Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 21-02-2011 12:01:15

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Killzone 3: oui, ou non?

J'hesite vraiment... je n'ai jamais achete un FPS sur console, pour moi c'est une heresie... mais avec l'arrivee du Move, ca me fait hesiter.
Quelqu'un a teste? Comment ca se passe avec le Move? Et en coop?
Je n'ai joue a aucun Killzone, donc je ne sais pas du tout a quoi m'attendre.
Merci!

Hors ligne

#2 21-02-2011 13:56:27

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Killzone 3: oui, ou non?

Pour avoir joué à la démo sur PS3, je dois dire que je ne suis pas emballé. Alors techniquement ça calme, c'est incontestable, mais j'ai la sensation de jouer à du vu et revu et encore revu. Le FPS console tourne en rond!

Hors ligne

#3 21-02-2011 13:57:52

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Killzone 3: oui, ou non?

j'ai joué au 2, ca m'a vraiment pas emballé

Hors ligne

#4 21-02-2011 14:45:15

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Killzone 3: oui, ou non?

Jeremisrael a écrit :

je n'ai jamais achete un FPS sur console, pour moi c'est une heresie...

Vue que le gameplay des FPS est souvent mieux étudié pour être joué au pad qu'a la souris ce n'est pas tant une hérésie que ca.

J'ai des jeux sur PC ou je préfère nettement les jouer au Pad (Just Cause 2 par exemple)
Edit: J'ajoute aussi Lara Croft GOL injouable au clavier selon moi


Et pour moi Killzone n'est qu'un FPS à grand spectacle de plus, ce n'est personnellement pas ma tasse de thé.

Dernière modification par Finkel (21-02-2011 15:44:21)

Hors ligne

#5 21-02-2011 16:03:57

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Killzone 3: oui, ou non?

Finkel a écrit :

Vue que le gameplay des FPS est souvent mieux étudié pour être joué au pad qu'a la souris ce n'est pas tant une hérésie que ca.

Vu que j'ai fait du eSport a haut niveau et aux 4 coins du globe, tu ne risques pas de me convaincre smile

Hors ligne

#6 21-02-2011 16:16:59

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Killzone 3: oui, ou non?

Finkel a écrit :

J'ai des jeux sur PC ou je préfère nettement les jouer au Pad (Just Cause 2 par exemple)
Edit: J'ajoute aussi Lara Croft GOL injouable au clavier selon moi

Ptêt parce que justement ce ne sont pas des FPS.

Hors ligne

#7 21-02-2011 16:27:16

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Killzone 3: oui, ou non?

KillZone 1
J'ai adoré, un scénario et un univers qui m'avait bien emballé.

Killzone 2
Je l'ai attendu longtemps, résultat mi-figue mi-raisin. Techniquement ok, ça en jette plein la vue, bref le mode solo m'a fait passé quelques bonnes heures, par contre pour le mode multi, je l'ai détesté. Déplacement lourd, On est souvent dans le noir on voit pas grand chose, des respawn qui te ramènent au points de départs, en gros si t'es pas très bon en FPS, tu passes ton temps à courir vers la zone de bataille que de batailler.


Killzone 3
Pas encore testé la démo, juste vu quelques vidéo ingame, ma foi c'est toujours aussi spectaculaire, beau etc. Mais Killzone j'ai l'impression que c'est un jeu auquel on prend plus de plaisir à voir son voisin jouer que de jouer soi-même.


Pour répondre à Jeremisrael : Pour l'instant j'ai testé le move que sur des petits jeux. Mais pour Killzone je ne me fais pas d'illusion, je ne pense pas que le Move va révolutionner ce jeu ou d'apporter un semblant de sensations nouvelles.

Hors ligne

#8 21-02-2011 16:49:49

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Killzone 3: oui, ou non?

Jeremisrael a écrit :
Finkel a écrit :

Vue que le gameplay des FPS est souvent mieux étudié pour être joué au pad qu'a la souris ce n'est pas tant une hérésie que ca.

