Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 17-11-2011 11:19:20

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Silence, on joue ! Assassin's Creed, Super Mario Land 3D

Silence, on joue ! Assassin's Creed, Super Mario Land 3D

Cette semaine, l'équipe reçoit Jean Guesdon, qui supervise l'univers Assassin's Creed à Ubisoft Montréal, puis parle du troisième épisode des aventures d'Ezio. Sans oublier pour autant le retour du plombier le plus célèbre du jeu vidéo.

Lire l'article

Hors ligne

#2 17-11-2011 13:39:05

mokkori
Nouveau membre
Inscription : 17-11-2011
Messages : 1

Re : Silence, on joue ! Assassin's Creed, Super Mario Land 3D

Bonjour, je tiens à préciser l'info relayée par Patrick Hellio concernant l'umd passport, les prix varient entre 400 et 2400 yen (soit environ 23 euros) et non pas 1500 yen comme on a pu le voir un peu partout sur les sites d'infos. Je pense que la plupart des journalistes se sont fiés à une news de Siliconera ou bien Andriasang qui s'étaient trompés justement dans leur papier sur la fourchette de prix du fameux passport.
Même si le jeu en question n'est qu'un jeu de pachinko (大都技研公式パチスロシミュレーター 秘宝伝〜封じられた女神〜 PORTABLE) il faut avoir à l'esprit que les prix ne restent pas figés à 1500 yen et peuvent allez bien au delà.

Hors ligne

#3 17-11-2011 14:03:42

stylo-plume
Habitué
Inscription : 16-09-2011
Messages : 172

Re : Silence, on joue ! Assassin's Creed, Super Mario Land 3D

L'invité donne l'impression de parler sincèrement mais ne fait finalement que des interventions assez creuses voire commerciales.
A la question très intéressante des règles constantes liées à la franchise, il ne répond que par des considérations picturales et ose "les exigences de qualité" (épisode PSP?). On aurait aimé un peu plus de secrets de fabrication, ou des choses croustillantes sur des idées avortées, voire qu'il reconnaisse certains défauts sur des épisodes (notamment quand on lui demande ses épisodes préférés). Ici, il donne l'impression de quelqu'un qui ne veut en aucun cas esquinter la franchise. Bref, ce qu'il dit est fade. C'est les 15 dernières minutes de l'émission que j'ai préférées !

Hors ligne

#4 17-11-2011 14:05:13

Sim's
Habitué
Inscription : 30-06-2010
Messages : 138

Re : Silence, on joue ! Assassin's Creed, Super Mario Land 3D

Aaaaah Origin la plateforme qui se veut la concurrente de Steam, sauf qu'elle se prend les pieds dans le tapis jour après jour, après l'histoire des CLUF vraiment limite pour des questions de vie privée, puis celle des bans de compte sans raison valable après avoir posté sur le forum officiel, et qui vous obligera à racheter les jeux, voici maintenant que j'apprends qu'il faut passer par un navigateur pour lancer ses jeux. Mais c'est génial comme plateforme dites moi.

Hors ligne

#5 17-11-2011 14:07:30

etienne3
Habitué
Inscription : 28-04-2010
Messages : 77

Re : Silence, on joue ! Assassin's Creed, Super Mario Land 3D

Bonjour,

encore une émission très plaisante et une interview intéressante, qui donne envie de donner son avis. Selon moi, la licence AC  résume très bien le mal dont souffrent les bons titres AAA (j'entends par là succès public ET critique): c'est beau, c'est propre, c'est sérieux, c'est classe, mais il n'y a rien qui dépasse et finalement on s'ennuie à mourir.

Il est assez fascinant de voir à quel point une aussi grosse licence qu'AC cherche à contrôler sa marque. On voit bien très bien qu'on est dans une industrie, que tout ça est très sérieux. C'est une stratégie classique de différenciation dans l'industrie en général, comme Audi ou BMW avec les bagnoles: avec les produits AC, on sait qu'on aura toujours de la qualité, une très belle finition, une grande cohérence...
C'est un point fort d'attachement à la licence: on est sûr de ce qu'on achète, et on est sûr que ça sera toujours beau et riche. Et du coup, c'est un jeu qu'on aime forcément, en tout cas qu'on ne peut pas détester ne serait-ce du seul fait de la qualité remarquable et constante de réalisation.

