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Ni No Kuni 2 fini.
Un sentiment de gros gâchis. Le jeu est riche, il y a beaucoup à faire. Mais à aucun moment on est transporté par l'histoire ou les personnages tout au long du jeu. Le système de combat est répétitif et bourrin. A part Gamblor, toutes les autres villes ne sont pas marquantes. Les opérations militaires, une fumisterie. Le système d'Ex, j'ai rien compris, on sait jamais combien on en gagne, combien il en faut pour passer au niveau suivant. Franchement je ne comprends pas. Le premier opus était une pépite. Il avait des petits défauts mais l'univers attachant et le système de combat à la Pokemon fonctionnait très bien. Il fallait juste refaire la même chose avec une nouvelle histoire et c'était le jackpot.
En tout cas le prochain Ni No Kuni sera sans moi.
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J'ai battu le dernier boss de dead cell , c'est pas une fin en soit il me reste tellement a faire.
Mais sérieusement quel rogue lite génial.
Le meilleur décendant de rogue legacy, qu'il surclasse aisement.
En plus on le doit au dev de motion twin, des français qui nous sortent un jeu de dingue.
Si un d'entre eux passe sur ce forum, bas simplement GG les gars et vivement un add on ou un 2.
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Terminé les faces B de Celeste. Qu'est ce que c'était bien ! La difficulté est dosée de manière géniale, la gratification est à la hauteur de l'acharnement nécessaire pour passer les niveaux les plus durs, le jeu est magnifique, la musique est parfaite, franchement, la hype du jeu est complètement méritée.
J'ai attaqué les faces C, j'en ai réussi 3, mais pour trois autres, je ne passe même pasle premier tableau, quand ce n'est pas la première difficulté... Je touche à mes limites :-)
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C'est là qu'il faut dire que j'ai bouclé l'ascension 15 avec le troisième perso de Slay the Spire (Defect) et que je m'essaie maintenant au mode Endless qui vient de débarquer ?
Ce nouveau mode est assez cool et amène pas mal de trucs rigolos (comme des reliques négatives).
C'est quand même un early access assez incroyable, les updates hebdo amènent à chaque fois des nouveautés. Je crois que je vais sérieusement ralentir au niveau du temps de jeu, mais je vais continuer à suivre les évolutions de près.
Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre
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Respect Erwan ! L'OMS a appelé, au fait
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Captain spirit finit et j'ai préco lis2 du coup, très bon pousse au crime
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Terminé Hollow Knight sur switch. Enfin, à 102%, avec les trois fins, mais on peut monter jusqu'à 107%. Un peu moins de 50 h passées dessus.
Gros retour de hype sur ce jeu de 2017 grâce à sa sortie sur Switch, amplement mérité. Metroidvania entomologique avec une inspiration forte de Dark Souls pour l'ambiance, le level design et certaines mécaniques de gameplay. J'ai adoré et recommande chaudement.
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30 ans après, j'ai fini The bard's tale I, dans la version agréablement remasterisée par InXile. A l'époque, je n'avais fait que le 3 sur mon C64... c'est toujours aussi addictif.
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Fini Owl Boy avec mon aîné pendant ces deux semaines de vacances. Un beau jeu 2D 16bits, plein d'astuces, un peu court mais parfait pour enchaîner avec Iconoclasts.
Dernière modification par jenesuispasunrobot (27-08-2018 06:18:33)
#psn : avatar2_0
#clash royale : robot
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Perso, il a eu du mal à m'accrocher. Va falloir que je m'y reprenne...
Oui, il vaut le coup! Certains passages sont magnifiques et m'ont redonné des sensations de SNES (parallaxe, plateformes tournantes, ...).
#psn : avatar2_0
#clash royale : robot
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Finalement j'ai déjà décroché de Iconoclasts et remis ma carte Rayman Legends ds la vita et... "fini" le jeu! Je dis "fini" car g vu le générique de fin mais j'ai encore plein de niveaux à passer... ce jeu est tellement généreux! Il y a tellement de choses ds ce jeu que je trouve qu'il se bonifie avec le temps, vraiment top. Fun fact : le générique de fin est destructible et donne des lums jusqu'à un max de 1189. Pourquoi ce chiffre? google?
