Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 16-06-2011 10:50:58

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Google Chrome, c'est Ubuntu tu veux, quand tu veux

Les articles sur Linux sont définitivement moins drôle que ceux sur Apple sad, non seulement les Linuxiens sont des gens bien plus charmants que les Macfags mais en plus, à chaque fois, on comprend rien au 3/4 des commentaires ^^


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#27 16-06-2011 10:58:58

ghilardu
Membre
Inscription : 08-10-2010
Messages : 33

Re : Google Chrome, c'est Ubuntu tu veux, quand tu veux

Changer de navigateur par défaut est un non événement puisque l’intérêt d'une distribution linux est de pouvoir changer à peu près tout ce que l'on veut... moi qui suis passé sur ubuntu depuis plusieurs mois, le seul manque ce sont steam, spotify (la même version que les autres plateformes pas une version au rabais) et le poker en ligne (oh ça va...). Cette plateforme devrait essayer de faire du lobbying pour récupérer des versions natives pour ces applications ! le problème c'est qu'il faut passer du temps pour développer des versions pour 1% des utilisateurs...

Hors ligne

#28 16-06-2011 11:04:48

shamanphenix
Nouveau membre
Inscription : 10-08-2008
Messages : 9

Re : Google Chrome, c'est Ubuntu tu veux, quand tu veux

ghilardu a écrit :

Changer de navigateur par défaut est un non événement puisque l’intérêt d'une distribution linux est de pouvoir changer à peu près tout ce que l'on veut... moi qui suis passé sur ubuntu depuis plusieurs mois, le seul manque ce sont steam, spotify (la même version que les autres plateformes pas une version au rabais) et le poker en ligne (oh ça va...). Cette plateforme devrait essayer de faire du lobbying pour récupérer des versions natives pour ces applications ! le problème c'est qu'il faut passer du temps pour développer des versions pour 1% des utilisateurs...

Steam sera bientôt dans les bacs.
Spotify fonctionne bien avec Wine.
En ce qui concerne le poker en ligne, je dois confesser mon ignorance totale du sujet. :-/

Le danger du lobbying que pourrait faire une distribution serait de risquer de perdre son indépendance, et donc sa liberté : quand on voit l'impact qu'à sur la fondation Mozilla le choix du moteur de recherche par défaut de Firefox...

Hors ligne

#29 16-06-2011 11:46:41

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Google Chrome, c'est Ubuntu tu veux, quand tu veux

shamanphenix a écrit :
dr_surpriso a écrit :

Firefox sur Ubuntu par défaut et avec l'impossibilité de le désinstaller parce que nécessaire au fonctionnement du système, ça m'a agacé. Je l'ai remplacé très vite par Chrome, que je suis sur Windows depuis 2008. Mais bon, je me fade toujours les maj pour Firefox...

Bien sûr que l'on peut supprimer Firefox de Ubuntu, il n'est en rien "nécessaire au fonctionnement du système", ce n'est pas Internet Explorer.

Ben j'attends ta méthode parce que lorsque je veux passer par le truc d'ajout/suppression, on me dit clairement que c'est verboten...

Hors ligne

#30 16-06-2011 11:57:55

shamanphenix
Nouveau membre
Inscription : 10-08-2008
Messages : 9

Re : Google Chrome, c'est Ubuntu tu veux, quand tu veux

dr_surpriso a écrit :
shamanphenix a écrit :
dr_surpriso a écrit :

Firefox sur Ubuntu par défaut et avec l'impossibilité de le désinstaller parce que nécessaire au fonctionnement du système, ça m'a agacé. Je l'ai remplacé très vite par Chrome, que je suis sur Windows depuis 2008. Mais bon, je me fade toujours les maj pour Firefox...

Bien sûr que l'on peut supprimer Firefox de Ubuntu, il n'est en rien "nécessaire au fonctionnement du système", ce n'est pas Internet Explorer.

Ben j'attends ta méthode parce que lorsque je veux passer par le truc d'ajout/suppression, on me dit clairement que c'est verboten...

Tu décoches la case Firefox dans Synaptic avant de cliquer sur "Appliquer"...
Ou, plus simple : "sudo apt-get remove firefox" dans une console.

Hors ligne

#31 16-06-2011 15:14:49

ghilardu
Membre
Inscription : 08-10-2010
Messages : 33

Re : Google Chrome, c'est Ubuntu tu veux, quand tu veux

shamanphenix a écrit :
ghilardu a écrit :

Changer de navigateur par défaut est un non événement puisque l’intérêt d'une distribution linux est de pouvoir changer à peu près tout ce que l'on veut... moi qui suis passé sur ubuntu depuis plusieurs mois, le seul manque ce sont steam, spotify (la même version que les autres plateformes pas une version au rabais) et le poker en ligne (oh ça va...). Cette plateforme devrait essayer de faire du lobbying pour récupérer des versions natives pour ces applications ! le problème c'est qu'il faut passer du temps pour développer des versions pour 1% des utilisateurs...