Mais ça donne aussi ce côté désincarné à la série, et ceci dès le départ avec AC1, ce côté très belle coquille vide qui m'a toujours empêché d'ADORER y jouer par la suite. Cela explique aussi pourquoi j'ai encore deux trains de retard, m'étant arrêté pour l'instant au II. Je ne suis pas avide des suivants.

D'autre part, le concept de l'"animus" est certes génial à la base, puisqu'il permet effectivement de donner des suites infinies à la série - l'Histoire de l'humanité comme terrain de jeu...et le futur? Mais je l'ai toujours trouvé complètement con et pénible. Desmond m'a toujours fait chier. Cette mise en abyme de la simulation dans la simulation est lourdingue et pour moi nuit à l'immersion: je n'y crois pas, je n'aime pas me balader dans l'histoire avec un hud futuriste, des zones bloquées parce que je n'ai pas encore trouvé les codes mémoires...ça ne prend pas.
Jouer les héros historiques au premier degré m'aurait bien plus accroché: j'ai envie d'incarner un héros, pas d'incarner un avatar à moitié con qui passe son temps dans un caisson à incarner le héros à ma place.
Du coup, contrairement à Erwan je ne me rappelle plus vraiment des enjeux scénaristiques de précédents opus, et ce qu'il à l'air de reprocher à Revelations, ben je l'éprouvais dès le premier opus.
Je me rappelle surtout avoir passé mon temps à débloquer des parties de la carte, à grimper tout en haut des tours pour aller y faire caca avec un aigle qui me tourne autour, à plonger dans des charrettes de paille, à égorger des méchants en leur sautant dessus et à combattre des groupes d'ennemis qui attendent sagement de se faire trouer les un après les autres, au lieu de me faire la peau en me sautant dessus à huit en même temps...
Il y avait déjà trois villes dans le I où on faisait toujours plus de la même chose. Rebelote avec le II à Venise et Florence: je suis passablement lassé à l'avance à l'idée de continuer à faire ENCORE la même chose à Rome ou Constantinople. Le seul truc qui pourrait m'attirer - à l'occasion d'une promo ou d'une conjoncture de sorties de jeux un peu creuse - c'est effectivement le plaisir de trouver une nouvelle ville très joliment modélisée...c'est un peu court.

Je comprends l'attachement de l'éditeur aux "signatures" de la licence, l'aigle, la pose, la capuche, le côté beau gosse individualiste et ténébreux - même si trop de charisme nuit au charisme, et la "classe" un peu surjouée d'Ezzio ou de l'autre, ses beaux habits chamarrés finissent par m'évoquer plus une "fashionista" Renaissance qu'un héros viril et implacable.
Tous ces signes font certes la force de l'univers et sa cohérence, mais paraissent aussi finalement bien creux à la longue...

Quand aux enjeux moraux, le côté "politiquement correct" parfaitement revendiqué - d'ailleurs guère étonnant de la part de développeurs canadiens - d'une idéologie "grise", où tous les motifs se valent finalement, annihile selon moi toute forme d'implication morale. L'intervention d'un chroniqueur à propos de la "droite" ou de la "gauche", au delà de la provocation, était très pertinente à ce sujet: un des attraits qui définit un bon jeu disons un peu adulte est de donner du sens à l'action et aux choix du joueur.
Si les "templiers" ne sont pas plus méchants que les "assassins", pourquoi notre héros passe son temps à zigouiller les premiers? Par exemple, je n'ai pas le souvenir que le jeu ne m'ait laissé une seule fois la possibilité d'EPARGNER une de mes cibles...pas une seule fois.

