Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 05-06-2012 01:08:11

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! L'E3, Max Payne 3...

L'e3 démarre sur les chapeaux de roues !
AH bah non en fait, pour l'instant du néant et du néant. Putain ça fait rêver !

Hors ligne

#27 05-06-2012 09:24:02

geouf
Habitué
Inscription : 01-09-2010
Messages : 81

Re : Silence on joue ! L'E3, Max Payne 3...

Bon ben voilà, vous m'avez donné bien envie de tester ce Max Payne 3.
Surtout que vu comme vous le decrivez, il a l'air clairement sous influence du Man on Fire de Ridley Scott: le cadre (pays d'Amerique du Sud), les couleurs delavees, les jeux sur les sous-titres, meme le scenario (l'ancien flic alcoolique qui devient garde du corps et se retrouve finalement impique dans un enlevement).

Perso je n'ai jamais joué aux deux premiers, mais le gentil monsieur PSN m'a offert le 1er gratos avec mon abonnement au Playstation Plus, donc je viens de me lancer dans l'aventure. ça pique un peu les yeux parce que le jeu n'a pas été converti en HD, et la maniabilité est parfois un peu limite, mais pour l'instant j'accroche bien à l'univers.

Dernière modification par geouf (11-06-2012 14:33:24)


"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

PSN ID: geouf
Blog: www.cinegeouf.com

Hors ligne

#28 05-06-2012 09:25:14

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! L'E3, Max Payne 3...

hojopin a écrit :

des développeurs malins pourraient nous offrir des merveilles!!

C'est souvent là que ça coince smile

Hors ligne

#29 05-06-2012 12:09:46

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Silence on joue ! L'E3, Max Payne 3...

Ouais, c'était mon coté dreamer ...   ^^

Hors ligne

#30 05-06-2012 18:10:56

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! L'E3, Max Payne 3...

Mais des fois ça marche : Encore une fois, Ubisoft crée la surprise en présentant ZombiU et ses très sympathiques options de gameplay avec la mablette (les premières vraiment intéressantes)

Dernière modification par Red (05-06-2012 18:11:08)

Hors ligne

#31 05-06-2012 23:24:12

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Silence on joue ! L'E3, Max Payne 3...

C'est vrai que c'est le ptit succès de la conf' nintendo (assez barbante dans l'ensemble il faut le dire, à part pikmin 3, youpi!), et ça semble fonctionner impeccablement d'un point de vue technique !
La mablette semble bien finie, malgré son plastique brillant cheap, pas de temps de latence perceptible, bonne gestion du gyroscope ...
Ça part dans le bon sens, moi jdis !

nintendo aura même réussi à amener un nouveau terme dans le paysage vidéoluque : le gameplay asymétrique ! ^^





(Heu sinon... et zeldaaaaaa? )

Dernière modification par hojopin (05-06-2012 23:27:02)

Hors ligne

#32 06-06-2012 00:56:17

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! L'E3, Max Payne 3...

Testé Max Payne 3, et oh mon dieu quelle horreur !
Des cinématiques qui durent 2h entre des scène de "gameplay" / railshooting qui durent 1min30, voila comment résumer ce film interactif...
Mais le problème c'est la réa qui fait des kilos tonnes (bourré d'effet inutile, inapproprié et chiant au possible) et le scénar ultra cliché et soporifique.
Si c'était un film tout le monde dirait que c'est un navet, et si c'était pas un Rockstar ou écrit Max Payne sur la boîte tout le monde dirait que c'est mauvais et chiant au possible.

passez votre chemin sur ce enième film interactif soporifique de chez Rockstar. Quand on sait pas réaliser, on ne fait pas de pseudo films, merci par avance !

Hors ligne

#33 06-06-2012 17:40:13

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence on joue ! L'E3, Max Payne 3...

E3 minable, bourré ras la gueule de violence extrême et gratuite, créativité au plancher, hardware console figé. Seul Watch Dogs, concentré magnifié de tous les derniers titres 3rd person, tire son épingle du jeu. C'est extrêmement maigre comme moisson. Ne reste qu'à retourner à nos bons vieux pécés.

Hors ligne

#34 06-06-2012 18:25:47

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Silence on joue ! L'E3, Max Payne 3...

