Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 28-04-2011 09:08:50

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Le plantage catastrophique du Playstation Network, les mandales hyper-violentes de Mortal Kombat, les monstres de The Next Big Thing et les clones de {Minecraft}.

Lire l'article

Hors ligne

#2 28-04-2011 09:42:00

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Mise en ligne un mercredi soir ! Here's the surprise !
Merci pour ce très bon podcast.
MDR pour l'accent de Clément prononçant le nom de David Cage. C'est le frère de Johnny ? Et oui l'abus de Mortal Kombat tue la langue française (y'a qu'à voir les doublages de MK9 pour s'en convaincre d'ailleurs).
Il faudra aussi me montrer les posts soit disant machistes du topic de la dernière émission. Moi j'y ai plus vu de l'humour et des tranches de vie que du machisme. Désolé mais il n'y a que des mecs (apparemment et si l'on excepte Pokamille:)  sur le forum SOJ (du coup forcément, on a la description d'expériences/impressions du côté masculin).
J'ai toujours trouvé la partie réseau de la console de Sony un peu légère (même si on trouve pire chez Nintendo). J'ai été à peine étonné quand j'ai appris le hack du PSN (et surtout l'importance des dégâts). La prochaine fois Sony réfléchira à deux fois avant de taper sur Geohot (car ce n'est pas qu'une coïncidence). Apple s'est montré plus sage. On en a parlé dans le topic blabla : Bien sûr que les pirates sont les principaux responsables de ce fiasco mais Sony a sûrement merdé quelque part (d'ailleurs vous m'en avez appris une bien bonne avec les mots de passe non cryptés). Le coût de cet incident est estimé à 2 milliards $ et l'action a déjà chuté de 5% aujourd'hui (http://www.latribune.fr/technos-medias/ … -sony.html).
Et je dis oui oui oui à une rubrique retrogaming (rapidement susurré par Patrick dans le com des coms).
C'est vrai pour Outland que l'on sent l'inspiration/clin d'oeil/repompage d'Ikaruga (boulettes blanches/bleues et noires/rouges). Déjà conseillé par Dalaï-Lama dans le topic blabla, je vais y jeter un coup d'oeil. Faîtes de même avec Trouble Witches et strania d'ailleurs (on parle pas assez de shmup dans cette émission !!!).
Entièrement d'accord avec Patrick : MK ne joue pas dans la même cour que SSF IV/Blazblue... Le jeu s'adresse avant tout aux nostalgiques et fans de la saga...mais pas forcément aux férus de vs fighting (qui se tourneront vers du plus technique).

Dernière modification par marmotte19 (28-04-2011 10:09:22)

Hors ligne

#3 28-04-2011 10:36:12

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Fallait pas faire MK en français, la VO est juste 100 fois mieux, et du coup le mode histoire est plutôt fun (c'est même le principal intérêt du jeu ^^ ).
Sinon, pour moi c'est clairement le meilleur MK, ce qui en fait un jeu de combat plus mauvais que la moyenne, mais c'est toujours mieux que tous les précédents ^^

Et pour avoir tester la démo de Outland, c'est juste super beau, super jouable, et avec un élément de gameplay intéressant piqué de Ikaruga (&co). Donc ruez vous sur la démo !

Le shmup vaincra !

Hors ligne

#4 28-04-2011 10:41:02

Mr Patator
Habitué
Inscription : 19-02-2010
Messages : 108

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

marmotte19 a écrit :

J'ai toujours trouvé la partie réseau de la console de Sony un peu légère (même si on trouve pire chez Nintendo). J'ai été à peine étonné quand j'ai appris le hack du PSN (et surtout l'importance des dégâts). La prochaine fois Sony réfléchira à deux fois avant de taper sur Geohot (car ce n'est pas qu'une coïncidence). Apple s'est montré plus sage. On en a parlé dans le topic blabla : Bien sûr que les pirates sont les principaux responsables de ce fiasco mais Sony a sûrement merdé quelque part (d'ailleurs vous m'en avez appris une bien bonne avec les mots de passe non cryptés).

Sony à clairement merdé sur la gestion des données personnelles, c'est très grave.
Cependant, j'espère que l'affaire GeoHot n'est pas liée, car on est très loin du hacking ou encore de l'hacktivisme, c'est de pure criminalité dont il s'agit ici. Si le lien était fait entre hackers et organisation mafieuse dans cette affaire, l'éthique du hacking, si souvent mise en évidence, en prendrait un certain coup dans la tronche.