Steam sera bientôt dans les bacs.
Spotify fonctionne bien avec Wine.
En ce qui concerne le poker en ligne, je dois confesser mon ignorance totale du sujet. :-/

Le danger du lobbying que pourrait faire une distribution serait de risquer de perdre son indépendance, et donc sa liberté : quand on voit l'impact qu'à sur la fondation Mozilla le choix du moteur de recherche par défaut de Firefox...

Steam bientôt sur linux !? c'est un scoop parce que tout le monde en parle depuis quelque temps et valve avait démenti non ?
oui mais je n'aime pas utiliser Wine... je crois que même Steam fonctionne avec Wine d'ailleurs et pourquoi un logiciel de poker en ligne, mais du coup si je commence à utiliser tout le temps Wine alors pourquoi ne pas retourner sur windows ?

Hors ligne

#32 16-06-2011 15:31:49

Yezurof
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 128

Re : Google Chrome, c'est Ubuntu tu veux, quand tu veux

ghilardu a écrit :

mais du coup si je commence à utiliser tout le temps Wine alors pourquoi ne pas retourner sur windows ?

Par snobisme évidemment !

Hors ligne

#33 16-06-2011 15:32:01

Arnaudus
Habitué
Inscription : 12-11-2008
Messages : 180

Re : Google Chrome, c'est Ubuntu tu veux, quand tu veux

dr_surpriso a écrit :

Ben j'attends ta méthode parce que lorsque je veux passer par le truc d'ajout/suppression, on me dit clairement que c'est verboten...

M'étonnerait, ça dégage tout seul sous Ubuntu 10.4. Tu confonds pas avec autre chose?



sudo apt-get remove firefox
[sudo] password for ***:
Reading package lists... Done
Building dependency tree       
Reading state information... Done
The following packages will be REMOVED:
  firefox firefox-branding firefox-gnome-support
0 upgraded, 0 newly installed, 3 to remove and 1 not upgraded.
After this operation, 39.4MB disk space will be freed.
Do you want to continue [Y/n]?

Hors ligne

#34 16-06-2011 15:50:02

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Google Chrome, c'est Ubuntu tu veux, quand tu veux

Tout va quand même tellement vite depuis Google chrome dans le monde des navigateur. Avant on avait IE qui roulait sur tout ( on va oublier Netscape ), puis Firefox s'est ramené, a eu un gros succès et on dirait qu'actuellement Firefox perd en capital "estime". Vous savez, ce moment clairement identifiable où l'on passe d'un "Go firefox!!" à "C'est nul Firefox".
Je sais, je caricature, d'ailleurs, je suis sur Firefox. Qu'importe, en tant que simple spectateur, la situation se trouve relativement amusante.
Google a réussi son coup. Tant mieux d'un côté..


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#35 16-06-2011 16:00:14

pef2012
Habitué
Inscription : 31-03-2009
Messages : 225

Re : Google Chrome, c'est Ubuntu tu veux, quand tu veux

Au moins, maintenant il y a de la concurrence entre plusieurs navigateurs valables, ça permet à chacun de choisir celui qu'il préfère. On n'est plus dans la situation de quasi-monopole d'il y a quelques années et c'est déjà pas mal

Hors ligne

#36 16-06-2011 16:02:56

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : Google Chrome, c'est Ubuntu tu veux, quand tu veux

shamanphenix a écrit :

Steam sera bientôt dans les bacs.

Projet annulé.

shamanphenix a écrit :

En ce qui concerne le poker en ligne, je dois confesser mon ignorance totale du sujet. :-/

Probablement du Flash. Si problème il y a, c’est chez Adobe.

dr_surpriso a écrit :

Ben j'attends ta méthode parce que lorsque je veux passer par le truc d'ajout/suppression, on me dit clairement que c'est verboten...

Aucun problème chez moi… (sous la 11.04)
Tu es sous quelle version ?

ghilardu a écrit :

si je commence à utiliser tout le temps Wine alors pourquoi ne pas retourner sur windows ?

Parce que c’est plus fluide ?

