Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 27-09-2012 17:38:32

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Silence on joue ! Borderlands 2, Rayman, Super Amazing Wagon Adventures

Silence on joue ! Borderlands 2, Rayman, Super Amazing Wagon Adventures

Cette semaine, on court dans la jungle avec Rayman, on s'éclate avec l'univers de Borderlands 2 et son gameplay qui respire la perfection et on traverse les Etats-Unis dans Super Amazing Wagon Adventure.

Lire l'article

Hors ligne

#2 27-09-2012 18:21:40

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Borderlands 2, Rayman, Super Amazing Wagon Adventures

+100 pour l'intro à l'écoute de vos auditeurs big_smile

Dernière modification par Red (27-09-2012 18:23:00)

Hors ligne

#3 27-09-2012 19:38:34

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : Silence on joue ! Borderlands 2, Rayman, Super Amazing Wagon Adventures

Le podcast fait encore 1'30" chez moi... Encore quelques problèmes ?


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

#4 27-09-2012 21:00:47

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! Borderlands 2, Rayman, Super Amazing Wagon Adventures

Il faut vider le cache du navigateur. Un problème de version du mp3 sur les serveurs de réplication de Libé...


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#5 28-09-2012 08:15:04

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence on joue ! Borderlands 2, Rayman, Super Amazing Wagon Adventures

Bon, je n'ai pas fini l'écoute pour cause d'arrivée au boulot, mais il me semble que j'arrivais à la fin de la critique de Borderlands 2.
Et je suis déçu. Pas par vos avis, c'est les votres et je n'ai pas encore lancé le jeu, donc perso, j'en ai pas. Mais sur la critique elle-même.
Sérieusement, j'ai pas encore commencé le jeu, j'avais beaucoup aimé le 1, je me dis que vous allez me faire sauter le pas, alors que je me retiens tant que je n'ai pas fini le jeu sur lequel je suis (Darksiders 2).
Et en vous écoutant, j'ai l'impression d'écouter une critique du premier. Quand Clément cite les différentes classes de perso, c'est celles du premier. Je veux bien que les nouvelles y ressemblent, mais quand même. A un moment, j'entends un "et puis ce qu'il y a de bien par rapport au premier...", je me dis qu'enfin, on va parler des améliorations, et en fait non. C'est pour évoquer les différents types d'armes élémentaires (présentes dans le premier), les mods de grenade (présents dans le premier), les différents boucliers (présents dans le premier). A se demander si vous vous êtes pas trompés de jeu en préparant la chronique.
A part la durée de jeu et l'exemple donné par Erwann (qui n'a pourtant pas joué au premier) du fusil à pompe/snipe/grenade, je prends la chronique, j'enlève tous les 2 après Borderlands et j'ai une chronique du premier qui colle parfaitement. Je veux bien que vous soyez passé à côté, mais bon...

Hors ligne

#6 28-09-2012 08:45:58

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : Silence on joue ! Borderlands 2, Rayman, Super Amazing Wagon Adventures

C'est un nouveau plaisir pour moi, que j'ai découvert ce matin, jouer à un jeu en même temps que vous en parlez...

Rayman Jungle, sur Android (go Erwan go !!), une vraie tuerie, simpliste au début, la difficulté grimpe doucement, et se complexifie grandement avec l'objectif des 100 lumins. Exceptionnelle !

Le premier "vrai" jeu sur téléphone auquel j'ai joué !

Dernière modification par Fyv (28-09-2012 10:09:14)

Hors ligne

#7 28-09-2012 09:01:10

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! Borderlands 2, Rayman, Super Amazing Wagon Adventures

Je partage votre enthousiasme sur Borderlands 2, les missions sont bien pensées, le jeu est WTF, le jeu est fun, le jeu est long, le jeu est bon!

Petit bémol cependant, comme cubik, j'attendais de Borderlands 2 aussi une modification de ce qui ne marchait pas dans le 1, par exemple : les bagnoles! Je ne comprends pas le choix de faire tourner (sur PC) le volant en bougeant la souris. Une conduite "classique" à la GTA aurait été vraiment plus simple à prendre en main.
Autres petits bémols : les chargement des textures prennent un poil de temps pour un moteur graphique qui pourtant est loin d'être une bombe atomique (rien à voir avec Rage cependant, rassurons nous). Enfin l'ergonomie des menus aurait elle aussi pu être revue ; pas de map globale de Pandora, et SURTOUT inventaire sur deux onglets très pénible à utiliser.

