Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 09-03-2012 13:28:46

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Stéphane Guillon, dommages et Inter

Stéphane Guillon, dommages et Inter 

L?humoriste publie un récit de son licenciement de la radio en juin 2010 et règle ses comptes avec Philippe Val et Jean-Luc Hees.

Lire l'article

Hors ligne

#2 09-03-2012 13:41:05

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Stéphane Guillon, dommages et Inter

Autant Guillon, ok, je le remets, autant Porte, je ne me rappelle plus du tout ce qu'il faisait… "Sarkozy enculé" dans quoi ? dans une chronique ? (faudrait qu'il fasse un bouquin lui aussi…)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#3 09-03-2012 14:02:06

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : Stéphane Guillon, dommages et Inter

Ouep il a dit ca dans une matinale sur Inter. Une chronique plutôt naze ce jour là d'ailleurs


Proud Firefox User

Hors ligne

#4 09-03-2012 14:42:32

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Stéphane Guillon, dommages et Inter

On a l'impression d'un vieux disque rayé qui tourne en boucle. Il avait du talent à l'époque Guillon, c'était il y a quoi, un an et demi? Depuis on dirait Villepin l'élégance en moins. Sa haine de Sarko lui a enlevé toute crédibilité, modestie, et pire toute audace, inventivité et son peu de neutralité.
Espérons qu'après son 3ème livre sur le sujet, et après les élections présidentielles, il tournera la page. Ce qu'on évitera de faire avec son nouveau livre malgré la jolie pub interne dont lui fait profiter Libé.

Hors ligne

#5 09-03-2012 15:23:43

Rellah
Habitué
Inscription : 19-09-2009
Messages : 185

Re : Stéphane Guillon, dommages et Inter

Ce type a tout pour me plaire, sauf qu'il ne me fait pas rire. Je ne vois aucune distance humoristique dans son boulot, juste des postures hargneuses. Facile. Comme dirait presque son ami, c'est dur d'être ami avec des cons. Et vice versa.

Hors ligne

#6 09-03-2012 19:30:44

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Stéphane Guillon, dommages et Inter

kio a écrit :

Autant Guillon, ok, je le remets, autant Porte, je ne me rappelle plus du tout ce qu'il faisait… "Sarkozy enculé" dans quoi ? dans une chronique ? (faudrait qu'il fasse un bouquin lui aussi…)

Ça n’est pas lui qui dit ça. Il met les mots dans la bouche de Dominique de Villepin. J’avais trouvé la chronique drôle mais je ne m’en souviens plus. On doit pouvoir retrouver sur Dailymotion où France Inter a un compte avec ses humoristes et leurs chroniques.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#7 10-03-2012 01:58:14

sunshiner
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 41

Re : Stéphane Guillon, dommages et Inter

Quand besson, hortefeux, guéant et sarkozy jouent avec le feu avec les minorités et les idées nauséabondes pour gagner les voix des gens idiots et influençables (malheureusement trop nombreuses), encore heureux que le contre pouvoir médiatique joue aussi avec le feu contre eux. Que croient ils ? Qu'il n'y a que des incultes qui acceptent leur propagande sans broncher ?

On aurait aimé avoir un tel contre pouvoir médiatique du temps des nazis et de de hitler...

Dernière modification par sunshiner (10-03-2012 02:01:17)

Hors ligne

#8 10-03-2012 12:44:24

buddy
Membre
Inscription : 08-11-2008
Messages : 17

Re : Stéphane Guillon, dommages et Inter

C'est vrai que Guillon n'est pas toujours drôle, c'est vrai qu'il capitalise à fond son éviction de France inter.
Par contre son licenciement m'émeut moins que celui des employés de continental et de nombreuses boites qui n'ont pas la ressource de remplir des salles pour étaler leurs états d'ame.
Sarko et son larbin Philippe Val ont boosté sa carrière.

Mais c'est vrai que la nomination de Val par Sarko (sur "conseil" dit-on de carla Bruni, on croit rêver) est un vrai scandale

Hors ligne

#9 10-03-2012 12:50:30

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Stéphane Guillon, dommages et Inter

sunshiner a écrit :

Quand besson, hortefeux, guéant et sarkozy jouent avec le feu avec les minorités et les idées nauséabondes pour gagner les voix des gens idiots et influençables (malheureusement trop nombreuses), encore heureux que le contre pouvoir médiatique joue aussi avec le feu contre eux. Que croient ils ? Qu'il n'y a que des incultes qui acceptent leur propagande sans broncher ?

