Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#126 16-09-2012 18:11:02

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

http://www.lesnumeriques.com/casque-aud … 26132.html
Pendant qu'on fait du Apple bashing:
Les earpods sont mieux que les écouteurs précédents. Mais pas franchement extraordinaire comparé à des intra dans les 30€. Dixit les tests des numériques qui conseillent quand même de racheter d'autres casques

Hors ligne

#127 16-09-2012 18:22:14

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

Dernière fournée, si vous en voulez d'autres, direction Google avec "iphone 5 funny", y'a la dose.

most-important-difference-between-iphone4s-and-iphone5.jpg

iphone-5-revolutionary-funny.jpg

funny-iphone-5-cry.jpeg

funny-iphone-5-ear-buds-hedaphones-debate-540x455.jpg

304235-funny-iphone-5-memes-making-rounds-across-social-networks-300x258.jpg

iPhone+5.+Sry+for+bad+quality+and+shopping.+Still+funny_e30d5f_4098716.png

iphone-5.jpg

tim-cook-introducing-iphone-5.jpg

34621.jpg

iphone-5-poire-01.jpg

Hors ligne

#128 16-09-2012 18:41:30

7th Disciple
Habitué
Inscription : 19-02-2009
Messages : 267

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

Dans ma boîte, chez les 'Apple-fan-boys', c'est drôle comment les avis suivent les choix d'Apple :
-Sortie de l'iPhone 4S : "non mais moi j'veux pas un écran trop grand, t'as vu, mon iPhone il a une taille idéale du coup"
-Keynote iPhone 5 : "Génial, c'est le 4S en mieux, avec en plus un écran plus grand, ça c'est cool."

Hors ligne

#129 16-09-2012 21:05:13

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

Ma contribution pour taper un peu sur tous:
tumblr_maetw67Sk51rzz41do1_1280.jpg

Hors ligne

#130 16-09-2012 21:21:11

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

Egmorn a écrit :

http://www.lesnumeriques.com/casque-aud … 26132.html
Pendant qu'on fait du Apple bashing:
Les earpods sont mieux que les écouteurs précédents. Mais pas franchement extraordinaire comparé à des intra dans les 30€. Dixit les tests des numériques qui conseillent quand même de racheter d'autres casques

Pas très difficile de faire mieux que les précédents et moins bien qu'un vrai casque. C'est d'ailleurs dommage car l'iphone est unanimement salué comme un bon lecteur audio, pour peu qu'on l'accompagne de matériel et contenu ad hoc. Mais bon, quand on voit le nombre de gamins avec un beats vissé autour du cou, on se dit que ce n'est pas bien grave wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#131 16-09-2012 21:22:13

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

Suvann a écrit :

Dans ma boîte, chez les 'Apple-fan-boys', c'est drôle comment les avis suivent les choix d'Apple :
-Sortie de l'iPhone 4S : "non mais moi j'veux pas un écran trop grand, t'as vu, mon iPhone il a une taille idéale du coup"
-Keynote iPhone 5 : "Génial, c'est le 4S en mieux, avec en plus un écran plus grand, ça c'est cool."

Change de boite wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#132 16-09-2012 21:25:06

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

Egmorn a écrit :

Ma contribution pour taper un peu sur tous:

Une remarque : tu vois beaucoup d'utilisateurs Apple sur les sujets qui parlent d'Android, Samsung, HTC et compagnie ?

A l'aune de la réponse, chacun fera les déductions qui s'imposent wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#133 16-09-2012 22:51:16

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

Egmorn a écrit :

Ma contribution pour taper un peu sur tous:

pas mal ^^

d88f000a9ca985ae2baea9131af1c.jpg

Dernière modification par gégé (17-09-2012 01:55:52)

Hors ligne

#134 17-09-2012 06:26:40

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

crapotobasta a écrit :
Egmorn a écrit :

Ma contribution pour taper un peu sur tous:

Une remarque : tu vois beaucoup d'utilisateurs Apple sur les sujets qui parlent d'Android, Samsung, HTC et compagnie ?

A l'aune de la réponse, chacun fera les déductions qui s'imposent wink

Il dit qu'il voit pas le rapport...