#psn : avatar2_0
#clash royale : robot
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Ai fini Spiderman sur ps4! Vraiment un super jeu! Je ne l’ai pas inclu à tort lors de mon vote pour le goty car à ce moment là, au début du jeu j’étais refroidi. Je ne voyais que les bugs, les imperfections, ce ressenti de skin spiderman posée sur prototype 2, notamment qd il court sur les murs... Mais une fois pris en main les lancements de toile... ce jeu envoie du fun! Et l’histoire est parfaite. A l’instar d’indiana jones et l’atlantide, ce jeu est le meilleur “film” que tous les films sortis sur Spider-Man! Bref, c’est un régal, vivement Spider-Man 2!!!
Et c’est aussi le meilleur jeu fait sur Manhattan:
https://www.businessinsider.es/spider-m … ?r=US&IR=T
Là je bascule sur un autre univers, celui d’AC origins, bum... qu’est-ce que c’est chiant de devoir marcher!
Dernière modification par jenesuispasunrobot (24-01-2019 05:35:40)
#psn : avatar2_0
#clash royale : robot
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Je tente de finir Persona 5 (bon d'accord, je suis pas rapide) avant la sortie de Kingdom Hearts 3. Ca va être (très chaud).
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Pari réussi: j'ai fini Persona 5. 95 heures de jeu, True Ending, Ann/Ryuuji/Yusuke/Mishima/Kawakami/Takemi au max. J'ai loupé Hifumi d'un jour. J'ai découvert l'existence de Shinya mi-Décembre. J'ai daté ma prof (jugez moi).
Du coup, après 2 ans passé sur ce jeu, je suis VRAIMENT content de l'avoir terminé. J'ai un un gros hiatus en 2018, parce que le jeu devient franchement longuet vers les 3/4. Les systèmes de jeu deviennent redondant, les combats lassant, le dernier donjon (Shido) est absolument pourri. Mais derrière, l'histoire perd son coté prévisible et aborde des sujets hyper intéressants sur le contrôle social, et le dernier donjon nous jette des ennemis tellement pétés à la tronche qu'il redonne aux combats de la tension.
C'est avec le coeur serré que j'ai regardé l'épilogue hier soir. Après si longtemps passé avec ces personnages, je m'y suis attaché et s'en séparer est un crève coeur. Le NG+ ne sera pas pour moi, il faut savoir refermer un livre arrivé à sa conclusion. Et c'est pour ça que je remercie le jeu et ses créateurs, au delà de son esthétique à tomber, de ses mécaniques parfaitement intriquées, de sa musique planante et porteuses d'émotions, et de son curieux mélange entre une narration banale et un traitement subtil de thèmes très forts, de m'avoir laisser passer un long épilogue avec mes personnages.
Peu de jeux me laisseront un souvenir comme Persona 5, définitivement le jeu le plus fort de ces 10 dernières années.
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@kirby pas loin de pensé comme toi.
En faite en RPG ses 10 dernières années il y a 3 qui m'ont marqués
-Divinity original sins (surtout le 2 pour le mod maitre de jeu) car c'est un vrai RPG convivial ou l'on s'éclate a se la jouer RP avec ses potes comme a l'époque des tables
-Wasteland 2, car il m'a rappeler pourquoi j'ai détesté bethesda d avoir racheter la license fallout
et bien sur persona 5, j'avais completement perdus espoir dans le JPRG après des merdes comme FFXIII et XV, et il m'a rappeler que certain dev jap savaient encore faire de grand jeu.
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Terminé God of War.
Quel plaisir ! Je l'aurai mis assez haut dans mon top 2018 si je l'avais fait plus tôt.
C'est beau.
Les combats proposent un bon challenge en mode difficile, avec un excellent feeling, une évolution assez chouette dans la palette de coups et une tonne de combinaison avec les runes et talismans.
L'histoire est rythmée et m'a vraiment touché, Kratos est déringardisé, les personnages secondaires, à commencer par mimir sont réussis.
Le boss optionnel m'a donné du fil à retordre, en revanche, la flemme de grinder Nilfheim pour faire toutes les brèches.
Son plebiscite public et critique est mérité.
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Terminé My Time at Portia en 90 heures.
Vraiment excellent, le seul truc qui me chagrinne, si les devs avaient mis autant de conviction dans leur précédents projet que celui ci on aurait eu une énorme merveille.
Sérieux planet explorer ne péchait que techniquement.
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@kirby pas loin de pensé comme toi.
