Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 14-11-2011 18:01:14

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Finkel a écrit :

Interet du Gameplay 0, mais alors niveau immersion... j'avais jamais eu autant l'impression d'être dans la peau d'un pilote de chasseur... Enorme! Donc j'ai pas fini la campagne encore, mais je trouve les critiques trés dur sur le solo de BF3. Il ne faut pas perdre de vue que c'est un jeu "Pop-Corn" comme peux l'être un Transformer au cinéma. Ou y va pas pour le scénario mais juste pour le fun.

Ben, je suis assez d'accord en fait. Je dis pas qu'on peut pas faire mieux (au niveau du scenar, ça peut pas être difficile) mais en terme de réalisme, ça fait son petit effet tout de même. Ça reste une expérience à défaut d'être un jeu.

Ancestor a écrit :

Raaaaah !!! Comment je vais faire moi entre Batman Arkham City, Uncharted 3, Skyrim et Dark Souls ? Quelqu'un aurait du temps à vendre ? Ancestor

Facile : tu commences par Dark Souls, et tu nous remercie après. Autre solution, tu peux aussi me payer pour jouer à ta place aux autres titres big_smile

Dernière modification par Red (14-11-2011 18:05:17)

Hors ligne

#52 14-11-2011 18:06:59

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Jeremisrael a écrit :

Mais Skyrim va devenir mon jeu "toile de fond" sur l'annee 2012...

Chapeau si t'y arrives, parce qu'en dehors des jeux où la narration est très secondaire, j'ai toujours eu du mal à tirer sur la longueur un jeu. Je n'arrive jamais à rentrer dans un RPG quand il faut y jouer par petites sessions ou irrégulièrement. Ca n'avance pas assez vite pour moi et finalement je laisse tomber. Je préfère la plupart du temps finir un jeu avant de passer à un autre.

Hors ligne

#53 14-11-2011 19:28:38

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Ancestor a écrit :

la peur d'acheter un jeu trop difficile pour moi et de le laisser moisir dans un placard...

Heureusement que je ne suis pas cardiaque

marmotte19 a écrit :
Jeremisrael a écrit :

Mais Skyrim va devenir mon jeu "toile de fond" sur l'annee 2012...

Chapeau si t'y arrives, parce qu'en dehors des jeux où la narration est très secondaire, j'ai toujours eu du mal à tirer sur la longueur un jeu. Je n'arrive jamais à rentrer dans un RPG quand il faut y jouer par petites sessions ou irrégulièrement. Ca n'avance pas assez vite pour moi et finalement je laisse tomber. Je préfère la plupart du temps finir un jeu avant de passer à un autre.

J'ai jamais essaye... ce jeu me donne l'impression d'un World Of Warcraft solo, ca se joue comme un MMO sans les contraintes qui te forcent a leveler avec tes potes. Je suis certain qu'on peut y jouer sans stresser, entre chasse au papillons et chasse au dragon selon l'humeur du jour. Comme une serie TV qui dure toute une saison.

Hors ligne

#54 14-11-2011 23:10:33

Hukun
Nouveau membre
Inscription : 11-11-2011
Messages : 4

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Plouf plouf bon je vais me faire plein d'ennemis mais la notion de travail en equipe dans bf3 c'est du flan.
Je m'explique le mode rue donne l impression de travail d equipe coordone. Chaque joueur a sa tactique et l empilement des tactiques persos qui convergent vers un point fixe donne parfois l illusion de quelque chose de coordonne... bon parfois c est juste un grand n importe quoi.
Si tu prends le mode conquete les comportement/tactiques des joueurs sont exactement les memes dans mw et bf.

Dernière modification par Hukun (14-11-2011 23:11:18)

Hors ligne

#55 15-11-2011 00:02:22

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

marmotte19 a écrit :

Je n'ai pas entendu Clément dire que BF3 était mieux que CoD (du moins je n'en ai pas le souvenir), mais seulement qu'il avait un rendu moins arcade.

Et bien moi je crois que je l'ai entendu.
Et c'est tant mieux car tant qu'il y a des arguments et de la passion il peut dire ce qu'il veut ! Heureusement que Clément peut donner SON avis.