Hors ligne

#135 17-09-2012 08:58:34

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

Egmorn a écrit :

Il dit qu'il voit pas le rapport...

C'est pourtant simple wink

Que des gens s'expriment sur une marque ou des produits qu'ils possèdent, utilisent voire apprécient, c'est assez logique.

Que des gens qui, à l'évidence, détestent une marque et ses produits, passent leur temps à squatter tous les sujets traitant de la première et de seconds, c'est somme toute différent.

A fortiori quand il s'agit de produire une logorrhée d'images et/ou d'ersatz de textes sans queue ni tête. Sans tête surtout.

Accessoirement, on peut s'interroger sur les motivations amenant à de telles pratiques. Et bien se marrer au passage mais c'est une autre histoire wink

Ceci étant dit, nous avions tous deux des échanges intéressants et surtout afférents au sujet : continuons wink

Dernière modification par crapotobasta (17-09-2012 08:59:09)


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#136 17-09-2012 09:45:29

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

crapotobasta a écrit :
Egmorn a écrit :

Il dit qu'il voit pas le rapport...

C'est pourtant simple wink

Que des gens s'expriment sur une marque ou des produits qu'ils possèdent, utilisent voire apprécient, c'est assez logique.

Que des gens qui, à l'évidence, détestent une marque et ses produits, passent leur temps à squatter tous les sujets traitant de la première et de seconds, c'est somme toute différent.

A fortiori quand il s'agit de produire une logorrhée d'images et/ou d'ersatz de textes sans queue ni tête. Sans tête surtout.

Accessoirement, on peut s'interroger sur les motivations amenant à de telles pratiques. Et bien se marrer au passage mais c'est une autre histoire wink

Ceci étant dit, nous avions tous deux des échanges intéressants et surtout afférents au sujet : continuons wink

Le truc c'est que c'étais plutot bon enfant (sauf venant de Dr Surprisio qu'on connait pour sa bile permanante) Gégé et moi même ayant participer à la discussion de manière plus ouverte.
Tes intervention agressive sur une approche humoristique apportait peu.

Que certain "haterz" critique à l'accès c'est certains. Mais ce n'est pas pour autant qu'on ne peut plus du tout critiquer (la preuve tu l'a fait toi même). Et dans ces cas là l'humour est toujours salutaire.
D'ailleurs quand on utilise l'humour de travers (Pub comparative de Samsung) on s'en prend plein la gueule (nombreuse reprise de leurs pubs dans l'autre sens).

En combattant à tort et à travers des "haterz" potentiel partout tu endosse le costume du fanboy qui ne mérite pas plus que les haterz.


Bon sinon pour revenir au sujet. L'iPhone 5 auras au moins une qualité. de nombreux comme moi qui appréciais l'iPhone mais avait envie d'essayer la concurrence vont pouvoir en profiter pour faire une année de sevrage d'Apple et voir si on arrive à vivre sans l'app store. Perso je pense que je vais tenter soit le SIII soit le note II. Le Lumia 920 me tentais vraiment bien. Mais j'ai jeter un oeuil au windows phone store et il est vraiment maigre comparé à Apple ou Google.

Dernière modification par Egmorn (17-09-2012 09:47:27)

Hors ligne

#137 17-09-2012 10:43:42

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

Egmorn a écrit :

Le truc c'est que c'étais plutot bon enfant (sauf venant de Dr Surprisio qu'on connait pour sa bile permanante) Gégé et moi même ayant participer à la discussion de manière plus ouverte.

Toi oui, les autres non.

Egmorn a écrit :

Tes intervention agressive sur une approche humoristique apportait peu.

Si j'étais vraiment agressif, tu le saurais wink

Egmorn a écrit :

Que certain "haterz" critique à l'accès c'est certains.

Pour qu'il y ait critique, il faut qu'il y ait esprit. Or et dans le cas présent, il n'y a aucune critique.

Egmorn a écrit :

Mais ce n'est pas pour autant qu'on ne peut plus du tout critiquer (la preuve tu l'a fait toi même).