Hors ligne

#5 28-04-2011 10:54:01

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

marmotte19 a écrit :

Il faudra aussi me montrer les posts soit disant machistes du topic de la dernière émission. Moi j'y ai plus vu de l'humour et des tranches de vie que du machisme. Désolé mais il n'y a que des mecs (apparemment et si l'on excepte Pokamille:)  sur le forum SOJ (du coup forcément, on a la description d'expériences/impressions du côté masculin).

Ouais, pardon pour ce léger dérapage, ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire, en fait... Il n'y a pas le moindre post machiste, je m'excuse. C'était juste que l'ensemble renvoyait une vision assez "sexuée" du jeu vidéo (les hommes joue par défaut, et les femmes non, sauf exception). Mais c'est vrai que la population essentiellement masculine de ce forum y est pour beaucoup.

Enfin bref, je n'ai voulu traiter personne de machiste en particulier. Désolé.


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#6 28-04-2011 11:13:36

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Ouais, pardon pour ce léger dérapage, ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire, en fait... Il n'y a pas le moindre post machiste, je m'excuse. C'était juste que l'ensemble renvoyait une vision assez "sexuée" du jeu vidéo

Et quand vous ne jouez pas, quand-est-ce que vous ramenez vos copines sur le forum de SOJ ?

Sinon, pareil, gros bad sur Sony, un tel manque de sérieux dans le cryptage des données, c'est du jamais vu, peu importe le produit. D'un autre côté, cette catastrophe économique sans précédent va peut-être faire réfléchir les gens à la manière dont ils se comportent vis à vis de leur données personnelles (toujours le même mot de passe, confiance aveugle dans le marchand, partage sans y penser d'un tas de données persos en ligne...).
L'autre question que je me pose, c'est l'impact que ça va avoir sur Sony. Entre le Japon qui a autre chose à gérer en ce moment que d'acheter des NGP par millions et l'indifférence absolue du reste de la planète vis à vis de cette future console, ça la fout mal.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#7 28-04-2011 11:17:17

Virginie M
Administrateur
Inscription : 21-07-2010
Messages : 44

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

marmotte19 a écrit :

Il faudra aussi me montrer les posts soit disant machistes du topic de la dernière émission. Moi j'y ai plus vu de l'humour et des tranches de vie que du machisme. Désolé mais il n'y a que des mecs (apparemment et si l'on excepte Pokamille:)  sur le forum SOJ (du coup forcément, on a la description d'expériences/impressions du côté masculin).

Hum, hum. C'était de l'humour soluble dans la féminité alors wink
Si je m'étais pas retenue, y aurait quand même eu matière à troller au moins cinq ou six fois wink

Hors ligne

#8 28-04-2011 11:34:25

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Virginie M a écrit :

Hum, hum. C'était de l'humour soluble dans la féminité alors wink
Si je m'étais pas retenue, y aurait quand même eu matière à troller au moins cinq ou six fois wink

Mais justement...il ne fallait pas hésiter à répondre. Je reconnais qu'il y a eu quelques posts (dans les derniers notamment) où c'était limite limite. Mais jamais rien de sérieux. Et puis les trolls on les aime bien:)

Hors ligne

#9 28-04-2011 12:31:35

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Je viens de voir qu'en plus Outland a un mode coop !
Par contre je sais pas comment ça se joue en coop, d'après les trailer ça se joue ensemble sur le même écran, quelqu'un a des infos ? ^^

Edit : En farfouillant j'ai trouvé des infos, ya pas de coop local, c'est uniquement du en ligne sad

Dernière modification par Dalai-Lama (28-04-2011 14:04:32)

Hors ligne

#10 28-04-2011 13:16:59

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Erwan a écrit :

.. Il n'y a pas le moindre post machiste, je m'excuse.

QUOI!?!? T'as pas lu les miens alors! J'exige des excuses!

Hors ligne

#11 28-04-2011 13:25:12

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Jeremisrael a écrit :
Erwan a écrit :

.. Il n'y a pas le moindre post machiste, je m'excuse.

QUOI!?!? T'as pas lu les miens alors! J'exige des excuses!

Oui pardon Jérémie, j'ai vu après avoir écrit ce message les tiens dans l'autre topic, et effectivement, tu mérites largement tes galons machistes ! smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#12 28-04-2011 13:27:17

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Jeremisrael a écrit :
Erwan a écrit :

.. Il n'y a pas le moindre post machiste, je m'excuse.