En faite en RPG ses 10 dernières années il y a 3 qui m'ont marqués
-Divinity original sins (surtout le 2 pour le mod maitre de jeu) car c'est un vrai RPG convivial ou l'on s'éclate a se la jouer RP avec ses potes comme a l'époque des tables
-Wasteland 2, car il m'a rappeler pourquoi j'ai détesté bethesda d avoir racheter la license fallout
et bien sur persona 5, j'avais completement perdus espoir dans le JPRG après des merdes comme FFXIII et XV, et il m'a rappeler que certain dev jap savaient encore faire de grand jeu.
Divinity 2, c'est mon sacerdoce. J'aime ce jeu mais je comprend pas comment y jouer, je le trouve super dur.
Pour Persona 5, faut dire que les mecs ont pris tout les codes du JRPG, les ont mis dans le BBQ et ont grillé les yakitoris avec. Et après ils ont fait un truc incroyable, patiemment poli au fil des épisodes.
P3 m'était tombé des mains à 2 reprises parce que sa partie donjon était chiante à mourir. Mais Persona 5 a quasi zéro défauts (les combats, encore un peu) mais brille par le le nombre d'élements qu'il porte à la quasi perfection et surtout comment il les intègre ensemble pour faire oeuvre. J'ai pas vu beaucoup d'autres jeu qui était si brillant et à la fois si cohérent.
Le parallèle avec FF15 qui se plante sur tellement d'aspects avec le quart des ambitions de P5 ... T'es dur.
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Bon j'ai finit monsterboy and the cursed kingdom.
Les dev étant français si un jour un passe par ici, voici un petit recap.
J'ai trouvé le jeu très bon, moin bon que les dernier shantae mais wayforward a plus d'expérience dans le genre, je trouve que game atelier s'en est malgres tout super bien sortie pour un premier metroidvania.
alors je commence par le négatif comme cela on sera débarrasser.
-un peu trop de back tracking a mon gout.
-Le farm d'argent indispensable pour les armures en or de fin de jeu, je trouve cela vraiment dommage.
-L'histoire qui n'est pas terrible en tant que tel, surtout sur la fin. On sait pas trop pourquoi le boss fout la merde au final.
-certains puzzle ou boss ne sont pas évident , il manque quelques petite info graphique pour comprendre la situation.
-Je trouve dommage le rework graphique de pas mal de chose pour coller à monsterboy, flying hamster 2 avait pas mal de char design plus cool.
Neutre
-Il y a une musique dans le jeu qui reste en tête, c'est une bonne chose car elle est entrainante, et une mauvaise car elle reste dans le crane toute la journée.
Positif
-Bonne durée de vie
-Graphisme et animation incroyable
-Un respect impressionnant pour les origines de la série, c'est vraiment un monsterboy
-On sent que flying hamster était un shoot them up et que vous adorer cela, je suis un grand fan des 2 ou 3 passages en shoot qui font à la fois honneur à un épisode de la série des monster boy, mais surtout honneur a Flying hamster.
-De tres bonne musiques
-J'aime beaucoup le choix fait par les devs pour baisser la difficulté, lors d'un passage tendus si vous mourrez 4 ou 5 fois, vous aurez une aide sous forme de coeur a ramasser pour tenir le choc.
Pour info j'ai finit le jeux a 100% en 23h et 384 morts (80 pour farmer des golds).
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Pari réussi: j'ai fini Persona 5. 95 heures de jeu, True Ending, Ann/Ryuuji/Yusuke/Mishima/Kawakami/Takemi au max. J'ai loupé Hifumi d'un jour. J'ai découvert l'existence de Shinya mi-Décembre. J'ai daté ma prof (jugez moi).
Du coup, après 2 ans passé sur ce jeu, je suis VRAIMENT content de l'avoir terminé. J'ai un un gros hiatus en 2018, parce que le jeu devient franchement longuet vers les 3/4. Les systèmes de jeu deviennent redondant, les combats lassant, le dernier donjon (Shido) est absolument pourri. Mais derrière, l'histoire perd son coté prévisible et aborde des sujets hyper intéressants sur le contrôle social, et le dernier donjon nous jette des ennemis tellement pétés à la tronche qu'il redonne aux combats de la tension.
C'est avec le coeur serré que j'ai regardé l'épilogue hier soir. Après si longtemps passé avec ces personnages, je m'y suis attaché et s'en séparer est un crève coeur. Le NG+ ne sera pas pour moi, il faut savoir refermer un livre arrivé à sa conclusion. Et c'est pour ça que je remercie le jeu et ses créateurs, au delà de son esthétique à tomber, de ses mécaniques parfaitement intriquées, de sa musique planante et porteuses d'émotions, et de son curieux mélange entre une narration banale et un traitement subtil de thèmes très forts, de m'avoir laisser passer un long épilogue avec mes personnages.