Or, même si ces jeux n'ont rien à voir, des séries comme Max Payne, MAFIA1 ou GTAIV, que j'adore pour le coup, avaient su bien mieux négocier dans des moments cruciaux du scénario -où l'action se suspend momentanément -  cette question essentielle pour l'immersion, de l'implication morale (et pourquoi pas politique?) du joueur, que l'on retrouve dans les autres oeuvres de fiction: pourquoi suis-je amené à faire ce que le jeu m'invite à faire? Aurais-je agi de même dans cette situation?

Hors ligne

#6 17-11-2011 14:28:16

damded
Nouveau membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 4

Re : Silence, on joue ! Assassin's Creed, Super Mario Land 3D

Pour moi, le voyage est une raison d'être. Et quand je n'ai plus assez d'argent, bah, je voyage dans les jeux-vidéo. J'adore Liberty City ou les maps d'Arma par exemple. mais les villes d'AC, ce n'est absolument pas du voyage comme le dit Erwan. Du tourisme à la limite ( et encore ). Pour moi, ils ont oublié de donner vie à leurs villes. Elles sont complètement désincarnées et je ne peux pas y croire, je ne peux pas m'évader. Les bâtiments sont tous bien propres, aucune trace de saleté, à croire qu'ils étaient bien plus propres qu'à notre époque. Les passants n'ont aucune raison d'être si ce n'est pour faire croire que la ville est vivante, alors que dans GTA, on a des employés communaux qui s'occupent de Central Park le matin, des taxis qui abondent le matin à la sortie de l'aéroport, des gens qui font leurs courses sur Time Square...Des petites touches qui contribuent à donner une identité au lieu.
Dans AC, on est dans le superficiel, avec en plus, un personnage über charismatique, tout droit sorti d'une série calibrée américaine. La renaissance corrigé par le XXIème siècle.

Hors ligne

#7 17-11-2011 14:40:18

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence, on joue ! Assassin's Creed, Super Mario Land 3D

Sim's a écrit :

voici maintenant que j'apprends qu'il faut passer par un navigateur pour lancer ses jeux. Mais c'est génial comme plateforme dites moi.

Uniquement pour BF3 (lancement par battlelog).
Sinon il y a des astuces pour passer outre origin, ou alors on peut faire un simple alt-tab une fois le jeu lancé et quitter et origin, et le battlelog.

Hors ligne

#8 17-11-2011 14:46:09

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence, on joue ! Assassin's Creed, Super Mario Land 3D

Interview du superviseur d'Assassin's Creed, cad interview du superviseur d'un des plus mauvais scénar du JV de tous les temps (animus, paranormal à deux balles).
En gros l'interviewé cherche à garder de la cohérence dans un univers incohérent, fouilli, pas crédible pour un sou, et surtout tellement mauvais ...
Ceci dit l'ambiance générale d'AC est relativement plaisante, si l'on oublie tout l'à-côté WTF. Pourquoi diantre ne se sont-ils pas cantonés à "simplement" refaire l'histoire, plutôt que d'insérer de la science fiction plus que moisie ?!

Hors ligne

#9 17-11-2011 15:04:41

Imrage
Nouveau membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 7

Re : Silence, on joue ! Assassin's Creed, Super Mario Land 3D

Hello la team Silence on joue,

Je viens réagir suite au podcast, vis à vis d'Assassin's Creed. Bon, l'expérience d'un jeu vidéo est très subjective, et si globalement, je suis d'accord avec vos retours, très justes et pertinents, je m'oppose un peu à l'avis d'Erwan quant au manque d'ambition de ce volet.

ATTENTION, SPOILERS !!!
NE LISEZ VRAIMENT PAS TANT QUE VOUS N'AVEZ PAS TERMINE LE JEU SOUS PEINE DE RUINER DES ELEMENTS CLES DE L'INTRIGUE.



