Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 23-01-2012 18:03:44

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Les anonymous continuent leur croisade «#opmegaupload»

Les anonymous continuent leur croisade «#opmegaupload»

Le site de Vivendi, celui du ministère de la défense et de nombreux sites brésiliens sont les dernières victimes en date.

Lire l'article

Hors ligne

#2 23-01-2012 19:00:13

olivier57
Habitué
Inscription : 11-09-2010
Messages : 53

Re : Les anonymous continuent leur croisade «#opmegaupload»

Moi je n'ai jamais quitté Emule et j'en suit bien content. Ignorons Hadopi, ils ne sont pas à même de coller des amendes à 30 Millions de français, il suffit de les submerger.

Hors ligne

#3 23-01-2012 19:25:08

ataraxo
Habitué
Inscription : 11-11-2009
Messages : 194

Re : Les anonymous continuent leur croisade «#opmegaupload»

Ecrans.fr a écrit :

Les sympathisants décident volontairement de rentrer dans le réseau d’attaque

Ce n'est plus forcément le cas depuis que les Anonymous ont mis au point une version en Javascript de leur outil d'attaque (voir les articles sur Gawker et The H Security).

The H Security a écrit :

Users have no way of knowing beforehand what will happen when they visit the page. Anonymous sympathisers have been diligently disseminating links to the web page.

Dernière modification par ataraxo (23-01-2012 19:28:22)

Hors ligne

#4 23-01-2012 20:21:20

OLI
Habitué
Lieu : 17
Inscription : 16-07-2007
Messages : 277

Re : Les anonymous continuent leur croisade «#opmegaupload»

Ecrans ne donne pas de lien pour le programme en question ?

Hors ligne

#5 23-01-2012 20:49:42

Wysi
Nouveau membre
Inscription : 25-10-2010
Messages : 5

Re : Les anonymous continuent leur croisade «#opmegaupload»

C'est triste quand même de voir que tout ce dont sont capable les anonymous c'est quelques pauvres attaques DDOS. Tout le monde se fout complètement que des sites gouvernementaux que personne ne va jamais voir de toutes façons soient inaccessibles quelques heures.

Tout ce qu'ils ont réussi à démontrer c'est qu'ils sont totalement impuissants, dans le tas il n'y en a pas un qui soit capable de véritablement hacker quoi que ce soit.

C'est pathétique et j'imagine un peu triste pour ceux qui pensaient qu'il existait réellement des gens ayant les compétences et la volonté de s'opposer au verrouillage par les gouvernements et les multinationales sur le net.

Hors ligne

#6 23-01-2012 21:47:43

Claudius
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 34

Re : Les anonymous continuent leur croisade «#opmegaupload»

@Artiste Indépendant
    Nouveau membre
    Date d'inscription: 23-01-2012
    Messages: 1

C'est extrèmement zentil de s'inscrire sur ce Forum pour faire ta propagande de troll !!!

Ze pense quand m^me que tu ne nous crois pas assez abrutis pour avaler ton...hameçon !

Pour des VRAIS z'artistes, le WEB offre des opportunités fabuleuses...

Connais-toa toa-m^me, le web te reconnaitra...

Coin...coin...

Hors ligne

#7 23-01-2012 21:51:25

Claudius
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 34

Re : Les anonymous continuent leur croisade «#opmegaupload»

"C'est pathétique et j'imagine un peu triste pour ceux qui pensaient qu'il existait réellement des gens ayant les compétences et la volonté de s'opposer au verrouillage par les gouvernements et les multinationales sur le net."

T'as raison ! ce ne sont que des gamins qui s'amusent !!!

MDR !


PS. @ Ecran. Le niveau baisse dans les z'intervenants ou c'est une impression ?

Cordialement

Hors ligne

#8 23-01-2012 22:24:15

gr3g0rsamsa
Nouveau membre
Inscription : 01-12-2011
Messages : 4

Re : Les anonymous continuent leur croisade «#opmegaupload»

C'est bizarre mais on a pas franchement envie de devenir son ami, à Christophe Barbier.
Et plus qu'une bise on lui proposerait davantage un bon vieux coup de latte des familles (si je peux me permettre, hein), certes maigre (voire inutile) consolation.

Hors ligne

#9 24-01-2012 00:02:16

patrick
Nouveau membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 5

Re : Les anonymous continuent leur croisade «#opmegaupload»

Le terme CROISADE est honteux car le mot croisade signifie le" bien" contre le "mal" donc cela revient à dire que les actes d'Anonymes sont le bien alors qu'indépendamment du fond, ce sont des actes de terrorisme

Hors ligne

#10 24-01-2012 00:04:53

lovelydear
Nouveau membre
Inscription : 21-01-2012
Messages : 7

Re : Les anonymous continuent leur croisade «#opmegaupload»

Artiste Indépendant a écrit :

Moi, je suis auteur-compositeur indépendant, j’ai mis tout mon argent dans mon matériel pour produire ma musique. Donc mon compte en banque ne me permet plus de me payer un voyage. Pourtant j’exige mon droit au voyage, alors je fais quoi ? J’ai bien essayé de prendre l’avion avec un billet et un passeport piratés, et un masque d’Anonymous, mais ça n’a pas marché...

