Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 12-04-2011 17:17:12

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Coucoucircus : Et pour sortir des moments difficiles, avoir des amis c'est très utile

Coucoucircus : Et pour sortir des moments difficiles, avoir des amis c'est très utile

Le site de génériques est parvenu à un accord avec la Sacem.

Lire l'article

Hors ligne

#2 12-04-2011 18:37:10

Nemo
Habitué
Lieu : Holy Crap , I'm online !
Inscription : 03-07-2007
Messages : 288
Site Web

Re : Coucoucircus : Et pour sortir des moments difficiles, avoir des amis c'est très utile

Coucoucircus payant, RIP Coucoucircus ! On sait ce que donne ce genre de sites une fois passé au payant. Même si j'espère pour eux que je me trompe. hmm


------------------------------------
Internet ? Pff ça marchera jamais !

Hors ligne

#3 12-04-2011 20:11:27

Juju Dredd
Habitué
Lieu : France
Inscription : 21-10-2009
Messages : 389
Site Web

Re : Coucoucircus : Et pour sortir des moments difficiles, avoir des amis c'est très utile

Adieu Coucoucircus !


"Des scientifiques et des savants du monde entier, se sont réunis pendant des mois et des mois pour dresser un constat, c’est le constat qui est accablant, le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d’ozone et qui brise les équilibres de la planète. Ça c’est un constat."
— Nicolas Sarkozy, le 24 septembre 2009.

Hors ligne

#4 12-04-2011 20:52:39

Mr Patator
Habitué
Inscription : 19-02-2010
Messages : 108

Re : Coucoucircus : Et pour sortir des moments difficiles, avoir des amis c'est très utile

Faut pas rêver, c'est triste à dire, mais payer 10€/ans pour retrouver quelques chansons pour faire un blind test entre potes le temps d'une soirée, c’est la dépense la plus inutile du moment.
La plupart des gens y vont pour se marrer et retrouver quelques paroles d'une chanson oubliée, ca n'en fait pas pour autant un modèle économique.
Encore une brillante idée de la SACEM-mafia qui va fermer un site communautaire sympa, pour prouver à ses adhérents rentiers qu'elle sert encore à quelque chose...

Hors ligne

#5 12-04-2011 23:07:19

tomjez
Habitué
Inscription : 14-01-2008
Messages : 73

Re : Coucoucircus : Et pour sortir des moments difficiles, avoir des amis c'est très utile

Alors payer pour ça, bof, payer pour ça pour que ça aille à la SACEM ou que "Bioman" soit en FLAC... euh non. RIP.

Hors ligne

#6 13-04-2011 02:45:50

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Coucoucircus : Et pour sortir des moments difficiles, avoir des amis c'est très utile

C'est vrai qu'il est quand même bien moche de voir ce genre de choses, aucune chance pour que cela marche et ça semble être le but souhaité par certains..
Dommage.
Je ne vois pas qui pourrait payer pour ce genre de "trucs", même si on se marre bien de temps en temps à écouter ces anciennes musiques..
Le HIC c'est que à force les sites vont vraiment finir pas devenir ultra anonyme et se mettre en suède ou je ne sais où encore histoire de pas avoir affaire à ce genre de gens qui travaillent à la Sacem, à la Sacem Mafia comme dit Patator.


La sauvegarde des droits d'auteur est importante, mais là, c'est exagéré.


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#7 13-04-2011 08:21:21

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Coucoucircus : Et pour sortir des moments difficiles, avoir des amis c'est très utile

La SACEM dans toute sa grandeur d'âme : tenter d'organiser le racket en l'adaptant aux besoins des plus petits. Sauf que bon, comme pour les entreprises mafieuses matérielles, le petit blanchisseur du coin va mourir de se croire "protégé".
En plus, je suis à peu près sûr que le mec de Coucoucircus est de bonne foi, on a vu que c'était un mec respectueux et désireux de bien faire, mais là, vraiment, ça a aucune chance de marcher. Citer Nolife, c'esxt bien beau, mais avec 18 employés, une énorme fanbase très active, une présence aux conventions, une chaîne de télé et Ankama en backup, Nolife y arrive à très grand peine. Alors Coucoucircus...
Bon bein RIP Coucoucircus, donc.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#8 13-04-2011 10:11:43