Erwan, tu expliques grosso modo que dans Brotherhood, il y a un grand objectif, la libération de Rome, les borgias et tutti quanti. Dans Revelations, rien de tout cela, juste 5 clés.
Personnellement, si je devais décrire Revelations en un seul mot, je dirais sans hésiter : INTIMISTE. C'est mon avis sur ce jeu. On y raconte la fin de la "carrière" d'assassin d'Ezio, lancé dans une quête plus personnelle. Assez souvent dans le jeu, il explique que jusqu'ici il n'a vécu qu'en assassin, et qu'il souhaitait vivre pour lui. De même, cet opus éclaire un point resté obscur jusqu'ici : sa descendance. On y voit la romance naissante entre Ezio et Sofia.
Enfin, cet épisode était aussi là pour rappeler le destin et l'importance d'Altair dans la mythologie. De nombreuses questions se posaient sur son parcours, qui n'avait été éclairé que par un très moyen jeu sur DS.
Tout cela pour dire que cet épisode ne necessitait pas de grand méchant, d'ailleurs, Ezio ne tue pas le prétendant à ce rôle de ses propres mains, un autre s'en charge très bien. Cela veut bien dire que cet épisode n'est pas là pour opposer Ezio à son nemesis, mais plus à ses propres démons, et l'amener finalement à prendre une retraite bien méritée.
On notera aussi deux moments très forts lorsque les 3 assassins se trouvent finalement dans la même pièce. Ezio lance son "Requiescat in pace" à son mentor de 300 ans, et s'adresse directement à Desmond pour lui passer le flambeau. C'est pas génial ça? smile

Après, ce n'est que mon avis... smile Mais pour le reste de ce que vous dites, je suis bien d'accord. Ce jeu est extraordinaire, et Constantinople en est en grande partie responsable de cela, des fois il lui manque un petit quelque chose, et des fois, il en fait trop (les bombes, le tower defense, le controle de quartier assez moyen et fastidieux...).

Hors ligne

#10 17-11-2011 15:14:51

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence, on joue ! Assassin's Creed, Super Mario Land 3D

Mouais, je trouve les réactions ci-dessus un peu dures avec AC. C'est quand même une très grande série, bien plus originale que 95% du marché, très ambitieuse.

Je me demande pourquoi tout le monde, chroniqueurs compris, cherchent tant à trouver la petite bête, quitte à frôler la mauvaise foi (Stonga9, "un des plus mauvais scénar du JV de tous les temps", oh really?)

Moi je ne porte pas cette série au pinacle, il y a aussi des trucs qui me déplaisent, mais je prend beaucoup de plaisir à y jouer, il y a de vrai efforts pour avoir un gameplay et une ambiance originale, un souci du détail, en un mot: un respect du joueur.

Hors ligne

#11 17-11-2011 15:24:41

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Assassin's Creed, Super Mario Land 3D

etienne3 a écrit :

Tous ces signes font certes la force de l'univers et sa cohérence, mais paraissent aussi finalement bien creux à la longue...

Tu résumes tout du choix qu'il reste au détenteur de la licence. Renouveler au risque de trahir ou essayer de perdurer tel quel au risque de lasser : la corniche est étroite et Mr Guesdon a été très sympathique et professionnel de venir en parler.

Le fait est que la licence d'AC a changé de direction (au sens propre, comme au sens figuré). On lui a transféré des éléments de gameplay et d'ambiance qui non seulement n'étaient pas dans son l'ADN de départ, mais qui en plus l'a fait muté en une autre marque, plus hybride, plus commerciale aussi. Malgré tout le respect que l'on doit à votre invité, il serait hypocrite de pas reconnaitre que la recherche de cohérence s'effectue surtout en vue d'approfondir l'univers pour le rendre plus lucratif, et pas particulièrement créatif ou qualitatif.

Comme certains, j'ai été déçu de la direction qu'Ubi à prise sur ce titre, surtout depuis le départ acté de Patrick Desilet. Ce n'est pas devenu la licence que j'éspérais mais ils ont pourtant (et c'est tant mieux) rencontré beaucoup de succès dans leur démarche. Maintenant on peut parler de la "qualité" scénaristique des films ou des bds aussi...