J’entends partout parler de soi-disant atteinte à la liberté, j’aimerais bien que l’on considère aussi ma liberté à moi, en tant que créateur. Je veux être libre de distribuer ma musique, en gratuit ou en payant comme je l’entends. Et pas me la faire piller par un gros mafieux. Non désolé, ce n’est pas un site comme Megaupload qui me fera connaître, mais un réel travail de promotion professionnel. Et je ne compte pas sur des guignols masqués pour le faire à ma place.

Alors je me réjouis que, pour sauver Willy, heu... non pardon, pour sauver Gros Kim, les Anonymous s'excitent à bloquer des sites et repeindre des pages d'accueil avec leur charte graphique qui sent si bon le bonheur et la liberté, (un mix entre le IIIe Reich, Staline et 1984)… Sans se rendre compte qu'ils sont en train de faire le jeu de ceux qui veulent qu'Internet cesse d'être une zone de non-droit, dominée par des escrocs et des fachos.

Tiens, j'ai lu la même prose à l'instant sur le site du Figaro, dis donc.
http://plus.lefigaro.fr/article/megaupl … res?page=1

En ce qui concerne les fachos, je n'ai pas de doute sur le fait que ce sont ceux qui font fermer un site d'autorité dans le monde entier.

En ce qui concerne les escrocs, de très loin, l'une des plus grosses escroqueries jamais réalisée est la législation sur les droits d'auteur qui permet depuis des décennies aux ayant-droits, - en général bien plus souvent les éditeurs que les descendants -, d'exploiter les oeuvres pendant 70 ans après la mort des auteurs. C'est un hold up organisé contre le domaine public. Je ne connais AUCUNE autre loi autorisant une personne à faire bénéficier le produit de son labeur à ses arrière-petits-enfants alors qu'on est soi-même dans la tombe depuis 70 ans. Les brevets, c'est 14 ou 20 à partir du dépot.
Alors qui sont les plus gros voleurs ? Les gens qui téléchargent, ou les gens qui ont volé pendant des décennies ce qui appartient au peuple depuis plus d'un siècle ? Le droit d'auteur a été inventé à la Révolution et devait s'arrêter peu après la mort de l'auteur, pour que les oeuvres tombent dans le domaine public. Or il a été prolongé de façon indécente par les sociétés de "protection" des auteurs-compositeurs, les éditeurs voyant là une manne quasi éternelle pour eux. Voila la vérité de la législation sur les droits d'auteur.

Enfin, à supposer que vous soyiez vraiment un artiste indépendant, comme vous prétendez l'être, la solution s'appelle Licence Globale. Avec elle, vous vivriez bien mieux qu'aujourd'hui. Mais comme vous êtes plus probablement représentant d'une "major", je comprends que vous ne vouliez pas en entendre parler. Ca jouerait trop en faveur des "petits" artistes et pas assez en faveur des requins.

Hors ligne

#11 24-01-2012 01:11:42

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Les anonymous continuent leur croisade «#opmegaupload»

Artiste Indépendant a écrit :

Les artistes sont libres, n'appartiennent pas au peuple et ne lui doivent rien non plus.

oh c'est du troll de competition, joli, on dirait presque du Martin Bouygues avec ses romanichels sur la pelouse smile

Hors ligne

#12 24-01-2012 01:57:44

dsims
Nouveau membre
Inscription : 24-01-2012
Messages : 1

Re : Les anonymous continuent leur croisade «#opmegaupload»

Artiste Indépendant a écrit :

Moi, je suis auteur-compositeur indépendant, j’ai mis tout mon argent dans mon matériel pour produire ma musique. Donc mon compte en banque ne me permet plus de me payer un voyage. Pourtant j’exige mon droit au voyage, alors je fais quoi ? J’ai bien essayé de prendre l’avion avec un billet et un passeport piratés, et un masque d’Anonymous, mais ça n’a pas marché...

J’entends partout parler de soi-disant atteinte à la liberté, j’aimerais bien que l’on considère aussi ma liberté à moi, en tant que créateur. Je veux être libre de distribuer ma musique, en gratuit ou en payant comme je l’entends. Et pas me la faire piller par un gros mafieux. Non désolé, ce n’est pas un site comme Megaupload qui me fera connaître, mais un réel travail de promotion professionnel. Et je ne compte pas sur des guignols masqués pour le faire à ma place.

