Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 24-04-2012 12:49:50

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Google Drive prêt à prendre la route?

Google Drive prêt à prendre la route?

Après la fuite de l'application liée au cloud de Google, l'agence Reuters évoque un lancement (mondial?) pour ce mardi.

Lire l'article

Hors ligne

#2 24-04-2012 13:40:23

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : Google Drive prêt à prendre la route?

J'ai du mal a voir la vrai innovation ici, si on est déjà utilisateur de Google intensif toutes les données sont déjà délocalisé sur leur serveur. En plus de déjà pouvoir stocker tout ce qu'on veur sur Gdoc


Proud Firefox User

Hors ligne

#3 24-04-2012 14:00:01

Broz
Habitué
Inscription : 27-09-2007
Messages : 72

Re : Google Drive prêt à prendre la route?

Ah ben si on peut avoir le service de Dropbox au prix du Go de Google, je le vois tout de suite l'intérêt... actuellement je paie 20$ par mois pour être tranquille avec mes photos de famille, je préférerais payer 50$/an

Hors ligne

#4 24-04-2012 14:54:22

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Google Drive prêt à prendre la route?

Broz a écrit :

Ah ben si on peut avoir le service de Dropbox au prix du Go de Google, je le vois tout de suite l'intérêt... actuellement je paie 20$ par mois pour être tranquille avec mes photos de famille, je préférerais payer 50$/an

25 Go gratuits et payant pour plus d’espace avec hubiC de chez OVH. Avec pour avantage de rester en France et donc d’échapper aux dispositions du Patriot Act qui permet aux autorités amerloquaines d’aller voir dans nos affaires stockées des fois qu’on serait des enfants de Ben Laden.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#5 24-04-2012 16:26:18

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Google Drive prêt à prendre la route?

dropbox + hubic permettent le partage de fichiers depuis peu d'ailleurs, ça risque d'en faire couiner certains ^^

Hors ligne

#6 24-04-2012 18:42:56

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Google Drive prêt à prendre la route?

gégé a écrit :

dropbox + hubic permettent le partage de fichiers depuis peu d'ailleurs, ça risque d'en faire couiner certains ^^

Couiner qui ? Sinon, c’est ce que j’utilise : DropBox + hubiC


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#7 24-04-2012 19:26:05

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Google Drive prêt à prendre la route?

David Croquettes a écrit :
gégé a écrit :

dropbox + hubic permettent le partage de fichiers depuis peu d'ailleurs, ça risque d'en faire couiner certains ^^

Couiner qui ?

Nan, vraiment je vois pas, jamais personne, aucun ministre, aucun organisme de gestion, aucun artiste, aucun zelote, (completer sur 10 pages selon vos preferences) n'a beuglé contre les service de partage/de telechargement illégal ces dernières années, c'est juste une drole d'idée qui m'est passée par la tete big_smile

On verra bien si parmi tant d'autres la SPFF et le prochain ministre de la culture vont remonter sur leur grands chevaux ou si leur horloge a finalement réussi à atteindre le 21eme siecle

Dernière modification par gégé (24-04-2012 19:34:58)

Hors ligne

#8 24-04-2012 20:46:24

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Google Drive prêt à prendre la route?

gégé a écrit :
David Croquettes a écrit :
gégé a écrit :

dropbox + hubic permettent le partage de fichiers depuis peu d'ailleurs, ça risque d'en faire couiner certains ^^

Couiner qui ?

Nan, vraiment je vois pas, jamais personne, aucun ministre, aucun organisme de gestion, aucun artiste, aucun zelote, (completer sur 10 pages selon vos preferences) n'a beuglé contre les service de partage/de telechargement illégal ces dernières années, c'est juste une drole d'idée qui m'est passée par la tete big_smile

On verra bien si parmi tant d'autres la SPFF et le prochain ministre de la culture vont remonter sur leur grands chevaux ou si leur horloge a finalement réussi à atteindre le 21eme siecle

Je fais quand même remarquer que DropBox et son service de partage existent depuis longtemps. C’est bien pour ça que je l’utilise et aussi depuis longtemps. C’est très pratique on peut mettre en commun des dossiers entiers… et autres fonctionnalités bien pensées. Si quelqu’un y avait vu un loup on en aurait entendu parler depuis des lustres. Enfin je vois mal comment il pourrait se transformer en un système d’échange de masse à la Megaupload. Son utilisation relève de la copie privée, ce pourquoi nous acquittons redevance.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#9 24-04-2012 20:52:44

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Google Drive prêt à prendre la route?

