Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#201 26-09-2012 16:26:30

Arkos
Habitué
Inscription : 12-12-2010
Messages : 110

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

Tsht a écrit :
crapotobasta a écrit :
simonsorcier a écrit :

- On peut maintenant envoyer directement un texto depuis l'écran d'appel, quand on ne veut pas / peut pas répondre. Rien d'exceptionnel (ça existe chez Samsung depuis longtemps, comme quoi ^^) mais c'est bon à prendre et élégamment intégré.

Pas idiot en effet. Incompréhensible que la chose ne soit pas apparue plus tot, chez Apple ou chez les autres. Les renvois conditionnels existent depuis le début de la téléphonie mobile, quand même.

Le HTC Diamond Touch le faisait en 2008, je ne sais pas si un autre l'avait déjà fait auparavant...

Meme pas besoin d'aller chercher dans les smartphones, ca existait bien avant sur la plupart des telephones (dumbphones), chez Nokia et Samsung en tout cas.

Hors ligne

#202 26-09-2012 16:39:31

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

Arkos a écrit :
Tsht a écrit :

Le HTC Diamond Touch le faisait en 2008, je ne sais pas si un autre l'avait déjà fait auparavant...

Meme pas besoin d'aller chercher dans les smartphones, ca existait bien avant sur la plupart des telephones (dumbphones), chez Nokia et Samsung en tout cas.

En fait, j'ai dans mes souvenirs que c'était possible, mais pas de la même manière, c'est à dire en éditant le SMS et non en envoyant un SMS prédéfini quelque part pour tous les appels rejetés.
Il y a peut être aussi eu des modèles de téléphone avec des modèles préétablis de messages. J'ai le vague souvenir qu'au moins un de mes dumbphones le faisait (un Ericsson tout bleu à clapet et à reconnaissance vocale)

Hors ligne

#203 26-09-2012 16:55:49

Arkos
Habitué
Inscription : 12-12-2010
Messages : 110

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

Tsht a écrit :
Arkos a écrit :
Tsht a écrit :

Le HTC Diamond Touch le faisait en 2008, je ne sais pas si un autre l'avait déjà fait auparavant...

Meme pas besoin d'aller chercher dans les smartphones, ca existait bien avant sur la plupart des telephones (dumbphones), chez Nokia et Samsung en tout cas.

En fait, j'ai dans mes souvenirs que c'était possible, mais pas de la même manière, c'est à dire en éditant le SMS et non en envoyant un SMS prédéfini quelque part pour tous les appels rejetés.
Il y a peut être aussi eu des modèles de téléphone avec des modèles préétablis de messages. J'ai le vague souvenir qu'au moins un de mes dumbphones le faisait (un Ericsson tout bleu à clapet et à reconnaissance vocale)

Je me souviens sur un Samsung qu'il proposait une liste de messages predefinis a envoyer, avec une option pour l'ecrire.

Hors ligne

#204 26-09-2012 18:11:39

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

simonsorcier a écrit :

Je pense qu'ils ne vont pas se presser, histoire de laisser Apple s'enfoncer un moment wink

Apple qui ne cesse de s'enfoncer depuis quelques années, c'est vrai.

simonsorcier a écrit :

Et si personne n'empêche google de développer son appli, Apple est tout à fait capable de la refuser.

Ca n'est un mystère pour personne.

simonsorcier a écrit :

Je te rappelle que c'est un écosystème fermé, iOS. Stratégiquement, je ne sais pas si ça ferait sens pour eux (surtout si Apple Maps reste aussi limité), mais ils peuvent.

Ils peuvent aussi améliorer leur propre application.

simonsorcier a écrit :

Comme dit dans l'autre post, utiliser la webapp ou l'application native, c'est pas pareil. D'autant plus qu'iOS rend impossible de remplacer l'application qui s'ouvre par défaut en cas de demande de localisation (tout comme il est impossible de remplacer safari comme navigateur). Ca impacte clairement, négativement l'expérience utilisateur de l'iPhone.

Mouais. C'est sur que c'est moins bien qu'avant. Et qu'une webapp est moins embeded. Je ne doute pas, perso, qu'Apple va améliorer son appli. Ceci dit, j'utilise chrome sans aucun problème wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#205 26-09-2012 18:13:29

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

_Chris_ a écrit :
crapotobasta a écrit :

Rien ni personne n'empêche Google de faire une app, à ma connaissance.

Si. Apple. Car dans leurs rêgles de l'Applestore il est interdit de proposer une application qui remplace une des fonctions de l'appareil.

Il y a pourtant plein d'applis qui "remplacent" celles fournies par Apple. Je te laisse le soin de chercher sur l'appstore wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#206 26-09-2012 18:17:54

_Chris_
Habitué
Inscription : 08-05-2012
Messages : 120

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

crapotobasta a écrit :
_Chris_ a écrit :
crapotobasta a écrit :

Rien ni personne n'empêche Google de faire une app, à ma connaissance.

Si. Apple. Car dans leurs rêgles de l'Applestore il est interdit de proposer une application qui remplace une des fonctions de l'appareil.

Il y a pourtant plein d'applis qui "remplacent" celles fournies par Apple. Je te laisse le soin de chercher sur l'appstore wink

Désolé j'ai une vie. T'as gagné d'avance.

Hors ligne

#207 26-09-2012 21:42:57

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

_Chris_ a écrit :

Désolé j'ai une vie.

De fait, il y a de quoi être désolé wink

_Chris_ a écrit :

T'as gagné d'avance.

Tiens, tu t'es senti visé par ma signature on dirait. Tu dois sûrement avoir raison wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

Pied de page des forums