MMoi a écrit :

ps: dites a Patrick d'arreter de finir les phrases des autres, le pauvre Joel n'a pas pu en finir une seule sur Uncharted... et ca n'apporte malheureusement rien de plus au propos.

+ 1 ! C'était horripilant !! Il m'a fait pitié le pauvre Joël.


Red a écrit :

Y aurait-il à vos yeux, une durée de vie idéale pour un jeu aujourd'hui ?

FPS - Action- Aventure-plate forme : 10h - 15h

et j'assume.


Hukun a écrit :

Plouf plouf bon je vais me faire plein d'ennemis mais la notion de travail en equipe dans bf3 c'est du flan.

+ 1

Pour aimer le teamplay de BF3: il ne faut avoir jamais joué à Left 4 Dead, Killing Floor, Brink ou autres jeux de Splash Dammage.
Pour aimer le gameplay de BF3 il ne faut avoir jamais joué a BF Bad Company 2.
Des armes moins précises : youpi pour les campes sniper et leur campe.
Des véhicules plus résistant : youpi pour l'équilibre infanterie vs véhicules.
Pour etre surpris par les graphismes de BF3 il ne faut avoir jamais joué à BF Bad Company 2. Le gap ne m'a pas surpris du tout.
Des maps nazes avec goulots d'étranglement, des coins de camping, des maps conquête avec les trois point alignés dans un couloir.

Bref je trolle mais Dieu que je le pense.


Eolan a écrit :

On parle de Battlefield 3 sans aborder la chose, l'étron qui l'entâche, celui pour lequel je lui enlèverai deux points d'emblée de ma note sur Sens Critique : Origin et le Battlelog, ou comment jouer à un jeu de 15Go version web-browser. LA démonstration de l'anti-ergonomie..

+1 C'est juste lamentable niveau ergonomie.
Et puis je suis heureux d'avoir un pc quasi neuf car ca me ferai hurler que mon UC et ma mémoire soit bouffé par des process bidon pendant que je joue.

Dernière modification par Screasion (15-11-2011 00:04:16)

Hors ligne

#56 15-11-2011 02:16:30

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Je voudrais juste revenir un peu sur Uncharted 3.

J'ai trouvé le début du jeu assez mou. Et là j'ai eu enfin un chapitre où ça pète dans tous les sens. Certains trouvent que les développeurs ont abusé les chutes, rebondissements, explosions etc. Pour ma part, c'est vrai que j'ai senti à des moments que c'était un peu too much, néanmoins, j'ai quand même adoré. Je me suis surpris entrain de dire des mots pas très jolies du style ho put...  tellement j'étais à fond dans le jeu. En tout cas en terme de mise en scène et de spectacle, il faut parfois en faire trop que pas assez, les gars de Naughty Dog ont déjà réussi leur pari.

Hors ligne

#57 15-11-2011 08:27:34

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Screasion a écrit :
marmotte19 a écrit :

Je n'ai pas entendu Clément dire que BF3 était mieux que CoD (du moins je n'en ai pas le souvenir), mais seulement qu'il avait un rendu moins arcade.

Et bien moi je crois que je l'ai entendu.
Et c'est tant mieux car tant qu'il y a des arguments et de la passion il peut dire ce qu'il veut ! Heureusement que Clément peut donner SON avis.

Re :

marmotte19 a écrit :

Pour la comparaison solo/multi, Clément parlait "d'après les échos qu'il avait eu...". Un moyen de ne pas trop se mouiller certes...mais pas directement son avis.

Moi aussi c'est son avis que j'attends. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut déformer ses propos en ramenant tout ce qu'il dit à son avis.
Et je pense aussi qu'il aurait fallu parler de Battlelog et Origin en profondeur (même si ça ne remet pas en cause les qualités intrinsèques du titre et qu'ils seront forcément améliorés au fil du temps (Steam c'était pas non plus du joli joli au début), surtout que Clément a testé BF3 sur PC.