Alors je me réjouis que, pour sauver Willy, heu... non pardon, pour sauver Gros Kim, les Anonymous s'excitent à bloquer des sites et repeindre des pages d'accueil avec leur charte graphique qui sent si bon le bonheur et la liberté, (un mix entre le IIIe Reich, Staline et 1984)… Sans se rendre compte qu'ils sont en train de faire le jeu de ceux qui veulent qu'Internet cesse d'être une zone de non-droit, dominée par des escrocs et des fachos.

Si tes chansons sont aussi pompeux que ton texte sa ne m'étonne pas que tu ne fasse pas fortune.
Et je ne suis pas sur qu'insulter tout le monde de troll t'aide à te faire entendre.
Cordialement,

Hors ligne

#13 24-01-2012 03:50:57

Oliv Soares
Habitué
Inscription : 09-12-2010
Messages : 334

Re : Les anonymous continuent leur croisade «#opmegaupload»

Calme-toi l'indé...

Oui tu as le droit de faire ce que tu veux, bien sûr...  Mais si tu ne passes pas par le circuit classique des maisons de disques, il y a des chances pour que tu puisse vendre plus facilement tes albums sur Internet pour un prix modique que si des intermédiaires ajoutent une marge qui rend cet achat prohibitif pour la plupart des jeunes gens auxquels tu t'adresse peut-être...

... ton intérêt est peut-être l'ouverture de plateformes légales où ce genre de transactions puissent se faire, plutôt que de défendre l'intérêt de ces sociétés de production et de gestion de droits qui se sucrent sur ton dos et sur celui de ton public.

Les anonymous expriment leur mécontentement à l'égard des pouvoirs qui tentent de contrôler Internet en général. Ils ne faut pas y voir autre chose à mon sens.

Quant au rapport de l'art et du domaine public, c'est un débat sur lequel il y aurait beaucoup à dire. Bien sûr tu peux emporter toute ta création dans ta tombe si tu veux, mais c'est généralement pas le but d'un artiste. Quand on crée c'est la plupart du temps pour laisser quelque chose derrière soi. Parce qu'on a quelque chose à dire aux autres, qu'on veut être lu, entendu, vu, compris du plus grand nombre de personnes possible.

Tu ne peux pas à la fois dire aux gens "écoutez-moi, j'ai quelque chose à vous dire" et puis les traiter comme de la pigeonaille en leur demandant de te payer des voyages de luxe...

On parle de "propriété intellectuelle" ! Mais l'art c'est carrément trop pas ça ! Si on crée des idées c'est pour qu'elles soient diffusées, pour que les autres se les approprient. Les musiques n'ont de sens qu'à partir du moment où les gens les chantent, les jouent sur leur guitare ...

... Les droits... mais on en a carrément trop rien à foutre ! C'est un truc de variétoche, de producteurs de divertissements qui se font passer pour des "artistes" alors qu'ils n'ont pas la plus petite idée de ce que ça veut dire.

Qu'on puisse vivre, bouffer à sa faim, voyager si tu veux... mais arrêtons avec les droits de "propriété intellectuelle". L'humanité depuis ses débuts n'avance que lorsque les idées sont diffusées et que tout le monde les partage.

Et c'est ce qui est magnifique avec les oeuvres de l'esprit qu'elles peuvent se donner à tous sans qu'on en soit jamais dépossédé.

Hors ligne

#14 24-01-2012 04:11:17

norrinradd
Nouveau membre
Inscription : 24-01-2012
Messages : 1

Re : Les anonymous continuent leur croisade «#opmegaupload»

"pas de soucis on est blindé"
hahahahaha
Plz allow me to join in Loic my dear friend smile

Hors ligne

#15 24-01-2012 04:28:04

matricule0987654321
Nouveau membre
Inscription : 24-01-2012
Messages : 1

Re : Les anonymous continuent leur croisade «#opmegaupload»

Bonsoir à tous !

Je passais par là et je me suis inscrit car je voulais absolument répondre à cet artiste indépendant qui semble subir les foudres des pirates, des fachos et des contrebandiers, le détroussant de son art sur lequel il aurait déposé des droits d’auteurs. Après, libre à lui de vouloir créer pour se faire du blé, mais selon moi tout le sens de sa création s’évapore alors… A moins qu’il galère effectivement comme il le dit car il garde malgré tout toute légitimité à vouloir vivre de son talent. Mais dans ce cas :

Artiste Indépendant a écrit :

Dommage que j'ai déjà des gens qui bossent pour moi sur le web

Il est peut-être préférable de ne pas prendre de soldats pour sa communication ? Surtout plusieurs, avec tout ça, son billet d’avion il aurait pu l’acheter ! A moins qu’il se soit trompé de métier.

En parlant d’avion, le rapport entre un voyage et une liberté d’expression et d’accès à la culture, il est où ? On parle de la même chose, vraiment ?


