Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 29-09-2012 21:09:21

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence on joue ! Borderlands 2, Rayman, Super Amazing Wagon Adventures

Merci pour l'intro, ça m'a bien fait rire. Et ça faisait du bien de vous entendre parler à un rythme à peu près normal.

J'ai moi aussi commencé Borderlands 2, sans avoir joué au 1. Je suis pour l'instant favorablement surpris, malgré quelques bémols. Franchement, l'histoire n'a pas l'air terrible et on s'en carre, on n'est pas là pour ça. Le peu qu'il y a suffit amplement. Le côté grande maps ouvertes, personnellement depuis Dead island j'adore, donc rien à redire là dessus. J'aime beaucoups le design des flingues, avec les différentes marques qui offrent des styles différents à l'armement. Pour l'instant les missions sont suffisamment différentes et les PNJs rencontrés hauts en couleurs comme il faut.

En fait le bémol, en ce qui me concerne, concerne la DA. Plus précisément le choix des couleurs. Je comprends, et j'approuve, l'envie de changement face à un océan de jeux marron-gris-bleu, mais franchement...Des fois j'ai l'impression de me retrouver devant un paquet de Haribo. Dans le genre, la série des Uncharted et le dernier Rayman ont effectué ce changement avec plus de subtilité.

Ah oui, et merci à Mr Phal pour Andor, je l'ai acheté pour l'anniversaire de ma mouflette et nous avons adoré. Effectivement le principe d'expliquer les règles en jouant est très bien vu, le jeu est prenant et la rejouabilité à l'air d'être là. Merci beaucoup, donc.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#27 29-09-2012 23:44:59

Osawa
Membre
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 21-11-2010
Messages : 10
Site Web

Re : Silence on joue ! Borderlands 2, Rayman, Super Amazing Wagon Adventures

ATTENTION : J'ai essayé la démo de SuperAmazingWagonAdventure...
Et bien... Les bras m'en tombent. Sérieusement, comment un type à pu créer une telle chose ?! J'adore le principe, c'est vraiment génial la scénarisation par jours avec des évènements complétement WHAT THE FUCK... (Days 6 : Vous croisez une licorne, vous la suivez... Vous voila arrivé dans la foret magique ! ET BIM ! je débloque le wagon Carrousel Magique... SERIOUSLY ?!) ...Mais non. je ne supporte pas le gameplay. Faire un bon jeux ambiance vieillot (Mutant Mudds), je dis oui, mais la... Je n'arrive pas à terminer la démo (autant à cause de la difficulté que mon manque total d'envie...) Et la musique... Elle m'horripile de plus en plus minute après minute ! GAAAAAh !
Non sérieusement, désolé, mais je préfère retourner destroy du Mecha sur la Alpha de Hawken.

Dernière modification par Osawa (29-09-2012 23:49:06)

Hors ligne

#28 30-09-2012 15:52:00

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! Borderlands 2, Rayman, Super Amazing Wagon Adventures

J'ai aussi testé Rayman (Nexus 7 et Nexus one).
C'est plutôt sympa, c'est très joli et super fluide.
Par contre, autant sur téléphone le jeu à un bouton je trouve que c'est une bonne idée, autant sur tablette ça fait un peu gameplay vide...
Mais bon pour 2.35 euros, l'achat en vaut largement la peine.

Hors ligne

#29 30-09-2012 20:00:37

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence on joue ! Borderlands 2, Rayman, Super Amazing Wagon Adventures

Il y a un liant qui n'a pas été expliqué par nos chroniqueurs dans la nouvelle recette de Borderlands 2 : le niveau de brutasse.

Concrêtement faire monter sa jauge de brutasse consiste à remplir une infinité de petits objectifs au cours de ses parties  comme tuer 5O ennemis avec un snip sans zoomer, défoncer des nabots, ouvrir 100 caisses, ramasser un certains nombre d'objets verts, fair X victime avec une arme éléctrique, etc, etc....