David Croquettes a écrit :

Je fais quand même remarquer que DropBox et son service de partage existent depuis longtemps. C’est bien pour ça que je l’utilise et aussi depuis longtemps. C’est très pratique on peut mettre en commun des dossiers entiers… et autres fonctionnalités bien pensées. Si quelqu’un y avait vu un loup on en aurait entendu parler depuis des lustres.

.oui oui oui, rien de nouveau donc ^^
Si on ajoute la fonctionalité dite de "publication" (ils attendent le deuxieme tour chez ovh pour le rebaptiser partage ? big_smile ) d'hubiC, on voit quand meme comme une nouvelle tendance. qui n'echappera a personne sauf aux aveugles.

Dernière modification par gégé (24-04-2012 20:54:34)

Hors ligne

#10 24-04-2012 22:14:16

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Google Drive prêt à prendre la route?

gégé a écrit :
David Croquettes a écrit :

Je fais quand même remarquer que DropBox et son service de partage existent depuis longtemps. C’est bien pour ça que je l’utilise et aussi depuis longtemps. C’est très pratique on peut mettre en commun des dossiers entiers… et autres fonctionnalités bien pensées. Si quelqu’un y avait vu un loup on en aurait entendu parler depuis des lustres.

.oui oui oui, rien de nouveau donc ^^
Si on ajoute la fonctionalité dite de "publication" (ils attendent le deuxieme tour chez ovh pour le rebaptiser partage ? big_smile ) d'hubiC, on voit quand meme comme une nouvelle tendance. qui n'echappera a personne sauf aux aveugles.

Oui. Une tendance lourde :-) D’ailleurs les SPRD sont sur les starting blocks pour taxer les nuages au titre de la copie privée. Alors… Et aussi signons la pétition Greenpeace pour demander du nuage vert aux PDG d’Amazon, Apple et Microsoft… Pour commencer. Je crois qu’OVH sur ce coup est très bon avec sa ventilation maison. :-))


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#11 25-04-2012 00:41:32

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Google Drive prêt à prendre la route?

50 euros par an les 200go, même si cela peut être utilisé régulièrement par bon nombre de personnes ( bande passante ), je trouve cela relativement cher.
Mais bon, c'est à la mode actuellement, et faut avouer que ça manquait pour Google.


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#12 25-04-2012 09:16:49

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Google Drive prêt à prendre la route?

David Croquettes a écrit :

Oui. Une tendance lourde :-)

Si tu n'as pas raté la moitié des episodes de la série, tu devrais pouvoir arriver à comprendre l'alignement qui est en train de se produire, et qui va conduire peu ou prou toutes les offres de cloud aux particuliers a offrir les memes fonctions et les memes facilités de partage pour tous (c.a.d. les non clients de ces offres).Meme Microsoft et son Skydrive s'y est mis, d'abord en simplifiant aussi le partage fin 2011 via URL directe puis en balancant sa V2 avant hier, qui entre autres passe la taille max des fichiers de 100 Mb à 2GB et qui essaie de cloner la plupart des fonctions de Dropbox (j'ai bien dit "essaie" et "la plupart". ^^ ).
Appelle ça evolution naturelle si tu preferes, je suis pas bégueule smile
Enfin, quant a la caricature concernant MU, ça tombe bien, je n'ai jamais prétendu que ca risquait de le remplacer (pour ca il y a deja depositfiles/rapidgator/turbobit et consorts qui ont repris le marché, la nature ayant horreur du vide ^^ ), ca ne risque pas ne serait-ce que par la limitation des espaces alloués par defaut et encore pire par le fait que ce n'est certainement pas anonyme, je signalais juste que ça m'étonnerait beaucoup qu'un ou plusieurs de nos hysteros LhermittoSacemAdamiesques ne pondent pas une declaration/un communiqué dans les prochains mois dès que tout le monde aura capté la similtude avec les filehosts habituels qui poura etre faite de ces url directes  ;-)

et sinon pour revenir au sujet principal, la complainte habituelle : pas de client linux pour google drive. Ils attendent surement que les pingouins la developpent par eux memes, les feignasses...
quant à hubiC, j'espere que leur client linux m'affichera un jour autre chose que "la poignée de main SSL a échoué" ...