Encore heureux qu'on peut critiquer wink

D'ailleurs et en pratique, on le fait d'autant mieux qu'on sait de quoi on parle. Ce qui, en règle générale et en l'occurrence, n'est pas davantage le cas que pour l'existence supposée d'une "critique à l'excès".

Egmorn a écrit :

Et dans ces cas là l'humour est toujours salutaire.

Il en va de l'humour comme de la critique. Et comme dirait l'autre, "quand t'es dans le désert depuis trop longtemps...". Naturellement, je ne t'inclus pas dans le propos.

Egmorn a écrit :

D'ailleurs quand on utilise l'humour de travers (Pub comparative de Samsung) on s'en prend plein la gueule (nombreuse reprise de leurs pubs dans l'autre sens).

Ah bon ? Perso, je trouve ça très drôle ces pubs. Surtout si on considère que Samsung a besoin de s'appuyer sur Apple pour délivrer ses messages. Un peu comme si la marque ne savait pas se positionner autrement que vis à vis de son concurrent. C'est assez petit bras mais bon wink

Egmorn a écrit :

En combattant à tort et à travers des "haterz" potentiel partout tu endosse le costume du fanboy qui ne mérite pas plus que les haterz.

Si je combattais, tu le saurais wink

Pour le reste, tu devrais t'interroger sur l'utilisation de tes anglicismes jargonneux.


Egmorn a écrit :

Bon sinon pour revenir au sujet.

Enfin, il était temps.

Egmorn a écrit :

L'iPhone 5 auras au moins une qualité. de nombreux comme moi qui appréciais l'iPhone mais avait envie d'essayer la concurrence vont pouvoir en profiter pour faire une année de sevrage d'Apple et voir si on arrive à vivre sans l'app store. Perso je pense que je vais tenter soit le SIII soit le note II. Le Lumia 920 me tentais vraiment bien. Mais j'ai jeter un oeuil au windows phone store et il est vraiment maigre comparé à Apple ou Google.

Voilà enfin qui élève un peu le débat pour le sortir de l'habituelle pinaille du mhz de plus ou de moins que le petit voisin.  Comme tu le soulignes très justement, le contenu est un élément clé dans le choix d'un terminal. Ca n'est d'ailleurs pas pour rien qu'Apple a sorti son iTunes Match et tente de faire la même avec les films et séries. Pour les applis, la messe est dite, du moins pour l'heure.

Perso, je suis très content de mon 4S et il n'est pas question d'en changer pour le moment. Le SIII parait très séduisant mais je ne suis pas encore tout à fait convaincu par la fluidité de l'interface et la précision du tactile. Je n'ai pas vu le Lumia et j'ai des doutes a priori sur un environnement windows. A tester pour infirmer/confirmer les doutes.

En revanche et pour l'avoir testé, la Nexus 7 me parait un bien beau produit. Contrairement à la plupart des terminaux Android que j'a pu essayer, c'est fluide et précis, ça tourne vite et bien, bref, ça ne souffre par d'une comparaison avec iOS. Et à 250 euros la version 16GO, c'est un compromis on ne peut plus séduisant.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#138 17-09-2012 10:57:11

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

Perso, je suis très content de mon 4S et il n'est pas question d'en changer pour le moment.

Moi aussi j'en suis content, mais j'ai un téléphone gratos avec mon abonnement. Ce serais con de pas en profiter.

Le SIII parait très séduisant mais je ne suis pas encore tout à fait convaincu par la fluidité de l'interface et la précision du tactile.

Pour avoir un peu utiliser celui de ma femme, je suis plutôt bien convaincu. En plus Android permet de mettre l'interface qui te plait. Y'a pas mal de ROM/Launcher plus rapide que le TouchWiz de Samsung si tu t'en sent l'ame.

Je n'ai pas vu le Lumia et j'ai des doutes a priori sur un environnement windows. A tester pour infirmer/confirmer les doutes.