Peu de jeux me laisseront un souvenir comme Persona 5, définitivement le jeu le plus fort de ces 10 dernières années.
J'ai ressenti la même chose que toi à la fin du jeu. J'étais à la fois content d'avoir fini ce jeu au bout d'un an et en même temps triste de devoir quitter ces personnage. J'ai daté la prof aussi. Elle faisait le ménage chez moi en plus. Moi ce qui m'a vraiment plu c'est surtout la fin que j'ai trouvé épique. J'ai trouvé les combats difficiles, et avec peu d'objet de soin et de PM, j'ai vraiment tout donné lors du combat final avec l'angoisse de ne pas pouvoir réussir. Ce fut un grand soulagement.
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Kirby a écrit :Pari réussi: j'ai fini Persona 5. 95 heures de jeu, True Ending, Ann/Ryuuji/Yusuke/Mishima/Kawakami/Takemi au max. J'ai loupé Hifumi d'un jour. J'ai découvert l'existence de Shinya mi-Décembre. J'ai daté ma prof (jugez moi).
Du coup, après 2 ans passé sur ce jeu, je suis VRAIMENT content de l'avoir terminé. J'ai un un gros hiatus en 2018, parce que le jeu devient franchement longuet vers les 3/4. Les systèmes de jeu deviennent redondant, les combats lassant, le dernier donjon (Shido) est absolument pourri. Mais derrière, l'histoire perd son coté prévisible et aborde des sujets hyper intéressants sur le contrôle social, et le dernier donjon nous jette des ennemis tellement pétés à la tronche qu'il redonne aux combats de la tension.
C'est avec le coeur serré que j'ai regardé l'épilogue hier soir. Après si longtemps passé avec ces personnages, je m'y suis attaché et s'en séparer est un crève coeur. Le NG+ ne sera pas pour moi, il faut savoir refermer un livre arrivé à sa conclusion. Et c'est pour ça que je remercie le jeu et ses créateurs, au delà de son esthétique à tomber, de ses mécaniques parfaitement intriquées, de sa musique planante et porteuses d'émotions, et de son curieux mélange entre une narration banale et un traitement subtil de thèmes très forts, de m'avoir laisser passer un long épilogue avec mes personnages.
Peu de jeux me laisseront un souvenir comme Persona 5, définitivement le jeu le plus fort de ces 10 dernières années.J'ai ressenti la même chose que toi à la fin du jeu. J'étais à la fois content d'avoir fini ce jeu au bout d'un an et en même temps triste de devoir quitter ces personnage. J'ai daté la prof aussi. Elle faisait le ménage chez moi en plus. Moi ce qui m'a vraiment plu c'est surtout la fin que j'ai trouvé épique. J'ai trouvé les combats difficiles, et avec peu d'objet de soin et de PM, j'ai vraiment tout donné lors du combat final avec l'angoisse de ne pas pouvoir réussir. Ce fut un grand soulagement.
Kawakami, même sans la dater, elle a des perks de ouf.
Sur les combats, c'est sympa qu'à la fin on s'écarte du principe "trouver la faiblesse-bourrer" qui devenait franchement lassant, pour aller vers plus de gestion de buff-debuff.
Mais ça rajoute une dimension "gestion de SP" qui se gérait plutôt bien avant, et ça rajoute de la tension si t'as pas beaucoup d'objets. Et au final, j'ai l'impression que la fin se joue pas mal là dessus: si t'as assez de SP et d'objets, t'es serein, sinon, tu économises et tu sers les fesses.
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Et bien moi, j'ai fini Super Mario 64 pour la 5e ou 6e fois
Je me suis bien amusé avec les 120 étoiles.
Et en plus, comme je suis accro aux succès/trophées, je l'ai fait avec les RetroAchievements (qui ne sont pas trop difficiles, ça va)
Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur : 25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog
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J'AI ENFIN FINI BREATH OF THE WILD
J'arrivais pas à me décider à aller affronter Ganon. Le Chateau final est une des zones les plus cools du jeu, le combat final est mécaniquement bien mais pas dingue, en revanche j'ai bien aimé l'ambiance des deux affrontements.
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