Dernière modification par gégé (25-04-2012 10:22:12)

Hors ligne

#13 25-04-2012 13:36:19

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Google Drive prêt à prendre la route?

gégé a écrit :
David Croquettes a écrit :

Oui. Une tendance lourde :-)

Si tu n'as pas raté la moitié des episodes de la série, tu devrais pouvoir arriver à comprendre l'alignement qui est en train de se produire, et qui va conduire peu ou prou toutes les offres de cloud aux particuliers a offrir les memes fonctions et les memes facilités de partage pour tous (c.a.d. les non clients de ces offres).Meme Microsoft et son Skydrive s'y est mis, d'abord en simplifiant aussi le partage fin 2011 via URL directe puis en balancant sa V2 avant hier, qui entre autres passe la taille max des fichiers de 100 Mb à 2GB et qui essaie de cloner la plupart des fonctions de Dropbox (j'ai bien dit "essaie" et "la plupart". ^^ ).
Appelle ça evolution naturelle si tu preferes, je suis pas bégueule smile
Enfin, quant a la caricature concernant MU, ça tombe bien, je n'ai jamais prétendu que ca risquait de le remplacer (pour ca il y a deja depositfiles/rapidgator/turbobit et consorts qui ont repris le marché, la nature ayant horreur du vide ^^ ), ca ne risque pas ne serait-ce que par la limitation des espaces alloués par defaut et encore pire par le fait que ce n'est certainement pas anonyme, je signalais juste que ça m'étonnerait beaucoup qu'un ou plusieurs de nos hysteros LhermittoSacemAdamiesques ne pondent pas une declaration/un communiqué dans les prochains mois dès que tout le monde aura capté la similtude avec les filehosts habituels qui poura etre faite de ces url directes  ;-)

et sinon pour revenir au sujet principal, la complainte habituelle : pas de client linux pour google drive. Ils attendent surement que les pingouins la developpent par eux memes, les feignasses...
quant à hubiC, j'espere que leur client linux m'affichera un jour autre chose que "la poignée de main SSL a échoué" ...

Je suis bien d’accord. Tout le monde s’inspire de DropBox depuis que Steve Jobs n’est pas parvenu à acheter.

Quand je parle de Megaupload, c’est simplement pour comparer et bien constater qu’il ne s’agit pas du même procédé d’échange massif et que celui-ci relève plus de la clé USB sans clé qui sert à transporter des fichiers entre amis et collaborateurs, sans monétisation de l’acte sauf du côté de l’offre de service. Aucune chance que ça fasse peur à la Sacem, par chez eux on est pas des crétins sinon il y a longtemps qu’ils auraient disparu.

Il ne faut pas, comme la plupart des pédants gros-malins internautes — et même encore plus malins que les autres qui ne seraient que de pauvres noobs —, prendre les responsables et les acteurs des SPRD pour des nouilles ignorantes et figées au XIIe siècle. Ils ne sont pas hystériques, ils connaissent bien le réseau, comme tout le monde ils s’en servent, ils ont le support technique qui va bien, et il y a longtemps qu’ils ont pensé à assujettir à redevance le nuage puisqu’il s’agit d’une nouveau support de copie privée, ceci dit tout de go comme ça ; pour faire court. En bref les crétins ne sont pas ceux que l’on croit. On verra ça après les élections, à la refondation de l’exception culturelle à la française.

Pour ce qui est du client Linux chez hubiC, il est en bêta, c’est bien indiqué sur la page, ça veut dire qu’on travaille encore dessus. Inutile de jouer les capricieux, n’importe quel usager du libre sais ce qu’est une bêta faute de quoi c’est à lui qu’il convient d’attribuer l’expression :-) L’avantage est qu’il existe, que c’est pas cher, il faut encore attendre. Reste que c’est la seule offre non soumise au Patriot Act et qu’OVH ne bouge que sur injonction d’un juge. Personnellement j’aime mieux ça, même si jusqu’ici je trouve DropBox plus évolué. J’utilise donc les deux, les clients hubiC Mac et iPad étant corrects quoique aux aussi en bêta.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#14 25-04-2012 15:24:03

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Google Drive prêt à prendre la route?