Et dire qu'on avait peur qu'ils annoncent trop jeux alors qu'il nous en reste des piles à terminer.

Ils ont entendu nos prières.

Hors ligne

#35 07-06-2012 09:40:56

Itne
Membre
Inscription : 15-02-2012
Messages : 11

Re : Silence on joue ! L'E3, Max Payne 3...

J'ai bien ri sur la sélection "com des com" par rapport à Diablo, les deux seuls commentaires positifs trouvables sur le topic :')

Dernière modification par Itne (07-06-2012 09:41:15)

Hors ligne

#36 07-06-2012 10:00:09

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Silence on joue ! L'E3, Max Payne 3...

Dalai-Lama a écrit :

Si c'était un film tout le monde dirait que c'est un navet, et si c'était pas un Rockstar ou écrit Max Payne sur la boîte tout le monde dirait que c'est mauvais et chiant au possible.

En même temps c’est le principe du JV et de l’interactivité. Gears au cinéma ce serait un navet, Silent Hill au cinéma c’est un navet, Ikari Warriors au cinéma ce serait un navet, Tomb Raider au cinéma c’est un navet…à part peut-être Heavy Rain qui ne serait pas un navet si c’était un JV smile
Le JV n’est pas soluble dans le cinéma. C’est deux grammaires différentes, distanciation d’un côté, incarnation de l’autre. Ca change tout. Après, le JV peut subir l’influence du cinéma, dans ses effets, ses thématiques, ses plans mais son cœur ça reste le gameplay et l’interactivité.

Ceci dit je n’ai pas encore joué à Max Payne 3 wink

Hors ligne

#37 07-06-2012 11:08:26

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! L'E3, Max Payne 3...

Et c'est bien tout le problème de Max Payne 3 puisqu'il y a plus de cinématiques que de Gameplay, et que le gameplay n'est pas folichon.

Hors ligne

#38 07-06-2012 16:19:59

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Silence on joue ! L'E3, Max Payne 3...

En tout cas, je félicite l'ami Erwan pour son timing !
Choisir de se reproduire l'année de l'e3 le plus décevant des dernières années,afin d'etre sûr de ne rien louper d'important, ça c'est de la geekitude !

Hors ligne

#39 07-06-2012 16:28:13

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Silence on joue ! L'E3, Max Payne 3...

D'un autre côté pour geek ça doit pas être évident.
Imagine un peu, ton enfant est né sous le signe de la Wii U et du Smart Glass.
C'est dur à porter quand même ...




(je pense que là on a deux théories assez profondes qui s'affrontent).

Hors ligne

#40 08-06-2012 10:24:51

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Silence on joue ! L'E3, Max Payne 3...

Oui, c'était dit à la fin de la dernière émission. E3, tout ça...

Je dois faire un rappel pour que ceux qui ont oublié, vous croyez ?


Edit : Je répondais à Red qui a eu tellement honte de sa question qu'il l'a honteusement effacée entre temps ! tongue

Hors ligne

#41 08-06-2012 10:44:38

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! L'E3, Max Payne 3...

Oups dsl. En réécoutant le podcast, je me suis rendu compte que j'avais zappé l'info.
Du coup, j'ai supprimé mon message avant de voir que tu me répondais big_smile Fouet, fouet sur moi.

Pour revenir à l'E3, je suis vraiment frappé de voir comment les jaquettes de certains jeux actuels,
comme récemment celle de Beyond, two Souls, recopient les codes du cinéma.
Je veux bien qu'il y ait plus de gameplay, d'ailleurs n'y ayant pas encore joué, je m'abstiendrais de tout préjugé. Mais ça va sembler difficile cette fois de tenir un discours distancé par rapport à la volonté de faire du cinema interactif.

Dernière modification par Red (14-06-2012 22:39:26)

Hors ligne

#42 12-06-2012 15:21:57

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! L'E3, Max Payne 3...

