Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#576 29-06-2012 09:30:45

grille pain celeste
Habitué
Inscription : 08-10-2010
Messages : 268

Re : Dark Souls l’impitoyable

Pour tes sorts, il faut les mémoriser dans tes slots lorsque tu es au feu (nb slots depend d'une stat ), et aussi que tu equipes dans une des tes mains (en principale ou secondaire) d'un catalyseur (baguette) .

Pour la bombe noire entourée de rouge, je sais pas ^^

Hors ligne

#577 29-06-2012 10:11:56

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Dark Souls l’impitoyable

Merci. C'est le catalyseur qui me manquait.

Hors ligne

#578 29-06-2012 11:33:30

Akaipolyan
Habitué
Inscription : 04-09-2011
Messages : 224

Re : Dark Souls l’impitoyable

Le catalyseur du pyro ce n'est pas la baguette... je ne sais plus comment ça s'appelle, mais peut-être la main de feu? Mais le pyro l'a de base non?

Hors ligne

#579 29-06-2012 11:53:19

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Dark Souls l’impitoyable

Oui, effectivement. Mais dans ce cas, pourquoi je ne peux pas heal ?

Hors ligne

#580 29-06-2012 12:15:08

Akaipolyan
Habitué
Inscription : 04-09-2011
Messages : 224

Re : Dark Souls l’impitoyable

Ah oui sûrement pour ça il faut un artefact... Je crois que c'est le gros près du hub de départ qui peut te le fournir.

Hors ligne

#581 29-06-2012 12:19:17

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Dark Souls l’impitoyable

Thanks. C'est là que j'ai acheté heal... Donc ça se tient.

Hors ligne

#582 30-06-2012 11:51:56

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Dark Souls l’impitoyable

Tu m'as donné envie d'y retourner Marmotte.

Pour les sorts tu vas devoir faire un choix dans tous les cas, tu ne pourras pas lancer en même temps de la pyro et de la magie car il faut toujours avoir un bouclier pour ne pas se faire voiler par le moindre mort vivant que l'on croise.

En revanche tu pourras jongler entre pyro et magie en fonction des résistances des monstres.

Mais je te conseil d'oublier les bénédictions (dont le heal) qui ne feront que t'encombrer pour rien. Le heal des potions est largement suffisant pour finir le jeu.

Hors ligne

#583 10-07-2012 22:48:35

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Dark Souls l’impitoyable

Je joue sans bouclier (du moins jusqu'à maintenant). Hache main droite, catalyseur/main de feu ou talisman  main gauche. Heal c'est pas mal en plus quand tu t'aventures un peu loin d'un feu (je pense à Blightstown en particulier) ou quand un chevalier vient mettre son grain de sel et te contraint à pas mal taper dans la réserve de potions. Sinon côté équipement le ring of fog c'est le panard... Pas vu, pas pris:)

Hors ligne

#584 17-08-2012 10:35:32

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Dark Souls l’impitoyable

Sortie sur PC dans une semaine.  big_smile

Je l'ai pré-commandé sur Green Man Gaming. J’espère qu'il sera suffisamment sec pour ne pas avoir besoin d'attendre un ou deux patchs... on en reparle bientôt.

Hors ligne

#585 21-08-2012 09:08:27

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Dark Souls l’impitoyable

Il sort vendredi
Un WE d'enfer pour certains !

Marmotte t'as avancé?

Hors ligne

#586 26-08-2012 17:48:01

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Dark Souls l’impitoyable

Ca y est, j'ai rejoint votre groupe de mort-vivants punching-ball.

Après quelques heures dessus, je ne suis pas déçu. Ce jeu est excellent. La satisfaction que j'ai eu quand j'ai réussi à buter ces saloperies de squelettes dans le cimetière, c'est un vrai grand plaisir de JV...

Par contre, j'ai eu du mal a choisir une classe de départ. J'ai joué 2-3 heures un guerrier (sympa), un sorcier (pas mon truc) et un pyromancien (bon compromis). Je pense que je vais garder le pyromancien  (et puis c'est le seul avec qui j'ai réussi à passer les squelettes, justement).

Je suis un peu mitigé sur le manque d'information fourni par le jeu. J'aime bien l'absence de carte, ça change le rapport que l'on a avec le jeu, ça te pousse à vraiment rentrer dedans. J'adore l'absence d'aide sur les monstres. T'en chie, mais quand tu les passes tu es heureux.
Par contre, le manque d'info sur les stats, les consommables, ça me gène plus. Par exemple, quand on trouve une arme, je n'ai pas vu ou s'affiche les pré-requis en stats. Nulle part?