1308235975.jpg

Hors ligne

#37 16-06-2011 16:27:29

ghilardu
Membre
Inscription : 08-10-2010
Messages : 33

Re : Google Chrome, c'est Ubuntu tu veux, quand tu veux

Yezurof a écrit :
ghilardu a écrit :

mais du coup si je commence à utiliser tout le temps Wine alors pourquoi ne pas retourner sur windows ?

Par snobisme évidemment !

super_connard.jpg super connard oh oui c'est moi : "j'ai installé ubuntu sur mon pc"

Hors ligne

#38 16-06-2011 17:21:34

Tornado_OLO
Nouveau membre
Inscription : 15-06-2011
Messages : 9

Re : Google Chrome, c'est Ubuntu tu veux, quand tu veux

Arnaudus a écrit :
Tornado_OLO a écrit :

Les version des logiciels installés sur cette distribution ne sont même pas estampillés stable mais testing.
Résultat ? On se retrouve avec des applications buggées qui plantent ou qui fonctionnent mal.

C'est hérité du système Debian, (i) ça n'a rien à voir avec ce que vous pouvez appeler "stable", les exigences de Debian pour passer d'un état "testing" à "stable" sont extrêmement dures et sont évaluées dans le cadre d'un serveur en production, (ii) il s'agit des paquets qui sont stable ou testing, pas nécessairement des logiciels qui y sont empaquetés. Bref, vous ne savez pas de quoi vous parlez, mais vous parlez.

Justement, les paquets stables Ubuntu sont des paquets testing (ou unstable) Debian.

Un exemple ?

Wine pour ubuntu natty : version 1.2.2
Wine pour debian squeeze : version 1.0.1-3

Vu qu'on parle de chromium :

Chromium ubuntu natty : version 12.0
Chromium debian squeeze : 6.0

Filezilla ubuntu natty : version 3.3.5.1-1
Filezilla debian squeeze : 3.3.3-1

Et c'est comme ça pour tous les paquets populaires.

Hors ligne

#39 16-06-2011 18:26:10

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Google Chrome, c'est Ubuntu tu veux, quand tu veux

Arnaudus a écrit :
dr_surpriso a écrit :

Ben j'attends ta méthode parce que lorsque je veux passer par le truc d'ajout/suppression, on me dit clairement que c'est verboten...

M'étonnerait, ça dégage tout seul sous Ubuntu 10.4. Tu confonds pas avec autre chose?

sudo apt-get remove firefox
[sudo] password for ***:
Reading package lists... Done
Building dependency tree       
Reading state information... Done
The following packages will be REMOVED:
  firefox firefox-branding firefox-gnome-support
0 upgraded, 0 newly installed, 3 to remove and 1 not upgraded.
After this operation, 39.4MB disk space will be freed.
Do you want to continue [Y/n]?

Suppression effectuée. Par la méthode classique, ça n'a jamais marché mais là, en passant par la console, no problémo. Merci.

Hors ligne

#40 16-06-2011 19:12:48

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : Google Chrome, c'est Ubuntu tu veux, quand tu veux

La console c'est le bien !
De toute facon ceux qui se donne la peine d'installer Ubuntu seront capable de changer leur navigateur. Mais je crois que ca a déjà été dit. Bref de toute facon je passerais jamais sous Chrome tant que leur interface sera toute figée et pas personnalisable.
Bouuuuuuuh !


Proud Firefox User

Hors ligne

#41 16-06-2011 19:35:43

gnieark
Membre
Inscription : 09-12-2010
Messages : 23
Site Web

Re : Google Chrome, c'est Ubuntu tu veux, quand tu veux

Tinus a écrit :

La console c'est le bien !

Trop facile la console, naviguer sur le web avec lynx sur une BSD sans serveur X, ça c'est le pied.

Je sors tout seul comme un grand de ce topic

Hors ligne

#42 16-06-2011 23:46:54

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : Google Chrome, c'est Ubuntu tu veux, quand tu veux

gnieark a écrit :
Tinus a écrit :

La console c'est le bien !

Trop facile la console, naviguer sur le web avec lynx sur une BSD sans serveur X, ça c'est le pied.

Je sors tout seul comme un grand de ce topic

Mais ca donne l'air de grand malade quand des gens te regardent. Genre je pirate le site de la CIA en faisant défiler des lignes de codes !


Proud Firefox User

Hors ligne

#43 17-06-2011 09:04:36

shamanphenix
Nouveau membre
Inscription : 10-08-2008
Messages : 9

Re : Google Chrome, c'est Ubuntu tu veux, quand tu veux

ghilardu a écrit :

oui mais je n'aime pas utiliser Wine... je crois que même Steam fonctionne avec Wine d'ailleurs et pourquoi un logiciel de poker en ligne, mais du coup si je commence à utiliser tout le temps Wine alors pourquoi ne pas retourner sur windows ?