Malgré ces défauts, c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué pour l'instant en 2012.
La comparaison entre Diablo et Borderlands de Clément est bien vue.
A ceci près que BD2 est fun, long, pas cher, ne comporte pas d'erreur 37, offre une coop passionnante... Ah tant pis pour Diablo alors wink

Hors ligne

#8 28-09-2012 09:50:32

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Borderlands 2, Rayman, Super Amazing Wagon Adventures

stonga9 a écrit :

Petit bémol cependant, comme cubik, j'attendais de Borderlands 2 aussi une modification de ce qui ne marchait pas dans le 1, par exemple : les bagnoles! Je ne comprends pas le choix de faire tourner (sur PC) le volant en bougeant la souris. Une conduite "classique" à la GTA aurait été vraiment plus simple à prendre en main.

T'inquiète, les joueurs console sont logés à la même enseigne. Deux sticks pour faire avancer le bousin ! Non mais sans déc ! Ca c'était pour le premier. Et d'après ce que j'ai lu ici et là c'est pareil dans Borderlands 2 ?!? C'est pour un rendu plus réaliste peut-être ? Les persos du jeu n'ont surement jamais passé leur permis... Enfin vu comment j'avais adoré le 1er, j'ai hâte d'avoir celui là entre les pattes.

Hors ligne

#9 28-09-2012 10:10:00

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! Borderlands 2, Rayman, Super Amazing Wagon Adventures

cubik a écrit :

Et en vous écoutant, j'ai l'impression d'écouter une critique du premier.

Pareil. Borderlands 1 c'est quand même une sacré référence. J'ai tenté de faire une recherche sur le forum de SoJ sur le mot "Borderlands", il y a un paquet de hits.

Pour en revenir au 2, je n'y ai pas encore joué, mais j'ai l'impression qu'il est plus politiquement correct que le 1, au moins dans le marketing. Déjà, dans le 1, les archétypes jouables étaient une belle brochette de psychopathes (mention spéciale au chasseur, avec son oiseau de proie, qui ponctue les attaques de son familiers d'encouragements vindicatifs (ouaiiiiiiis vas-y, Sanguine!), ou quand les ennemis se font liquéfier par les armes à attaque élémentaire acide, ect...

La bande annonce du 2, et les pubs dans le métro, me semblent beaucoup plus sages.

Borderlands, c'était avant tout une alchimie entre le graphisme BD, les persos / dialogues trash, et l'ultraviolence des armes; le résultat est un petit bonheur régressif, un vrai jeu ou on peut se défouler avec le sourire; ce qu'à mon avis les FPS type CoD ou MW ont perdu avec leur choix de la guerre réaliste et le sous-texte idéologiquement puant.

Dernière modification par Cytoplasm (28-09-2012 10:10:54)

Hors ligne

#10 28-09-2012 10:19:53

geouf
Habitué
Inscription : 01-09-2010
Messages : 81

Re : Silence on joue ! Borderlands 2, Rayman, Super Amazing Wagon Adventures

cubik a écrit :

Bon, je n'ai pas fini l'écoute pour cause d'arrivée au boulot, mais il me semble que j'arrivais à la fin de la critique de Borderlands 2.
Et je suis déçu. Pas par vos avis, c'est les votres et je n'ai pas encore lancé le jeu, donc perso, j'en ai pas. Mais sur la critique elle-même.
Sérieusement, j'ai pas encore commencé le jeu, j'avais beaucoup aimé le 1, je me dis que vous allez me faire sauter le pas, alors que je me retiens tant que je n'ai pas fini le jeu sur lequel je suis (Darksiders 2).
Et en vous écoutant, j'ai l'impression d'écouter une critique du premier. Quand Clément cite les différentes classes de perso, c'est celles du premier. Je veux bien que les nouvelles y ressemblent, mais quand même. A un moment, j'entends un "et puis ce qu'il y a de bien par rapport au premier...", je me dis qu'enfin, on va parler des améliorations, et en fait non. C'est pour évoquer les différents types d'armes élémentaires (présentes dans le premier), les mods de grenade (présents dans le premier), les différents boucliers (présents dans le premier). A se demander si vous vous êtes pas trompés de jeu en préparant la chronique.
A part la durée de jeu et l'exemple donné par Erwann (qui n'a pourtant pas joué au premier) du fusil à pompe/snipe/grenade, je prends la chronique, j'enlève tous les 2 après Borderlands et j'ai une chronique du premier qui colle parfaitement. Je veux bien que vous soyez passé à côté, mais bon...

