Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 05-10-2011 16:10:04

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Conférence Apple : Ce qui n'arrivera pas

dr_surpriso a écrit :

Un tube de vaseline est prévu dans chaque boîte ou pas?...

ceci n'est malheureusement pas l'apanage d'Apple, suivez mon regard <• --------------- Adobe.


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#27 05-10-2011 17:17:14

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Conférence Apple : Ce qui n'arrivera pas

David Croquettes a écrit :

De nos jours on se connecte aux volumes en réseau sans fil Wifi.

Euh... Tu plaisantes là ? Pour charger ton téléphone à la fois sur ton pc, sur une prise de courant, quel que soit ton téléphone avec un seul et unique chargeur ?
Tu as déjà vu l'épaisseur d'une prise micro usb ? Tu as regardé l'image déjà postée ? http://www.macbidouille.com/news/2011/1 … europeenne

Non je ne plaisante pas. On se connecte bien aux volumes en Wifi et je ne vois pas l'intérêt d'ajouter des câbles aux matériels mobiles en utilisation courante pour accéder à des volumes. Et avec iCloud qui vient c'est gravement obsolète. Celui qui aime peut toujours rester sur son PC avec l'écheveau de fil qui va bien et oublier tablettes et mobiles.

Tu parles de charger et tu trouves la réponse toi même : un adaptateur fourni par Apple. On ne charge pas à longueur de jour ouvrable mais plutôt la nuit, en statique, à la maison, au repos et que je sache, quand tu te balades avec ton téléphone tu n'emportes pas tous tes câbles, chargeurs, disques durs et PC qui vont avec dans tes poches.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#28 05-10-2011 20:10:55

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Conférence Apple : Ce qui n'arrivera pas

David Croquettes a écrit :

Non je ne plaisante pas. On se connecte bien aux volumes en Wifi et je ne vois pas l'intérêt d'ajouter des câbles aux matériels mobiles en utilisation courante pour accéder à des volumes.

Et tu charges ton téléphone comment avec 0 câble ? Comme un Genkidama ?

Et avec iCloud qui vient c'est gravement obsolète. Celui qui aime peut toujours rester sur son PC avec l'écheveau de fil qui va bien et oublier tablettes et mobiles.

hors sujet... Tu viens de t'inventer un besoin pour le critiquer, sans t'en rendre compte c'est quand même fort !

Tu parles de charger et tu trouves la réponse toi même : un adaptateur fourni par Apple. On ne charge pas à longueur de jour ouvrable mais plutôt la nuit, en statique, à la maison, au repos et que je sache, quand tu te balades avec ton téléphone tu n'emportes pas tous tes câbles, chargeurs, disques durs et PC qui vont avec dans tes poches.

Non. "On" charge son téléphone quand on peut, et c'est quand même mieux de pouvoir le faire n'importe où, c'est à dire avec une seule connectique. Sans emporter un seul câble vu qu'un micro usb qui traîne peut se trouver.

L'adaptateur c'est du bricolage, du contournement et il faut l'acheter (ce n'est pas fourni). Et il faut le trimballer !

Hors ligne

#29 05-10-2011 22:18:18

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : Conférence Apple : Ce qui n'arrivera pas

C'est obligé ils vont se faire taper sur les doigts si l'adaptateur n'est pas fourni non ?


Proud Firefox User

Hors ligne

#30 06-10-2011 20:07:47

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Conférence Apple : Ce qui n'arrivera pas

Camille G. a écrit :

Je répète ce que je viens d'écrire dans l'autre topic : on avait anti-prévisionné un port micro USB en natif (relisez l'article). L'adaptateur dock-USB n'est qu'un bout de plastique fourré dans la boîte de l'iPhone pour s'arranger avec la convention qu'Apple a signée, sans pour autant faire le moindre pas vers l'interopérabilité.

en même temps, les gens qui achètent de l'apple le font en connaissance de cause. personne ne les oblige. et personne ne les plaint. généralement en tout cas.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#31 06-10-2011 20:14:59

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Conférence Apple : Ce qui n'arrivera pas

Tsht a écrit :

Non. "On" charge son téléphone quand on peut, et c'est quand même mieux de pouvoir le faire n'importe où, c'est à dire avec une seule connectique. Sans emporter un seul câble vu qu'un micro usb qui traîne peut se trouver.