Je vois
- dans ses tentatives d’intimidations (autour du travail, du statut, de cette pseudo supériorité qu’est le fait d’avoir

Artiste Indépendant a écrit :

déjà des gens qui bossent pour moi

)
- dans cette comparaison loufoque entre la libre communication/information/culture et un voyage aux Canaries
Une belle tentative argumentaire hélas surtout persuasive lorsqu’on la subit au travers d’un tube cathodique. Un bel esprit communément employée par nos tragiques politiciens. (c’est dire l’estime que je lui consacre...) Mais aucune démarche constructive ne suscitant autre débat que par la polémique.

Seulement ici, Artiste indépendant, vous voyez et vous lisez même que nous ne sommes ni stupides ni dupes…



Bon, les présentations sont faites. Aussi voilà où je voulais en venir : regardez bien, tout est dans mon pseudo. Un pseudo anonyme ! Un peu comme le vôtre ! Je vais tâcher d’être bref.

Les Anonymous sont vous et moi. Ils ne s’arrêtent pas à la religion, pas aux frontières, pas aux idées. Comment ?! « Pas aux idées » ? Si ! Ils s’arrêtent aux idées dont l’ambition est de réduire l’idée. Et c’est là que se cache la raison de leur récente action. Le créateur de Megaupload, ils s’en moquent. Ce qui compte c’est avant tout l’acte du gouvernement des USA, largement soutenu par, d’ailleurs, tous les symboles et organismes auxquels les Anonymous s’en sont pris jusqu’ici.
Cet acte, criant vouloir sauver les droits d’auteurs, resserre l’étau de la sélection de l’information. Comprenez que plus ils auront un pouvoir sur l’information, la culture et les échanges, plus ils auront le contrôle sur les peuples. Il y a tant d’exemples, comme lors des tentatives de censure durant le printemps Arabe pour n’en citer que quelques-uns.
Megaupload, certes, ce n’est pas le pays des Bisounours. Mais c’était la première plateforme d’échange et donc un symbole. C’est un symbole si fort que les autres plateformes se tranchent elles-mêmes la gorge. A ce rythme, nous arriverons rapidement au jour où il ne sera plus possible d’héberger sur le web quelconque document ou média. La SOPA et sa famille sont l’aboutissement de cet ensemble, et bien que pourtant Megaupload n’a pas été la conséquence de ce projet qui heureusement n’a pas encore abouti, il est le signe annonciateur d’une censure globale. Nous n’en sommes pas encore à la phase 1, aussi je comprends que vous ne saisissiez pas les enjeux de ces derniers jours. Cependant demain, votre site web si bien tenu par vos subordonnés pourrait être supprimé par simple bon vouloir des autorités ; soit car vous auriez prouvé que dieu n’existe pas, soit car vous n’auriez pas prouvé qu’il existe. (C.F « Ridicule », encore smile)

Je me demande alors comment vous feriez pour vous faire connaître mais je crains qu’il ne sera trop tard pour pleurer. Votre seule salut serait alors de devenir le bouffon d’un roi.

Mode d’emploi pour être bouffon du roi dans ce contexte : Aller dire n’importe-quoi, aller hacker des sites qui n’ont rien à voir, et revendiquer ses actes sous le nom « Anonymous ». Vous ne seriez pas le premier ! Certains l’ont déjà fait et on en entend parler ainsi :
-    Anonymous va hacker Facebook
-    Anonymous a hacké un site de Rihanna
-    Anonymous va vous hacker
-    Anonymous va rentrer chez vous la nuit et voler votre pc !
-    Anonymous va faire de l’épuration artistique !
-    Etc.. etc.. blablabla


Non mais, vraiment, vous pensez qu’ils se battent pour regarder Pirates des caraïbes en streaming ? Déjà on règle ce problème de « Est-ce que le web va être censuré globalement demain » et après on pourra parler de répartition des marges que se font certains au détriment des artistes.

Artiste indépendant, bientôt dans les Bacs !

Hors ligne

#16 24-01-2012 06:05:41

Oliv Soares
Habitué
Inscription : 09-12-2010
Messages : 334

Re : Les anonymous continuent leur croisade «#opmegaupload»

Bon... on a compris que tu n'étais pas un vrai troll... je crois qu'on est tous un peu énervés en ce moment.

Pas seulement pour MU lui-même, mais parce qu'on sent bien qu'il y a une tension des pouvoirs sur le Net, c'est à ce niveau là que ça se situe. Notamment l'action des autorités US a été déclenchée juste derrière la journée internationale de protestation du Net contre la SOPA, c'est sans-doute pas par hasard.

et on sait aussi qu'il y a des gens qui rêvent de nous faire fermer notre gueule et qui rêvent d'un Internet lisse façon grands médias controlés comme l'a été la télé. Et ça il n'en est pas question.