Vu que j'ai fait du eSport a haut niveau et aux 4 coins du globe, tu ne risques pas de me convaincre smile

Si tu cherches des sensations proches de l'eSport, je ne voie pas comme tu peux même que vaguement envisager de jouer avec le move....

Dernière modification par Finkel (21-02-2011 16:50:28)

Hors ligne

#9 21-02-2011 17:17:59

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Killzone 3: oui, ou non?

Finkel a écrit :
Jeremisrael a écrit :
Finkel a écrit :

Vue que le gameplay des FPS est souvent mieux étudié pour être joué au pad qu'a la souris ce n'est pas tant une hérésie que ca.

Vu que j'ai fait du eSport a haut niveau et aux 4 coins du globe, tu ne risques pas de me convaincre smile

Si tu cherches des sensations proches de l'eSport, je ne voie pas comme tu peux même que vaguement envisager de jouer avec le move....

Je ne suis pas psycho-rigide, jouer avec un flingue dans la main a un jeu detonnant et bien calibre pour cela, c'est evidemment un fantasme!

C'est le pad qui me fait flipper... tu ne peux pas aller chercher un pixel a l'ecran aussi vite qu'avec un Move ou une souris. Tous les TPS actuels ont une visee semi-automatique, sinon ca serait injouable. Sur PC on appellerait cela un aimbot smile

Hors ligne

#10 21-02-2011 17:39:55

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Killzone 3: oui, ou non?

Je n'ai joué à Killzone 3 qu'au pad (sans move) et la vitesse de réaction est évidemment frustrante pour qui a déjà touché à un FPS (décidément, je préférerai toujours l'appellation Doom-like) avec le combo clavier-souris.

Hors ligne

#11 22-02-2011 09:00:24

Ryuuku
Habitué
Inscription : 13-11-2010
Messages : 102
Site Web

Re : Killzone 3: oui, ou non?

killscores2600 a écrit :

Pour avoir joué à la démo sur PS3, je dois dire que je ne suis pas emballé. Alors techniquement ça calme, c'est incontestable, mais j'ai la sensation de jouer à du vu et revu et encore revu. Le FPS console tourne en rond!

Parce que tu crois que sur PC c'est mieux? Faut dire que la majorité des FPS PC sont directement issus des consoles (hélas).

Hors ligne

#12 22-02-2011 09:05:31

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Killzone 3: oui, ou non?

Ryuuku a écrit :

Parce que tu crois que sur PC c'est mieux?

Je ne joue plus sur PC depuis un moment. Je ne me prononce donc pas sur cette plate-forme.

Hors ligne

#13 22-02-2011 10:08:53

Ryuuku
Habitué
Inscription : 13-11-2010
Messages : 102
Site Web

Re : Killzone 3: oui, ou non?

killscores2600 a écrit :
Ryuuku a écrit :

Parce que tu crois que sur PC c'est mieux?

Je ne joue plus sur PC depuis un moment. Je ne me prononce donc pas sur cette plate-forme.

Ah d'accord, j'ai rien dit alors.

Hors ligne

#14 22-02-2011 10:29:02

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Killzone 3: oui, ou non?

Killzone n'a jamais fait l'unanimité (là j'enfonce les portes ouvertes)

Mais bon déjà ça fait plaisir de pas jouer un soldat américain dans le Nième remaque d'un conflit contemporain et l'autre point qui était franchement intéressant sur le 2, c'etait l'IA d'un très bon niveau.

Rien que pour ces deux éléments KZ fait parti des titres à découvrir... quand il passera à 30€ sur zavvi ! big_smile

Hors ligne

#15 25-02-2011 16:43:42

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Killzone 3: oui, ou non?