Dernière modification par marmotte19 (15-11-2011 08:33:24)

Hors ligne

#58 15-11-2011 09:19:13

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Au fait, selon les recommandations de No Frag, ne vous inscrivez pas sur les forums EA (vu leur politique de ban) : http://www.nofrag.com/2011/nov/14/39255/

Dernière modification par marmotte19 (15-11-2011 09:19:43)

Hors ligne

#59 15-11-2011 10:08:05

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

marmotte19 a écrit :

Au fait, selon les recommandations de No Frag, ne vous inscrivez pas sur les forums EA (vu leur politique de ban) : http://www.nofrag.com/2011/nov/14/39255/

Je le sens pas Origin mais alors pas du tout.
Avoir un deuxième steam-like c'est bien contraignant et quand on voit le temps qu'il a fallut à steam pour être viable je sens la galère arriver quand STWTOR va sortir.

Seul point positif : la concurrence sur les offres démat.

Hors ligne

#60 15-11-2011 10:09:59

Ancestor
Membre
Inscription : 28-04-2011
Messages : 39

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Jeremisrael a écrit :
Ancestor a écrit :

la peur d'acheter un jeu trop difficile pour moi et de le laisser moisir dans un placard...

Heureusement que je ne suis pas cardiaque

marmotte19 a écrit :
Jeremisrael a écrit :

Mais Skyrim va devenir mon jeu "toile de fond" sur l'annee 2012...

Chapeau si t'y arrives, parce qu'en dehors des jeux où la narration est très secondaire, j'ai toujours eu du mal à tirer sur la longueur un jeu. Je n'arrive jamais à rentrer dans un RPG quand il faut y jouer par petites sessions ou irrégulièrement. Ca n'avance pas assez vite pour moi et finalement je laisse tomber. Je préfère la plupart du temps finir un jeu avant de passer à un autre.

J'ai jamais essaye... ce jeu me donne l'impression d'un World Of Warcraft solo, ca se joue comme un MMO sans les contraintes qui te forcent a leveler avec tes potes. Je suis certain qu'on peut y jouer sans stresser, entre chasse au papillons et chasse au dragon selon l'humeur du jour. Comme une serie TV qui dure toute une saison.

J'avoue que j'ai pas vraiment avancé dans ma réflexion sur mon prochain jeu...
Je vais finir Bioshock (comment ça je suis à la bourre !) et après j'improviserai...

Hors ligne

#61 15-11-2011 10:42:43

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

marmotte19 a écrit :

Au fait, selon les recommandations de No Frag, ne vous inscrivez pas sur les forums EA (vu leur politique de ban) : http://www.nofrag.com/2011/nov/14/39255/

Selon mes recommandation, ne vous inscrivez pas non plus sur le forum Nofrag vu à quel point ce sont des fascistes smile

Hors ligne

#62 15-11-2011 10:47:41

Bakoi
Nouveau membre
Inscription : 11-11-2011
Messages : 7

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Forcetranquille a écrit :

Je voudrais juste revenir un peu sur Uncharted 3.

J'ai trouvé le début du jeu assez mou. Et là j'ai eu enfin un chapitre où ça pète dans tous les sens. Certains trouvent que les développeurs ont abusé les chutes, rebondissements, explosions etc. Pour ma part, c'est vrai que j'ai senti à des moments que c'était un peu too much, néanmoins, j'ai quand même adoré. Je me suis surpris entrain de dire des mots pas très jolies du style ho put...  tellement j'étais à fond dans le jeu. En tout cas en terme de mise en scène et de spectacle, il faut parfois en faire trop que pas assez, les gars de Naughty Dog ont déjà réussi leur pari.

Pour mon 1e post sur le forum, je voudrais également revenir sur Uncharted 3.
Certes c'est un jeu grand spectacle, mais finalement c'est la tendance et la réalisation est là ! Perso, j'aime bien maintenant ce genre de jeu, quand on a moins de temps qu'avant pour jouer.

Pour ma part j'ai trouvé l'histoire un peu moins prenante que le 2e opus, mais le final est moins "WTF ?!". Cependant, le gameplay est plus "intéressant". Il n'y a rien de révolutionnaire, mais le passage dans le cimetière des bateaux avec le mouvement de la mer qui vous empêche de viser correctement, c'est intelligemment intégré. Les énigmes sont un peu plus nombreuses et plus "dures", mais sont toujours très loin d'être insurmontable (et ce n'est pas un défaut après tout).