C'est sur qu'avoir un cable USB sur soi, c'est un énorme problème. Et je ne parle pas du fait de trouver une prise usb de libre pour recharger l'appareil, fouilllouuuiilouuuu.

Tsht a écrit :

L'adaptateur c'est du bricolage, du contournement et il faut l'acheter (ce n'est pas fourni). Et il faut le trimballer !

Trop mortel, ouais.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#32 06-10-2011 21:08:39

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Conférence Apple : Ce qui n'arrivera pas

Tsht a écrit :
David Croquettes a écrit :

Non je ne plaisante pas. On se connecte bien aux volumes en Wifi et je ne vois pas l'intérêt d'ajouter des câbles aux matériels mobiles en utilisation courante pour accéder à des volumes.

Et tu charges ton téléphone comment avec 0 câble ? Comme un Genkidama ?

Et avec iCloud qui vient c'est gravement obsolète. Celui qui aime peut toujours rester sur son PC avec l'écheveau de fil qui va bien et oublier tablettes et mobiles.

hors sujet... Tu viens de t'inventer un besoin pour le critiquer, sans t'en rendre compte c'est quand même fort !

Tu parles de charger et tu trouves la réponse toi même : un adaptateur fourni par Apple. On ne charge pas à longueur de jour ouvrable mais plutôt la nuit, en statique, à la maison, au repos et que je sache, quand tu te balades avec ton téléphone tu n'emportes pas tous tes câbles, chargeurs, disques durs et PC qui vont avec dans tes poches.

Non. "On" charge son téléphone quand on peut, et c'est quand même mieux de pouvoir le faire n'importe où, c'est à dire avec une seule connectique. Sans emporter un seul câble vu qu'un micro usb qui traîne peut se trouver.

L'adaptateur c'est du bricolage, du contournement et il faut l'acheter (ce n'est pas fourni). Et il faut le trimballer !

C'est toi qui a dévié “chargeur” alors que j'évoquais la mise en réseau.

L'adapteur est en vente pour qui en veut un maintenant et il est fourni avec les nouveaux téléphones. C'est obligatoire.

L'adaptateur est bien mieux pour toi. Même plus de chargeur à prendre, il se suffit à lui même. Déjà que je suis pété de rire à t'imaginer avec tes nombreux téléphones de fabricants différents qui te gonflent les poches… en train de charger partout ou tu peux. Clownesque.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#33 06-10-2011 23:21:28

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Conférence Apple : Ce qui n'arrivera pas

crapotobasta a écrit :
Tsht a écrit :

Non. "On" charge son téléphone quand on peut, et c'est quand même mieux de pouvoir le faire n'importe où, c'est à dire avec une seule connectique. Sans emporter un seul câble vu qu'un micro usb qui traîne peut se trouver.

C'est sur qu'avoir un cable USB sur soi, c'est un énorme problème. Et je ne parle pas du fait de trouver une prise usb de libre pour recharger l'appareil, fouilllouuuiilouuuu.

C'était bien la peine d'y mettre tout ton ton ironique si c'est pour dire la même chose que celui à qui tu réponds...

Trop mortel

Trop troll. Tu te débrouilles mal, pour faire un vrai troll il faut un argument ou un truc qui donne envie de répondre autre chose qu'une connerie.

David Croquettes a écrit :

C'est toi qui a dévié “chargeur” alors que j'évoquais la mise en réseau.

Sauf que tu répondais à côté de la plaque avec ta mise en réseau (car oui, tu répondais visiblement à quelque chose). On parle de chargeur unique depuis le début, pas de mise en réseau. On dit a implique b. Tu dis : non (visiblement), car c implique non a. Dans l'article : USB en natif permet d'avoir un seul chargeur et de limiter les câbles. Toi tu dis "on ne se sert pas de l'usb pour faire du transfert de fichier". Tu ne t'en rends pas compte ? Relis le tout au lieu de répondre instinctivement... Ou alors sois plus précis dans ton raisonnement.