Testé Max Payne 3!
Qaund vous dites que le jeu est bavard, c'est peu dire. Quand on regarde (supporte) 15 minutes de video où la réalisation nous fait le sentiment d'avoir un retour d'acide (attention aux epileptiques), la récompense est de pouvoir jouer 5 minutes. Le scénar est hyper cliché, et Max est un gros niais. Même bourré, il aurait du s'en rendre compte, qu'on la lui mettait dans l'os!
Mis à part ces gros défaut, l'ambiance est très bonne pendant les phases de jeu, l'IA pas trop débile, et surtout le gameplay est très bon. Les gunfights sont hyper scriptés mais hyper denses, et toutefois assez exigeants. La localisation très précise des impacts de balles et le bullet-time finisse de nous achever, et le last bullet est une idée mortelle.

Bref, dommage qu'ils en aient fait des caisses sur le scénar et la mise en scène.

Hors ligne

#43 13-06-2012 04:52:21

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Silence on joue ! L'E3, Max Payne 3...

Dalai-Lama a écrit :

L'e3 démarre sur les chapeaux de roues !
AH bah non en fait, pour l'instant du néant et du néant. Putain ça fait rêver !

Donc on est d'accord, t'attends du JV qu'il te fasse rêver ? Qu'il t'épargne du quotidien qui ne te satisfait pas à 100% ?
Et t'exige que cette part de "rêve" te soit due. J'imagine que c'est pareil pour quand t'écoute un disque...

La gratuité c'est pas relatif à notre ressentiment personnel sur ce qui nous est "du" en fonction de ce qu'on est capable de supporter du quotidien dans lequel on s'est engagé.
La gratuité ça exige d'avoir réfléchi à un système de redistribution dans lequel celui qui a le talent de te faire rêver puisse continuer à le faire au bénéfice de toi et lui en même temps.

Hors ligne

#44 14-06-2012 21:17:42

etienne3
Habitué
Inscription : 28-04-2010
Messages : 77

Re : Silence on joue ! L'E3, Max Payne 3...

A propos de MP3, le blog de Chaka semble confirmer les avis des joueurs très déçus (pas encore acheté pour ma part, mais je me méfiais dès le départ):

http://blogs.wefrag.com/Chaka/2012/06/1 … s-deprime/

Hors ligne

#45 14-06-2012 21:29:31

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence on joue ! L'E3, Max Payne 3...

Max Payne 3 vaut le détour, pour son ambiance, pour certaines scènes mémorables, pour Max, et pour la bande son absolument époustouflante de bout en bout. Quelques longueurs, mais vu dans l'ensemble, ça reste un bon jeu qui tient ses promesses.

Hors ligne

#46 17-06-2012 00:33:07

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Silence on joue ! L'E3, Max Payne 3...

poifpoif a écrit :

Max Payne 3 vaut le détour, pour son ambiance, pour certaines scènes mémorables, pour Max, et pour la bande son absolument époustouflante de bout en bout. Quelques longueurs, mais vu dans l'ensemble, ça reste un bon jeu qui tient ses promesses.

Je crois qu'un peu de traduction est nécessaire : "ses promesses" alors là c'est le pire, le jeu n'a rien promit ! Tu avais une équipe en charge de la com' sur ce point qui a tout organisé pour ne laisser transpirer que l'image qu'elle voulait avec comme objectif de ne pas empêcher les vieux joueurs d'acheter le jeu tout en faisant exploser le complexe que le nouvel arrivant pouvait freiner sur la licence, voir ne pas l'acheter.

Au fond c'est terrible vous ne débattez plus des techniques de com' ou de relations publiques qui sont adjointes aux jeux auxquels vous jouez, comme si vous étiez plus malins que le système individuellement.
Vous vous filez des "tuyaux" en douce tout en vous croyant de fervents défenseurs du système qui vous nuit.

Vous êtes passionnants.

Hors ligne

#47 17-07-2012 09:30:17

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! L'E3, Max Payne 3...

Je suis en plein dans MP3, merci les soldes Steam.
Ben je m'y plonge avec grand plaisir, d'autant que ça faisait une éternité que je n'avais pas fait de shooters. Certes, ça cause beaucoup, oui, c'est hyper cliché, mais ça joue sur ces clichés comme red dead recyclait le genre du western, avec amour et second degré. Bon, en revanche, pour avoir eu le malheur de confondre un retour au check point précédent et retour au début du chapitre, j'ai du me refader une bonne grosse cinématique inskippable, et là, ça fait mal effectivement.

Hors ligne

Pied de page des forums