Une fois rempli la jauge de Brutasse, on a la possibilité de dépenser des "jetons" dans des petits effets bonus pour notre personnage. Améliorer les dégats des armes, augmenter sa vie ou la vitesse de regeneration de son bouclier font partie de la liste des bonus cumulables.

Ce petit mécanisme a plusieurs atout en dehors du coté juste "fun".
- Ce niveau de brutasse est infini. On continuera a augmenter ce niveau bien après le niveau maxi (50) du personnage. Dans les fait on gagne toujours à refaire une zone avec un pote (même de bas niveau)
- Il est indépendant du personnage que l'on joue, son niveau de brutasse est cumulé sur l'ensemble des parties présentes sur sa console.
- Il récompense le fait de varier de Gameplay, de changer un peu de type d'arme et tout ça, tout ça !

Dernière modification par Neeko (30-09-2012 20:04:12)

Hors ligne

#30 30-09-2012 20:03:30

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Borderlands 2, Rayman, Super Amazing Wagon Adventures

" Proust, c'est plus plaisant que c'que à quoi j'm'attendais ", " ça se lit vraiment comme tu beurre j'ai envie de dire ".. Un podcast comme on les aime big_smile

Sinon, vraiment super sympa ce Rayman même si je connais quelques ralentissements sur IP4 et qu'il me vide ma batterie à vitesse grand V.
Par contre, j'apprecie moins qu'un joueur qui fait zéro seconde arrive à me devancer au tableau des scores.. Cheat or bug, j'aimerais mieux ne plus voir ça..

79080ed5-831d-429e-9259-c8c412a5753e.jpg

Dernière modification par Red (01-10-2012 14:21:18)

Hors ligne

#31 01-10-2012 11:13:20

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! Borderlands 2, Rayman, Super Amazing Wagon Adventures

Hello et merci pour ce podcast.

Je sais pas vous mais je suis halluciné par la campagne de pub du métro parisien pour Borderlands 2. Je ne crois pas avoir déjà vu autant d'affiches pour un autre jeu, même un call of duty. C'est assez incroyable pour un jeu qui était arrivé sans une once de marketing à sa première occurrence.

Pour revenir au jeu, je suis d'accord avec Neeko, les niveaux de badass sont une idée de génie : le premier épisode contenait déjà ses succès à foison mais ne récompensait pas. Donner des bonus à chaque défis augmente encore la rejoibilité (même au niveau 50 on peut augmenter son perso).

Ce jeu est un gouffre pour tous les complétistes en herbe : les loots, les skills, les badass points, Gearbox a trouvé une recette parfaite qui va être reprise dans l'avenir. Bien qu'artificielle, c'est cette mécanique qui donne la profondeur qu'un jeu comme Rage n'avait pas.

Dernière modification par Nomisys (01-10-2012 11:28:31)

Hors ligne

#32 01-10-2012 15:24:31

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Borderlands 2, Rayman, Super Amazing Wagon Adventures

Pour la pub, il y a eu plus gros : GTA IV et son affiche géante visible du périph'.

Hors ligne

#33 01-10-2012 15:24:31

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence on joue ! Borderlands 2, Rayman, Super Amazing Wagon Adventures

Et borderlands 2 sur pc tiens ses promesses aussi niveau des configs. On a toutes les options qu'il faut sans aller tweaker dans les fichiers de config. (Changement du Fov et compagnie). D'ailleurs sur pc il m'a fallut au moins 30 min de tests et de tweaks pour jouer à Rage correctement hmm

Torchlight 2 et Borderlands 2 qui sortent la même semaine c'était pas la meilleure idée du monde pour Runic. Mais finalement je me retrouve à 10h de jeux sur chaque et je trouve ça vraiment délirant d'avoir les mêmes sensations de loot et d'xp sur ces deux jeux qui sont si différents et qui pourtant ont tout en commun.

