Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 22-04-2011 10:32:14

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Portal 2, Sims Médiéval

La mienne vient tout le temps avec moi quand je vais chez mon pote tester tous pleins de jeux \o/
Mais bon, elle a été obligé de désinstaller Civ5 sinon elle y jouait trop souvent big_smile

Hors ligne

#27 22-04-2011 10:53:25

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Portal 2, Sims Médiéval

obi1 a écrit :

soit vous n'avez pas de nana, soit elles sont extrêmement conciliantes...
quelle est la bonne réponse ? ;-)

T'as oublié deux autres possibilités :
1 - Ils sont avec des mecs
2 - Leurs nanas sont aussi des gameuses et jouent jusqu'à 6 du mat à coté, sur portables (pasque bon, ho, faut pas exagérer non plus hein !).

Bon moi, c'est clair, là je dois dire que vous m'avez donnez envie pour Portal 2. Il aurait cepEndant été utile que vous signalâssiez (si) que le jeu (et c'est trop rare) autorise le cross-platform entre possesseurs de PS3 et d'ordinateurs (tiens, ça a fait planter le PSN pendant 48 h smile).
Ce qui m'amène à une question : pensez-vous qu'il soit préférable de le prendre pour Mac ou sur console (en gros, est-il jouable au pad) ?

Cytoplasm a écrit :

Mais... il n'y a pas eu de surprise en fin d'émission. SoJ is a lie.

WTF! He's right !

Dernière modification par Red (22-04-2011 10:57:44)

Hors ligne

#28 22-04-2011 10:53:54

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence, on joue ! Portal 2, Sims Médiéval

Forcetranquille a écrit :

Ma technique, c'est le midnight gaming. Quand elle va se coucher un peu avant minuit, c'est là que je joue intensément. Sinon pas bête l'idée d'installer un écran plat et ma PS3 dans les toilettes smile

Marmotte t'as beaucoup de chance, comme killscore, la mienne n'aime pas trop ça. Le pire dans tout ça, il y a qqannées au début de notre relation, elle croyait que je ne jouais pas aux jeux vidéo, j'étais un peu petit saint.

Alors un peu pareil: au début j'ai annoncé que je jouais très peu. Ce qui était vrai: 3-4 heures en moyenne par semaine. Mais elle a interprété 5 min par mois. Du coup, à chaque fois que je lance ma ps3 j'ai droit à "t'es encore sur des jeux vidéo, je croyais que tu jouais peu....".
Je vais fonder une association "Gamers persécutés"

Hors ligne

#29 22-04-2011 10:56:38

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence, on joue ! Portal 2, Sims Médiéval

marmotte19 a écrit :

Les jeux musicaux ont aussi beaucoup de succès auprès des femmes (à chaque fois qu'on a lancé Rock Band, elles ont fini par jouer et tout le monde s'est bien marré).
C'est sûr que si tu la fous sur un jeu d'arcade des années 80 ou du fps bien bourrin, tu vas rater le coche.

Je confirme: il y a un rejet total de SF4 ou du VS fighting en général, des shmups et de tous ce qui présente un flingue de près ou de loin. Seul Sonic (et encore les versions megadrive) fonctionne, et les jeux de foot parfois.

Hors ligne

#30 22-04-2011 11:00:07

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence, on joue ! Portal 2, Sims Médiéval

Forcetranquille a écrit :

il y a qqannées au début de notre relation, elle croyait que je ne jouais pas aux jeux vidéo, j'étais un peu petit saint.

C'est sûr que pour draguer, annoncer que tu passes des nuits entières sur du Wow ou que tu regardes des combats de vs fighting sur Youtube, tu pars de très loin. Mais y'a challenge du coup: je pense qu'un George Clooney peut se permettre ce genre d'approches...