Il y a eu trop d'affaires de censure, trop de pressions de groupes de défense des bonnes moeurs depuis ces dernières années... c'est ça qui nous emmerde, bien davantage que de savoir si on peut télécharger le dernier album à la con d'une starlette préfabriquée.

Bienvenue à toi smile

Hors ligne

#17 24-01-2012 07:20:03

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Les anonymous continuent leur croisade «#opmegaupload»

Pour répondre à indépendant et étayer ce qui a été dit ici.
Je pense que le cœur du sujet de discorde ce n'est pas de protéger Megaupload. Certes y'a bien des ex-utilisateurs qui pleurent leurs abonnement perdu. Mais globalement personne prennant le temps de réfléchir ne peux dire que Megaupload c'était quelque chose de légal.  Autant les attaques contre le P2P comme Hadopi il y'a ait une vrai ambivalance morale (le p2p c'est de l'échange non commerciale, personne ne gagne vraiment d'argent dessus) autant Megaupload c'est clairement un business qui s'est construit sur une pratique illégal. Franchement, pour moi Megaupload ne peut même pas se cacher derrière des valeurs de partage car ce n'est clairement pas le cas. C'est un business interessé, contrairement au p2p.

Par contre ce qui a choqué tout le monde c'est la méthode d'action du FBI. Couper tous les accès au site au niveau international comme ils l'ont fait (version qui coupe les DNS) c'est une action extrêmement forte au niveau d'Internet. Cela met en évidence que si demain les US veulent faire de la censure sur le net ils peuvent le faire pour tout internet. On le savait déjà. Mais c'est à ma connaissance la première fois que les US usent de ce pouvoir en tout cas avec une tel visibilité. C'est plus ce comportement dangereux qui à causé la riposte des utilisateurs.
Le FBI se serait contenter d'arrêter les dirigeant, de fermer les serveurs aux US, il y'aurait eu des cris et des pleurs, mais probablement pas de riposte violente.

Dernière modification par Egmorn (24-01-2012 07:21:50)

Hors ligne

#18 24-01-2012 09:42:17

wxcvbn
Nouveau membre
Inscription : 24-01-2012
Messages : 2

Re : Les anonymous continuent leur croisade «#opmegaupload»

C'est chouette tout ça, mais elle commence quand la réponse violente des anonymous? S'ils se contentent de DDOS lancés par des gamins sous LOIC, leur crédibilité ne s'en remettra jamais.

J’espère sincèrement qu'ils préparent quelque chose de plus convainquant, sinon la MPAA et la RIAA ont bien raison de rigoler...

Hors ligne

#19 24-01-2012 10:32:09

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Les anonymous continuent leur croisade «#opmegaupload»

wxcvbn a écrit :

C'est chouette tout ça, mais elle commence quand la réponse violente des anonymous? S'ils se contentent de DDOS lancés par des gamins sous LOIC, leur crédibilité ne s'en remettra jamais.

J’espère sincèrement qu'ils préparent quelque chose de plus convainquant, sinon la MPAA et la RIAA ont bien raison de rigoler...

Sauf que en terme d'action de masse Anonymous, le DDOS avec LOIC est la seul simplement faisable.
Après les attaques de hacker coordonnées, ce n'est plus vraiment des anonymous car ce sont soit des individus soit des petits groupe qui agisse. Il peuvent revendiquer de l'action/philosophie anonymous, mais dans les fait ce n'est plus la même chose. Ce n'est plus la masse des anonymes qui par leur pression pousse le changement. C'est l'action d'un seul. Action qui peut motiver les anonymes, mais action d'un homme

Pour reprendre le comics V for Vendetta qui est un peu leur symbole. L'action de V bien qu'anonyme n'est que l'action d'un homme seul. Ce n'est qu'après sa mort que les anonymes se lèvent vraiment et changent les choses.

Hors ligne

#20 24-01-2012 10:32:21

Coralie
Membre
Inscription : 24-01-2012
Messages : 14

Re : Les anonymous continuent leur croisade «#opmegaupload»

Tout ça c'est bien gentil Mais monsieur l'Artiste Indépendant qui se cache derrière un Pseudo "anynome" a beau jeu de critiquer les Anonymous.

Qu'il y ait certes de la passion dans ce débat n'autorise pas non plus les raccourcis à deux francs six sous dont il nous a abreuvé pendant ses réponses fleuves.

Qu'un artiste ait droit à sa juste rémunération ? Bien sûr !
Qu'un artiste ait droit à la diffusion de son oeuvre ? Bien sûr !

