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#51 08-03-2011 09:27:06

Dalai-Lama
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Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

L'intérêt de Wii fit c'est d'avoir un "coach" qui te dit ce que tu dois faire sans bouger de ton salon, et avec en plus des exercices un peu ludique.
Alors évidemment que tu peux courir sans Wii fit, mais c'est pas le but.

Sinon, tu joues à des jeux de voitures, ou tu préfère pas parce que tu peux déjà avoir une voiture et rouler dehors ?!
Ya aussi des stands de tirs et de paintball, donc tu fais pas de FPS ?!

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#52 08-03-2011 10:17:55

Forcetranquille
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Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Ryuuku a écrit :

Au delà de "tout ça" je note surtout qu'une fois de plus on nous sort un jeu sur un "truc" que l'on pourrait pourtant très bien tout seul sans avoir de Wii.
C'est un truc qui m'a toujours fait marrer, surtout avec le Wii Fit.

"Maigrissez avec le Wii Fit, jouer au ping pong sur Wii", et maintenant "dragué votre petite amie avec la Wii". Comme si pouvait pas le faire réellement...

On peut dire la même chose pour les jeux de sports aussi. Et Wii Fit, je pense que tu ne l'as pas essayé sérieusement, mais ça marche vraiment bien pour perdre du poids ou maintenir la forme.
Le ping pong euh, je peux faire ça où et tout seul ?

En tout cas je suis persuadé ces idées sont bonnes, après c'est une question de choix de game design, de gameplay et de budget.




J'ai testé la démo de Dragon Age 2 (enfin, après des jours de téléchargement). Au départ je me suis dit que c'est beaucoup plus beau que le premier, ça a l'air pas mal du tout, Neeko et Sseb22 m'auraient menti !!!
Puis arrive très vite les phases de combats, et au bout de plusieurs minutes la déception finit par se pointer à cause d'un système de combat mi action - mi beat'em all - mi RPG.
J'ai eu des gros problèmes de feedback, aucune sensation de toucher l'adversaire, et c'est encore pire lorsque les ennemis me touchent.

Les spawns des ennemis sont super mal placés et ressemblent à un mauvais TPS ou FPS. On les voit poper,manque de cohérence grave (le coup du on tue 90% des ennemis, ça déclenche une nouvelle vague qui arrive derrière nous, j'ai envie de dire WTF)

Bref, des combats ultra bourrins et je n'ai pas vu de finish move à la Batman ou même le premier dragon age. Pas de combo non plus. Au moins avec Mass Effect, les combats sont cours, certains ennemis en un headshot c'était fini, cela rendait les combats très agréables.

Je ne sais pas si c'était moi qui était parano, mais j'ai cru entendre des voix différentes selon mes choix de dialogues, mon perso était calme et d'un coup il fait le type énervé.

Moi qui allait prendre DA2 les yeux fermés, je vais attendre les tests et l'avis des joueurs.

Sinon Test Drive Unlimited 2, NFS Hot Poursuit, Mafia II, BlazeBlue sont des jeux qui me font des yeux doux depuis quelques jours. Des avis sur ces jeux? j'hésite depuis la déception de la démo de DA2.

Dernière modification par Forcetranquille (08-03-2011 10:21:23)

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#53 08-03-2011 10:29:20

marmotte19
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Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Forcetranquille a écrit :

Sinon Test Drive Unlimited 2, NFS Hot Poursuit, Mafia II, BlazeBlue sont des jeux qui me font des yeux doux depuis quelques jours. Des avis sur ces jeux? j'hésite depuis la déception de la démo de DA2.

Alors si tu penses pouvoir investir suffisamment de temps dans Blazblue tu ne seras pas déçu. Le jeu est très très très technique. Les persos se jouent tous d'une façon particulière (prends Arakune par exemple, essaies de faire les habituels quart, demi cercle etc...et tu verras). Il y a pas mal d'idées héritées et remaniées de Guilty Gear comme le guard barrier, les dash, instant kill... Le jeu est magnifique, ultra fluide mais il faut aimer le Chara design parfois (ou plutôt souvent) hors de l'ordinaire. Sur le live, il n'y a pas de lags (même si ça ne vaut pas un bon match sur la même x360).
C'est le jeu de baston technique du moment (il y a aussi SSF IV, mais lui est beaucoup plus accessible et MVC 3 encore plus, faut voir ce que tu recherches). J'étais très triste lorsque j'ai vu que ASW laissait tomber GG pour passer à une autre série mais me voilà ravi de leur nouveau bébé. Blazlbue (que ce soit le  calamity trigger ou  le continuum shift) ça roxxxxxxxxxxxxxxxxe grave !
Tu les trouveras en plus pour ne rien gâcher entre 15 et 20 € pour le premier et entre 20 € et 40 € pour le deuxième (amazon et zavvi sont mes amis).