Je ne sais pas.
Je n'utilise pas Wine, Linux est adapté à mes besoins et je n'ai donc aucun intérêt à émuler* Windows. :-p
Demande-toi si il est adapté aux tiens. Si non, retourne sur Windows.

*Yeah, I fucking know that Wine Is Not an Emulator.

Hors ligne

#44 17-06-2011 09:10:22

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Hors ligne

#45 17-06-2011 10:58:16

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Google Chrome, c'est Ubuntu tu veux, quand tu veux

J'ai une (vrai) question naïve, même si le projet Steam sur Linux est abandonné, à quoi aurait servi d'avoir Steam si la majorité des jeux ne sont pas jouable sur Linux (DirectX.. tout ça tout ça...)?


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#46 17-06-2011 13:46:32

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : Google Chrome, c'est Ubuntu tu veux, quand tu veux

Steam sous Linux on y a cru un moment, puis non. Mais effectivement comme beaucoup de jeux demandait des plugins proprio dispo que sur Windows. Donc intérêt très limité a moins que les gros éditeurs commence a faire de la compatibilité Nunux (peu probable en fait)


Proud Firefox User

Hors ligne

#47 17-06-2011 13:53:26

gwado
Habitué
Lieu : nancy
Inscription : 07-08-2007
Messages : 131
Site Web

Re : Google Chrome, c'est Ubuntu tu veux, quand tu veux

shamanphenix a écrit :
ghilardu a écrit :

oui mais je n'aime pas utiliser Wine... je crois que même Steam fonctionne avec Wine d'ailleurs et pourquoi un logiciel de poker en ligne, mais du coup si je commence à utiliser tout le temps Wine alors pourquoi ne pas retourner sur windows ?

Je ne sais pas.
Je n'utilise pas Wine, Linux est adapté à mes besoins et je n'ai donc aucun intérêt à émuler* Windows. :-p
Demande-toi si il est adapté aux tiens. Si non, retourne sur Windows.

*Yeah, I fucking know that Wine Is Not an Emulator.

Tente le ppa de Spotify : http://www.spotify.com/fr/download/previews/

Le client Linux a subi une mise à jour il y a quelques jours et s'approche considérablement du client windows.


Yet Another Website About Music
(Webzine & Emission radio dédiés aux musiques actuelles)

Hors ligne

#48 17-06-2011 16:47:47

Tornado_OLO
Nouveau membre
Inscription : 15-06-2011
Messages : 9

Re : Google Chrome, c'est Ubuntu tu veux, quand tu veux

Le client spotify pour linux est seulement dispo pour ceux qui ont un abonnement. Assez dommage je dois dire.

Hors ligne

#49 17-06-2011 16:48:32

kevin42
Membre
Inscription : 17-06-2011
Messages : 41

Re : Google Chrome, c'est Ubuntu tu veux, quand tu veux

Qui a dit "un rachat de canonical par Google Inc. d'ici 2015" ?

Plus sérieusement (quoique...)
Je lis dans les réactions que Ubuntu çay trop naze, et ça devient capitaliste et tout.

Je suis plutôt d'accord avec ça en vérité. Mais ça peut avoir plusieurs avantages.
Si ils arrivent à vraiment populariser GNU/Linux, ils pourraient, comme ça a été dit, faire du lobbying pour que plus d'applications soient développées nativement pour nux. Que du bon pour les autres distro, qui verront des armées de techos démerder ce qui a été fourni pour leur propre distrib!

Ubuntu va à la pềche aux utilisateurs. Encore une fois, que du bon! Ça ne peut que faire pencher la balance du bon côté!

Si tel ou tel power user n'est pas satisfait, il a vraiment l'embarras du choix pour aller voir ailleurs.

De plus, comme ça a été dit, un Linux anti-philo et pro-user a le mérite de rameuter du monde. Si les gens sont séduits par les principes, ils finiront bien  par aller voir ailleurs (j'en suis!).

Bref, Canonical VEUT démocratiser Linux, et est prêt à beaucoup de choses pour cela. Je lui rend hommage en ce sens. Cela ne peut faire que du bien à l'ensemble de la communauté.

Hors ligne

#50 17-06-2011 17:20:10

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : Google Chrome, c'est Ubuntu tu veux, quand tu veux

Je sais pas si la seul décision de mettre Chromium en navigateur par défaut attirera les masses en fait. Je suis d'accord que démocratiser Linux est une bonne chose mais je pense que cette décision impactera peu de monde en fait.


Proud Firefox User

Hors ligne

Pied de page des forums