Dernière modification par Tsht (06-10-2011 23:24:19)

Hors ligne

#34 07-10-2011 18:48:51

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Conférence Apple : Ce qui n'arrivera pas

Tsht a écrit :

C'était bien la peine d'y mettre tout ton ton ironique si c'est pour dire la même chose que celui à qui tu réponds...

Un pitit problème de lecture et de compréhension sans doute ? Sinon, sympa ton allitération. On dirait du slam.

Tsht a écrit :

Trop troll. Tu te débrouilles mal, pour faire un vrai troll il faut un argument ou un truc qui donne envie de répondre autre chose qu'une connerie.

Tu fais ce que tu peux, c'est pas bien grave wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#35 07-10-2011 19:07:19

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Conférence Apple : Ce qui n'arrivera pas

Vivement une fonction ignorer sur Ecrans pour sauter les pavés de pommorange-nombril du monde.

Hors ligne

#36 07-10-2011 20:27:10

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Conférence Apple : Ce qui n'arrivera pas

Ca existe déjà : on appelle ça une synapse.

Think different wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#37 07-10-2011 20:37:35

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Conférence Apple : Ce qui n'arrivera pas

Jamais il ne s'arrête lui. Je vais t'appeler Duracell tiens. Avec la mort de Jobs, j'avais un bel espoir de vague de suicide collectif chez les pommés mais ça semble mal barré. Dommage.

Hors ligne

#38 07-10-2011 20:55:29

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Conférence Apple : Ce qui n'arrivera pas

dr_bozo a écrit :

bla bla bla bla bla bla

Oui oui, dommage wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#39 07-10-2011 20:59:05

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Conférence Apple : Ce qui n'arrivera pas

crapotobasta a écrit :

Think different

pour exprimer une pensée , il faudrait commencer par laisser tomber les slogans.
Apple / Enver Hoxha, même combat.

Dernière modification par gégé (07-10-2011 21:00:13)

Hors ligne

#40 07-10-2011 21:14:43

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Conférence Apple : Ce qui n'arrivera pas

bla bla bla bla bla. Et à part ça ? wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#41 07-10-2011 21:17:33

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Conférence Apple : Ce qui n'arrivera pas

crapotosynthese -150 msg en un- a écrit :

tdc wink t'as rien compris wink mal fini wink blablabla wink

Voila on a fait le tour. merci d'être passé.

Dernière modification par gégé (07-10-2011 21:19:21)

Hors ligne

#42 07-10-2011 22:53:54

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Conférence Apple : Ce qui n'arrivera pas

crapotobasta a écrit :

bla bla bla bla bla. Et à part ça ? wink

Bis wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#43 08-10-2011 20:44:55

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Conférence Apple : Ce qui n'arrivera pas

gégé a écrit :
crapotosynthese -150 msg en un- a écrit :

tdc wink t'as rien compris wink mal fini wink blablabla wink

Voila on a fait le tour. merci d'être passé.

Systématiquement quand je le lis je pense à ça... http://www.youtube.com/watch?v=G62Tnawvls8&t=277
J'hésite encore entre ça ou bien juste un mauvais trolleur. Enfin c'est plus drôle, y'a plus d'arguments à réfuter...

Hors ligne

#44 08-10-2011 22:47:25

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Conférence Apple : Ce qui n'arrivera pas

Un problème avec le singulier/pluriel on dirait. Avec la ponctuation aussi. Et s'il n'y avait que ça.

Sinon, les opérateurs signalent des pré-commandes record, soit dit en passant wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#45 09-10-2011 08:41:51

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Conférence Apple : Ce qui n'arrivera pas

crapotobasta a écrit :

Un problème avec le singulier/pluriel on dirait.

Juste par curiosité... Où ça ?

Hors ligne

#46 09-10-2011 09:43:02

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Conférence Apple : Ce qui n'arrivera pas

crapotobasta a écrit :

Un problème avec le singulier/pluriel on dirait. Avec la ponctuation aussi. Et s'il n'y avait que ça.