Hors ligne

#34 01-10-2012 19:09:04

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! Borderlands 2, Rayman, Super Amazing Wagon Adventures

J'ai commencé Borderlands 2 et c'est génial ! C'est comme le 1, avec des décors différents et ça me très bien. Et l'idée des jetons qu'on gagne en remplissant des petits défis est une idée de génie. Et pour l'instant les quêtes s'enchainent à une vitesse grand V, on revient rarement en arrière. J'espère que je vais vite trouver un téléporteur, j'ai zappé deux quêtes secondaires tellement j'ai été à fond sur la quête principale. Ce jeu est dangereux, on ne voit pas le temps passé et j'ai l'impression que c'est encore plus drôle que le 1.

Hors ligne

#35 01-10-2012 19:54:35

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence on joue ! Borderlands 2, Rayman, Super Amazing Wagon Adventures

je viens aussi de le commencer, j'ai un peu de mal avec la mini-map en fait
et j'ai l'impression que les ennemis popent un peu plus aleatoirement
mais sinon, c'est supra cool smile

Hors ligne

#36 01-10-2012 23:04:20

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! Borderlands 2, Rayman, Super Amazing Wagon Adventures

Il y a un sujet sur lequel je suis d'accord avec Erwan, c'est la course à la puissance ! On a eu des jeux grandioses sur cette génération. Je pense notamment Skyrim et à Fallout New Vegas par exemple. Mais graphiquement, qu'est-ce que c'est moche, et quand ce n'est pas moche, ça rame à max (Dark Souls oui je parle bien de toi) ! A l'heure actuelle, dès qu'on nous propose un jeu ambitieux avec un monde ouvert (Dark Souls, Sleeping Dogs, etc.), graphiquement, ce n'est toujours pas au rendez vous. A part GTA 4 qui m'avait vraiment mis une grosse claque il y a quelques années et Red Dead Redemption plus récemment, souvent le gros point faible des jeux précédemment cités, ce sont les graphismes. Donc oui à plus de puissance, oui à plus de polygones !

Hors ligne

#37 02-10-2012 11:00:11

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Silence on joue ! Borderlands 2, Rayman, Super Amazing Wagon Adventures

Je me rappelle que le sur le 1 je n'avais pas réussi à "faire" l'histoire avec un ami. Soit c'était sa partie qui progressait, soit c'était la mienne.
Ce qui nous a rapidement incité délaisser le jeu, malgré le fait qu'il soit vraiment fun.
Du coup je me tournerai vers GW2 (sachant que les deux étaient en balance dans mon panier d'achat) et attendrai gentiment une promo de porc sur steam.

Dernière modification par Screasion (02-10-2012 11:00:25)

Hors ligne

#38 02-10-2012 12:22:23

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Borderlands 2, Rayman, Super Amazing Wagon Adventures

Donnez un yes sur Greenlight pour que Super Amazing Wagon Adventure débarque sur Steam, traduit en Breton en Latin et en Corse big_smile

Pour les amateurs de la musique du jeu, n'en déplaise à Osawa et à ceux qui ont préservé l'entièreté de leur cerveau, elle a été ajoutée gratuitement pour les acquéreurs du Indy Royal Bundle ou sur Bootcamp en prix libre.

Dernière modification par Red (02-10-2012 12:31:30)

Hors ligne

#39 02-10-2012 13:25:17

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Silence on joue ! Borderlands 2, Rayman, Super Amazing Wagon Adventures

C'est normal que ça ait l'air naz en vidéo ?

Hors ligne

#40 02-10-2012 13:39:21

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Borderlands 2, Rayman, Super Amazing Wagon Adventures

Âmes insensibles s'abstenir...

Mais t'es qui toi d'abord ? On attend de le savoir depuis 2 ans.. big_smile

Screasion a écrit :

J'ai déterré le topic où je ne m'étais même pas vraiment présenté.
Étrangement mon profil va paraitre super atypique sur ce forum (teasing !!).

Dernière modification par Red (02-10-2012 13:40:55)

Hors ligne

#41 03-10-2012 16:47:05

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Silence on joue ! Borderlands 2, Rayman, Super Amazing Wagon Adventures

J'ai quand même livré BEAUCOUP d'informations lors de ma demande d'aide pour le questionnaire de mon mémoire.

Et peut être qu'un jour j'aurai l'occasion de vous croiser lors d'une émission ouverte au public ? [@Erwan, c'est a ce moment là que tu lis entre lignes].