Peut-être serait-il temps, comme avec beaucoup de licences de cette génération en fin de vie, pour une importante remise en question, voire d'un retour aux sources pour un prochain épisode.

Dernière modification par Red (17-11-2011 18:27:20)

Hors ligne

#12 17-11-2011 15:54:47

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence, on joue ! Assassin's Creed, Super Mario Land 3D

J'ai pris un grand plaisir sur Brotherhood, j'avais attendu plus d'un an et demi après avoir fini le 2 que j'avais vraiment aimé également. Mais je suis quand même d'accord avec Stonga9 : quelle plaie ce scénar', quel boulet ce Desmond, sans compter les bras cassés plus caricaturaux les uns que les autres qu'il se trimballe (SPOILER : j'étais tellement content qu'il plante la blonde à la fin de brotherhood).
Je jouerai probablement à révélations dans un an, quand il ne sera pas trop cher en import, surement pas pour son scénario, mais juste parce que je sais, comme pour Brotherhood que je vais être très bien diverti pendant dix à 15 heures.

Hors ligne

#13 17-11-2011 18:50:09

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Assassin's Creed, Super Mario Land 3D

Le vrai problème avec Assassin's Creed c'est le fait qu'Ubisoft nous sort un épisode  par an et c'est ça le vrai problème !
4 épisodes depuis 2007, à part les Fifa, NBA et autres jeux de sports, personne fait mieux. Cette licence aurait pu être THE Licence Next Gen, ils avaient tout pour réussir, un concept fort, un visuel magnifique, un scénario ambitieux, ils avaient toutes les ressources nécessaires pour fermer nos bouches. A la place de ça, on sent que c'est devenu depuis Brotherhood, un jeu à la chaine, des petits ajouts par ci par là.
Ok, on sent une vraie volonté d'étoffer le gameplay quand même, ajouter du contenu, varier au maximum les situations, proposer même un mode multi, chose qui était pratiquement impensable en 2007. Mais voilà, on voit la volonté mais en terme d'expérience de jeu, c'est la même chose depuis l'épisode 2, rien n'a changé. Au lieu d'explorer et d'approfondir le gameplay du 1, c'est à dire de faire un vrai jeu d'infiltration avec des séquences d'enquêtes, filatures, interrogations et adopter la stratégie optimale pour éliminer notre cible. Là c'est une succession de petites missions sans grand intérêts. Tu as beau avoir 20 armes/accessoires, franchement, perso avec ma lame je peux faire le jeu entier il suffit que je fasse contre-attaque et ça marche à chaque fois. En gros, on gagne plus de temps et on est plus efficace en faisant le bourrin qu'en essayant de jouer comme un vrai assassin.

J'espère sincèrement que le prochain Assassin ne sera pas un Assassin's Creed Ultime Révélation mais un Assassin's Creed Révolution !!! Que le jeu reparte sur ses fondamentaux.




Je rejoins complètement le point de vue d'Erwan et de Clément. La vraie star dans Assassin's Creed Revelations c'est la ville Constantinople. Là j'avoue les gars d'Ubisoft ont fait un gros boulot sur les graphismes, c'est plus jolie que Brotherhood. Mais comme d'hab, ce n'est pas vivant. Et Ezio, Altaïr et Desmond (c'est pas supposé lui le personnage central dans l'arc narratif?) dans tout ça? On s'en fout un peu non ? Parce que l'histoire, à force de nous balader en Italie, dans l'animus, dans la réalité, puis dans l'époque d'Altaïr, franchement ça nuit plus à l'immersion qu'autre chose. Parfois tu joues t'es enfin dedans et là hop hop hop désynchronisation, on te ramène ailleurs, tu dois te taper des cut scenes qui ne sont que du blabla, t'apprends pas beaucoup plus qu'avant.
Ah oué, le tuto dure au moins deux heures, ça en devient gavant. A chaque épisode c'est pareil tu suis un type, on ne sait pas d'où il sort, il va t'apprendre la vie patati et patata. Suivre un tel, fait la course avec moi, tiens apprend à utiliser le crochet, fait une attaque aérienne. Rolala qu'est-ce que c'est lourd, c'est quand que je peux aller sauver le monde ?