J'ai enfin testé la démo. Une vraie claque pour les yeux et pour les mains. J'ai l'impression que c'est encore plus spectaculaire que K2. En tout cas le level design m'a vraiment impressionné, lors de la démo, ça explose dans tous les sens, je courais n'importe où, je ne suivais même pas les consignes, et malgré ça j'ai toujours été dans le bon chemin, à aucun moment j'ai senti l'effet couloir.

Hors ligne

#16 25-02-2011 23:12:03

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Killzone 3: oui, ou non?

Et le move!? Qui a essaye avec le Move? Il faut le nunchak obligatoirement? Et Si on en a pas?
Thanks!

Hors ligne

#17 25-02-2011 23:29:23

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Killzone 3: oui, ou non?

Jeremisrael a écrit :

Et le move!? Qui a essaye avec le Move? Il faut le nunchak obligatoirement? Et Si on en a pas?
Thanks!

Désolé, pas testé avec le Move, tiens, faudra que j'essaye de voir dans les options si c'est possible.

Mais il me semble que le navigateur(je crois que ça s'appelle comme ça) est obligatoire.

L'autre jour je lisais les commentaires des joueurs, certains ont utilisé le move et les appréciations étaient assez bonnes à ce sujet.

Hors ligne

#18 28-02-2011 10:43:58

ObsoleteTears
Membre
Lieu : Bourgogne
Inscription : 28-02-2011
Messages : 11
Site Web

Re : Killzone 3: oui, ou non?

Salut à tous wink

J'ai terminé Killzone 3 il y a quelques jours, et j'avoue que j'ai été très agréablement surpris. Le deuxième m'avait plu, mais sans plus, alors que là j'ai clairement pris mon pied.

Le gameplay a été affiné : c'est plus précis, tout en gardant le côté guérilla urbaine que l'on retrouvait dans le précédent. Simplement, cette fois, on a l'impression de gérer un minimum.

Le scénar me semble beaucoup mieux aussi, car beaucoup plus compréhensible. Surtout, on peut le prendre à deux niveaux : en grand, avec le conflit entre les deux nations qui fait des parallèles intéressants avec notre histoire contemporaine ; on peut aussi le voir en macro, avec l'aventure de ces soldats auxquels on fini par s'attacher, même si Sev, le héros, n'est pas un modèle de charisme.

Quant au Move, c'est très jouable, mais il faut s'habituer à cette maniabilité bien particulière, du coup, je n'ai pas beaucoup persévéré.
On n'a pas forcément besoin du Motion Controller, on peut aussi utiliser la manette... mais en la tenant d'une seule main (l'autre tenant le Move lui-même), ce qui est très peu pratique.
En gros il faut essayer pour se faire son avis, de mon côté, je n'ai pas du tout été convaincu par l'utilisation du Move, comme je ne l'avais pas été dans The Conduit sur Wii.


Nostalgie vidéoludique
www.obsolete-tears.com

Hors ligne

#19 28-02-2011 11:48:43

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Killzone 3: oui, ou non?

Merci pour ce feedback!

Hors ligne

#20 28-02-2011 15:38:02

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Killzone 3: oui, ou non?

Moi aussi, ça m'a plu. J'ai trouvé le champ de vision un peu restreint, gênant parfois.. Mais la maniabilité alternative au Move bien qu'innovante, est agréable et précise, la mise en scène vraiment top. Il surpasse le 2 de très loin pour qui aime ce genre bien évidement.

Dernière modification par Red (28-02-2011 15:38:54)

Hors ligne

#21 02-03-2011 17:10:17

ObsoleteTears
Membre
Lieu : Bourgogne
Inscription : 28-02-2011
Messages : 11
Site Web

Re : Killzone 3: oui, ou non?

Tu me rassures Red, parce que j'ai beaucoup entendu qu'il n'apportait rien face au deuxième, alors que pour moi il est clairement meilleur smile


Nostalgie vidéoludique
www.obsolete-tears.com

Hors ligne

#22 03-03-2011 13:55:10

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Killzone 3: oui, ou non?