On aurait aimé avoir un tel contre pouvoir médiatique du temps des nazis et de de hitler...

Heureusement que le point Godwin vient ponctuer magistralement la vacuité de ton commentaire.

Hors ligne

#10 10-03-2012 19:40:31

maillard
Habitué
Inscription : 10-02-2012
Messages : 185

Re : Stéphane Guillon, dommages et Inter

stonga9 a écrit :
sunshiner a écrit :

On aurait aimé avoir un tel contre pouvoir médiatique du temps des nazis et de de hitler...

Heureusement que le point Godwin vient ponctuer magistralement la vacuité de ton commentaire.

Rien à voir avec le point godwin !!! Ce n'est pas parce que l'on parle de hitler ou des nazis que l'on atteint le point godwin !!!


Une mission de 3 mois à l'étranger c'est bon pour la forme et excellent pour le compte en banque ;)

Hors ligne

#11 12-03-2012 01:15:20

Adjudant Tifrice
Membre
Inscription : 14-02-2011
Messages : 34
Site Web

Re : Stéphane Guillon, dommages et Inter

maillard a écrit :

Rien à voir avec le point godwin !!! Ce n'est pas parce que l'on parle de hitler ou des nazis que l'on atteint le point godwin !!!

Euh... Si ? C'en est exactement la définition !
https://fr.wiktionary.org/wiki/point_Godwin

Hors ligne

#12 12-03-2012 08:38:13

guid
Habitué
Inscription : 27-09-2008
Messages : 68

Re : Stéphane Guillon, dommages et Inter

stonga9 a écrit :
sunshiner a écrit :

Quand besson, hortefeux, guéant et sarkozy jouent avec le feu avec les minorités et les idées nauséabondes pour gagner les voix des gens idiots et influençables (malheureusement trop nombreuses), encore heureux que le contre pouvoir médiatique joue aussi avec le feu contre eux. Que croient ils ? Qu'il n'y a que des incultes qui acceptent leur propagande sans broncher ?

On aurait aimé avoir un tel contre pouvoir médiatique du temps des nazis et de de hitler...

Heureusement que le point Godwin vient ponctuer magistralement la vacuité de ton commentaire.

OK, le point godwin atteint ici est naze mais par contre je suis parfaitement d'accord avec la première partie de son commentaire.

Hors ligne

#13 12-03-2012 15:03:11

swedish chief
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 546

Re : Stéphane Guillon, dommages et Inter

stonga9 a écrit :

On a l'impression d'un vieux disque rayé qui tourne en boucle.

Oui ça se ressent bien dans tous ces commentaires.
lol

Hors ligne

#14 12-03-2012 19:45:10

maillard
Habitué
Inscription : 10-02-2012
Messages : 185

Re : Stéphane Guillon, dommages et Inter

Adjudant Tifrice a écrit :
maillard a écrit :

Rien à voir avec le point godwin !!! Ce n'est pas parce que l'on parle de hitler ou des nazis que l'on atteint le point godwin !!!

Euh... Si ? C'en est exactement la définition !
https://fr.wiktionary.org/wiki/point_Godwin

N'importe quoi puisque dans ce cas-là on ne peut même plus parler du nazisme et de ses excès.

Cette définition est plus "proche" : Cette « loi » s'appuie sur l'hypothèse selon laquelle une discussion qui dure peut amener à remplacer des arguments par des analogies extrêmes. L'exemple le plus courant consiste à comparer le thème de la discussion avec une opinion nazie ou à traiter son interlocuteur de nazi.

On suppose un article d'Ecrans sur la persécution des homosexuels, si dans les commentaires une personne écrit qu'en Iran les homosexuels sont persécutés et même pendus si un autre écrit que les nazis le faisaient déjà alors pour vous c'est un point godwin !!!

(dans mon exemple on peut remplacer homosexuel par juif, punk, syndicaliste, journaliste, blogueur, différent...)


Une mission de 3 mois à l'étranger c'est bon pour la forme et excellent pour le compte en banque ;)

Hors ligne

Pied de page des forums