Dernière modification par marmotte19 (08-03-2011 10:36:45)

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#54 08-03-2011 15:57:33

Forcetranquille
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Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

marmotte19 a écrit :
Forcetranquille a écrit :

Sinon Test Drive Unlimited 2, NFS Hot Poursuit, Mafia II, BlazeBlue sont des jeux qui me font des yeux doux depuis quelques jours. Des avis sur ces jeux? j'hésite depuis la déception de la démo de DA2.

Alors si tu penses pouvoir investir suffisamment de temps dans Blazblue tu ne seras pas déçu. Le jeu est très très très technique. Les persos se jouent tous d'une façon particulière (prends Arakune par exemple, essaies de faire les habituels quart, demi cercle etc...et tu verras). Il y a pas mal d'idées héritées et remaniées de Guilty Gear comme le guard barrier, les dash, instant kill... Le jeu est magnifique, ultra fluide mais il faut aimer le Chara design parfois (ou plutôt souvent) hors de l'ordinaire. Sur le live, il n'y a pas de lags (même si ça ne vaut pas un bon match sur la même x360).
C'est le jeu de baston technique du moment (il y a aussi SSF IV, mais lui est beaucoup plus accessible et MVC 3 encore plus, faut voir ce que tu recherches). J'étais très triste lorsque j'ai vu que ASW laissait tomber GG pour passer à une autre série mais me voilà ravi de leur nouveau bébé. Blazlbue (que ce soit le  calamity trigger ou  le continuum shift) ça roxxxxxxxxxxxxxxxxe grave !
Tu les trouveras en plus pour ne rien gâcher entre 15 et 20 € pour le premier et entre 20 € et 40 € pour le deuxième (amazon et zavvi sont mes amis).

Mince, je croyais qu'on était sur le blabla c'est la raison pour laquelle je me suis permis de parler de tout ça ici.

Pour Blazblue, je me tate, c'est vraiment beau. J'ai regardé quelques vidéo, c'est vraiment pas mal. Je cherche quelque chose de technique mais pas trop non plus (oulà là le type qu'est-ce qu'il est difficile). En tout cas merci pour ces feedback. J'ai testé Marvel VS Capcom 3, c'est génial, c'est très accessible, mais entre amis, je m'imagine mal jouer tout seul à ça. Rolala, qui sait peut etre je vais prendre medal of honor ou COD.

Dernière modification par Forcetranquille (08-03-2011 16:27:49)

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#55 08-03-2011 16:20:34

killscores2600
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Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Je n'ai pas trouvé de démo disponible sur le PSN pour Fight Night Champion. Quelqu'un a-t-il des infos ?

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#56 08-03-2011 17:33:21

marmotte19
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Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Forcetranquille a écrit :

Mince, je croyais qu'on était sur le blabla c'est la raison pour laquelle je me suis permis de parler de tout ça ici.

Pour Blazblue, je me tate, c'est vraiment beau. J'ai regardé quelques vidéo, c'est vraiment pas mal. Je cherche quelque chose de technique mais pas trop non plus (oulà là le type qu'est-ce qu'il est difficile). En tout cas merci pour ces feedback. J'ai testé Marvel VS Capcom 3, c'est génial, c'est très accessible, mais entre amis, je m'imagine mal jouer tout seul à ça. Rolala, qui sait peut etre je vais prendre medal of honor ou COD.

Faute avouée à moitié pardonnée comme on dit.
Dans Blazblue, tu as quand même deux trois persos relativement conventionnels donc tu pourrais trouver ton bonheur. Maintenant si tu veux réellement "jouer" il faudra maîtriser diverses techniques (barrier, revolver action, rapid cancel (qui s'appelait roman cancel dans guilty gear pour les connaisseurs) qui nécessitent quand même un investissement "temps" certain. Avoir un pote aussi motivé que toi sous la main est un plus.
Tu en sauras plus en allant sur les forums de neoarcadia par exemple :
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewforum.php?f=31
Y'a pas mal de topics qui expliquent les principes et les détails du jeu.