Si killzone 3 déchire graphiquement, que dire de cette TUERIE :
http://www.gamepro.fr/2011/03/02/multi/ … mpaign=rss
Où est le fake ?!?! C'est hallucinant

Hors ligne

#23 03-03-2011 19:41:30

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Killzone 3: oui, ou non?

c'est joli ouais, mais la scène a tellement un goût de déjà vu, c'est franchement dommage. Toutefois, j'vais le surveiller du coin de l'oeil celui là, au cas où...

Hors ligne

#24 04-03-2011 01:20:27

agent069
Habitué
Inscription : 13-01-2010
Messages : 67

Re : Killzone 3: oui, ou non?

Jeremisrael a écrit :

Et le move!? Qui a essaye avec le Move? Il faut le nunchak obligatoirement? Et Si on en a pas?
Thanks!

Non le nunchuk n'est pas obligatoire, mais c'est beaucoup plus agréable. Sinon j'adore les controles au Move, c'était déjà pas mal implémenté dans MAG, mais la c'est encore un cap au dessus. C'est toujours pas aussi top que le clavier/souris, car c'est moins stable, mais je trouve ca largement au dessus des pads, et mieux que tout ce que j'ai pu jouer sur Wii.

Sinon je te conseille de regarder cette excellente video du site iWaggle3D : http://www.iwaggle3d.com/2011/01/video- … -demo.html

Sinon pour revenir sur le jeu lui-même, ca reste un shoot console axé grand spectacle assez classique. Diablement éfficace, mais classique, si on est lassé du genre, c'est pas la peine de tenter l'experience. Sinon le solo est mieux rythmé et beaucoup plus varié que Killzone 2, et le multi est toujours aussi bon. Par contre, et ce conseil vaut pour absolument tout les FPS, évitez d'acheter les map pack, ca fout la merde dans le matchmaking. Avant d'avoir les maps, je pouvais jouer tranquile avec des rotations de maps, maintenant je tombe TOUJOURS sur la même map du DLC, sauf si je choisi manuellement dans un menu casse couille une map sur laquelle ca va jouer en boucle...  Enfin bref, les maps payantes dans les jeux console, c'est vraiment la merde. J'espère que ca va passer de mode un jour... Je peux comprendre que les éditeurs veulent des sous, mias la, ca salope systematiquement l'experience de jeu, le peu de map que j'ai achetté, ca a toujours foutu la merde.

Enfin bon, je rale sur le DLC mais je m'amuse beaucoup sur ce jeu, le mode warzone avec ses objectifs qui changent sans arret est juste génial, les maps sont bien foutus, c'est super addictif. En solo on a une super IA, de très bonne sensations, et la réalisation est vraiment au top. C'est un peu le genre de jeux qui ne fait rien de très original, mais tout ce qu'il fait, il le fait mieux que les autres. Je préfére largement un jeu classique mais ultra maîtrisé comme ce Killzone qu'un jeu innovant et bancal.

Dernière modification par agent069 (04-03-2011 01:25:21)

Hors ligne

#25 04-03-2011 15:50:28

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Killzone 3: oui, ou non?

Pareil.
Je trouve que l'IP Killzone est bourée de qualités, et ce titre mérite de se vendre par camion, mais je n'achèterai pas K3 car je suis lassé par les FPS linéaire sans véritable scénario ou de choix.

J'attends un seul FPS avec beaucoup d'impatience sur Next Gen, c'est Bioshock Infinite, cet nouvel univers, cette ambiance, le trailer m'a beaucoup plus. Dans une moindre mesure Deux Ex Human, on dit beaucoup de bien sur ce jeu, j'attends un peu pour voir, j'ai peur que ça soit un pétard mouillé.

En tout cas, ces feedbacks très positifs pour le Move est très intéressant, ça me donne envie de tester avec.

Hors ligne

Pied de page des forums