QUOI!?!? T'as pas lu les miens alors! J'exige des excuses!

Il n'y avait AUCUN post machiste dans LE TOPIC DE LA DERNIERE EMISSION.
Et arrête tes conneries. Tu fous tout en l'air. J'ai essayé de vous sauver toi et K****ill (dans le but de préserver l'identité du forumeur concerné un cryptage très perfectionné mis au point par Sony a été utilisé).

Hors ligne

#13 28-04-2011 13:28:20

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

bon puisqu'il faut y aller pour donner raison à Erwan:

Faut toujours se méfier d'un truc qui peux saigner 4 jours sans mourir!

(Je cite ma source découvert en grande partie grâce à SOJ: Spider Jerusalem, Transmetropolitan T2)

;-p

Hors ligne

#14 28-04-2011 14:52:29

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Oh et sinon, pour le Trône de Fer, en effet ça vaut vraiment le coup. Et la série TV a beau être excellente, la moitié des intrigues doivent apparaitre extrêmement opaque si on a pas lu les bouquins. Maintenant, adieux à tes prochains mois, c'est super long et prenant, et PUTAIN IL SORT CE NOUVEAU TOME ?

Sinon, j'en recommande la lecture en VO, non pas par bobo-snobbisme, mais parce que la traduction est vraiment pas formidable.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#15 28-04-2011 14:59:08

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

le prochain tome (en VO bien sur) est prévu pour le 12 juillet normalement.
Et pour avoir lu les 2 (vo et vf), la traduction m'a pas choqué. Ca se lit bien en vf, enfin, ça ne perd pas de son charme en tout cas.

Hors ligne

#16 28-04-2011 15:00:43

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Geohot a pondu un petit billet en rapport avec le hack du PSN. En gros il y raconte qu'il n'y est pour rien et qu'il est contre le vol d'identité. En omettant pas de rajouter que parmi les responsables de cette attaque figurent les managers de chez Sony qui ont déclaré la guerre aux hackers (ils préfèrent engager encore plus d'avocats plutôt que des ingénieurs en sécurité). C'est l'arrogance de Sony qui les a perdus, en pensant que leur console était inviolable.
A lire sur le blog de Geohot : http://geohotgotsued.blogspot.com/2011/ … -news.html

Hors ligne

#17 28-04-2011 15:02:36

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Ça me troue quand même bien le cul de voir qu'une boite comme Sony est infoutue de crypter les données de ses clients là où n'importe quel stagiaire informatique un tant soit peu fute fute aura ce réflexe histoire de ne pas se faire casser à son examen... autant d'incompétence, ça fait vraiment peur.

Hors ligne

#18 28-04-2011 15:05:29

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Zali L. Falcam a écrit :

Oh et sinon, pour le Trône de Fer, en effet ça vaut vraiment le coup. Et la série TV a beau être excellente, la moitié des intrigues doivent apparaitre extrêmement opaque si on a pas lu les bouquins.

Ben pour l'instant, c'est surtout que ça défile à toute vitesse là où le roman prend son temps. Bien que très plaisant, le premier épisode m'a laissé une impression bizarre.

Zali L. Falcam a écrit :

Maintenant, adieux à tes prochains mois, c'est super long et prenant, et PUTAIN IL SORT CE NOUVEAU TOME ?

Ca y est, il est enfin fini wink

Sinon, j'en recommande la lecture en VO, non pas par bobo-snobbisme, mais parce que la traduction est vraiment pas formidable.

He ho, on ne dis pas de mal de jean sola yikes, Il a fait un travail remarquable même si je t'accorde qu'il y a débat sur la traduction de certains termes (DireWolf et Kraken par exemple). Mais dans l’ensemble, c'est une traduction de très bonne qualité.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#19 28-04-2011 15:25:57

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Juste pour savoir: ca vient d'où cette histoire de mots de passe en clair? Je n'ai vu ca nulle part... Ils ont dit que les mots de passe ont fuité, mais pas sous quelle forme (clair ou hash?).

Hors ligne

#20 28-04-2011 16:03:18

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Jukurpa a écrit :

Ca y est, il est enfin fini wink

Attention y'a un spoiler dans le lien.

Sinon, elle finira un jour cette saga? j'attend la fin pour m'y mettre.