Sinon, les opérateurs signalent des pré-commandes record, soit dit en passant wink

Et pour chaque pré-commandes, tu touches 1€? Ah non zut, c'est vrai que toi tu payes pour être heureux. Brave pommé.

Hors ligne

#47 09-10-2011 12:47:21

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Conférence Apple : Ce qui n'arrivera pas

Tsht a écrit :
crapotobasta a écrit :

Un problème avec le singulier/pluriel on dirait.

Juste par curiosité... Où ça ?

Tu as visiblement identifié tes problèmes de ponctuation, tu peux sans doute faire de même avec le singulier et le pluriel. Essaie encore wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#48 09-10-2011 12:49:15

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Conférence Apple : Ce qui n'arrivera pas

dr_surpriso a écrit :
crapotobasta a écrit :

Un problème avec le singulier/pluriel on dirait. Avec la ponctuation aussi. Et s'il n'y avait que ça.

Sinon, les opérateurs signalent des pré-commandes record, soit dit en passant wink

Et pour chaque pré-commandes, tu touches 1€? Ah non zut, c'est vrai que toi tu payes pour être heureux. Brave pommé.

Tiens, encore un qui a des problèmes avec la ponctuation et l'usage du singulier comme du pluriel. Mais c'est le club des 5 ma parole wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#49 09-10-2011 17:14:52

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Conférence Apple : Ce qui n'arrivera pas

Tsht a écrit :

Sauf que tu répondais à côté de la plaque avec ta mise en réseau (car oui, tu répondais visiblement à quelque chose). On parle de chargeur unique depuis le début, pas de mise en réseau. On dit a implique b. Tu dis : non (visiblement), car c implique non a. Dans l'article : USB en natif permet d'avoir un seul chargeur et de limiter les câbles. Toi tu dis "on ne se sert pas de l'usb pour faire du transfert de fichier". Tu ne t'en rends pas compte ? Relis le tout au lieu de répondre instinctivement... Ou alors sois plus précis dans ton raisonnement.

Je répondais à cette réponse à ma première remarque qui évoquait la disponibilité d'un adaptateur fourni par Apple avec les nouveaux iPhones :

Camille G. a écrit :

Je répète ce que je viens d'écrire dans l'autre topic : on avait anti-prévisionné un port micro USB en natif (relisez l'article). L'adaptateur dock-USB n'est qu'un bout de plastique fourré dans la boîte de l'iPhone pour s'arranger avec la convention qu'Apple a signée, sans pour autant faire le moindre pas vers l'interopérabilité.

Je comprends très bien tes problèmes de chargeurs toi qui es riche d'avoir de nombreux téléphones de toutes marques et peut-être même plusieurs iPhones. Je pense quand même que placer le top de l'innovation dans une prise micro USB, voir une batterie amovible, c'est ne pas faire montre de beaucoup de perspicacité pour un journaliste high-tech. Cela-dit j'ai bien compris que l'article en lui même était une grosse farce, compilation de bêtises pour faire rire. De l'humour.

PS : puisque le chargeur ne te convient pas, change de fournisseur et laisse tomber Apple.

PS 2 : pour vraiment limiter la multiplication des chargeurs il faudrait que l'Europe interdise leur livraison avec les téléphones. Car sinon USB micro ou pas ça ne change rien, ils se multiplient comme des petits pains.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#50 09-10-2011 18:01:12

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : Conférence Apple : Ce qui n'arrivera pas

crapotobasta a écrit :
dr_surpriso a écrit :
crapotobasta a écrit :

Un problème avec le singulier/pluriel on dirait. Avec la ponctuation aussi. Et s'il n'y avait que ça.

Sinon, les opérateurs signalent des pré-commandes record, soit dit en passant wink

Et pour chaque pré-commandes, tu touches 1€? Ah non zut, c'est vrai que toi tu payes pour être heureux. Brave pommé.

Tiens, encore un qui a des problèmes avec la ponctuation et l'usage du singulier comme du pluriel. Mais c'est le club des 5 ma parole wink

Ah le Grammar Nazi, dernière barrière quand on n'as plus d'arguments...


Proud Firefox User

Hors ligne

Pied de page des forums