Ben sur le papier le Nokia 920 est le téléphone qui a le meilleur hardware devant les Samsung et l'iPhone 5 (a voir si le processeur A6 est vraiment au dessus du lot une fois qu'on auras les benchmarks).
Par contre il est clairement handicappé par l'OS. Non pas que Windows 8 soit mauvais. Au contraire l'OS me semble franchement intéressant et original. Mais par un écosystème très réduit pour l'instant. Et comme tu le dit plus haut. La grosse valeur ajouté d'un OS mobile aujourd'hui c'est l'écosystème par des développeur tiers.

Et franchement le Nokia 920 c'est un peu ce qu'on attendait du nouvelle iPhone.
On parlait de vrai innovation:
- L'écran tactile hyper sensible permettant d'utiliser les gants
- La stabilisation optique pour l'appareil photo
- La recharge sans fil
- Le NFC
- LTE categorie 3 compatible avec la France
Le tout avec de bons outils intégré: Nokia Map/Drive (qui est un très bon outil de cartographie/GPS même si Google reste en avance sur le sujet), Intégration complète avec Office et SkyDrive etc...
Et un hardware très acceptable (grands écran de bonne qualité, processeur Snapdragon S4, 1Go RAM...)
Mais le windows phone store est un trop gros handicap pour moi. Peut être que d'ici un an ou deux il sera au niveau. Mais pas encore cette année.

Dernière modification par Egmorn (17-09-2012 11:17:07)

Hors ligne

#139 17-09-2012 11:18:11

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

Ils sont mignons quand ils se parlent entre eux.

- Tu veux bien être mon ami?
- Oh oui, j'aimerai bien!
- Tu aimes les pommes?
- Je ne mange que ça!
- Et tu penses quoi des gens qui aiment les pêches?
- Ce sont de gros vilains pas beaux! On ne peut pas discuter avec eux, pas seulement des pommes, y'a pas que ça dans la vie, il y a aussi les pépins, le trognon, les pelures, les tartes etc. Plein de choses!
- Je t'aime!
- On se sodocule?...

Bref, puisqu'il paraît que je suinte une "bile permanante" (tu devrais télécharger une application orthographique Egmorn...), autant continuer sur ce registre amer:

L'iPhone 5 moqué par Samsung dans une publicité

http://www.gentside.com/iphone-5/l-039- … 44799.html

Hors ligne

#140 17-09-2012 11:22:47

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

C'est assez drôle en fait, il aura fallu la Keynote d'Apple pour qu'on parle du Lumia 920 (vous avez vu passer un article sur Ecrans?), avant ça on a juste basher Nokia sur le fake de la vidéo de présentation. Le problème de ce Lumia 920 par contre, c'est qu'on a ni date ni prix alors que le SIII est en vente partout et que l'Iphone5 débarque la semaine prochaine. Beaucoup sont prêt à attendre pour changer de Tel mais à condition de savoir où ils vont, si c'est pour attendre dans le flou le plus total (qui plus est avec Win8 dont on est même pas sur qu'il sera prêt à temps), certains préféreront un bon tiens que deux tu l'auras.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#141 17-09-2012 12:17:38

7th Disciple
Habitué
Inscription : 19-02-2009
Messages : 267

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

crapotobasta a écrit :
Suvann a écrit :

Dans ma boîte, chez les 'Apple-fan-boys', c'est drôle comment les avis suivent les choix d'Apple :
-Sortie de l'iPhone 4S : "non mais moi j'veux pas un écran trop grand, t'as vu, mon iPhone il a une taille idéale du coup"
-Keynote iPhone 5 : "Génial, c'est le 4S en mieux, avec en plus un écran plus grand, ça c'est cool."

Change de boite wink

Non, ça serai dommage de se priver de quelques rigolades.

crapotobasta a écrit :
Egmorn a écrit :

En combattant à tort et à travers des "haterz" potentiel partout tu endosse le costume du fanboy qui ne mérite pas plus que les haterz.

Si je combattais, tu le saurais wink

Oui, un "hater" "combat", et un "fanboy" "prêche".
Oups, je critique, je vais donc être victime du "tu es avec nous ou contre nous" alors que j'm'en fout.

crapotobasta a écrit :
Egmorn a écrit :

Bon sinon pour revenir au sujet.

Enfin, il était temps.