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#57 08-03-2011 19:00:25

Isma
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Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Le podcast de cette semaine m'a donné envie de me procurer Fight Night Champion. Surtout pour la mise en scène et le scénar, en fait. Forcément, évoquer Oz, il en fallait pas plus pour titiller mon côté fleur bleue et mon amour des douches publiques.

Et là je réalise qu'il y a très peu de jeux qui utilisent l'environnement carcéral au point de marquer un joueur.
- Le premier Fable avait une approche sympathique avec la possibilité de s'évader une fois tous les (10 ?)  ans, ce qui transformait progressivement le héros en vieux débris.

- Metal Gear Solid a toujours eu ses cellules où Snake se retrouve captif pendant genre 10 secondes de sa vie, juste le temps de trouver un mystérieux conduit d'aération secret, peut mieux faire... 

- C'est une phase récurrente des Monkey Island et des Point'n clicks, ce que j'adore car je suis nul à ces jeux et me mettre dans un espace clos où je n'aurai pas à cogiter pendant trois plombes pour trouver la solution est un peu salvateur.

Finalement, le jeu qui se rapproche le plus des codes du mitard, c'est probablement Bully.
Et puis y'a le jeu Prison Break. Ok, personne n'y a joué, c'est pas grave.

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#58 08-03-2011 20:14:36

Forcetranquille
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Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Isma a écrit :

Forcément, évoquer Oz, il en fallait pas plus pour titiller mon côté fleur bleue et mon amour des douches publiques.

J'ai commencé Oz ce week end, je ne connaissais pas cette série, mais je dois avouer que j'étais scotché dessus, on éprouve de l'empathie pour beaucoup de ces personnages qui sont pourtant tous loin d'être des saints, et c'est très intéressant de voir comment la haine peut naitre, comment elle augmente, et comment ces types peuvent tomber vers la folie. En tout cas ça change de prison break.

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#59 08-03-2011 20:20:47

Forcetranquille
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Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Isma a écrit :

Le podcast de cette semaine m'a donné envie de me procurer Fight Night Champion. Surtout pour la mise en scène et le scénar, en fait. Forcément, évoquer Oz, il en fallait pas plus pour titiller mon côté fleur bleue et mon amour des douches publiques.

Et là je réalise qu'il y a très peu de jeux qui utilisent l'environnement carcéral au point de marquer un joueur.
- Le premier Fable avait une approche sympathique avec la possibilité de s'évader une fois tous les (10 ?)  ans, ce qui transformait progressivement le héros en vieux débris.

- Metal Gear Solid a toujours eu ses cellules où Snake se retrouve captif pendant genre 10 secondes de sa vie, juste le temps de trouver un mystérieux conduit d'aération secret, peut mieux faire... 

- C'est une phase récurrente des Monkey Island et des Point'n clicks, ce que j'adore car je suis nul à ces jeux et me mettre dans un espace clos où je n'aurai pas à cogiter pendant trois plombes pour trouver la solution est un peu salvateur.

Finalement, le jeu qui se rapproche le plus des codes du mitard, c'est probablement Bully.
Et puis y'a le jeu Prison Break. Ok, personne n'y a joué, c'est pas grave.

Bully c'était vraiment très intéressant, aller en cours (qui sont en réalité des mini-jeux) qui permettait à notre perso de progresser. Je me souviens que je m'amusais beaucoup plus à Bully qu'à GTA à un moment, voilà un GTA like intelligent, avec un vrai scénario et surtout les missions ne consistaient pas à tuer et tuer toujours plus. C'était sympa de faire des bêtises d'enfant.

Concernant l'utilisation de la prison dans les jeux, je me souviens du début de Hitman 1, on ne restait pas bien longtemps.
Final Fantasy VIII, une scène qui m'avait assez marqué dans cet épisode, mais pareil, le but c'est de s'en aller.

C'est vrai qu'en y réfléchissant il n'y a pas de jeu qui traite profondément le thème de l'incarcération. Au lieu d'avoir un jeu basé sur la fuite, on pourrait avoir un jeu basé sur la survie, la négociation, traffic, rapport de force des gangs etc.

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#60 08-03-2011 20:24:16

Forcetranquille
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Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

marmotte19 a écrit :
Forcetranquille a écrit :

Mince, je croyais qu'on était sur le blabla c'est la raison pour laquelle je me suis permis de parler de tout ça ici.