Bon il me reste le multi à tester, il parait que c'est mieux que Brotherhood, et j'avoue, même si j'y ai trouvé beaucoup de défauts, j'ai dû y passer une bonne dizaine d'heures voire plus, donc c'est un mode qui n'est pas négligeable pour moi.

Hors ligne

#14 17-11-2011 21:35:00

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence, on joue ! Assassin's Creed, Super Mario Land 3D

Assassin's creed j'aime beaucoup, si si.
Mais il y a juste UN truc qui m'a dérangé depuis le début...

Cet Assassin, là, super balèze, tout ça.

Il pourrait s'habiller de manière un peu moins voyante, non ? Parce que bon, niveau discretion, un mec en tunique blanche à capuche bardé d'armes, c'est plutôt du genre voyant, ne trouvez-vous pas ?

Enfin. J'y jouerais sans doute, mais plus tard, quand l'avalanche de bons titres sera terminée et qu'on pourra les trouver à moins cher.

Et je rejoins ceux qui trouvent qu'on a un peu trop longtemps délayé la méta-histoire, et qu'il serait temps de la part d'Ubisoft d'arrêter d'imiter Capcom. (quoique, un "Super Assassin's Creed Turbo Alpha II The return of the Templars" ça serait marrant, non ?)


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#15 17-11-2011 23:54:03

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Assassin's Creed, Super Mario Land 3D

Forcetranquille a écrit :

J'espère sincèrement que le prochain Assassin ne sera pas un Assassin's Creed Ultime Révélation mais un Assassin's Creed Révolution !!! Que le jeu reparte sur ses fondamentaux.

Assassin's Creed Revolution.. francaise!!!

Hors ligne

#16 18-11-2011 00:02:49

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Assassin's Creed, Super Mario Land 3D

Assassin's Creed semble devenir le Call of Duty d'Ubisoft... Un univers dont on change les skins et c'est reparti pour un tour. Dire qu'à une période identique et dans une configuration semblable (sortie parmis de nombreux et bons titres), Mirror's edge et Prince of Persia se sont cassés les dents (et l'on sait ce qui est advenu de ces jeux). J'espère que la série n'en pâtira pas au vu de ce qui avait été acompli avec le deuxième épisode et son "épilogue" (car on peut parler d'acomplissement quand on voit les améliorations apportées entre les deux premiers AC). Les ventes d'ici la fin de l'année parleront d'elles mêmes de toute façon... On fait le bilan en décembre ?...

Hors ligne

#17 18-11-2011 03:17:06

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Assassin's Creed, Super Mario Land 3D

marmotte19 a écrit :

Assassin's Creed semble devenir le Call of Duty d'Ubisoft

.
C'est tout à fait ça. Sauf que pour COD, les intentions sont claires et les gens savent pourquoi ils achètent ça. Ils veulent une mise à jour du mode en ligne. Des nouveaux skins, des nouvelles maps et à la limite une nouvelle époque. Et je doute que les gens qui achètent ça veulent une refonte du gameplay ou du scénario.

Tandis que pour AC, l'essence même de ce jeu, c'est son scénario. Je me souviens à la fin de AC1, on pouvait y voir des messages cachés. Sur le mur il y avait marqué 2012 Et je veux savoir ce qui va se passer dans le jeu en 2012! Dans l'ordinateur on pouvait avoir des informations complèmentaire à condition de le pirater et ça il fallait y penser en tant que joueur il n'y avait aucune mission qui te disait de faire ça. La fin de AC1 était énorme, on se posait beaucoup de questions grâce à son cliffangher de malade. Et après cette épisode? Rien ! On ne fait plus allusion à 2012. Tout ce background est carrément sous-exploité. Je me trompe peut-être, tout ça y figure peut-être dans les BD, court métrage, films, roman etc. Mais ce n'est pas dans le jeu en tout cas.
Aujourd'hui, franchement qui se souvient de l'histoire du 2 et de Brotherhood? Enfin, limite on ne sait même pas pourquoi on y joue. Là dans Révelation, dès le début on te parle de la bibliothèque d'Altaïr euh ok d'accord si tu le dis, il faut pécho les 5 clé, bon ok j'ai pas le choix, en fait ça sort d'où tout ça? Et pourquoi on a fait un bond en avant de 30 ans ?

