Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 14-05-2011 15:44:56

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Une Eurovision d?apocalypse

Une Eurovision d?apocalypse

Où l'on explique pourquoi Amaury Vassili, candidat français au concours de l'Eurovision, ne doit gagner sous aucun prétexte.

Lire l'article

Hors ligne

#2 14-05-2011 15:57:26

Daniel Fauteuil
Nouveau membre
Lieu : Quimper (Californie)
Inscription : 12-05-2011
Messages : 9

Re : Une Eurovision d?apocalypse

Votez Sarkozy pour une France qui gagne à l'Eurovision, si avec un argument pareil, il fait pas 40% au premier tour ... 
Espérons juste que cette année accouchera d'un nouveau Saxoman (qui n'a pas encore sa boucle de 3h30 sur youtube et c'est une honte) ...


Au football, les premiers pas comptent autant que les plus grandes victoires.

Hors ligne

#3 14-05-2011 16:36:18

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Une Eurovision d?apocalypse

je viens d'en regarder quelques-uns sur youtube (oui je me fais un peu ch*** ct'aprem...) , y'a des choses ... etonnantes...

le clip "rock" de la georgienne est involontairement drole, on dirait qu'MTV passe ses bandes video de 1995 en Georgie, c'est pas sympa. Et le couplet rap est presque aussi drôle que celui de la vidéo de Rebecca Black...

Celui qui devrait cartonner un max dans les pays orientaux de l'eurovision, c'est l'azerbaidjanais, ca a beau etre gentiment variétisé, ca reste assez sobre et la base musicale traditionnelle devrait faire vibrer un max... et laisser totalement froid en europe de l'ouest...

edit : "je m'ai trompé", j'ai lu trop vite le titre youtube, c'est malheureusement pas le candidat officiel, a la place, c'est de la bonne grosse daube qui tache smile

Dernière modification par gégé (14-05-2011 16:52:26)

Hors ligne

#4 14-05-2011 16:50:22

PierreJeanPierre
Habitué
Inscription : 07-09-2008
Messages : 120

Re : Une Eurovision d?apocalypse

J'ai regardé les chansons d'aucun pays à part la France, pour pas me spoiler l'éventuelle éclosion d'un nouvel Epic Sax Guy... mais en tous cas ça m'étonnerait que la France gagne, ce genre de chanteur y en a tous les ans et même s'ils finissent souvent bien classés, c'est pas assez original pour finir devant.

Hors ligne

#5 14-05-2011 18:41:20

OLI
Habitué
Lieu : 17
Inscription : 16-07-2007
Messages : 277

Re : Une Eurovision d?apocalypse

"les frangines slovaques de Twiins qui, si elles ne sont pas sacrées cette année et vu les larges aérations pratiquées dans leur pantalon" :

alors là j'ai rien vu, elles ont des robes. Ou alors j'ai rien compris.

Hors ligne

#6 14-05-2011 22:27:15

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : Une Eurovision d?apocalypse

Ha!Ha!Ha! Très drôle big_smile
Nan, mais si on traduit aussi...c'est sûr, ça vaut pas des soucoupes en porcelaine.


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

#7 14-05-2011 23:36:21

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : Une Eurovision d?apocalypse

Ah ben dis donc, les jurys ont lu Libé avant de voter.
Comme d'hab le chalala l'a emporté. J'aimais bien la Grèce, moi.


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

#8 15-05-2011 00:52:29

PierreJeanPierre
Habitué
Inscription : 07-09-2008
Messages : 120

Re : Une Eurovision d?apocalypse

Bon bah finalement seule la Moldavie 2011 a su se montrer digne de la Moldavie 2010.

J'aimais bien la chanson des danois moi, c'était mignon ça aurait mérité de gagner. Mais bon, à défaut de talent et d'originalité l'Azerbaïdjan avait sorti les avions de chasse, c'est une des techniques gagnantes.

Dernière modification par PierreJeanPierre (15-05-2011 00:53:40)

Hors ligne

#9 15-05-2011 04:28:24

Maggie du Canada
Nouveau membre
Inscription : 15-05-2011
Messages : 1

Re : Une Eurovision d?apocalypse

Mais c'est un super beau mec ce Vassili! Côté voix, n'est pas James Blunt qui veut, hélas!