Pour Blazblue, je me tate, c'est vraiment beau. J'ai regardé quelques vidéo, c'est vraiment pas mal. Je cherche quelque chose de technique mais pas trop non plus (oulà là le type qu'est-ce qu'il est difficile). En tout cas merci pour ces feedback. J'ai testé Marvel VS Capcom 3, c'est génial, c'est très accessible, mais entre amis, je m'imagine mal jouer tout seul à ça. Rolala, qui sait peut etre je vais prendre medal of honor ou COD.

Faute avouée à moitié pardonnée comme on dit.
Dans Blazblue, tu as quand même deux trois persos relativement conventionnels donc tu pourrais trouver ton bonheur. Maintenant si tu veux réellement "jouer" il faudra maîtriser diverses techniques (barrier, revolver action, rapid cancel (qui s'appelait roman cancel dans guilty gear pour les connaisseurs) qui nécessitent quand même un investissement "temps" certain. Avoir un pote aussi motivé que toi sous la main est un plus.
Tu en sauras plus en allant sur les forums de neoarcadia par exemple :
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewforum.php?f=31
Y'a pas mal de topics qui expliquent les principes et les détails du jeu.

AHHHHHH arrête de me titiller comme ça. Je pense que je vais très bientôt craquer.
Bon puisque je suis là autant poser la question cash : tu me conseilles lequel Trigger ou Continiumshift?

Il parait que le second a des persos en plus, et un mode scénario plus drôle et plus intéressant.

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#61 09-03-2011 00:22:55

Isma
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Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Comme la plupart des jeux de combat à suite commercialisée peu de temps après (ex: SSFIV), le premier est maintenant obsolète : déjà, pas mal de monde a déserté son live/psn.

Deuxièmement : les tentatives d'équilibrages du second font que si tu viens à jouer en compétition, tu perdras complètement tes repères avec des persos comme Rachel (à moins qu'elle soit rééquilibrée sous peu avec le patch) et certains autres. Bien sûr, les combos ont également changé entre les deux épisodes (enfin ça reste des changements mineurs, on ne perd pas totalement ses repères).

Troisièmement, les nouveaux persos valent le coup, puisqu'à Blazblue il n'y a jamais vraiment de clone de personnage, contrairement à StrrrFtttr...

Quatrièmement, le mode scénar est plus étoffé et corrige certaines absurdités : dans le 1, il faut perdre absolument tous les combats de chaque ramification de l'histoire pour obtenir l'intégralité de l'histoire et les 100% d'accomplissement.

Cinquièmement, un mode défis (je me plante peut-être sur le nom) prend le joueur par la main en lui indiquant les subtilités de tous les persos, la manière de les jouer, etc. Du bonheur pour quiconque veut cerner un tant soit peu l'âme de Blazblue sans aller faire la quête aux faqs.

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#62 09-03-2011 01:21:29

Forcetranquille
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Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Isma a écrit :

Comme la plupart des jeux de combat à suite commercialisée peu de temps après (ex: SSFIV), le premier est maintenant obsolète : déjà, pas mal de monde a déserté son live/psn.

Deuxièmement : les tentatives d'équilibrages du second font que si tu viens à jouer en compétition, tu perdras complètement tes repères avec des persos comme Rachel (à moins qu'elle soit rééquilibrée sous peu avec le patch) et certains autres. Bien sûr, les combos ont également changé entre les deux épisodes (enfin ça reste des changements mineurs, on ne perd pas totalement ses repères).

Troisièmement, les nouveaux persos valent le coup, puisqu'à Blazblue il n'y a jamais vraiment de clone de personnage, contrairement à StrrrFtttr...

Quatrièmement, le mode scénar est plus étoffé et corrige certaines absurdités : dans le 1, il faut perdre absolument tous les combats de chaque ramification de l'histoire pour obtenir l'intégralité de l'histoire et les 100% d'accomplissement.

Cinquièmement, un mode défis (je me plante peut-être sur le nom) prend le joueur par la main en lui indiquant les subtilités de tous les persos, la manière de les jouer, etc. Du bonheur pour quiconque veut cerner un tant soit peu l'âme de Blazblue sans aller faire la quête aux faqs.

Bon vous m'avez convaincu les gars. Dire que j'ai failli prendre Black Ops aujourd'hui pour son mode multi et zombie.