Et petit à petit, je suis entrain de me dire qu'Ubi tente une jolie transition, c'est à dire qu'ils vont transformer Assassin's Creed en un jeu multi. Parce qu'ils ont déjà annoncé le futur volet pour l'année prochaine. Même si 5 grands studios bossent simultanément dessus, je me dis que c'est impossible de faire en un an, mieux que ce qu'ils font déjà pour la campagne solo. Tandis qu'avec une année supplémentaire, les gars d'Annecy vont pouvoir se faire plaisir.



Et sinon personne n'a encore réagi sur le Mario Land 3D. Et là j'ai envie de pleurer, non pas parce que le jeu est mauvais, non non, je n'y ai pas encore joué donc je ne me prononce pas. Mais j'ai envie de pleurer parce que j'entends Clément s'émerveillait sur ce Mario. Purée, la console va bientôt avoir 1 an et on est content parce qu'on va jouer à un Mario, en plus c'est même pas le meilleur et il parait qu'il est facile. Et pour les indécis, c'est peut-être le moment d'acheter la 3DS parce que Mario Kart 7 va bientôt arriver. Mario Land, Mario Kart??? Nintendo franchement vous déconnez. J'ai le sentiment que les possesseurs de la 3DS sont ravis de jouer à Mario Land et Mario Kart non pas parce qu'ils attendent ça depuis des lustres, mais plutôt parce qu'ils vont y jouer faute de mieux. En fait est-ce que Nintendo a un département de recherche parce que ce sont toujours les mêmes Ip qui reviennent. Bref c'est comme Zelda qui revient sur la Wii, j'ai beau adoré Link mais j'ai décroché depuis bien longtemps. On le voit tout le temps, sur la Wii puis sur DS hop encore un épisode sur la Wii, attention dans moins de 2 ans ça sera sur Wii U, entre temps peut-être on va voir un épisode sur la 3DS.


Bref, je n'ai toujours pas la 3DS, j'adore Mario et Mario Kart, mais faut pas déconnez non plus, au bout d'un an s'il y a que ça comme Must Have, je vais passer mon tour.

Dernière modification par Forcetranquille (18-11-2011 03:28:50)

Hors ligne

#18 18-11-2011 06:15:28

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Assassin's Creed, Super Mario Land 3D

Le Mario Kart de la GBA m'avait fait retrouver les sensations de celui de la SNES, quel bonheur!!!... Mais c'etait une madeleine de Proust... mais je me suis trop gave de madeleines depuis, passe la trentaine le truc ne marche plus, il me faut des nouveaux jeux maintenant!

Hors ligne

#19 18-11-2011 08:42:46

D-Kalck
Nouveau membre
Inscription : 18-11-2011
Messages : 2

Re : Silence, on joue ! Assassin's Creed, Super Mario Land 3D

Je voudrais juste préciser pour raggal, concernant le hack du PSN, que les données bancaires étaient cryptées et que les mot de passes étaient hashés, c'était les données personnelles qui étaient en clair.

Hors ligne

#20 18-11-2011 09:34:40

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence, on joue ! Assassin's Creed, Super Mario Land 3D

En aparté, la ruda vous a bien baché hier au Bataclan: merci Libé !

Hors ligne

#21 18-11-2011 10:02:27

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Assassin's Creed, Super Mario Land 3D

D-Kalck a écrit :

Je voudrais juste préciser pour raggal, concernant le hack du PSN, que les données bancaires étaient cryptées et que les mot de passes étaient hashés, c'était les données personnelles qui étaient en clair.