Mais un artiste étant ce qu'il est, son oeuvre, par défaut, par sa nature même, devient la "propriété" de ceux qui l'achètent, l'écoutent, la font leur en la passant à la moulinette de leurs oreilles, de leur esprit.
Un exemple ? Imaginez un seul instant que celui qui a "inventé" le Rock ait voulu y apposé un droit de propriété intellectuelle et que donc tout autre artiste voulant jouer du rock ait à payer une "redevance" pour avoir le droit de jouer, composer, reproduire de la musique dans un "style" Rock.
Ridicule, n'est-ce pas ?

Ben pas si ridicule que cela quand on regarde de plus près ce que l'on nous prépare en coulisse.

L'artiste nous dit que SOPA-PIPA c'est pas si important que ça, que ça peut "attendre"... Et par extension Hadopi, Loppsi et tutti quanti.

Mais, mon cher "Artiste", ça c'est de la roupie de sansonnet comparé à ACTA. Et le problème d'ACTA c'est que le public ne SAIT PAS ce qui se négocie entre les Etats, les Majors et les différents acteurs de cette contrat-là.. Et le problème c'est que plus on demande ce qu'il va en être, car cela nous touchera TOUS, et plus on met les projets sous verrous pour que rien ne fuite !

Et le danger il est bien là et c'est bien contre ce genre de pratique qu'Anonymous, entre autres acteurs du terrain, se bat ! Car ça, mon cher "Artiste inconnu" c'est le combat de chaque individu ! Lorsque ACTA aura été négocié et décidé il n'y aura pas de présentation, de discussion, de débat public, de vote, bref de DEMOCRATIE !
Tout un chacun, y compris toi, l'Artiste Indépendant, devra s'y plier car la Neutralité du Net sera devenue une utopie encore plus utopique q'elle n'est aujourd'hui, un voeux pieu, un beau rêve, un mythe et bonjour au Grand Parapluie Mondial !
Les doux rêveurs (pardonnez l'euphémisme) nous disent "Pourquoi avoir peur SI TU N'AS RIEN A CACHER ?", avec un sous-entendu très clair.
Mais ce n'est pas parce que l'on n'a rien à cacher que l'on doit obligatoirement tout dévoiler...
Tiens... N'est-ce pas un peu comme les artistes qui, pour la plupart, prennent un "Nom d'Artiste", justement pour préserver cette sphère anonyme qui est de l'ordre du "Privé" ?

La société et la législation n'arrivent plus à suivre et à s'adapter, à évoluer de manière suffisante face à l'évolution plus rapide la technologie et des usages ! A la mutation de la consommation immédiate qui est le fruit de... Le fruit de ? Le fruit d'année de consommation culturel et médiatique peut cher, de gavage d'émissions débiles grand public qui vous lobotomise et l'où on a appris à la nouvelle génération que la culture ça se prend comme on veut et que ça apprtient à tout le monde ! Ca c'est un fait !
Il y a des dinosaures qui essaient encore et toujours de freiner cette évolution car il ne parviennent pas à se réinventer et à se projeter dans le futur selon un nouveau modèle économique viable. Tout psychanalyste moyen à bon te dira, "l'Artiste", que c'est une histoire de "pouvoir" et de "contrôle". Un peu comme toi quand tu dis

Artiste Indépendant a écrit :

Alors comme vous avez l'air de vous intéresser au droit d'auteur, vous savez sûrement que j'ai également le droit de retirer toutes mes créations avant ma mort pour ne pas qu'elles tombent dans le domaine public, SI J'EN AI ENVIE !!! Non mais on est où là ?????  Depuis quand les oeuvres devraient appartenir au peuple ????  Les artistes sont libres, n'appartiennent pas au peuple et ne lui doivent rien non plus.

Les artistes sont libres ? Certes ! Enfin... ça se discute... Va discuter avec les artistes chinois s'ils sont "libres"...
Les artistes n'appartiennent pas au peuple ? Dis-moi, l'Artiste Indépendant, tu as un passeport ? Une Carte d'Identité ? Tu as bien reçu une Education - enfin dans ton cas on peut se poser la question car clairement tu te positionnes sur des idées auxquelles tu n'as pas réfléchis dans leur globalité.

Or derrière ces dinosaures il y a des humains qui ont, pour l'instant un pouvoir énorme et une illusion de contrôle sur leur oeuvres. Mais la donne internet en détachant le contenu du support a changé les règles du jeu.

Les pachydermes Etats, en voyant un flux constant d'informations qu'ils ne contrôlent pas, leur passer sous le nez deviennent hystériques et tentent de gesticuler à tout va. On nous a vanté les bienfait de la Mondialisation, de l'échange à tout va quasi-instantané. Mais une fois mis face à la réalité de la Mondialisation effective on barricade, on enferme, on clotûre...