Donc je suis très content. Après vous avoir lu, je m'attendais à un die and retry, mais c'est bien mieux fait que ça. Il n'y a pas un piège mortel tous les 10m, les morts par surprise sont relativement rares. Par contre, les morts par excès de curiosité ou de prise de risque (oh, il y un truc qui brille là-bas... je vais le chercher!), ça arrive souvent :-)

Dernière modification par Cytoplasm (26-08-2012 17:49:28)

Hors ligne

#587 26-08-2012 17:55:46

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Dark Souls l’impitoyable

Sur les objets tu as un endroit avec ce qui est requis pour les porter (Req Param ou quelque chose du genre).

Hors ligne

#588 26-08-2012 21:10:51

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Dark Souls l’impitoyable

Salut,
Il me semble que tu peux voir en bas de la description de l'objet les prérequis pour l'utiliser.

Sinon, vas voir là :http://darksoulswiki.wikispaces.com/Weapons

Vivement le DLC sur console que je m'y remette ^^


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#589 26-08-2012 22:25:30

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Dark Souls l’impitoyable

Faut attendre le 25 octobre pour les consoleux. Enfin un Halloween intéressant à venir big_smile

Dernière modification par Red (26-08-2012 22:25:51)

Hors ligne

#590 26-08-2012 22:36:22

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Dark Souls l’impitoyable

Merci, en fait il y a un bouton pour avoir les infos détaillées dans l'inventaire mais ça m'avait échappé.

Hors ligne

#591 26-08-2012 22:39:21

ThoIlde
Membre
Inscription : 23-02-2011
Messages : 33

Re : Dark Souls l’impitoyable

Il faut savoir que le choix de la classe n'a un impact que sur le début du jeu. Un pyromancien pourra devenir guerrier et vice-versa. En tout cas pour une première partie, le pyromancien est plutôt pas mal : ses boules de feu permettent de sortir de situations difficiles.

Pour les armes et objets il y a plusieurs volets de description. Le premier est un résumé avec notamment l'attaque et le poids. Le deuxième est beaucoup plus complet avec les effets magiques, les résistances, etc. Concernant les boucliers c'est notamment dans ce deuxième volet de description qu'il y a les statistiques intéressantes permettant de les comparer (réduction des dégâts, capacité à encaisser les coups via la notion de balance). Le troisième volet de description est un petit texte qui peut donner des précisions, particulièrement important pour les anneaux. Pour passer d'un volet de description à un autre, il suffit d'appuyer sur un bouton ; sur console, ce bouton est indiqué en bas de l'écran.

C'est dans le deuxième volet de description que les pré-requis d'utilisation d'une arme sont indiqués. Si une stat est en rouge, il faut l'augmenter pour utiliser une arme normalement. Rien n'empêche en revanche de l'équiper tout de même (en message d'alerte prévient toutefois). En fonction de l'arme, l'animation peut changer et on se rend compte rapidement que l'on est pas à niveau. Par exemple pour une arme nécessitant de la force, le personnage peine à la porter et est même entraîné par son poids en effectuant des coups. De plus, les dégâts sont alors moindre.

Quand à savoir où aller, c'est vrai que le démarrage peut être assez délicat. La seule indication est donné par le gars en cotte de maille assis à côté du feu de camp. Il t'indique qu'il y a deux cloches à sonner. Une en haut et une en bas. Pour ma part j'avais bêtement suivi son conseil en commençant par aller en bas. Je me suis retrouvé face à des spectres que mes coups traversaient... Si tu te retrouves face à des squelettes du côté du cimetière, ce n'est pas non plus la bonne direction. Prend l'escalier qui monte sur le flan de la falaise, en direction du pont.

Hors ligne

#592 27-08-2012 09:46:28

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Dark Souls l’impitoyable

Perso, j'ai suivi mon instinct. Monté vers les cieux ou descendre vers les enfers. En plein dilemne mais un brin claustro, j'ai donc d'abord choisi l'altitude et son air frais wink

Dernière modification par Red (27-08-2012 09:46:44)

Hors ligne

#593 27-08-2012 11:42:17

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Dark Souls l’impitoyable

Je me suis baladé un peu en haut et en bas, les fantômes ça va, j'ai vite compris le principe pour les battre. Mais finalement je vais plutôt continuer en haut car j'y ai trouvé la zone de respawn. Je suis aussi rentré dans la vallée des Drakes, mais là j'en suis vite ressorti :-) (sans spoiler, on peut dire que la première rencontre est énorme!)