David Croquettes a écrit :

Il ne faut pas, comme la plupart des pédants gros-malins internautes — et même encore plus malins que les autres qui ne seraient que de pauvres noobs —, prendre les responsables et les acteurs des SPRD pour des nouilles ignorantes et figées au XIIe siècle. Ils ne sont pas hystériques, ils connaissent bien le réseau, comme tout le monde ils s’en servent, ils ont le support technique qui va bien, et il y a longtemps qu’ils ont pensé à assujettir à redevance le nuage puisqu’il s’agit d’une nouveau support de copie privée, ceci dit tout de go comme ça ; pour faire court. En bref les crétins ne sont pas ceux que l’on croit. On verra ça après les élections, à la refondation de l’exception culturelle à la française.

À l'heure du digital, cette histoire de côté privée appliquée au nuage est une idiotie sans nom. Et de toute façon, appliquée à n'importe quel DD, c'est une idiotie. Parce que 1. les fichiers numériques n'existent que par le disque dur vierge (donc on taxe un objet essentiel), et 2. parce que les fichiers numériques sont extrêmement fragiles (en fait c'est le DD qui l'est) et exigent leur duplication pour assurer un début de pérennité. Sous couvert de protection des artistes/ayants-droit, assujettir la copie digitale est simplement une taxe à la consommation culturelle, au mieux, ou du racket, au pire. Si les ayants-droit et/ou le gouvernement l'annonçaient comme tel, déjà on y verrait plus clair ; mais non.


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#15 25-04-2012 17:38:28

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Google Drive prêt à prendre la route?

David Croquettes a écrit :

Il ne faut pas, comme la plupart des pédants gros-malins internautes — et même encore plus malins que les autres qui ne seraient que de pauvres noobs —, prendre les responsables et les acteurs des SPRD pour des nouilles ignorantes et figées au XIIe siècle. Ils ne sont pas hystériques, ils connaissent bien le réseau, comme tout le monde ils s’en servent, ils ont le support technique qui va bien, et il y a longtemps qu’ils ont pensé à assujettir à redevance le nuage puisqu’il s’agit d’une nouveau support de copie privée, ceci dit tout de go comme ça ; pour faire court. En bref les crétins ne sont pas ceux que l’on croit

Oui merci, on avait bien reçu le paquet d'insultes tes 20 posts precedents sur le sujet, mais repasse une couche, y'a pas de mal à se faire du bien smile

Pour ce qui est du client Linux chez hubiC, il est en bêta, c’est bien indiqué sur la page, ça veut dire qu’on travaille encore dessus. Inutile de jouer les capricieux, n’importe quel usager du libre sais ce qu’est une bêta faute de quoi c’est à lui qu’il convient d’attribuer l’expression :-) .

Je te confirme que j'ai appris à lire à l'école et que mes capacités psychomotrices ont dépassé le stade de la moule à force de persevérance. Par contre j'ai du rater l'épisode où mentionner le fait de ne meme pas pouvoir se connecter a leur service pour certains utilisateurs (enfin, qui essaient de l'etre plutôt...) ne devait surtout pas etre mentionné parce qu'il y s'agit d'une béta... Va falloir penser à prévenir tous les sites inclus Ecrans qui parlent de services en version beta à longueur de temps et se permettent même de mentionner ce qui n'est pas encore au point ("si vous le faites, vous etes des idiots, z'avez pas le droit c'est marqué beta, stop, c'est plus du jeu" big_smile ), Ils n'ont pas eu l'illumination...
Vouloir aligner les retours gagnants, c'est mimi, mais à force d'exces de zele, ça devient hautement ridicule.

Dernière modification par gégé (25-04-2012 18:06:19)

Hors ligne

#16 25-04-2012 18:46:19

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Google Drive prêt à prendre la route?

kio a écrit :

À l'heure du digital, cette histoire de côté privée appliquée au nuage est une idiotie sans nom. Et de toute façon, appliquée à n'importe quel DD, c'est une idiotie.

Bêtises. Il y a reproduction et le droit de reproduction se paie. Même peu cher. De toute façon personne n’y échappera et de plus au niveau européen. Cela ne me pose pas problème de payer le travail d’autrui. Moi. Je ne suis pas moyenâgeux à considérer que le saltimbanque ne mérite que mendicité, où protection des puissants qui souhaitent afficher leur superbe. C’est cela qui est d’un autre âge.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#17 25-04-2012 19:02:46

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Google Drive prêt à prendre la route?

gégé a écrit :
David Croquettes a écrit :