Perso ? Oui, je suis pour la Licence Globale, je suis contre Hadopi-Loppsi, contre SOPA-PIPA et contre ACTA ! Je suis également totalement contre le brevetage des systèmes informatiques, pour la libre circulation de l'information mais aussi pour l'apprentissage obligatoire par tous les quidams qui veulent utiliser de beaux joujous qui comme le "Jouet Extraordinaire" font :

Il faisait "Zip" quand il roulait
"Bap" quand il tournait
"Brrr" quand il marchait

et donc les obliger à connaître les bonnes pratiques de ces nouveaux joujous pour adultes que sont les iPad, smartphones, Tablet PCs et autres et après vont venir pleurer parce qu'ils se sont fait pirater, qu'on leur a volé leur n° de carte de crédit, vidé leur compte en banque où se sont fait escroqué pour avoir envoyé de l'argent à Salim Kathoub* pour l'aider à transférer de l'argent pour aider sa nièce, Salima, qui a la polyo-varicelle-lupus-rage à Péterochnoques-les-oies-sur-plage, village très connu d'Afrique-Amérique du Sud-Asie.
Il y a un cruel manque d'Education, mais aussi de volonté de s'éduquer de la part des usagers. Et ça, je suis désolée mais ce n'est pas aux gouvernements de décider pour les individus car il y a aussi ce que l'on  nomme la Liberté et la Responsabilité. Et la Responsabilité ça s'enseigne, ça s'apprend, mais pas à coups de trique sur la tête, et donc ça prend du temps !

Alors le "combat", c'est maintenant ! Ce n'est pas demain ou dans 15 ans ! Le monde de demain tel qu'on souhaite le voir devenir c'est aujourd'hui que cela se construit jour après jour et c'est une attention de tous les instants.

Autrement on se retrouve avec des personnes comme toi, l'Artiste Indépendant, qui se veulent avoir une illusion de liberté et une floppée de droit sans la moindre idée de ce que cela veut craiment dire tant que cela ne touche pas à leur petit quotidien fait de "composition, de mixage et d'interprétation".
Allez ! Retourne dans ta tanière et va composer ta musique en te donnant l'illusion de penser que ce que tu fais c'est à toi et rien qu'à toi et que tu peux en faire ce que tu veux comme tu le veux quand tu le veux.
Tu peux absolument faire cela, sans le moindre problème, mais alors réfléchis bien aux conséquences, parce que tu te sentiras bien seul en étant ton seul et unique public à te tourner autour de ton nombril...

Tu fais encore partie du genre humain à ce qu'il me semble, je trouve assez triste que tu n'utilises pas mieux ce formidable outil qu'est ton cerveau. Ca aide pourtant pour réfléchir, même un peu... Mais bon faut pas trop le fatiguer non plus, ça pourrait nuire à ta "créativité", L'Artiste.

*Tous liens avec une personne réelle est totalement fortuite et indépendante de notre volonté.

Dernière modification par Coralie (24-01-2012 10:41:57)

Hors ligne

#21 24-01-2012 10:59:04

wxcvbn
Nouveau membre
Inscription : 24-01-2012
Messages : 2

Re : Les anonymous continuent leur croisade «#opmegaupload»

Egmorn a écrit :

Sauf que en terme d'action de masse Anonymous, le DDOS avec LOIC est la seul simplement faisable.

En fait non, il existe un certain nombre d'actions que la masse peut effectuer simplement et qui aurait beaucoup plus d'impact que le DDOS (qui n'en a aucun, d'impact).
Mais ces actions, je pense notamment au boycott économique, au lobbying politique (écrire à ses députés), ou même aux manifestations traditionnelles, demandent un peu plus d'investissements et de "sacrifices" (je mettrais bien 3 ou 4 guillemets de plus autour de ce mot tellement il est exagéré dans ce contexte) que de lancer une application sur son PC.

C'est pour ça, et je le déplore fortement, que le "mouvement" Anonymous est condamné à se noyer dans son propre manque de volonté.

Hors ligne

#22 24-01-2012 11:55:59

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : Les anonymous continuent leur croisade «#opmegaupload»

C'est bien beau le boycott économique sur le papier mais ça s'arrête là.
Je râle parce que je n'ai pas assez accès à la culture, c'est pas pour m'en priver. Il est hors de question que je boycott, on organise pas une grève de la faim en Somalie pour protester contre la famine.
Aussi, un tel boycott n'aurai que peu d'impact car pas assez suivi sachant que les majors tireraient toujours du blé de leurs contrats TV et autres, l'effet ne se ferait sentir qu'au terme d'un looooooong combat. Vous êtes prêt à ne rien voir / écouter de nouveau pour les 6 prochains mois ? Pas moi.

L'attaque DDOS, si elle n'est pas un moyen de pression particulièrement efficace et si elle n'est pas particulièrement élaborée, a le mérite de manifester le mécontentement par une action plutôt que des paroles. C'est bien beau de gesticuler sur un forum mais vous ne toucherez personne. C'est bien beau de manifester dans la rue mais le FBI ne vous verra pas, et le gouvernement US non plus. Là ils ont vu.
Aussi, dans le cas de sites marchands, le manque à gagner peut être important cf les blocages de Paypal et du PSN.. Bref certains agissent à petite échelle, d'autres agitent les bras et s'offusquent.