Dit-il après avoir contribué et alimenté des "HS". La charité, l'hôpital, tout ça...

Hors ligne

#142 17-09-2012 14:20:55

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

Egmorn a écrit :

Et franchement le Nokia 920 c'est un peu ce qu'on attendait du nouvelle iPhone.
On parlait de vrai innovation:
- L'écran tactile hyper sensible permettant d'utiliser les gants
- La stabilisation optique pour l'appareil photo
- La recharge sans fil
- Le NFC
- LTE categorie 3 compatible avec la France

Ca, c'est pour moi le minimum et de fait, c'était pas au rendez-vous de l'iphone 5. J'ajouterais une vraie commande vocale digne de ce nom, avec l'IA qui va bien derrière. Des performances photos encore améliorées aussi.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#143 17-09-2012 14:24:29

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

Suvann a écrit :

Dit-il après avoir contribué et alimenté des "HS". La charité, l'hôpital, tout ça...

J'ai pour habitude de ne pas tirer sur les ambulances. Tu peux donc retourner à tes occupations passionnantes sans aucun problème wink

Sinon et pour en revenir au sujet : http://news.cnet.com/8301-13579_3-57513 … e-doubles/

Voilà qui résume assez bien la récente course à l'échalote.

Normal que ça pique les yeux wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#144 17-09-2012 14:29:52

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

crapotobasta a écrit :
Suvann a écrit :

Dit-il après avoir contribué et alimenté des "HS". La charité, l'hôpital, tout ça...

J'ai pour habitude de ne pas tirer sur les ambulances. Tu peux donc retourner à tes occupations passionnantes sans aucun problème wink

Sinon et pour en revenir au sujet : http://news.cnet.com/8301-13579_3-57513 … e-doubles/

Voilà qui résume assez bien la récente course à l'échalote.

Normal que ça pique les yeux wink

Ben oui ça résume bien sauf le score du SGIII de 1580 qui est complétement a coté de la plaque. Le Benchmark de l'iPhone 5 fait jeu égal avec le SIII avec le processeur bi-coeur américain(un peu mieux que la version sous Ice cream Sandwich, mais un peu moins bien que la version sous Jelly Bean) Par contre il se fait quand même battre nettement par le GSIII exynos. Après avoir vanté les spec de son processeur, Apple fait certes beaucoup mieux que le 4S. Mais arrive a peine à égalité avec un téléphone sorti en Mars... Que dire de plus. C'est un parfait résumé de la déception que cause l'iPhone 5.

Pour donner une idée des scores depuis le site officiel de Geekbench:
- iPhone 4 (iOS 5.1.1): 392
- iPhone 4S (iOS 5.1.1): 634
- iPad 3: en gros 1000 (ça varie pas mal, j'ai même trouvé un 750, mais en moyenne c'est un peu au dessus de 1000)
- GSII: 865
- GSIII (Exynos Android 4.0.4): en gros 1800 (ca varie entre 1750 et 1850)

J'ai pas réussi a trouvé des résultat pour le GSIII bi-coeur américain, mais ce doit être celui là qui est dans les 1600 aux alentours du iPhone 5

En gros cela restera un très bon téléphone (il doit être dans le top 5 en terme de spec). Mais il arrive à peine à recoller à la concurrence, tout en manquant de fonctionnalité.

Dernière modification par Egmorn (17-09-2012 14:45:47)

Hors ligne

#145 17-09-2012 15:19:54

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

Egmorn a écrit :

Ben oui ça résume bien sauf le score du SGIII de 1580 qui est complétement a coté de la plaque. Le Benchmark de l'iPhone 5 fait jeu égal avec le SIII avec le processeur bi-coeur américain(un peu mieux que la version sous Ice cream Sandwich, mais un peu moins bien que la version sous Jelly Bean) Par contre il se fait quand même battre nettement par le GSIII exynos. Après avoir vanté les spec de son processeur, Apple fait certes beaucoup mieux que le 4S. Mais arrive a peine à égalité avec un téléphone sorti en Mars... Que dire de plus. C'est un parfait résumé de la déception que cause l'iPhone 5.

