Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 25-01-2012 13:13:58

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Nouvelle Bbox : Bouygues espère faire «Sensation»

Nouvelle Bbox : Bouygues espère faire «Sensation»

Présentée hier, la nouvelle box de Bouygues Telecom se veut mieux connectée dans le réseau domestique et propose un catalogue de jeux en streaming.

Lire l'article

Hors ligne

#2 25-01-2012 13:44:04

Membre
Inscription : 19-01-2012
Messages : 33

Re : Nouvelle Bbox : Bouygues espère faire «Sensation»

Quelqu'un ici a déjà essayé le cloud gaming?
Au vu du site d'Onlive et de Playcast, j'ai l'impression qu'ils servent surtout l'Asie et les Etats-Unis, je me demandais si avec des débits "français" ça marchait aussi bien. Parce que si ça marche, la "promesse" du cloud gaming est pas inintéressante pour les joueurs occasionnels (dont je suis).

Hors ligne

#3 25-01-2012 14:14:10

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Nouvelle Bbox : Bouygues espère faire «Sensation»

Bé a écrit :

Quelqu'un ici a déjà essayé le cloud gaming?
Au vu du site d'Onlive et de Playcast, j'ai l'impression qu'ils servent surtout l'Asie et les Etats-Unis, je me demandais si avec des débits "français" ça marchait aussi bien. Parce que si ça marche, la "promesse" du cloud gaming est pas inintéressante pour les joueurs occasionnels (dont je suis).

J'ai testé onlive, sur une tablette android par contre. Avec un débit ADSL classique orange et en wifi (donc pas exceptionnel).

Côté graphique, c'est équivalent à faire tourner le jeu en détails moyens sur un PC ; il faut quand même ajouter un léger effet de flou lié à la compression du flux vidéo. Ce n'est pas dramatique, je pense qu'on n'y fait plus attention à la longue mais même sur une résolution de 1024*768 c'est pas idéal.

Le plus gros problème je trouve c'est le temps de latence entre l'input et la réaction. Il est peut-être aggravé par ma connexion wifi / ADSL moyenne, mais autant sur les jeux assez lents ça ne pose pas de problème, autant sur d'autres (dirt2, darksiders...) c'est très désagréable.

Et surtout, les prix sont prohibitifs. Un modèle d'abonnement à la netflix (10€ par mois pour jouer à une sélection de jeu en illimité), pourquoi pas ; mais là "acheter" chaque jeu individuellement, au prix de la boite (60€), alors qu'on est tributaire d'un serveur externe pour jouer et qu'on ne possèdera jamais le support physique, c'est de l'escroquerie.

Hors ligne

#4 25-01-2012 14:47:34

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Nouvelle Bbox : Bouygues espère faire «Sensation»

simonsorcier a écrit :

Le plus gros problème je trouve c'est le temps de latence entre l'input et la réaction. Il est peut-être aggravé par ma connexion wifi / ADSL moyenne, mais autant sur les jeux assez lents ça ne pose pas de problème, autant sur d'autres (dirt2, darksiders...) c'est très désagréable.

Ça confirme pas mal ce dont j'avais peur, et je ne vois vraiment pas comment un dispositif qui ne fait QUE client pourrait un jour arriver à changer quoi que ce soit, mis à part à avoir une ligne directe vers le serveur OnLive.

Hors ligne

#5 25-01-2012 16:33:13

jymmyelloco
Membre
Inscription : 29-04-2011
Messages : 21

Re : Nouvelle Bbox : Bouygues espère faire «Sensation»

@ simon

Rien a dire + 100000

J'ai testé onlive sur PC / android pour le fun et quand j'ai vus le prix par apport a une version boite, c'est plus qu'abusé. Vendre Batman AC au de la version PS3, alors que si un jour le services s'arrête tu l'auras dans le baba. C'est n'importe quoi.

Sinon dans les jeux proposé, c'est sympa, mais j'ai gloussé en voyant Frontlines. J'avais pris ce jeux a 5 € d'occaz sur PC, en débit des nombreux patch pour que le jeux soit stable. Je n'ai jamais peut faire une partie entière on-line (la cible pour ce clone de BF 2142).

Vivement que Free mettent en place un service similaire.

Hors ligne

#6 25-01-2012 18:17:59

Membre
Inscription : 19-01-2012
Messages : 33

Re : Nouvelle Bbox : Bouygues espère faire «Sensation»

Sur le pricing, j'ai pas vu de détail dans l'annonce par contre il semble se dégager l'idée d'une option en supplément du forfait internet, donc j'imagine que ce ne sera pas un paiement par titre mais plutôt un abonnement à la netflix. Effectivement, à mon avis, le cloud gaming ne fait que sens s'il est adossé à un abonnement avec libre accès à un large catalogue, sinon ça n'a pas assez de valeur ajoutée par rapport à une console/ou pc.

Je demande à voir, j'imagine qu'ils ne devraient pas tarder à donner plus de détails, si la sortie est prévue ce trimestre. Pareil pour la qualité de transmission, s'ils ont un accord avec playcast, j'imagine qu'il doit y avoir un dispositif derrière (genre comme avec la TVIP, une bande passante réservée, or anything like that).

J'ai comme l'impression (je sais pas vous), que le cloud gaming, on ne va pas y couper... c'est quand même dans l'air du temps, le contenu dématérialisé (après les CD, les DVD...). Et franchement, si ça peut nous éviter la sempiternelle prise de tête sur le choix de telle ou telle console, c'est toujours ça de gagner. Du coup je pense que dès que ça va commencer à frémir, les sony et les nintendo risquent de racheter à prix d'or les onlive/playcast (si vous voulez vous lancer, c'est le moment big_smile )

Hors ligne

#7 25-01-2012 21:03:28

Juju Dredd
Habitué
Lieu : France
Inscription : 21-10-2009
Messages : 389
Site Web

Re : Nouvelle Bbox : Bouygues espère faire «Sensation»

Ecrans.fr a écrit :

Selon le principe du cloud gaming, aucun des titres proposés (une cinquantaine dont Street Fighter, Sonic Generations, Call of Duty, Lego Batman...) ne peut être installé en dur sur le disque de la Bbox : ils « tourneront » sur les serveurs de Playcast et n’enverront sur la télé du joueur qu’un flux vidéo HD.

Voilà où nous mènent les verrous numériques, à des aberrations écologiques.

Dernière modification par Juju Dredd (25-01-2012 21:05:42)


"Des scientifiques et des savants du monde entier, se sont réunis pendant des mois et des mois pour dresser un constat, c’est le constat qui est accablant, le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d’ozone et qui brise les équilibres de la planète. Ça c’est un constat."
— Nicolas Sarkozy, le 24 septembre 2009.

Hors ligne

#8 25-01-2012 23:35:06

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : Nouvelle Bbox : Bouygues espère faire «Sensation»

Une manette aussi moche que celle de la Freebox !


Proud Firefox User

Hors ligne

Pied de page des forums