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : Coucoucircus : Et pour sortir des moments difficiles, avoir des amis c'est très utile

C'est pas facile de déménager ses fesses lorsque l'on vit dans un pays de cons, mais c'est très facile de déménager son site.
Il aurait tout intérêt à héberger son site à l'étranger et à le laisser gratuit tout en levant son majeur vers les majors et autres sangsues de la SACEM..

Hors ligne

#9 13-04-2011 11:37:41

Erwan59
Nouveau membre
Inscription : 13-04-2011
Messages : 1

Re : Coucoucircus : Et pour sortir des moments difficiles, avoir des amis c'est très utile

Soyons réalistes... Si les gens sont capable de dépenser un tas de sous dans des jeux en ligne, pourquoi pas 10 petits euros pour UN AN de streaming sur coucoucircus?
C'est le rôle de la SACEM de protéger les droits d'auteur, on ne peut pas leur reprocher de faire leur travail...
De même on ne peut pas se plaindre de coucoucircus sous prétexte qu'il veut subvenir aux demandes financières.
De plus, qui est responsable de cela? C'est vous, internautes, par votre désir de garder la possibilité de voir de vieux openings, de créer une profonde nostalgie...
Maintenant si vous souhaitez deux choses contradictoires, il est clair que ça va être décourageant pour coucoucircus.

Quoiqu'il en soit, j'insiste sur le fait que 10€ / an me semble tout à fait convenable. wink

Dernière modification par Erwan59 (14-04-2011 17:57:42)

Hors ligne

#10 13-04-2011 12:22:36

Fractral
Habitué
Inscription : 21-02-2008
Messages : 51

Re : Coucoucircus : Et pour sortir des moments difficiles, avoir des amis c'est très utile

Erwan59 a écrit :

Quoiqu'il en soit, j'insiste sur le fait que 10€ / an me semble tout à fait convenable. wink

Dans l'absolu oui, mais mis en pratique c'est juste une blague. 10 euros par an pour des génériques de dessins animés par ailleurs (en partie) disponibles gratuitement sur Deezer et Spotify c'est vraiment ne pas tenir compte des réalités du marché...

Hors ligne

#11 13-04-2011 13:20:17

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Coucoucircus : Et pour sortir des moments difficiles, avoir des amis c'est très utile

Mr Patator a écrit :

Faut pas rêver, c'est triste à dire, mais payer 10€/ans pour retrouver quelques chansons pour faire un blind test entre potes le temps d'une soirée, c’est la dépense la plus inutile du moment.

alors que s'il lançait une appli iPhone à 0,79€ …
ce qui intéressant dans cette histoire c'est la valeur qu'on accorde à la mémoire… je ne sais pas trop comment dire, c'est encore un peu flou pour le moment… et également la valeur du groupe et de l'individu… (encore plus flou, trop fatigué pour poursuivre…)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#12 13-04-2011 15:27:48

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Coucoucircus : Et pour sortir des moments difficiles, avoir des amis c'est très utile

Clair que l'appli pour iPhone à 0,79cts, avec un coût de développement d'environ un jour, aurait été une bonne idée. Personne pour lui proposer ? (si je passe sur le site je laisserai un mot tongue) 10€/an finalement c'est raisonnable. Au début je raisonnais pareil, mais bon sur une transaction unique pourquoi pas. J'ai cependant vraiment des doutes sur le scénario "soirée entre potes" avec ça, je vois plus la scène ainsi : "ah non c'est devenu payant, tant pis alors".

Hors ligne

#13 13-04-2011 15:41:08

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Coucoucircus : Et pour sortir des moments difficiles, avoir des amis c'est très utile

L'appli iPhone n'aurait pas marcher avec la SACEM.
On revient toujours au même problème. Droit d'auteur implique payement à la lecture ou au minimum abonnement avec rente régulière.
Mais le droit d'auteur est encore antinomique du payement une seul fois... Et pourtant, ça marchait sur les support physique avec les CD/cassette/Disque avant. Mais sur le numériques nos amis ayants droits font un blocage sur l'acquisition complète en une fois.