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#63 09-03-2011 10:16:33

marmotte19
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Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Je suis d'accord avec Isma (et c'est clair que les défis t'aideront grandement à t'améliorer), tourne toi vers Continiumshift sauf si es à 10 € près dans ton budget (en commandant au Royaume Uni, par exemple tu paieras 10 € pour le premier et 20 € pour le 2éme).

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#64 09-03-2011 10:17:07

bonbec
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Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Forcetranquille a écrit :

Bully c'était vraiment très intéressant, aller en cours (qui sont en réalité des mini-jeux) qui permettait à notre perso de progresser. Je me souviens que je m'amusais beaucoup plus à Bully qu'à GTA à un moment, voilà un GTA like intelligent, avec un vrai scénario et surtout les missions ne consistaient pas à tuer et tuer toujours plus. C'était sympa de faire des bêtises d'enfant.

Complétement d'accord ! Mais les temps de chargement pff....

Forcetranquille a écrit :

Concernant l'utilisation de la prison dans les jeux, je me souviens du début de Hitman 1, on ne restait pas bien longtemps.
Final Fantasy VIII, une scène qui m'avait assez marqué dans cet épisode, mais pareil, le but c'est de s'en aller.

C'est vrai qu'en y réfléchissant il n'y a pas de jeu qui traite profondément le thème de l'incarcération. Au lieu d'avoir un jeu basé sur la fuite, on pourrait avoir un jeu basé sur la survie, la négociation, traffic, rapport de force des gangs etc.

Je rajouterais à ces exemples Mafia 2 où le chapitre en prison cache habilement le tutoriel sur le combat à mains nues. Et puisqu'en plus tu demandais des avis sur ce jeu j'en profite: Ce chapitre prison ( qui est au début du jeu) m'a fait dire " ah ouais, pas mal, bonne rupture, surprenant...". Puis tu en sors et là commence le grand chemin plus balisé qu'un GR, fait de trajets en voitures bien dialogués suivis de bataille de flingues pas mauvaises, tout ça dans une ville très belle mais aussi dynamique qu'un canton résidentiel en zone rurale...
Certains y ont pris leur pied parce qu'embarqués dans le scénario, d'autres ont été déçus parce que bien trop linéaire. Pour ces derniers, les DLC ont parait-il corrigé cela, mais perso je n'ai pas eu envie d'aller plus loin

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#65 09-03-2011 10:37:50

Dalai-Lama
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Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Ya un Silent Hill où on est en qq sorte prisonnier de son appartement (le 4 ?)

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#66 09-03-2011 11:37:55

marmotte19
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Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Dalai-Lama a écrit :

Ya un Silent Hill où on est en qq sorte prisonnier de son appartement (le 4 ?)

Je confirme. Il était même sous-titré The Room. Par contre le héro est enfermé de l'intérieur (les verrous/cadenas étaient dans l'appartement et si mes souvenirs sont bons, plus le jeu avançait plus il y en avait). Il y avait un pseudo-aspect point & click dans l'appartement puis en utilisant un tunnel partant de la salle de bain on accédait aux phases d'action (chaque chapitre était constitué sur ce principe). J'avais apprécié mais il n'y avait rien de transcendant comparé aux 3 premiers épisodes. The room était quand même orienté bien plus sur l'action.

Dernière modification par marmotte19 (09-03-2011 11:38:41)

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#67 09-03-2011 11:54:48

Isma
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Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Ça me rappelle ces point'n clicks du web qui prennent place dans des chambres aux couleurs unies style vectoriel.
La preuve que réduire le terrain de jeu à une pièce ne veut pas dire qu'on supprime toute notion de challenge. D'ailleurs je n'en ai pas fini un seul.
http://www.fasco-csc.com/index_e.php

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#68 09-03-2011 13:23:06

Enimal
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Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Et vous oubliez The Chronicles of Riddick: Escape from Butcher Bay, ou tout le jeu se déroule dans une prison, on se bat contre des prisonniers, on donne des pots de vin aux gardes, on fait de la contrebande, on crée des disputes pour distraire des gardes et aller régler son compte à un prisonnier qu'on aime pas.
Et surtout, on peut échanger de l'argent contre des paquets de clope.
Après oui, à la fin on fini par s’échapper...