Hors ligne

#31 22-04-2011 11:01:34

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence, on joue ! Portal 2, Sims Médiéval

Red a écrit :

T'as oublié deux autres possibilités :
1 - Ils sont avec des mecs
2 - Leurs nanas sont aussi des gameuses et jouent jusqu'à 6 du mat à coté, sur portables (pasque bon, ho, faut pas exagérer non plus hein !).

Je pense qu'Erwan, Clément et Patrick vivent ensemble en colloc, voilà tout. Ce n'est pas possible autrement.

Hors ligne

#32 22-04-2011 11:05:01

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence, on joue ! Portal 2, Sims Médiéval

Perso, ma nana n'aime pas tout, mais les trucs genre Mario, ça passe très bien, surtout en coop'.
Après, la coop', ça peut marcher pour d'autres choses.
Elle me réclame souvent de jouer à Gears of war 2 en ligne, mode horde smile

Hors ligne

#33 22-04-2011 11:09:00

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Portal 2, Sims Médiéval

killscores2600 a écrit :

Alors un peu pareil: au début j'ai annoncé que je jouais très peu. Ce qui était vrai: 3-4 heures en moyenne par semaine. Mais elle a interprété 5 min par mois. Du coup, à chaque fois que je lance ma ps3 j'ai droit à "t'es encore sur des jeux vidéo, je croyais que tu jouais peu....".
Je vais fonder une association "Gamers persécutés"

Alors direct, je lui répondrai ça !

Hors ligne

#34 22-04-2011 11:48:32

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence, on joue ! Portal 2, Sims Médiéval

obi1 a écrit :

Eh, les mecs, vous n'avez pas de vie ?
Entre Erwan qui se fait du Jackson tout seul chez lui à minuit

Hum... Vous remarquerez que je n'ai pas dit que j'étais seul à essayer de reproduire désespérément la chorégraphie de Thriller, hein...


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#35 22-04-2011 11:57:08

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Portal 2, Sims Médiéval

Erwan a écrit :

Hum... Vous remarquerez que je n'ai pas dit que j'étais seul à essayer de reproduire désespérément la chorégraphie de Thriller, hein...

Ben non, on a très bien compris que t'as dérangé le voisin. Qu'il a frappé à ta porte. Qu'il t'a vu les pectoraux à l'air tout de sueur vêtu. Et que du coup, tombant sous ton charme vous avez continué tous les deux jusqu'au bout de la nuit.
Le reste n'est que littérature;)

Hors ligne

#36 22-04-2011 12:02:15

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence, on joue ! Portal 2, Sims Médiéval

killscores2600 a écrit :

à chaque fois que je lance ma ps3 j'ai droit à "t'es encore sur des jeux vidéo, je croyais que tu jouais peu....".
Je vais fonder une association "Gamers persécutés"

J'appelle ca du mépris, elle te dévalorise pour t'imposer sa propre vision des choses. Il y a quand même des trucs à vérifier avant de se mettre en couple... Sans avoir besoin de se mettre avec une gameuse, il est quand même fondamental d'avoir du respect pour les gouts de l'autre.

(mode HS / psycho de comptoir off)

Hors ligne

#37 22-04-2011 12:17:46

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Portal 2, Sims Médiéval

Cytoplasm a écrit :

J'appelle ca du mépris, elle te dévalorise pour t'imposer sa propre vision des choses. Il y a quand même des trucs à vérifier avant de se mettre en couple... Sans avoir besoin de se mettre avec une gameuse, il est quand même fondamental d'avoir du respect pour les gouts de l'autre.