Hors ligne

#10 15-05-2011 04:29:15

pasquale2309
Nouveau membre
Inscription : 15-05-2011
Messages : 2

Re : Une Eurovision d?apocalypse

Ce message s'adresse au site de Libération. Tout d'abords votre profonds manque de solidarité à l'égard de la France, pour ne pas dire votre mépris, me désole énormément. Je trouve également lamentable la manière qu'a Libération de stéréotyper irrespectueusement la langue Corse !!! Il me semble que si la chanson représentant la France à l'eurovision avait été écrite en langue Arabe, les rédacteurs du journal n'auraient jamais eut le courage d'écrire:

"-Allô !!!-...-Oh, Mohamed, notre petit couscous!-...-T'es sûre? C'est de l'arabe?..." (extrait retraduit de l'article de Libération)

Pour votre gouverne, sognu en corse signifie le songe !!! Vous devriez d’ailleurs SONGER à présenter vos excuses et vos regrets suite à l'écriture et à la diffusion de votre article. Merci !!!

Hors ligne

#11 15-05-2011 08:15:09

benny
Nouveau membre
Inscription : 15-05-2011
Messages : 3

Re : Une Eurovision d?apocalypse

A la lecture de l'article ci dessus, je m'empresse de m'inscrire afin de réagir. Pour cela, il faut, au préalable, respecter une charte qui censure les propos insultants et racistes. Il ne me semble pas que l'article soit soumis à cette charte, lui.
En effet, quelle stupéfaction de lire un papier pareil. Totalement à charge, sans fond et enfiellé.
Ce n'est pas que je sois un inconditionnel de l'Eurovision, au contraire. je ne l'ai jamais regardé, ou une fois, petit, avec mes parents. Passons.
Je m'étais dit, tiens, qu'est ce que Libé a à dire la dessus?

Les auteurs (parce qu'en plus, ils sont deux) n'ont manifestement pas été emballés par le sujet de leur travail.
Pour bien se venger d'avoir eu à couvrir l'événement, ils ont pondu là un texte bourré d'aigreur, de raccourcis (chanson corse = Yvan colonna et le figatellu), de coups de bec et sans nul doute rédigé à la hâte.
Niaise et vide, leur Apocalypse est une insulte au lecteur.
Qu'A. Vassili soit baryton Martin et non tenor aurait pu être une piste à suivre. En lieu et place, les scribouillards s'énervent sur les adeptes de Claude François. Et ainsi de suite.
Ce torchon, donc, ponctué de surcroît d'oralité navrante, (ouais (...)ben déjà (...)ne rigolez pas) prend finalement position contre Sarkozy.

Ou comment tout mélanger sous n'importe quel prétexte.
Si un article de libération donne tribune à des auteurs incompétents et revanchards, où va t-on?

Hors ligne

#12 15-05-2011 08:42:56

Alexandre Hervaud
Administrateur
Inscription : 08-04-2008
Messages : 428

Re : Une Eurovision d?apocalypse

LOL


------------------------------------
C'était vraiment très intéressant / twitter.com/AlexHervaud

Hors ligne

#13 15-05-2011 08:59:33

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Une Eurovision d?apocalypse

Pas mieux smile

Hors ligne

#14 15-05-2011 09:27:45

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Une Eurovision d?apocalypse

Je ne ferais aucune remarque désobligeante sur les corses, bien trop vindicatifs.

Hors ligne

#15 15-05-2011 09:32:25

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Une Eurovision d?apocalypse

Les Garribert feront moins les malins quand ils devront reconstruire le siège de Libé brique par brique apres le futur plastiquage rue Beranger big_smile

Hors ligne

#16 15-05-2011 09:40:29

steepike
Nouveau membre
Inscription : 15-05-2011
Messages : 1

Re : Une Eurovision d?apocalypse

De toutes façons ce pauvre garçon qui se croit ténor ou baryton selon les jours, chante comme une casserole et cette idée de chanter en corse est une erreur de plus!

Hors ligne

#17 15-05-2011 10:09:07

Titaua
Nouveau membre
Inscription : 15-05-2011
Messages : 4

Re : Une Eurovision d?apocalypse

benny a écrit :

A la lecture de l'article ci dessus, je m'empresse de m'inscrire afin de réagir. Pour cela, il faut, au préalable, respecter une charte qui censure les propos insultants et racistes. Il ne me semble pas que l'article soit soumis à cette charte, lui.
En effet, quelle stupéfaction de lire un papier pareil. Totalement à charge, sans fond et enfiellé.
Ce n'est pas que je sois un inconditionnel de l'Eurovision, au contraire. je ne l'ai jamais regardé, ou une fois, petit, avec mes parents. Passons.
Je m'étais dit, tiens, qu'est ce que Libé a à dire la dessus?