La partie que j'ai beaucoup moins aimé et contrairement à ce que dit Patrick, les combats au corps à corps sont un peu n'importe quoi. Le timing pour l'enchaînement des coups n'est pas clair (on se défoule sur la touche carré et de temps en temps un petit triangle pour l'esquive). Les ennemis n'hésitent pas à venir en découdre à main nu alors qu'une pluie de balles s'abat ; à part le fait que ce n'est pas réaliste, cela nous force à être à découvert et à se prendre tous les pruneaux. Bien sûr, une fois sur deux, on meurt dans un combat, mais pas à cause de coups, mais des balles : très frustrant.

Bref un très bon jeu avec bien sûr des défauts.


PSN : Bakoi

Hors ligne

#63 15-11-2011 10:48:47

Bakoi
Nouveau membre
Inscription : 11-11-2011
Messages : 7

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Ancestor a écrit :

Je vais finir Bioshock (comment ça je suis à la bourre !) et après j'improviserai...

Je vois pas pourquoi tu dis ça. Je suis en train de finir Assassin's Creed (le premier bien sûr).


PSN : Bakoi

Hors ligne

#64 15-11-2011 11:52:54

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Bakoi a écrit :
Ancestor a écrit :

Je vais finir Bioshock (comment ça je suis à la bourre !) et après j'improviserai...

Je vois pas pourquoi tu dis ça. Je suis en train de finir Assassin's Creed (le premier bien sûr).

Et moi je joue à Deus Ex en ce moment (premier du nom). On monte un club?

Hors ligne

#65 15-11-2011 11:55:37

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Cytoplasm a écrit :
Bakoi a écrit :
Ancestor a écrit :

Je vais finir Bioshock (comment ça je suis à la bourre !) et après j'improviserai...

Je vois pas pourquoi tu dis ça. Je suis en train de finir Assassin's Creed (le premier bien sûr).

Et moi je joue à Deus Ex en ce moment (premier du nom). On monte un club?

De mon coté je commence bioshock et Half life 2
Ok pour le club des fauchés

Hors ligne

#66 15-11-2011 12:08:59

Ancestor
Membre
Inscription : 28-04-2011
Messages : 39

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Nomisys a écrit :
Cytoplasm a écrit :
Bakoi a écrit :

Je vois pas pourquoi tu dis ça. Je suis en train de finir Assassin's Creed (le premier bien sûr).

Et moi je joue à Deus Ex en ce moment (premier du nom). On monte un club?

De mon coté je commence bioshock et Half life 2
Ok pour le club des fauchés

C'est pas tant une question d'être fauché mais plus une question de principe.
Quand j'y pense, c'est vraiment affreux, mais je suis obligé (je dis bien obligé) de finir un jeu que j'achète... Sûrement des restes de ma jeunesse, je m'achetais moi-même mes jeux de Master System 2, et à 300 francs la cartouche ça faisait bien mal ; ou bien de ma vie d'étudiant, alors que je rôdais pendant des semaines à la FNAC attendant patiemment mais fébrilement une baisse de prix de la PS2 (j'avais finalement craqué sur le bundle avec FFX).
J'ai grandi en usant mes jeux jusqu'à la corde et j'ai du mal à me défaire de cette habitude, même si je cours pas non plus après les trophées PS3 (enfin si un peu quand même). L'avantage c'est que ça coute moins cher et qu'on profite à fond ; le problème, c'est qu'on peut pas jouer à tout faute de temps...

Ancestor

Hors ligne

#67 15-11-2011 12:13:12

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Nomisys a écrit :

Ok pour le club des fauchés

On signe où? Même si avec avec Bioshock 2 et AC II en ce moment, j'ai l'impression d'être un grand bourgeois big_smile


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#68 15-11-2011 12:30:18

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Cytoplasm a écrit :
Bakoi a écrit :
Ancestor a écrit :

Je vais finir Bioshock (comment ça je suis à la bourre !) et après j'improviserai...