(mode HS / psycho de comptoir off)

Plutôt que de chercher à cacher quoi que ce soit, je m'étais montré très clair dès le début. J'étais OK pour des concessions (je laissais tomber les LAN du vendredi soir finissant à 4h00 du mat' par exemple), mais j'avais une passion à laquelle je tenais et il était hors de question que ça passe à la trappe (que ce soit au niveau financier comme au niveau temps). Disons qu'au lieu de chercher à contourner les choses ou laisser apparaître seulement la surface de l'iceberg (passer tout son temps sur des fps par exemple, forcément ça limite l'envie du conjoint), il vaut mieux faire découvrir voire partager. L'autarcie n'arrangera pas les choses. Avec de la bonne volonté et un brin de tolérance ça doit marcher.
Maintenant je dis "ouvrons un topic vie de couple ou donnons désormais la parole à nos femmes sur ce même forum".
Allez ça fait du bien d'en parler.
Si ça te dit Killscores je te loue ma copine histoire de retrouver un peu d'espoir;)

Hors ligne

#38 22-04-2011 12:27:46

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Portal 2, Sims Médiéval

marmotte19 a écrit :
Erwan a écrit :

Hum... Vous remarquerez que je n'ai pas dit que j'étais seul à essayer de reproduire désespérément la chorégraphie de Thriller, hein...

Ben non, on a très bien compris que t'as dérangé le voisin. Qu'il a frappé à ta porte. Qu'il t'a vu les pectoraux à l'air tout de sueur vêtu. Et que du coup, tombant sous ton charme vous avez continué tous les deux jusqu'au bout de la nuit.
Le reste n'est que littérature;)

HAAAAAAAAAA
Je pensais exactement à ça.

Marmotte19 un vrai quote killer.

Hors ligne

#39 22-04-2011 12:41:11

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Portal 2, Sims Médiéval

marmotte19 a écrit :

Si ça te dit Killscores je te loue ma copine histoire de retrouver un peu d'espoir;)

Combien en points MS ?
Naaaaaaaaaaan, c'est pas drôle, c'est horrible, c'est abject, honte, fouet... Rââh, oui...


marmotte19 a écrit :

Maintenant je dis "ouvrons un topic vie de couple ou donnons désormais la parole à nos femmes sur ce même forum".
Allez ça fait du bien d'en parler.

Ça, c'est quasiment fait wink

Dernière modification par Red (22-04-2011 12:44:27)

Hors ligne

#40 22-04-2011 12:43:21

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Portal 2, Sims Médiéval

Ah oui j'ai failli oublié. Petit coup de gueule de la semaine.

SOJ JE VOUS HAIIIISSSS.

Vous avez l'art de parler des jeux et qui nous donnent envie d'y jouer chaque semaine. On peut pas jouer autant chaque semaine.

D'habitude j'ai un super pouvoir très efficace qui consiste à brouiller une partie de mon cerveau et d'oublier les Must Have à venir. Parfois, je dénigre même volontairement un jeu afin de m'empêcher de l'acheter. C'est une technique très efficace pour acheter les jeux plusieurs mois après leurs sorties.

Mais là avec Portal 2, vous avez réveillé la bête. Purée, j'en ai envie maintenant. Comme un drogué qui a besoin de sa dose J'ai déjà pleins de jeux en cours, comment je vais faire? Déjà je ne vais plus sur steam, ni au topic bons plans. (Mormotte19, arrête de parler de zawi, sinon je vais tout dévaliser). Si ça continue comme ça, je vais aussi arrêter SOJ.

Et les gars SVP, parler des jeux dont personne joue, pourris ou les invendus c'est possible? Penser à notre portefeuille. On parle toujours des jeux qui marchent. Dorénavant j'exige une rubrique pourrie.

Hors ligne

#41 22-04-2011 12:56:42

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Portal 2, Sims Médiéval

Red a écrit :

Ce qui m'amène à une question : pensez-vous qu'il soit préférable de prendre Portal 2 pour Mac ou sur console (en gros, est-il jouable au pad) ?

Suis-je bête, la question ne se pose pas puisqu'en achetant la version PS3, je peux aussi y jouer sur MAC avec Steam gratos, j'va essayé smile LOVE VALVE

Dernière modification par Red (22-04-2011 12:57:18)

Hors ligne

#42 22-04-2011 13:06:22

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Portal 2, Sims Médiéval

Red a écrit :
Red a écrit :

Ce qui m'amène à une question : pensez-vous qu'il soit préférable de prendre Portal 2 pour Mac ou sur console (en gros, est-il jouable au pad) ?

Suis-je bête, la question ne se pose pas puisqu'en achetant la version PS3, je peux aussi y jouer sur MAC avec Steam gratos, j'va essayé smile LOVE VALVE

Dégouté qu'ils n'aient pas mis le même système en place avec la 360.
HATE VALVE !
Nan j'déconne, mais ça fait chier quand même.

Hors ligne

#43 22-04-2011 13:07:26

grille pain celeste
Habitué
Inscription : 08-10-2010
Messages : 268

Re : Silence, on joue ! Portal 2, Sims Médiéval

et oui, je voudrais que ce principe se generalise : tu achetes une licence d'utilisation, à toi de voir sur quelle plateforme tu joues ...d'ailleurs pour la musique et video ca devrait etre pareil (je me pose la question : a t on le droit de ripper ses CD ou films à usage perso??)

Hors ligne

#44 22-04-2011 13:17:01

vnz
Habitué
Inscription : 25-09-2007
Messages : 491

Re : Silence, on joue ! Portal 2, Sims Médiéval

marmotte19 a écrit :
Red a écrit :
Red a écrit :

Ce qui m'amène à une question : pensez-vous qu'il soit préférable de prendre Portal 2 pour Mac ou sur console (en gros, est-il jouable au pad) ?

Suis-je bête, la question ne se pose pas puisqu'en achetant la version PS3, je peux aussi y jouer sur MAC avec Steam gratos, j'va essayé smile LOVE VALVE

Dégouté qu'ils n'aient pas mis le même système en place avec la 360.
HATE VALVE !
Nan j'déconne, mais ça fait chier quand même.

Je suis d'accord que ce système aurait été génial sur 360, mais si c'est bloqué, ça ressemble bcp plus à des contraintes de chez microsoft, avec leurs comptes gold, silver, etc... que de chez Valve non ?


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
vnz
twitter : @vnz
XBoxLive/PSN/Steam : iamvnz

Hors ligne

#45 22-04-2011 13:20:40

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Portal 2, Sims Médiéval

Red a écrit :

Combien en points MS ?
Naaaaaaaaaaan, c'est pas drôle, c'est horrible, c'est abject, honte, fouet... Rââh, oui...

Je te dirai combien de points, une fois qu'ils auront annoncé les prix de Radiant Silvergun, du futur G.Rev et de Bangai-O HD big_smile
Mais c'est pas abject du tout. Il y aura un contrat écrit avec accord signé des parties dans le respect total de la législation en vigueur dans ce pays.
Tu peux déjà verser un acompte ?;)

vnz a écrit :

Je suis d'accord que ce système aurait été génial sur 360, mais si c'est bloqué, ça ressemble bcp plus à des contraintes de chez microsoft, avec leurs comptes gold, silver, etc... que de chez Valve non ?

Non, ça ressemble à du VALVE qui tente de se racheter auprès des possesseurs de PS3 après leur avoir craché à mort au visage !

Dernière modification par marmotte19 (22-04-2011 13:21:58)

Hors ligne

#46 22-04-2011 13:26:42

vnz
Habitué
Inscription : 25-09-2007
Messages : 491

Re : Silence, on joue ! Portal 2, Sims Médiéval

marmotte19 a écrit :

Plutôt que de chercher à cacher quoi que ce soit, je m'étais montré très clair dès le début. J'étais OK pour des concessions (je laissais tomber les LAN du vendredi soir finissant à 4h00 du mat' par exemple), mais j'avais une passion à laquelle je tenais et il était hors de question que ça passe à la trappe (que ce soit au niveau financier comme au niveau temps). Disons qu'au lieu de chercher à contourner les choses ou laisser apparaître seulement la surface de l'iceberg (passer tout son temps sur des fps par exemple, forcément ça limite l'envie du conjoint), il vaut mieux faire découvrir voire partager. L'autarcie n'arrangera pas les choses. Avec de la bonne volonté et un brin de tolérance ça doit marcher.