Ce n'est pas dans se sens là que je l'évoquais. En convoquant la "course à l'échalote", je faisais allusion au fait qu'avec son dernier modèle, Apple cherche juste à booster les perf hardware de son terminal. Ce qui n'a pas grand intérêt en soi, et ce qui rompt avec les habitudes de la marque.

Habitudes et crédo en vertu desquels ce n'est pas la perf pure qui intéresse mais l'intégration OS/Hard dont l'optimisation assure à l'utilisateur le confort requis.

C'est sans doute le cas ici (forcément vu ce que donne déjà un 4S) mais à part quelques geek le nez rivé sur le hz et la microgravure du proce...ca n'intéresse pas grand monde.

Formulé autrement et à titre perso, je m'en tape royalement qu'Apple en ait une plus grosse que Samsung. Ce qui, au passage, n'est manifestement pas le cas de tout le monde wink

Par contre, je note que c'est un changement de paradigme. Que j'espère provisoire.

Egmorn a écrit :

Pour donner une idée des scores depuis le site officiel de Geekbench:
- iPhone 4 (iOS 5.1.1): 392
- iPhone 4S (iOS 5.1.1): 634
- iPad 3: en gros 1000 (ça varie pas mal, j'ai même trouvé un 750, mais en moyenne c'est un peu au dessus de 1000)
- GSII: 865
- GSIII (Exynos Android 4.0.4): en gros 1800 (ca varie entre 1750 et 1850)

J'ai pas réussi a trouvé des résultat pour le GSIII bi-coeur américain, mais ce doit être celui là qui est dans les 1600 aux alentours du iPhone 5

En gros cela restera un très bon téléphone (il doit être dans le top 5 en terme de spec). Mais il arrive à peine à recoller à la concurrence, tout en manquant de fonctionnalité.

Perso, je me garderais bien de juger un téléphone, ou a fortiori un terminal ios, sur la base de ces seules spec techniques. Dommage qu'Apple soit allée dans cette direction. Par contre, je te rejoins pour l'absence de nouveautés fonctionnelles et/ou de contenus.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#146 17-09-2012 15:36:31

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

En attendant Apple bat tous les records de vente. Comme quoi, autant les techos comme nous sommes déçu. Autant le consommateur est tout a fait satisfait.
Pourquoi se faire chier a faire un bon téléphone si une simple mise à jour suffit à faire vendre des millions d'exemplaire smile

Hors ligne

#147 17-09-2012 15:59:55

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

Egmorn a écrit :

En attendant Apple bat tous les records de vente.

C'était assez prévisible (même si pour l'heure, c'est Apple qui le dit...).

Egmorn a écrit :

Comme quoi, autant les techos comme nous sommes déçu.

A mon avis, pas besoin d'être "techos" : suffit juste d'avoir un 4S (ou équivalent) pour mesurer que le saut ne vaut pas l'élan.

Egmorn a écrit :

Autant le consommateur est tout a fait satisfait.
Pourquoi se faire chier a faire un bon téléphone si une simple mise à jour suffit à faire vendre des millions d'exemplaire smile

Tu peux déjà compter sur tous les possesseurs satisfaits de 3G/3GS/4 pour qui le delta est important. Vu leur nombre, ils doivent sérieusement alimenter les rangs de acquéreurs de la 5ème mouture. Et puis ceux qui, quelles qu'en soient les raisons, ne trouvent pas leur compte chez Sam, HTC et compagnie.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#148 17-09-2012 16:08:41

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

Tu peux déjà compter sur tous les possesseurs satisfaits de 3G/3GS/4 pour qui le delta est important. Vu leur nombre, ils doivent sérieusement alimenter les rangs de acquéreurs de la 5ème mouture. Et puis ceux qui, quelles qu'en soient les raisons, ne trouvent pas leur compte chez Sam, HTC et compagnie.

C'est quand même plus fort qu'un simple "renouvellement de gamme" car l'iPhone 5 par sur des records absolu de vente selon Apple. Cela veux donc dire qu'il a bien convaincu de nombreux nouveaux clients: soit piquer à la concurrence, soit des nouveaux entrants.