Hors ligne

#21 28-04-2011 16:05:21

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

7AE8u.jpg
^^

Hors ligne

#22 28-04-2011 16:17:11

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Je vais casser l'ambiance… j'ai adore Mortal Kombat.

Faut dire qu'avec mon Lycee sur la place de la Nation, a 100 metres de la salle d'arcade, je jouais a Mortal Kombat 1 comme un fou… parfois avant, souvent pendant et quotidiennement apres les cours. Quand la salle d'arcade est passée a Republique, je me suis calme et j'ai commencé a dépenser mon argent plus intelligemment en m'achetant des HP48s.

Il y a 2 écoles en effets! Celle de Street Fighter 2, et celle de Mortal Kombat.  Et j'appartenais aux 2! Toutes les séquelles de ces jeux m'on décues… c'était aussi le cas de Street Fighter 4 qui ne m'a pas redonne le meme plaisir qu'auparavant… mais ce Mortal Kombat me fait bien tripper! J'ai aime Soulcalibur 4, j'y ai passe des nuits a personnaliser des gonzesses, puis j'ai achete Street Fighter 4 qui m'a aussi bien fait saliver… mais la, j'ai trouvé chaussure a mon pied.

Quelques remarques en vrac:

- Il s'est paradoxablement un peu "casualisé" avec des fatalities a 4 boutons, et tous les coups super faciles a balancer. Si serieusement, j'ai aucune ampoule!
- Le scenar est pourri, mais il fait honneur a la saga (et au film), au moins il y a un vrai solo…  pas comme dans Street, SoulCalibur, Tekken, etc. ou y'a juste une fin differente pour chaque perso.
- En effet, pas d'impacts ni de sang sur les fringues dans le mode solo, on ne peut pas fataliter non-plus, ils ont besoin de tout le monde jusqu'a la fin pour ne pas affecter la credibilite implacable du scenario.
- J'ai donc fini le solo, y'a plein de rebondissements! Je vous jure! Et il est assez long!
- La Challenge Tower est tres fun... et le costume a debloquer quand on arrive en haut me fera tenir jusqu'au bout: http://123nonstop.com/watch_online_movi … /Flesh_Pit
- Pas d'accord avec ce qui a ete dit dans le Podcast, les fans de l'abuse habitues aux premiers opus y trouveront leur compte: Le karate-kid-kick et l'uppercut suffiront pour finir le jeu en mode Hard, avec n'importe quel personnage.

Bottom line: Il est au dessus de Street 4 pour moi, c'est un jeu de combat, pas un truc d'intellos.
Esperons que la mode "Bioware" n'entachera jamais un Mortal Kombat de dialogues, de profondeur, et d'une logique qui decredibiliserait la serie.

Hors ligne

#23 28-04-2011 16:47:44

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Dalai-Lama a écrit :

Si j'extrapole Tome 6 pour 2017 et Tome 7 pour 2025.

Et traduction FR, je rajoute 2 ans et un an de plus pour avoir l'intégrale.

Plus qu'a attendre 2028 donc :-)

En même temps, Georges sera t'il toujours là... Peut-être qu'avec la série TV, il va avoir la pression pour terminer le truc.

Dernière modification par Finkel (28-04-2011 16:49:51)

Hors ligne

#24 28-04-2011 21:06:49

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Erwan a écrit :

Ouais, pardon pour ce léger dérapage, ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire, en fait... Il n'y a pas le moindre post machiste, je m'excuse.

Mais ça c'est tout Erwan : il voit le mal partout. Plutôt que de signaler la création d'un post ayant pour but de lister les jeux qui ont l'air de plairent aux demoiselles réticentes afin de divertir ces dernières, môssieur préfère les raccourcis grossiers en qualifiant son public de "macho". Non mais ce qu'il faut pas entendre...

Dernière modification par Red (29-04-2011 11:12:05)

Hors ligne

#25 28-04-2011 21:28:51

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Dalai-Lama a écrit :

A Dance with Dragons - July 2011
^^

Mouais, je n'y croirais que quand il sera sur ma table de chevet. Et de toute manière, j'ai de gros doutes sur la qualité du bouquin, vu la gestation chaotique et le désintérêt croissant de l'auteur qui passe plus de temps à troller sur son site à propos du football américain qu'à écrire son bouquin. Déjà, Feast for crows était sensiblement plus faible que les excellents 3 premiers.

Dernière modification par Cytoplasm (28-04-2011 21:29:30)

Hors ligne

Pied de page des forums