non ?

Hors ligne

#14 03-02-2011 11:58:01

Teovald
Habitué
Inscription : 08-06-2010
Messages : 102

Re : Bing corrige et copie sur Google

spy a écrit :

Je ne comprend pas une chose : bing analyse les requètes faites par ses utilisateurs via sa toolbar et du coup analyse les liens qui ressortent après une requete sur google, normal. Maintenant, google fait bien la même chose avec sa toolbar, ce qui veut dire que Google pourrait potentiellement aussi copier des résultats préparés par Bing... Non ?

ce n'est pas le fait que Bing analyse les requêtes google pour ameliorer le classement des liens qui pose problème (même si ça m'a permis de savoir pourquoi quelqu'un prendrait la peine de développer quelque chose d'aussi moche et inutile que les barre à la bing qui prennent de la place dans le browser pour quedalle) : les sites les plus visités montent dans le classement lors d'une recherche, rien d’aberrant là dedans.
Ce qui est reproché à Bing, c'est d'avoir plagié autre chose : quand on écrit un mot qui n'est pas indexé sur google , le plus souvent en l'orthographiant mal, il est très complexe de concevoir un algorithme qui comprend que l'utilisateur voulait taper wikipedia alors qu'il a tapé wiquipaidia. Google le fait plutôt bien, et ça a peut être l'air simple comme ça, mais il y a un algo très complexe derrière.
Bing, plutôt que de développer son propre algorithme pour comprendre ce que l'utilisateur voulait taper, utilise des "mouchards" pour détecter ce que google renverrait comme résultat pour une telle requête et utilise ce résultat.

Personnellement je comprends qu'on soit furax chez Google.

Hors ligne

#15 03-02-2011 19:36:30

LeGreg
Habitué
Lieu : Texas
Inscription : 30-11-2007
Messages : 226
Site Web

Re : Bing corrige et copie sur Google

Seventeen a écrit :

@LeGreg : je crois que tu mélanges un peu tout, le but de l'article est de parler d'un sujet, toi tu parles d'autre chose...

Mettre sur la page de recherche les pages que les utilisateurs ont visité après avoir entré une recherche précédente (ou la remonter sur la page de recherche) semble une utilisation naturelle de ces données.
Je ne sais pas si Google le fait. Il pourrait : il a les données et probablement de bonnes raisons de le faire. Et je ne serais pas étonné s'il le faisait : l'exploitation des recherches précédentes a donné par exemple Google Suggest et Google Instant.

Maintenant le mauvais goût serait de ne pas avoir exclu Google (ou d'avoir explicitement inclu Google) de ces analyses de clicks. Je ne sais pas. L'intérêt d'un moteur de recherche (quel qu'il soit) est de renvoyer des réponses pertinentes. Si les réponses sont plus pertinentes après avoir analysé le trafic sur les moteurs concurrents (ou sur Facebook par exemple, dont le trafic n'est accessible que par des moyens détournées comme par les bars ou par les navigateurs propriétaires etc) c'est probablement tout bénéfice. Est-ce qu'ils bénéficient indirectement du travail des ingénieurs de Google dans cette analyse : oui. Tout comme un coureur cycliste bénéficie du mouvement d'air de celui qui a pris la tête. On peut juste pointer que si leur objectif est de prendre la tête eux-même ils devront bien entendu faire l'effort au moins équivalent.

Sinon Bing n'est pas au niveau de Google, c'est une évidence mais ils bien leurs propres outils de ranking et de correction d'entrées comme le montre cette recherche non-sens :
http://www.bing.com/search?q=fhagancavag

wink

Dernière modification par LeGreg (03-02-2011 19:45:15)

Hors ligne

#16 03-02-2011 20:26:57

Teovald
Habitué
Inscription : 08-06-2010
Messages : 102

Re : Bing corrige et copie sur Google

LeGreg a écrit :

...

ce qui est repproché à bing, ce n'est pas de regarder où les utilisateurs vont pour ensuite favoriser les sites les plus visités, c'est un critère qu'utilise tous les moteurs de recherche et qui est plutôt logique. Encore que, se servir d'une appli pourrie comme une barre rajoutée à un browser je trouve ça navrant, surtout que ça semble être le seul intérêt d'une telle barre (honnêtement, la valeur d'un tel élément pour l'utilisateur elle est où ?)
Non, ce qui est reproché à Bing c'est que plutôt que de développer un algorithme évolué comprenant les fautes de frappe/d'orthographes ou autres de l'utilisateur et proposant un correctif, ils regardent les résultats que google renvoie sur les requêtes de ce type et les recopie sans même les modifier.
Je n'ai rien contre l'idée d'un concurrent à Google, c'est la concurrence qui permet l'innovation, j'ai testé Bing par curiosité pour voir ce qu'il valait (j'ai d'ailleurs été déçu, expérience utilisateur moins bonne que chez google alors qu'il y a normalement de la marge. Seul avantage : des photos à 45°...qui sont en train d'arriver sur maps) mais sur ce coup là microsoft se moque manifestement du monde.

Hors ligne

#17 03-02-2011 20:56:27

LeGreg
Habitué
Lieu : Texas
Inscription : 30-11-2007
Messages : 226
Site Web

Re : Bing corrige et copie sur Google

Teovald a écrit :
LeGreg a écrit :

...

ce qui est repproché à bing, ce n'est pas de regarder où les utilisateurs vont pour ensuite favoriser les sites les plus visités, c'est un critère qu'utilise tous les moteurs de recherche et qui est plutôt logique. Encore que, se servir d'une appli pourrie comme une barre rajoutée à un browser je trouve ça navrant, surtout que ça semble être le seul intérêt d'une telle barre (honnêtement, la valeur d'un tel élément pour l'utilisateur elle est où ?)
Non, ce qui est reproché à Bing c'est que plutôt que de développer un algorithme évolué comprenant les fautes de frappe/d'orthographes ou autres de l'utilisateur et proposant un correctif, ils regardent les résultats que google renvoie sur les requêtes de ce type et les recopie sans même les modifier.

Non non ce qui est reproché à Bing est bien la première chose. La deuxième chose n'arrive qu'indirectement par le biais de la première.

PS: Écrans.fr déjà premier sur le terme "fhagancavag" sur Google. Google est trop rapide O_o

Dernière modification par LeGreg (03-02-2011 20:58:25)

Hors ligne

#18 03-02-2011 21:52:37

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Bing corrige et copie sur Google

LeGreg a écrit :

PS: Écrans.fr déjà premier sur le terme "fhagancavag" sur Google. Google est trop rapide O_o

Héhé, du coup c'est assez marrant parce que ça permet de constater personnellement que bing s'appuie sur Google. Parce que j'ai cliqué sur le 1 ° lien vers bing ce qui m'a affiché aucune réponse trouvée. Puis en finissant de lire les com, je tape fhagancavag sur ma barre de recherche google ce qui affiche comme résultat la page d'Ecran.
Et là en reclicant sur le lien de recherche Bing, miracle il a finalement trouvé lui aussi cette page. big_smile


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

Pied de page des forums