Tiens, c'est marrant, je me suis fait exactement la meme reflexion ce matin en ecoutant le podcast. J'ai fini le 1er il y a peu de temps, et en entendant les chroniqueurs s'extasier sur le 2, j'ai eu l'impression d'entendre une critique du premier. J'ai beaucoup aime Borderlands premier du nom, malgre certains defauts (les menus hideux et difficiles a comprendre au premier abord, la conduite pas tres intuitive, une histoire pas franchement passionnante), bien qu'il etait un peu trop long a mon gout. Du coup, je suis pas sur de vouloir me lancer dans celui-la (surtout que Resident Evil 6 sort la semaine prochaine).

Le probleme c'est que je suis du genre a vouloir faire absolument toutes les missions, principales ET secondaires, et au bout d'un moment j'en viens a saturer d'un jeu (j'ai encore vecu ca avec Dead Island que je viens de finir, et qui me sortait par les yeux a la fin). Finalement, je prefere presque les jeux relativement courts et directs, dans lesquels on a une seule (bonne) histoire balisee et pas besoin de courir aux quatre coins de la carte pour aller remplir des missions secondaires a la con. Les seuls jeux "ouverts" qui ne m'ont pas lasses au bout d'un moment sont les deux Batman Arkham, parce que les missions secondaires, pour la plupart, apportait vraiment quelque chose a l'intrigue, racontaient vraiment une mini-histoire separement.
Mais bon, je m'eloigne du sujet la, alors je vais stopper maintenant ;-)

Dernière modification par geouf (28-09-2012 10:21:21)


"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

PSN ID: geouf
Blog: www.cinegeouf.com

Hors ligne

#11 28-09-2012 10:48:27

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Borderlands 2, Rayman, Super Amazing Wagon Adventures

Pour ce Rayman Jungle Run sur iOS, je trouve qu'Ancel aurait du être invité du keynote de présentation de l'iPhone 5. Pas que je sois particulièrement fan de cet événement, mais ça aurait été un coup de pub mérité pour le jeu. Au lieu de ça, on nous a (encore) montré du Real Racing 3 assez insipide de chez EA.
Entre AC3, ZombiU, WatchDogs et maintenant ce Rayman, Ubi démontre vraiment une aisance sur toutes les plateformes qui impressionne et fait plaisir, d'autant plus qu'elle n'oublie pas les gamers que nous sommes.

geouf a écrit :

Les seuls jeux "ouverts" qui ne m'ont pas lassés au bout d'un moment sont les deux Batman Arkham, parce que les missions secondaires, pour la plupart, apportait vraiment quelque chose a l'intrigue, racontaient vraiment une mini-histoire séparément.

Tu veux dire que RDR t'a aussi lassé ?

Dernière modification par Red (28-09-2012 10:50:58)

Hors ligne

#12 28-09-2012 10:57:35

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! Borderlands 2, Rayman, Super Amazing Wagon Adventures

Cytoplasm a écrit :

Borderlands, c'était avant tout une alchimie entre le graphisme BD, les persos / dialogues trash, et l'ultraviolence des armes; le résultat est un petit bonheur régressif, un vrai jeu ou on peut se défouler avec le sourire; ce qu'à mon avis les FPS type CoD ou MW ont perdu avec leur choix de la guerre réaliste et le sous-texte idéologiquement puant.

D'accord, sauf sur le sous-texte idéologiquement puant. Les jeux que tu cites commencent à me lasser aussi, pas par leur idéologie, mais parce que ce sont tous des clones. Et c'est là que Borderlands arrive à me dérider avec toutes ses couleurs, ses points d'XP, ses mobs et ses armes délirants.
Comme quoi, le FPS n'est pas mort, il faut juste faire preuve d'originalité!