PS: Et dans Riddick, il y a aussi des combats de boxe clandestins...
De la à dire que Fight Night Champion n'est qu'un plagiat de Riddick...

Dernière modification par Enimal (09-03-2011 13:27:56)

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#69 09-03-2011 13:56:03

Isma
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Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Ah ben voilà ! J'ai jamais eu l'occasion de faire ce jeu, je ne connais pas l'histoire et pourtant je suis au courant des très bons retours, autant au niveau du JV que du film. Voilà une bonne raison de plus de le faire.

Et j'ai oublié une approche grandiose de la prison dans le JV : Splinter Cell : Double Agent, où Sam doit s'évader en plein milieu d'une émeute digne de celle à la fin de Dog Pound.

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#70 09-03-2011 13:59:56

Goug
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Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

La première mission de Splinter Cell Double Agent se passe en prison. Cependant, ça part en sucette tout de suite, et on doit s'échapper pendant l'émeute pour faire ami-ami avec les terroristes. Ce qui fait tâche, c'est le dispositif que Sam porte sur sa bretelle et qui indique s'il fait trop de bruit.

Sinon, y'a prisoner of ice, mais sans prison. hum

Dans Mafia 2 (je fais partie de ceux qui ont adoré - spoiler), ce qui est bien, c'est que tu t'y attends pas une seule seconde, de prendre 6 ans pour un truc aussi con que ça. Et au moment où tu descends du bus de nouveaux prisonniers et que tu rentres dans la prison, le jeu passe en vue subjective, jusqu'à ce que tu rejoignes ta cellule. J'ai trouvé ça vraiment bien fait, oppressant, déprimant. En plus, j'arrêtais pas de me dire qu'il y aurait une mission d'évasion. Mais non, on se tape toute la peine, à apprendre à se battre, et quand on ressort, tout a changé. Voitures, longueurs des jupes des filles, propagande de guerre remplacé par des pubs etc.
ps: Bonbec, c'est le lisant le test d'Eurogamer que j'ai décidé de l'acheter, je serais passé complètement à côté sinon.

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#71 09-03-2011 14:53:46

marmotte19
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Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Ah mais en y réfléchissant bien y'en a un paquet qui y font référence : la bouse prison tycoon, goldeneye 64 (dont la version multi du niveau de la prison était super fendard avec les proximity mine:), Myst 4, Amnesia (the dark descent), Skate2 (le joueur sort de prison au début du jeu), Gta effleure le sujet (le jeu commence lors d'un transfert vers une prison), Saints Row 2, Machinarium, Bioshock 2 (un des meilleurs passages du jeu), prince of persia... un thème qui revient assez souvent finalement mais bon la plupart du temps le sujet n'est pas approfondi plus que ça. Dommage.

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#72 09-03-2011 15:15:44

Zali L. Falcam
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Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Dans Baldur's Gate aussi, la prison était assez présente. La prison d'où on tire Viconia dans le 2, le donjon d'Irenicus, la Prison Planaire et l'horrible île au pôle nord de l'extension de BG1... Bon, d'accord. Donjon, donjon, donjon et re-donjon, mais avec une vraie ambiance, quand même.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

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#73 09-03-2011 15:26:32

marmotte19
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Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

...et icewind dale, arcanum, fallout NV, planescape torment et...
C'est vrai que dans BG2, tu démarres direct en prison.

Dernière modification par marmotte19 (09-03-2011 15:27:17)

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#74 09-03-2011 15:45:44

sseb22
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Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Je reviens sur l'émission avec le mot "curation" dont parlait Clément.

Ca m'a rappelé un tweet d'Eric Viennot qui parlait d'un autre terme bizarre : Gamification

http://twitter.com/#!/EricViennot/statu … 5219575808

Je dois avouer avoir du mal avec ces 2 termes. Si quelqu'un peut les expliquer, je suis preneur

Dernière modification par sseb22 (09-03-2011 15:49:59)


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

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#75 09-03-2011 15:52:21

Isma
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Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Wiki : Gamification is the use of game play mechanics[1] for non-game applications (also known as "funware")[2], particularly consumer-oriented web and mobile sites

Ex : le doodle de Pacman ? ( http://www.google.com/pacman/ ) / Les badges de Sens Critique etc.

Un “Content Curator” est quelqu’un qui continuellement trouve, regroupe, organise et partage le contenu en ligne le meilleur et le plus pertinent sur un sujet spécifique.

Ex : Netsabes  :nerd:

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