Les auteurs (parce qu'en plus, ils sont deux) n'ont manifestement pas été emballés par le sujet de leur travail.
Pour bien se venger d'avoir eu à couvrir l'événement, ils ont pondu là un texte bourré d'aigreur, de raccourcis (chanson corse = Yvan colonna et le figatellu), de coups de bec et sans nul doute rédigé à la hâte.
Niaise et vide, leur Apocalypse est une insulte au lecteur.
Qu'A. Vassili soit baryton Martin et non tenor aurait pu être une piste à suivre. En lieu et place, les scribouillards s'énervent sur les adeptes de Claude François. Et ainsi de suite.
Ce torchon, donc, ponctué de surcroît d'oralité navrante, (ouais (...)ben déjà (...)ne rigolez pas) prend finalement position contre Sarkozy.

Ou comment tout mélanger sous n'importe quel prétexte.
Si un article de libération donne tribune à des auteurs incompétents et revanchards, où va t-on?

Entièrement d'accord avec toi Benny!
Merci de l'avoir exprimé de cette façon, je crois que j'aurais été plus... insultante!!!
Nana

Hors ligne

#18 15-05-2011 10:24:17

Titaua
Nouveau membre
Inscription : 15-05-2011
Messages : 4

Re : Une Eurovision d?apocalypse

pasquale2309 a écrit :

Ce message s'adresse au site de Libération. Tout d'abords votre profonds manque de solidarité à l'égard de la France, pour ne pas dire votre mépris, me désole énormément. Je trouve également lamentable la manière qu'a Libération de stéréotyper irrespectueusement la langue Corse !!! Il me semble que si la chanson représentant la France à l'eurovision avait été écrite en langue Arabe, les rédacteurs du journal n'auraient jamais eut le courage d'écrire:

"-Allô !!!-...-Oh, Mohamed, notre petit couscous!-...-T'es sûre? C'est de l'arabe?..." (extrait retraduit de l'article de Libération)

Pour votre gouverne, sognu en corse signifie le songe !!! Vous devriez d’ailleurs SONGER à présenter vos excuses et vos regrets suite à l'écriture et à la diffusion de votre article. Merci !!!

Tout à fait d'accord aussi! Merci Pasquale!

Hors ligne

#19 15-05-2011 12:03:15

Adjudant Tifrice
Membre
Inscription : 14-02-2011
Messages : 34
Site Web

Re : Une Eurovision d?apocalypse

Erm... Vous croyez que c'est la même personne qui s'est inscrite trois fois pour s'auto-soutenir, ou il y a vraiment trois -- oui, trois, c'est fou ! -- fans de variétoche décébrée qui lisent Écrans ?

Hors ligne

#20 15-05-2011 12:07:51

Adjudant Tifrice
Membre
Inscription : 14-02-2011
Messages : 34
Site Web

Re : Une Eurovision d?apocalypse

Ah flûte, dites, j'ai bêtement oublié de me relire avant de poster : il y a une faute d'accord à "décérébrée", je vous laisse corriger...

Dernière modification par Adjudant Tifrice (15-05-2011 13:16:05)

Hors ligne

#21 15-05-2011 12:14:47

PierreJeanPierre
Habitué
Inscription : 07-09-2008
Messages : 120

Re : Une Eurovision d?apocalypse

Mine de rien, c'est pas bête le coup de venir à 3 et de s'envoyer du +1, ça rend le truc presque crédible, en regardant de loin.

Hors ligne

#22 15-05-2011 12:20:21

benny
Nouveau membre
Inscription : 15-05-2011
Messages : 3

Re : Une Eurovision d?apocalypse

@ Adjudant Tifrice: On a le droit ou pas de critiquer un article sur ce forum?

Hors ligne

#23 15-05-2011 13:05:55

Adjudant Tifrice
Membre
Inscription : 14-02-2011
Messages : 34
Site Web

Re : Une Eurovision d?apocalypse

@benny : bien entendu, et aussi celui de critiquer d'autres commentaires -- n'enfoncez donc pas ainsi des portes ouvertes !

Hors ligne

#24 15-05-2011 14:44:44

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Une Eurovision d?apocalypse

que 3 corses pour se plaindre, petit succès, ou sinon c'est que les autres, trop faignants sont trop occupé par la sieste.

Hors ligne

#25 15-05-2011 15:13:00

CptCmer
Nouveau membre
Inscription : 19-08-2010
Messages : 6

Re : Une Eurovision d?apocalypse

Eurovision is serious buisness

Hors ligne

Pied de page des forums