Hors ligne

#13 28-09-2012 11:13:18

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! Borderlands 2, Rayman, Super Amazing Wagon Adventures

J'ai commencé Borderlands 2 cette semaine, quel pied ! C'est comme le 1, et je n'en demande pas plus. Je le trouve super beau. Pour moi le gros bémol c'est l'absence de nouvelles classes. Je trouve ça un peu dommage, mais bon passons.

Et pour la conduire, je ne vous comprends pas, j'adore ce système (utilisation des deux sticks), ça me change des conduites toutes molles où il faut juste appuyer R2 pour traverser une plaine. Là même pour conduire il faut faire attention.

Pour l'instant, je joue avec Maya (Siren), je ne sais pas ce que ça va donner, j'ai longuement hésité avec l'assassin. Mais j'avais déjà joué avec un Sniper dans le premier sad
En tout cas ce dimanche, je sens que je vais y jouer comme un gros !

Hors ligne

#14 28-09-2012 12:10:28

geouf
Habitué
Inscription : 01-09-2010
Messages : 81

Re : Silence on joue ! Borderlands 2, Rayman, Super Amazing Wagon Adventures

Red a écrit :

Tu veux dire que RDR t'a aussi lassé ?

Oui, j'avoue qu'au bout d'un moment j'en ai eu marre de tenter de remplir les defis du genre tuer tous les bisons ou tuer une bonne femme avec un train. Mais ce qui a fini par m'achever, c'est le defi de chasse ou il fallait tuer un cougar au couteau. Deja je mettais trois plombes a en trouver, et ensuite je me faisais tuer en trois coups de patte.

Mais meme sur la quete principale, j'ai trouve le temps long au bout d'un moment, surtout quand il a fallu jouer au fermier vers la fin, ce qui m'a paru durer une eternite.

Le probleme aussi maintenant, c'est que je suis papa depuis un an et demi, et j'ai beaucoup moins de temps pour jouer. Alors je finis un peu frustre de voir tous les jeux qui s'accumulent sur mes etageres (ils sont super pas cher, ici au Royaume-Uni) ou sur le disque dur de ma PS3 (le Playstation Plus, c'est super, mais ils offrent vraiment trop de jeux gratos pour que je puisse jouer a tout !).


"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

PSN ID: geouf
Blog: www.cinegeouf.com

Hors ligne

#15 28-09-2012 12:13:35

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Borderlands 2, Rayman, Super Amazing Wagon Adventures

Sur iTunes je n'ai toujours qu'un podcast de 1m34, meme apres rafraichissement sad

Hors ligne

#16 28-09-2012 12:16:59

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : Silence on joue ! Borderlands 2, Rayman, Super Amazing Wagon Adventures

Jeremisrael a écrit :

Sur iTunes je n'ai toujours qu'un podcast de 1m34, meme apres rafraichissement sad

Idem sur Zune (via le lien RSS) =/

Dernière modification par Bonom Denej (28-09-2012 12:17:20)


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

#17 28-09-2012 12:21:52

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Borderlands 2, Rayman, Super Amazing Wagon Adventures

Il faut l'effacer. Chercher les épisodes disponibles (clic-droit) et le re-télécharger.

Dernière modification par Red (28-09-2012 12:22:14)

Hors ligne

#18 28-09-2012 13:47:14

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Silence on joue ! Borderlands 2, Rayman, Super Amazing Wagon Adventures

Je suis dégouté pour Rayman Jungle, il passe pas sur mon smartphone..

Cette application n'est pas compatible avec votre

Savez s'il faut obligatoirement Android ICS ?
C'est désagréable car des jeux visuellement puissant fonctionnent sans soucis. ;(
Proc @ 1.4 ghz/


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#19 28-09-2012 14:31:00

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : Silence on joue ! Borderlands 2, Rayman, Super Amazing Wagon Adventures

Nope, mon Desire HD sous Android 2.3.3 le fait tourner, avec quelques petits ralentisements, rien de bien grave...

