Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#76 09-03-2011 16:45:46

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Vous oubliez Arkham Asylum et son epique prison!

Hors ligne

#77 09-03-2011 16:54:33

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

sseb22 a écrit :

Je reviens sur l'émission avec le mot "curation" dont parlait Clément.

Ca m'a rappelé un tweet d'Eric Viennot qui parlait d'un autre terme bizarre : Gamification

http://twitter.com/#!/EricViennot/statu … 5219575808

Je dois avouer avoir du mal avec ces 2 termes. Si quelqu'un peut les expliquer, je suis preneur

Curation:
C'est en fait la sauvegarde des donnees a l'usage des collectionneurs ou historiens. Les formats ont evolue, il s'agit principalement d'archiver les donnees apparues avant l'arrivee du net pour eviter qu'elles ne disparaissent. Enfin, c'est ce que j'ai compris smile

Gamification:
La tu touche un principe marketing tres a la mode. Il s'agit de faire intervenir une dimension ludique a quelque chose qui ne l'est pas forcement a la base afin de le rendre plus addictif, plus fun, ou plus vendeur. Aujourd'hui tu recois des achievements sur tout et n'importe quoi.. quand tu notes un film, quand tu te geo-localises, ou quand tu te connectes 3 fois par jour a un service: c'est de la gamification de base smile Tu pourrais facilement extrapoler pour reperer les multiples applications de la gamification qu'on peut trouver autour de nous (Senscritique!).

Dernière modification par Jeremisrael (09-03-2011 16:55:18)

Hors ligne

#78 09-03-2011 17:30:51

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Je crois que "la curation" dont parlait Clément et Erwan est celle dont la définition a été donnée par Isma. Ta définition Jeremisrael est probablement bonne mais vu comment Erwan s'est offusqué du terme je ne pense pas que ce soit ça.
Bien vu pour Batman. C'était pourtant un lieu marquant.

Hors ligne

#79 09-03-2011 18:32:16

Trigz
Nouveau membre
Inscription : 09-03-2011
Messages : 4

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Pour le thème de la prison, il y a aussi Yakuza 4. L'un des personnages du jeu qu'on y incarne commence son histoire en étant injustement emprisonné.

Ca n'a complètement rien à voir mais je viens de finir un jeu indé : Gemini Rue. Un point&clic encore plus moche graphiquement que la grande époque Lucas Arts mais que j'ai bien aimé pour sa narration vraiment intéressante.

Une science fiction qui rappelle un peu Blade Runner où on vit l'aventure à travers deux personnages, un ex-assassin et un patient d'un hôpital un peu particulier.
Il n'est pas très long, les enigmes sont pour le coup très logiques (je veux dire par là qu'il ne vous faut pas une queue de singe pour vous fabriquer une mannivelle...), et il y a en plus différentes manières d'arriver à son objectif.
Tous les personnages sont doublés, ce qui met bien dans l'ambiance, mais c'est malheureusement qu'en anglais.

Bref, il y a une démo ici pour vous faire une idée.

Hors ligne

#80 09-03-2011 18:37:07

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Merci. Je vais essayé de découvrir ça.
Je vois que la queue de singe a traumatisé pas mal de monde.

Hors ligne

#81 10-03-2011 01:21:13

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

J'ai put testr Bulletstorm ce soir.
Aïe aïe aïe c'est pas bien hmm
Enfin, c'est plutôt joli, le scénario n'est pas mauvais et ça se joue bien, mais le système de jeu, mon dieu le drame hmm
Ils ont joué à leur jeu ou bien ? Nan parce que buter 10 000 fois les mêmes gars avec le lasso, c'est juste méga barbant...

Sinon, j'ai joué à Knight's Contract, Un Beat'em'up 3D très classique mais vraiment sympa grâce à l'histoire et le système de combat (on tape avec le gars qui est immortel, et on peut en même temps balancer des sorts avec la fille qui elle peut mourir ^^).
Franchement les cinématique d'intro sont vraiment top, et mention spéciale pour l'eau que j'ai trouvée magnifique tongue
Par contre faut pas avoir peur des cutscenes qui sont au final quasi aussi longue que le temps de jeu big_smile
Bref à tester ^^

Dernière modification par Dalai-Lama (10-03-2011 01:24:12)

Hors ligne

#82 10-03-2011 04:34:29

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

En fait, "curator", ça veut aussi dire conservateur, dans le sens de conservateur de musée. C'est un chouette mot.