Toutes les applis donnant accès à un contenu culturel fonctionne sur abonnement. Par contre c'est vrai que 10€ par an (en gros 83.33cts par mois) c'est pas excessivement cher, mais vu le contenu limité de Coucoucircus c'est un peu limite.
Par comparaison:
- 7,99$ par mois (5€): Netflix, accès illimité à leur base de film en streaming (film récent et ancien choix très varié si on reste sur Hollywood)
- 5€ par mois => Deezer premium Catalogue impressionnant de musique en haute qualité (mais 10€ par moi pour l'appli iPhone)
- Gratuit avec pub => Deezer en qualité standard.

Là on parle d'un contenu limité au seul générique de notre enfance. 10€ par an c'est jouable, mais on est vraiment à la limite haute du prix

Dernière modification par Egmorn (13-04-2011 16:50:37)

Hors ligne

#14 13-04-2011 16:06:29

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : Coucoucircus : Et pour sortir des moments difficiles, avoir des amis c'est très utile

Sans compter que sur les 0.79€ que coute l'appli, le dev touche pas grand chose..
C'est moins ridicule que la comm sur la musique directement achetée sur iTunes mais quand même, avant d'atteindre les sommes demandées par la SACEM faudra un sacré paquet de téléchargements et l'ouverture du service à d'autres pays pour avoir une chance de ne pas purement et simplement couler.

Hors ligne

#15 14-04-2011 14:44:35

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Coucoucircus : Et pour sortir des moments difficiles, avoir des amis c'est très utile

Soyons réaliste... Si les gens sont capable de dépenser un tas de sous dans des jeux en ligne, pourquoi pas 10 petits euros pour UN AN de streaming sur coucoucircus?

Sur ce point de vue tu as entièrement raisson. Quand on voit le pognon dingue que les gens dépensent pour avoir une chance sur 76 millions de gagner quelque chose ( euromillion si je me trompe pas ), et qu'ils rechignent à payer un pet pour un contenu sur Internet, c'est quand même à se demander..


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#16 15-04-2011 11:37:00

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Coucoucircus : Et pour sortir des moments difficiles, avoir des amis c'est très utile

Si les gens sont capable de dépenser un tas de sous dans des jeux en ligne, pourquoi pas 10 petits euros pour UN AN de streaming sur coucoucircus?

Y'a pas de rapport addictif avec Coucoucircus. Sinon ça fait bien longtemps qu'il n'y aurait plus de jeux d'argent. Si demain en tête du site t'as "inscris toi et gagne peut-être la super cagnotte de 100 millions d'euros", c'est sur qu'il y aura un poil plus d'inscrits.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#17 15-04-2011 12:58:44

Ellda
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 25

Re : Coucoucircus : Et pour sortir des moments difficiles, avoir des amis c'est très utile

nervusdm a écrit :

Soyons réaliste... Si les gens sont capable de dépenser un tas de sous dans des jeux en ligne, pourquoi pas 10 petits euros pour UN AN de streaming sur coucoucircus?

Sur ce point de vue tu as entièrement raisson. Quand on voit le pognon dingue que les gens dépensent pour avoir une chance sur 76 millions de gagner quelque chose ( euromillion si je me trompe pas ), et qu'ils rechignent à payer un pet pour un contenu sur Internet, c'est quand même à se demander..

Pourquoi pas ? Parce que vous sortez les choses de leur contexte. Comme dit plus haut dans la discussion, l'usage courant de coucoucircus (et donc l'usage qui devrait hypothétiquement leur rapporter de l'argent) est celui du "Ah tiens j'me souvient de ça, si on allait voir sur coucoucircus pour trouver le générique... Ah bah c'est devenu payant, tant pis."

Hors ligne

Pied de page des forums