Dernière modification par Fyv (28-09-2012 14:44:10)

Hors ligne

#20 28-09-2012 14:42:33

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Silence on joue ! Borderlands 2, Rayman, Super Amazing Wagon Adventures

Ouais, je me doute, ça doit être ces cons de développeur qui filtrent n'importe comment les applis.
Tu vas voir que je vais le choper d'une manière peu conventionnelle, et ça marchera sans le moindre soucis. Tant pis pour leur 2euros.


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#21 28-09-2012 23:40:26

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Borderlands 2, Rayman, Super Amazing Wagon Adventures

Il fonce sur 4S - le top.

Sinon dans ma classe a l'époque (je precise), y'avait le groupe "pro-Tekken", et le groupe "pro-Battle Arena Toshiden" dont je faisais parti, je trouvais le jeu bien plus pétillant. http://www.youtube.com/watch?v=SSYAjia-wZs
Depuis y'a eu Tekken 3 évidemment qui a mis tout le monde d'accord smile

Hors ligne

#22 29-09-2012 02:04:01

guil
Habitué
Inscription : 31-07-2008
Messages : 59

Re : Silence on joue ! Borderlands 2, Rayman, Super Amazing Wagon Adventures

Je relance de 1000 sur Rayman Jungle Run.
Ce qui m'a le plus frappé dans ce jeu, c'est que malgré la "simplification" du gameplay, l'expérience de jeu n'est en rien dégradée par rapport à Rayman Origins. On retrouve le même dynamisme, la précision, la profondeur de champ du décor, le style "peint à la main", etc.

Vous me donnez envie avec "Super Wagon Amazing pouet pouet". C'est le même délire que "Bindings of Isaac" (il faut refaire le jeu 100 fois pour l'apprécier vraiment) ou c'est beaucoup moins profond ?

Hors ligne

#23 29-09-2012 10:45:06

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence on joue ! Borderlands 2, Rayman, Super Amazing Wagon Adventures

Forcetranquille a écrit :

J'ai commencé Borderlands 2 cette semaine, quel pied ! C'est comme le 1, et je n'en demande pas plus. Je le trouve super beau. Pour moi le gros bémol c'est l'absence de nouvelles classes. Je trouve ça un peu dommage, mais bon passons.

Et pour la conduire, je ne vous comprends pas, j'adore ce système (utilisation des deux sticks), ça me change des conduites toutes molles où il faut juste appuyer R2 pour traverser une plaine. Là même pour conduire il faut faire attention.

Pour l'instant, je joue avec Maya (Siren), je ne sais pas ce que ça va donner, j'ai longuement hésité avec l'assassin. Mais j'avais déjà joué avec un Sniper dans le premier sad
En tout cas ce dimanche, je sens que je vais y jouer comme un gros !

A mon avis, on risque de se croiser smile
Je joue un Gunzerker apres avoir joué soldat sur le 1.

Hors ligne

#24 29-09-2012 10:51:51

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! Borderlands 2, Rayman, Super Amazing Wagon Adventures

Achat impulsif de Rayman suite à votre émission, c'est effectivement un bon jeu, j'ai retrouvé avec plaisir les excellentes musiques du jeu d'origine, et la bonne humeur générale. Le gameplay est sympa, mais ca reste un jeu pour téléphone.
(pour info, il tourne niquel sur mon Galaxy nexus)

Je suis bien moins convaincu pour les aventures du chariot... au fait, ce jeu ne serait pas inspiré du vieux Oregon's trail?

Dernière modification par Cytoplasm (29-09-2012 10:52:13)

Hors ligne

#25 29-09-2012 18:17:34

Arkos
Habitué
Inscription : 12-12-2010
Messages : 110

Re : Silence on joue ! Borderlands 2, Rayman, Super Amazing Wagon Adventures

Déformation professionnelle : "ils ont fait un bon score" (en parlant de Kickstarter).

Sinon, ça ressemble effectivement à la critique de Borderlands 1, sauf que c'est un jeu que j'ai moyennement aimé. On s'ennuit beaucoup, répète la même chose (super idée de faire 2 fois le même parcours). Et les Dlc, justement, je les avait vraiment trouvé moyen. Ca rajoute quelques ennemis, l'histoire, il y en a pas de toute façon, donc bon, une map plus grande et quelques ennemis en plus (à peine différent).

Hors ligne

Pied de page des forums