Hors ligne

#149 17-09-2012 16:25:28

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

De mémoire, la pénétration des smart en France, c'est +/- 40% : il y a donc des places à prendre. De plus, il y a sans doute des déçus de l'autre rive : du fait de l'écosystème, de l'objet en lui même, de l'os... Bref, ça fait beaucoup de raisons. Après, ce n'est pas parce qu'Apple le dit que c'est vrai. Les connaissant un peu, ils peuvent sans aucun problème communiquer là dessus histoire d'entretenir encore un peu plus le brouhaha ambiant. Et comme dit plus haut, qui parle du dernier Nokia ?


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#150 17-09-2012 16:57:40

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

crapotobasta a écrit :

Ce n'est pas dans se sens là que je l'évoquais. En convoquant la "course à l'échalote", je faisais allusion au fait qu'avec son dernier modèle, Apple cherche juste à booster les perf hardware de son terminal. Ce qui n'a pas grand intérêt en soi, et ce qui rompt avec les habitudes de la marque.

C'est vrai, mais à relativiser quand même : à aucun moment ni dans la keynote ni dans le déferlement marketing qui a suivi, Apple n'a mis l'accent sur la "puissance hardware" de leur téléphone. Ils se contentent de dire que les performances sont doublées (ce qui semble en plus assez vrai) --> un grand classique Apple ("10 fois plus rapide !", "12.5 fois plus génial !", "40 fois plus puissant qu'une tranche de jambon !")

Ils ne précisent pas la finesse de gravure, la fréquence ou le nombre de coeurs, et ils ont bien raison car leur client s'en fout. La preuve avec la vidéo de kimmel qui donne un iPhone 4S à des gens dans la rue en leur disant que c'est le nouvel iPhone ("c'est bien plus rapide que l'existant ! l'écran semble plus grand, c'est mieux"). Les benchmarks, ce sont les sites technos pour geek qui les ressortent, le grand public n'ira jamais comparer la puissance brute de son iPhone 5 avec un galaxy S3.

Le problème n'est pas que leur priorité aurait changé, c'est juste qu'il y a moins de nouveauté au niveau software et usage qui accompagne l'habituel boost de puissance. Donc la simple mise à jour technique est plus évidente.

Le plus rigolo dans tout ça, c'est que pour justifier la mise à jour du 4S (qui était déjà une simple évolution hardware, bienvenue mais sans grand éclat) les aficionados de la marque disaient : "c'est juste un échauffement, Steve Jobs avait délaissé l'iPhone 4S pour travailler sur l'iPhone 5, vous allez voir". Maintenant ils vont nous vendre du "dernier produit conçu par Steve Jobs" pour quoi ? La fameuse Apple TV ?

Je pense qu'il faut juste accepter que le marché du smartphone est aujourd'hui à un palier technologique. Les futures révolutions (écrans flexibles, lunettes intelligentes...) ne sont pas encore prêtes à être commercialisées et la puissance disponible est très supérieure aux besoins software existant.
En plus aujourd'hui les différences technologiques entre un android et iOS (ou même windows phone) sont relativement lissées : le choix se fait plutôt par affinité à une marque, un écosystème (une fois qu'on a acheté 30 applis sur l'app store...), un design.
Du coup apple peut juste se permettre de sortir deux fois d'affilée une mise à jour mineure et continuer à en vendre énormément. Tout comme le galaxy S4 sera probablement une mise à jour mineure du S3...

Côté nouvelles fonctionnalités software je suis quand même curieux d'une chose : quelles fonctionnalités d'iOS 6 puis-je espérer sur mon iPhone 4 ?
Il semblerait déjà que la navigation en mode GPS soit absente, la cartographie en 3D aussi, et Siri est toujours tellement avancé technologiquement qu'il ne peut fonctionner sur un aussi vieux téléphone, le pauvre.
Voilà qui mettrait (si cette roadmap est avérée) du plomb dans l'aile au fameux "suivi Apple".

Dernière modification par simonsorcier (17-09-2012 17:07:44)

Hors ligne

Pied de page des forums