Le teasing continue...

(... et prendra peut être fin à la mi temps de la LDC ce soir si je décide de me dévoiler).

Hors ligne

#42 03-10-2012 17:46:21

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Borderlands 2, Rayman, Super Amazing Wagon Adventures

Screasion a écrit :

(... et prendra peut être fin à la mi temps de la LDC ce soir si je décide de me dévoiler).

A chaque fois que l'OL vient en Israel, je passe a la TV. L'an dernier on etait 10 en blanc dans la tribune visiteurs de Tel-Aviv, je suis passe 2 fois en gros plan/slow motion, brandissant mon echarpe OL a chaque but. Demain je serait reconnaissable avec mon maillot Lacazette, je pense sincerement etre TOUT SEUL en tribune lyonnaise face a Kyriat Shmona...

J'adore la vie smile

Hors ligne

#43 03-10-2012 20:43:07

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Silence on joue ! Borderlands 2, Rayman, Super Amazing Wagon Adventures

Jeremisrael a écrit :

Demain je serait reconnaissable avec mon maillot Lacazette, je pense sincèrement être TOUT SEUL en tribune lyonnaise face a Kyriat Shmona...

J'avais des indices, mais j'en suis sur maintenant, tu dois être quelqu'un de fantastique.
Je viens d'acheter BeIn Sport rien que pour voir les matchs de l'OL en Europa League.

Hors ligne

#44 03-10-2012 21:25:52

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Borderlands 2, Rayman, Super Amazing Wagon Adventures

Je t'enverrais des photos smile

Hors ligne

#45 04-10-2012 00:11:56

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! Borderlands 2, Rayman, Super Amazing Wagon Adventures

Il existe des sites comme Meetic pour ça !

Hors ligne

#46 04-10-2012 09:26:14

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! Borderlands 2, Rayman, Super Amazing Wagon Adventures

Forcetranquille a écrit :

Il existe des sites comme Meetic pour ça !

asv?

T'as choisi la PS3 pour borderlands... on pourra pas fragger ensemble main dans la main.. sad

Sinon j'ai besoin d'aide pour le boss robot qui me défonce à chaque fois qu'il me voit. j'en suis a une 30 aine d'essais je pleure...

@Jérémie : le futur ne prend pas de "s" ni de "t" !! ça picotte

Hors ligne

#47 04-10-2012 10:49:25

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Borderlands 2, Rayman, Super Amazing Wagon Adventures

Nomisys a écrit :

@Jérémie : le futur ne prend pas de "s" ni de "t" !! ça picotte

Desole mon ami, j'accepte volontier ta remarque, meme s'il ne s'agit que d'une faut d'inattention. Depuis 15 ans, c'est surtout sur ce forum que j'ecris le francais... au bout d'un moment, ca se perd forcement sad

Hors ligne

#48 04-10-2012 17:18:05

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Silence on joue ! Borderlands 2, Rayman, Super Amazing Wagon Adventures

Forcetranquille a écrit :

Il existe des sites comme Meetic pour ça !

Même si ma sexualité était en accord, je trouverai davantage de pères spirituels que de concubins sur ce forum.

Hors ligne

#49 04-10-2012 17:53:09

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence on joue ! Borderlands 2, Rayman, Super Amazing Wagon Adventures

Nomisys a écrit :

Sinon j'ai besoin d'aide pour le boss robot qui me défonce à chaque fois qu'il me voit. j'en suis a une 30 aine d'essais je pleure...

Hum celui dans la prison ? Si c'est lui, le mieux c'est d'avoir une arme élémentaire corrosive ou électrique voire un bon gros lance-missile yikes

Hors ligne

#50 04-10-2012 21:46:37

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Borderlands 2, Rayman, Super Amazing Wagon Adventures

Screasion a écrit :

Je viens d'acheter BeIn Sport rien que pour voir les matchs de l'OL en Europa League.

Comme promis! http://360.io/QemzqW

Ca faisait bien la gueule dans le carre VIP...

Hors ligne

Pied de page des forums