Hors ligne

#594 27-08-2012 13:18:08

ThoIlde
Membre
Inscription : 23-02-2011
Messages : 33

Re : Dark Souls l’impitoyable

Si tu es allé à la vallée des Drakes, j'en déduis que tu as opté pour le passe partout comme objet de début de partie. C'est bien le cas ? En tout cas c'est un bon choix : les autres objets ont un bonus négligeable par rapport aux raccourcis que le passe partout permet de débloquer.

Sinon tu penses quoi de ce portage ? Tu utilises le Fix HD créé par un modeur ?
Le jeu apparaît bien plus net avec des détails sur les armures que je n'avais même jamais remarqué sur console.

Hors ligne

#595 27-08-2012 14:00:07

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Dark Souls l’impitoyable

J'ai effectivement pris le passe-partout avec mon pyromacien, après que mon premier perso se soit heurté à quelques portes fermées et gaspillé son propre bonus (potion de regen) après un appui inconsidéré sur le bouton X pour voir ce que ça faisait. Oups, a pu item, bienvenue dans Dark souls.

Je n'ai pas joué à la version console. J'ai effectivement installé le petit mod, il améliore énormément les graphismes mais semble baisser un peu mon framerate (ça reste raisonnable). Les graphismes sont fins et jolis après le patch.

Il faut vraiment un pad. Même si le jeu autorise le clavier/souris, ce n'est pas optimisé (pas de reconnaissance des boutons supplémentaires, ect). Comme les combats sont techniques et demandent du timing entre des possibilités multiples, avec deux boutons ça le fait moyen. Peut-être avec un programme tiers pour assigner les boutons?

C'est effectivement un portage a minima, mais il tourne correctement sur mon PC qui n'est pas tout jeune.

Hors ligne

#596 27-08-2012 14:02:35

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Dark Souls l’impitoyable

Nomisys a écrit :

Il sort vendredi
Un WE d'enfer pour certains !

Marmotte t'as avancé?

Yep. Mais je l'ai lâchement abandonné pendant mes vacances dans le sud. Je m'étais arrêté level 50 après avoir buté Queelag. J'ai filé en offrande au moins 10 humanity à la guilde qui traîne dans le coin sans rien en retour:( . Il me reste au choix la tombe des géants, la porte à passer près des torrents de lave ou la forteresse qui s'est ouverte après avoir sonné la 2e cloche. Reste aussi l'hydre et le loup à occire. Je vais essayer de refaire quelques zones en coop avec un pote qui est même lvl que moi.

Hors ligne

#597 28-08-2012 09:55:29

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Dark Souls l’impitoyable

ahhh Queelag, j'avais passé + de 3h d'affilé juste pour l'abattre, et en plus je croyais avoir fait le plus dur, mais qu'est-ce que j'ai été naif.

En tout cas ça me fait très plaisir de voir de nouveaux joueurs sur Dark Souls. Et c'est un plaisir énorme de savoir à l'avance que vous allez en baver.

Hors ligne

#598 28-08-2012 10:46:51

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Dark Souls l’impitoyable

Il y a moyen de vendre le matos inutile? J'ai les bras chargé d'armures squelette inutile et je n'ai pas trouvé cette possibilité chez le marchand.

Sinon j'arrive face au démon-taureau des remparts qui m'a déjà réduit à l'état de pulpe une demi-douzaine de fois. J'ai essayé l'attaque en piqué, puis de l'attirer dans les brèches des remparts pour qu'il tombe mais ca ne marche pas, c'est moi qui tombe smile
encore deux-trois essais et j'irai tenter ma chance sur un autre boss pour me changer les idées.

Hors ligne

#599 28-08-2012 13:35:47

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Dark Souls l’impitoyable

N'y pense même pas pauvre malheureux... Ce sera pire !

Dernière modification par marmotte19 (28-08-2012 13:36:17)

Hors ligne

#600 28-08-2012 14:16:20

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Dark Souls l’impitoyable

Il a raison... Mais tu tiens le bon bout avec l'attaque en piqué big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums