Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 23-05-2011 15:59:32

Ni Putes Ni Soumises
Nouveau membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 1

Pour une classe politique ni pute ni soumise,brisons la loi du silence

Depuis l’inculpation de Dominique Strauss Kahn, éminent patron du FMI, pour agression sexuelle, tentative de viol et séquestration, les réactions des différents responsables politiques nous inquiètent sur l’omerta et la loi du silence qui règnent au sein de la classe politique.

Nafissatou Diallo, femme de ménage guinéenne et mère célibataire, ressort dans ces déclarations comme une « mercenaire sexuelle », autrement dit, une « pute ». La violence des propos à son égard banalise la violence faite aux femmes en la justifiant. « Il n’y a pas mort d’homme », « le troussage de domestique », voilà le véritable séisme de l’élite politique, intellectuelle ou médiatique. Des propos qui outrepassent le cadre de l’information ou du soutien pour dévoiler une culture du déni.

Nier les droits de la plaignante n’aidera en rien M. Strauss Kahn. La justice doit faire son travail.

Du silence complice à l’intimidation

Cette affaire est loin d'être circonscrite à ces deux seuls protagonistes. "Tout le monde savait", les mots sonnent pour les citoyens ordinaires comme un second coup de tonnerre. Le masque tombe. La classe politique se retrouve à nu. "J'ai empêché ma fille de déposer plainte", "Je me débrouillais pour ne pas me retrouver seule dans la même pièce", les confessions refont surface. Au regard du caractère grave de ces affirmations, il est urgent de rappeler que la loi condamne la complicité, parce qu’il s’agit bel et bien de crimes, et non pas de « dérapages ».

"C'est une affaire privée". Derrière cette formule, combien de femmes aujourd'hui ont subi le harcèlement, les agressions ou l'intimidation? Les femmes de ces partis et les associations historiquement affiliés ont elles été intimidé par ce genre de propos? Ce silence assourdissant est plus qu’inquiétant de la part d’une classe politique, toutes tendances confondues, qui vit dans le déni et l'omerta.

Tous ceux qui ont caché ou qui cachent toujours devront l'assumer publiquement.

Hors ligne

#2 23-05-2011 17:08:08

swedish chief
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 546

Re : Pour une classe politique ni pute ni soumise,brisons la loi du silence

Ni Putes Ni Soumises a écrit :

Depuis l’inculpation de Dominique Strauss Kahn, éminent patron du FMI, pour agression sexuelle, tentative de viol et séquestration, les réactions des différents responsables politiques nous inquiètent sur l’omerta et la loi du silence qui règnent au sein de la classe politique.

Il n'est pas encore condamné et moi-même, si on venait me dire que quelqu'un que je connais a commis un crime, je ne l'accuserait pas sans preuve.
La justice américaine va faire son travail.
C'est une justice plus violente qu'ici (diffusion en masse du suspect menotté comme un coupable mais aussi démontage en bonne et du forme du passé de la plaignante et c'est que le début) mais cette justice en vaut bien d'autre. Au moins, ne peut on pas se plaindre qu'ils aient laissé filé le suspect.

Ni Putes Ni Soumises a écrit :

"J'ai empêché ma fille de déposer plainte"

Alors ça, ça me choque autant que ces mères qui font exciser leurs filles. Mais elles ont quoi dans la tête?


Ni Putes Ni Soumises a écrit :

Tous ceux qui ont caché ou qui cachent toujours devront l'assumer publiquement.

Là tu rêves un peu. Mais s'il est coupable, 70 ans, c'est bien.
Et s'il est innocent... comment dire... Tu écriras à sa femme et sa fille je suppose?

Hors ligne

Pied de page des forums