...dixit un responsable de la communication ?
Le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière pas vrai ?

Hors ligne

#22 18-11-2011 10:08:46

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Assassin's Creed, Super Mario Land 3D

Jeremisrael a écrit :

Le Mario Kart de la GBA m'avait fait retrouver les sensations de celui de la SNES, quel bonheur!!!... Mais c'etait une madeleine de Proust... mais je me suis trop gave de madeleines depuis, passe la trentaine le truc ne marche plus, il me faut des nouveaux jeux maintenant!

Crache pas trop là dessus, tu verras à 80-90 ans quant tu seras tout gâteux, tu le réclameras ton Mario smile
En plus les madeleines, ça passe plutôt bien quand on a plus de dents.

Dernière modification par marmotte19 (18-11-2011 10:09:19)

Hors ligne

#23 18-11-2011 10:32:43

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence, on joue ! Assassin's Creed, Super Mario Land 3D

Bon plusieurs choses sur ce podcast pas mal dans son ensemble mais qui m'a paru court(alors qu'en fait non), la faute sans doute au fait de n'avoir traiter que de 2 jeux alors qu'on était habitué à des podcasts chargés ces temps ci et l'oubli intolérable de la minute culturelle. smile

Pour la portabilité des jeux PSP sur UMD vers la Vita, je trouve que vous faites un peu les vierges effarouchées, on sait parfaitement que d'une console à l'autre, la portabilité des anciens jeux devient maintenant plus qu'optionnelle. Les éditeurs préfèrent vendre des remakes pseudo HD que d'ailleurs vous vous empressez d'encenser et d'acheter. Puis vos UMD ne sont pas perdus, vous pouvez toujours y jouer sur votre PSP comme n'importe jeu d'une console plus ancienne qui se joue sur sa console d'origine. Je comprends pas trop votre indignation pour le coup.

L'interview aurait pu être sympa si les expériences trans média étaient de qualité, mais on voit bien que c'est avant tout du merchandising plus qu'autre chose (BD scénarisé par Corbeyran muarf muarf) et qu'il n'est là uniquement pour éviter que tout parte en live ce qui arrive quand des franchises sont trop étendues (suffit de voir les débats d'historiens que tu peux avoir dans l'univers Warhammer/ W40k).
Par contre je viens tout juste de finir AC II (hier soir c'est tout frais) et là où je suis d'accord avec lui, c'est sur la mise en Abyme que propose l'Animus : On est un visiteur du passé, on n'est pas Ezio on est bien celui qui est derrière et le cliffhanger à la fin d'AC II met particulièrement ça avant


SPOILER :

Quand dans le sanctuaire, Minerve commence à parler à Ezio puis se détourne de lui et s'adresse directement à nous, face à l'écran, dans la jeu elle parle à Desmond mais en terme de ressenti, on a vraiment l'impression qu'elle franchit le 4° mur  (comme dans l'histoire sans fin quand l’impératrice s'adresse directement au spectateur même si ça s'adresse à Bastien le héros).

/ SPOILER

Donc le problème n'est pas de jouer Desmond qui navigue dans l'animus ni même que Desmond soit creux (je trouve presque que c'est un avantage, ça permet de nous substituer à lui) mais jute que les séquences avec lui sont en général passablement chiantes au niveau du Gameplay.

Voilà, sinon super mario, ben c'est super mario quoi! Un type moustachu qui saute sur des blocs, jamais bien ça quand j'avais 12ans mais là... smile


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#24 18-11-2011 10:45:56

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence, on joue ! Assassin's Creed, Super Mario Land 3D

J'aurai bien vu un pass offline pour débloquer les missions avec Altaïr...

Hors ligne

#25 18-11-2011 14:39:28

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence, on joue ! Assassin's Creed, Super Mario Land 3D

A propos de la 3DS, voici le premier jeu qui me fait vraiment envie sur cette console. Mais ou est passé le chien smile ??

Dernière modification par Cytoplasm (18-11-2011 14:40:06)

Hors ligne

Pied de page des forums