Il ne faut pas, comme la plupart des pédants gros-malins internautes — et même encore plus malins que les autres qui ne seraient que de pauvres noobs —, prendre les responsables et les acteurs des SPRD pour des nouilles ignorantes et figées au XIIe siècle. Ils ne sont pas hystériques, ils connaissent bien le réseau, comme tout le monde ils s’en servent, ils ont le support technique qui va bien, et il y a longtemps qu’ils ont pensé à assujettir à redevance le nuage puisqu’il s’agit d’une nouveau support de copie privée, ceci dit tout de go comme ça ; pour faire court. En bref les crétins ne sont pas ceux que l’on croit

Oui merci, on avait bien reçu le paquet d'insultes tes 20 posts precedents sur le sujet, mais repasse une couche, y'a pas de mal à se faire du bien smile

Pour ce qui est du client Linux chez hubiC, il est en bêta, c’est bien indiqué sur la page, ça veut dire qu’on travaille encore dessus. Inutile de jouer les capricieux, n’importe quel usager du libre sais ce qu’est une bêta faute de quoi c’est à lui qu’il convient d’attribuer l’expression :-) .

Je te confirme que j'ai appris à lire à l'école et que mes capacités psychomotrices ont dépassé le stade de la moule à force de persevérance. Par contre j'ai du rater l'épisode où mentionner le fait de ne meme pas pouvoir se connecter a leur service pour certains utilisateurs (enfin, qui essaient de l'etre plutôt...) ne devait surtout pas etre mentionné parce qu'il y s'agit d'une béta... Va falloir penser à prévenir tous les sites inclus Ecrans qui parlent de services en version beta à longueur de temps et se permettent même de mentionner ce qui n'est pas encore au point ("si vous le faites, vous etes des idiots, z'avez pas le droit c'est marqué beta, stop, c'est plus du jeu" big_smile ), Ils n'ont pas eu l'illumination...
Vouloir aligner les retours gagnants, c'est mimi, mais à force d'exces de zele, ça devient hautement ridicule.

Cher petit trôle,

Il n’y a jamais eu d’insultes mais constats. Cela dit chacun est libre de se persuader dur comme fer que le monde va comme il pense lui-même tout seul. Après tout c’est lui seul qui a mal lorsqu’il se cogne à la réalité des choses. Si vous pensez que les majors et la Sacem et encore tous les autres ne sont que de grosses entités stupides qui ne savent pas ce qu’est internet, c’est très bien pour vous. Ça ne me gêne pas. Vu sous un certain angle cela pourrait même me réjouir…

Si une bêta ne vous plaît pas, comme c’est écrit dessus et que vous venez de nous le confirmer, vous savez lire, passez à autre chose et puis c’est tout. On ne vous a rien demandé, et on ne vous a pas racketté votre cher argent… Vous pourrez toujours laisser vos données aux bon soins de Google ou de Microsoft. Ils sauront quoi en faire.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#18 25-04-2012 19:04:48

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Google Drive prêt à prendre la route?

David Croquettes a écrit :

Cher petit trôle,

De mieux en mieux ^^


David Croquettes a écrit :

Il n’y a jamais eu d’insultes mais constats.

okai...

David Croquettes a écrit :

pédants gros-malins internautes.
(...)Les crétins ne sont pas ceux que l’on croit

no comment.

David Croquettes a écrit :

passez à autre chose et puis c’est tout. On ne vous a rien demandé, et on ne vous a pas racketté votre cher argent… Vous pourrez toujours laisser vos données aux bon soins de Google ou de Microsoft.

Je n'ai pas besoin de ta permission pour signaler ce qui n'est pas encore au point, que ca te plaise ou pas , que ça appartienne à Google, Krosoft ou OVH.
Remets 10 couches si ça t'amuse, je fais avec les règles et la modération d'ecrans, pas avec tes délires perso,  Il faudra t'y faire ^^
Enfin, si j'ai bien voulu tester les services d'OVH, il aurait pu te traverser l'esprit que c'était justement pour avoir une alternative pas chere voire moins intrusive que Google ou Microsoft. Dommage que ça ne marche pas pour moi à l'heure actuelle (pas de raison que tu sois le seul à radoter smile )

Enfin, je suppose qu'Ecrans va bien nous pondre un article comparatif un de ces jours sur tous ces services cloud reliftés dernièrement ... y compris les beta du lot, à l'instar d'autres sites du genre...

Dernière modification par gégé (25-04-2012 19:39:53)

Hors ligne

Pied de page des forums