Je vois pas pourquoi tu dis ça. Je suis en train de finir Assassin's Creed (le premier bien sûr).

Et moi je joue à Deus Ex en ce moment (premier du nom). On monte un club?

Les nazes, je viens de le finir moi Half Life 2 big_smile Là, j'me lance dans les épisodes de GTA IV..

Hors ligne

#69 15-11-2011 12:49:57

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Bioshock 1 et 2, Half life 2, AC2, GTA IV et Deus Ex... Ca va. Les forumeurs de SOJ sont des personnes raffinées smile

Hors ligne

#70 15-11-2011 12:55:19

Akaipolyan
Habitué
Inscription : 04-09-2011
Messages : 224

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Oui, moi j'ai la bonne combinaison en ce moment : je suis fauché mais j'ai Dark Souls. ;-)

Hors ligne

#71 15-11-2011 12:55:20

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

marmotte19 a écrit :

Bioshock 1 et 2, Half life 2, AC2, GTA IV et Deus Ex... Ca va. Les forumeurs de SOJ sont des personnes raffinées smile

Ces forumeurs jouent aussi à Dark Souls, Skyrim, la série Battlefield. Ils voient vraiment la vie en rose smile

Hors ligne

#72 15-11-2011 13:07:13

Bakoi
Nouveau membre
Inscription : 11-11-2011
Messages : 7

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

marmotte19 a écrit :

Bioshock 1 et 2, Half life 2, AC2, GTA IV et Deus Ex... Ca va. Les forumeurs de SOJ sont des personnes raffinées smile

Je me suis rendu compte il y a quelques temps qu'il y avait de moins en moins de jeux intéressant en dessous du "PEGI 16". Est-ce qu'une question d'age ?... En tout cas, à part quelques jeux de courses, je n'en vois aucun sur les consoles "non-casual".


PSN : Bakoi

Hors ligne

#73 15-11-2011 13:22:18

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Passé à Fifa 11 pour ma part, la fissure de surchauffe de Fifa 10 a trop grandi.
C'est génial comme le prix des Fifa baisse rapidement!

J'ai regardé mes jeux l'autre jour - ça fait que 2 ans que j'ai recommencé à jouer.
Les seuls jeux on ne tient pas un flingue, c'est Portal 2 (on tue des tourelles quand même) et Spit Second, où il y a tout de même des explosions mortelles...
Et Forza 3.

Le reste, c'est du meurtre, du meurtre et encore du meurtre.

Hors ligne

#74 15-11-2011 13:39:43

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Bakoi a écrit :

Je me suis rendu compte il y a quelques temps qu'il y avait de moins en moins de jeux intéressant en dessous du "PEGI 16". Est-ce qu'une question d'age ?... En tout cas, à part quelques jeux de courses, je n'en vois aucun sur les consoles "non-casual".

Ben si tu pars du principe que la moyenne des joueurs se situe autour de la trentaine, c'est bien moins pénalisant pour les éditeurs de sortir des jeux AAA 16+ ou 18+ que pour le cinéma où les blockbusters doivent compter sur toute la population adolescente pour rentabiliser le film.

Puis, faut pas déconner après : dès qu'on tient un flingue dans le jeu, c'est 16+ et si par malheur on aperçoit une petite tache de sang, c'est 18+ direct donc faut pas s'étonner.
Genre Mirror's Edge 16+?? et pour quel raison : sans doute parce qu'on a la possibilité de tuer les adversaires en vue subjective et la vue subjective c'est le Maaaaal après les chti n'enfants vont massacrer leur camardes à l'école!

Dernière modification par Jukurpa (15-11-2011 13:50:47)


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#75 15-11-2011 14:39:39

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Goug a écrit :

Le reste, c'est du meurtre, du meurtre et encore du meurtre.

Bof, c'est un vieux cliché, ça. Entre les jeux de course auto/moto, de sport, de gestion, de musique, et les puzzle games, même le plus fervent pacifiste à de quoi faire.

Hors ligne

Pied de page des forums