Le gros avantage que j'ai, c'est que ma femme a grandi avec un grand frère qui fera passer tout "Hardcore gamer" pour un tendre fan du professeur Kawashima.

Du coup, je peux abuser pas mal avant que ça la fasse tiquer, du style "tiens, tu joues que depuis deux heures, tu t’arrêtes déjà ?" Priceless.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
vnz
twitter : @vnz
XBoxLive/PSN/Steam : iamvnz

Hors ligne

#47 22-04-2011 14:40:23

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Portal 2, Sims Médiéval

LOVE, des meufs, des smileys partouts, Portal 2... C'est moi, ou ça sent le printemps ? Au fait, est-ce que Patrick est en vacances avec Mr Phal ? smile J'immagine déjà des parties interminables de Ghostbusters en jeu de plateau...

Dernière modification par Red (22-04-2011 14:42:02)

Hors ligne

#48 22-04-2011 14:48:51

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence, on joue ! Portal 2, Sims Médiéval

Ma copine ne jouait pas avant de me connaitre.
Elle essaye de s'y intéresser du coup, mais j'essaye de jouer à Bad Company 2 quand elle fait autre chose ou qu'elle est absente.
La preuve qu'elle n'y connait rien, elle s'est achetée une wii  ... sad
Le pire : elle l'a branchée sur ma TV sad sad sad

Hors ligne

#49 22-04-2011 14:59:12

Mr Patator
Habitué
Inscription : 19-02-2010
Messages : 108

Re : Silence, on joue ! Portal 2, Sims Médiéval

grille pain celeste a écrit :

le coop splitté est possible sur PS3...perso je vais attendre que cette version passe à 30€ environ...en tout cas le concept d'achat d'une licence d'utilisation du jeu en laissant le choix de la plateforme (ps3; pc/mac sur steam) j'aimerais que cela se developpe (et inclue la xbox aussi) dans le futur.

Haaa OK, parfais alors, ca sera en split-screen pour moi...

Steam n'a pas justement prévu de faire son apparition sur PS3 justement ? Bon faut voir aussi si on peut alors jouer en coop un sur PC, un sur console, par exemple (car c'est tout de même plus agréable sur deux machines séparées sur pour Portal, à mon avis). Avec une seule licence, ca m'étonnerai tout de même...

Hors ligne

#50 22-04-2011 15:04:53

Mr Patator
Habitué
Inscription : 19-02-2010
Messages : 108

Re : Silence, on joue ! Portal 2, Sims Médiéval

Ryuuku a écrit :
obi1 a écrit :

Eh, les mecs, vous n'avez pas de vie ?
Entre Erwan qui se fait du Jackson tout seul chez lui à minuit et Clément qui décide, en dernière minute, de se faire une nuit de Portal 2, soit vous n'avez pas de nana, soit elles sont extrêmement conciliantes...
quelle est la bonne réponse ? ;-)

Un bon gamer est un gamer célibataire, c'est bien connu ! big_smile

Ou alors avec une compagne gameuse comme la mienne...

D'ailleurs, il y a fort à parier que je la retrouve en rentrant plongée dans sa 200ieme heure d'Oblivion... avec un peu de chance elle sera sur son PC à jouer à sa 600ieme heure de Guild Wars et je pourrais ainsi continuer ma 120ieme heure de Fallout NV en attente de pad depuis 2 semaines !

Finalement t'as raison, un bon gamer est un gamer célibataire !

Dernière modification par Mr Patator (22-04-2011 15:05:28)

Hors ligne

Pied de page des forums