Je me rangerai quand même du coté des acteurs.

Hors ligne

#23 24-01-2012 20:55:50

7th Disciple
Habitué
Inscription : 19-02-2009
Messages : 267

Re : Les anonymous continuent leur croisade «#opmegaupload»

Artiste Indépendant a écrit :

Je vais donc me mettre à égalité avec toi, et ne plus me cacher derrière un pseudo anonyme. Mon prénom c’est Thomas. Ah… Pardon, tu voulais un lien sur une page pour voir ma tronche et écouter ma musique ? Ben non.

Si l'on tape "La nuit est un jour sans fin..." dans google, on tombe sur :
http://natoine.skyrock.com/2924343229-L … sence.html
Ce qui renvoi sur :
http://www.emotentation.com/
Dans la partie "About Me" > "Présentation" on peut apprendre :

Emotentation a écrit :

Informations personnelles :
Fan de photographie et de communication, inspiré par une femme créative et innovante nommée Madonna, j'adore apprendre de nouvelles choses, échanger et débattre avec les personnes...

Centres d'intérêt :
Photographie, Internet, voyages, communication, marketing, managmenent, économie, finance, politique...

Citations favorites :
Je suis fort, ambitieux et j'ai tout ce que je veux, si cela fait de moi un enculé alors je veux bien en être un !
Si tu veux êtes au top, tu le seras mais ne t'arrête jamais !
Ne jamais se contenter de ce qui est déjà acquis !
Suivre uniquement par foi, c'est suivre aveuglément !

Ce qui semble bien correspondre à l'image que tu renvois ici.

Je peux avoir fait entièrement fausse route, mais dans ce cas tes textes ne semble pas rencontrer un vif succès sur la toile malgré les "gens qui bossent pour toi".

Artiste Indépendant a écrit :

Chui pas là pour faire ma promo.

Ou alors c'est parce qu'il n'y aurait pas grand chose à promouvoir?

Hors ligne

#24 24-01-2012 21:09:39

papystory
Nouveau membre
Inscription : 24-01-2012
Messages : 1

Re : Les anonymous continuent leur croisade «#opmegaupload»

PAPY STORY : le retour des réalités show sur TF1 ?
La 1ère chaine nationale serait en train de travailler sur un nouveau concept d’émission de réalité show en maison de retraite pour le mois de septembre.
Cette émission rassemblerait 12 célibataires hommes et femmes dont certains devraient être déjà connus des médias. L’âge minimum des candidats sera de 70 ans et le principe relativement simple : 2 groupes de 6 retraités devront s’affronter sur des activités sportives (jeux d’adresse et de mobilité) et culturelles (chant, théâtre, casse-têtes chinois..).
Le concept ne diffère pas vraiment des autres reality-show : pour gagner les 100 000 € prévus par la chaîne, les candidats devront rester à huis clos pendant 3 mois sans se faire éliminer par ses pairs.
Les locaux auraient déjà été pressentis à Nice pour l’émission et seraient en cours de rénovation et de réaménagement (équipement de dortoirs, réfection de la cuisine  et installation de monte-escaliers). 
TF1 aurait flairé le bon filon en s’appuyant  sur une réalité sociale : le vieillissement de la population française et la curiosité du public envers les relations (sexuelles ?) de nos seniors.
Un casting est d’ores et déjà annoncé.
Une question reste posée : TF1 a t’elle prévue de prendre un médecin pour soigner toutes les peines de cœurs ?

Hors ligne

#25 25-01-2012 07:10:30

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Les anonymous continuent leur croisade «#opmegaupload»

Artiste Indépendant a écrit :

De mieux en mieux.... http://www.melty.fr/anonymous-un-boycot … 92670.html

Allo La haute autorité des masqués, c'est quoi ça ? de l'info ? De l'intox ?

Une mesure cohérente et légal. Franchement, c'est plus intelligent que du piratage de site web qui est illégal. Et probablement plus efficace si ça marche.
Par contre je doute qu'ils y arrivent. Mars c'est loin. D'ici la, la majorité des gens seront passé à autre chose. Et surtout boycotté les produits culturel c'est plus difficile que cela en a l'air. En gros il ne faut plus:
- regarder la télé
- lire un livre
- jouer à un jeu vidéo
- regarder un DvD/Bluray/VOD
- pas de musée ni d'exposition.
Etc..

En gros soit tu pirate, soit tu ne fait rien et tu te fait beaucoup chier. Et comme pirater est devenu difficile entre Hadopi et la mort du direct download.  Franchement je ne crois pas en leur boycott

Hors ligne

Pied de page des forums