Mais "conservateur alimentaire", ça se dit "preservative".
Mais attention, préservatif se dit rubber. Ca désigne une gomme, aussi.
Par contre, gum, ça veut dire "chewing-gum".

D'ailleurs, je suis venu donner des coups de pied au cul et mâcher du chewing-gum, et j'ai plus de chewing-gum.

Hors ligne

#83 10-03-2011 09:25:57

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Dalai-Lama a écrit :

J'ai put testr Bulletstorm ce soir.
Aïe aïe aïe c'est pas bien hmm
Enfin, c'est plutôt joli, le scénario n'est pas mauvais et ça se joue bien, mais le système de jeu, mon dieu le drame hmm
Ils ont joué à leur jeu ou bien ? Nan parce que buter 10 000 fois les mêmes gars avec le lasso, c'est juste méga barbant...

Sinon, j'ai joué à Knight's Contract, Un Beat'em'up 3D très classique mais vraiment sympa grâce à l'histoire et le système de combat (on tape avec le gars qui est immortel, et on peut en même temps balancer des sorts avec la fille qui elle peut mourir ^^).
Franchement les cinématique d'intro sont vraiment top, et mention spéciale pour l'eau que j'ai trouvée magnifique tongue
Par contre faut pas avoir peur des cutscenes qui sont au final quasi aussi longue que le temps de jeu big_smile
Bref à tester ^^

Oh merde, t'es en train de nous dire que t'as aimé knight's contract mais pas du tout bulletstorm ? Ne passse pas du côté obscur de la force...

Dernière modification par marmotte19 (10-03-2011 13:01:44)

Hors ligne

#84 10-03-2011 09:44:03

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Clairement oui smile
Knight's contract c'est pas le jeu de l'année, mais ça vaux beaucoup plus que les 3 / 10 que balance les sites de JV français !

J'ai testé aussi Torchlight sur 360, et c'est incroyablement jouable, limite plus jouable que sur PC big_smile (mis à part l'inventaire)

Dernière modification par Dalai-Lama (10-03-2011 09:45:42)

Hors ligne

#85 10-03-2011 14:31:05

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

PEGI a demandé à Ubisoft de supprimer dans les 3 jours la publicité du net pour petits fuc... pardon flirts entre amis (la fameuse vidéo qui a fait le buzz), n'étant pas assez explicite sur le contenu réel du jeu et pouvant donc induire l'acheteur potentiel en erreur.
Ubisoft a réagi en plaçant sa vidéo en "privé" sur leur site.
Par ailleurs la sortie du jeu a été annulée au Royaume-Uni (décision d'Ubisoft) suite à la mauvaise presse qui leur a été faîte.
J'ai l'impression qu'on a pas fini d'entendre parler de ce pseudo jeu.

Dernière modification par marmotte19 (10-03-2011 14:35:24)

Hors ligne

#86 10-03-2011 15:08:12

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

marmotte19 a écrit :

PEGI a demandé à Ubisoft de supprimer dans les 3 jours la publicité du net pour petits fuc... pardon flirts entre amis (la fameuse vidéo qui a fait le buzz), n'étant pas assez explicite sur le contenu réel du jeu et pouvant donc induire l'acheteur potentiel en erreur.
Ubisoft a réagi en plaçant sa vidéo en "privé" sur leur site.
Par ailleurs la sortie du jeu a été annulée au Royaume-Uni (décision d'Ubisoft) suite à la mauvaise presse qui leur a été faîte.
J'ai l'impression qu'on a pas fini d'entendre parler de ce pseudo jeu.

Pouvant induire l'acheteur en erreur? Dès fois que certains s'imaginent que les filles sont fournies avec le jeu? smile

Si ça se trouve, Ubi n'ont même pas terminé le jeu, ont lancé le buzz pour voir la réaction et s'adapter en conséquence.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

Pied de page des forums