Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 11-10-2012 17:07:52

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Apple Plans, en dépit du bon sens

Apple Plans, en dépit du bon sens

Selon six développeurs ayant testé Apple Plans en avant-première, Apple aurait ignoré leurs avertissements sur la catastrophe à venir... Pendant ce temps, Google fanfaronne avec une grande mise à jour de Street View et un projet d'appli sur iPhone.

Lire l'article

Hors ligne

#2 11-10-2012 18:20:25

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Apple Plans, en dépit du bon sens

Tiens les macfags ne sont pas déjà là en train de pleurnicher que non c'est pas si pourri que ça ? Mais où sont ils ? Ont ils perdu leur chemin cours de route ?

Hors ligne

#3 11-10-2012 19:09:18

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Apple Plans, en dépit du bon sens

On les sent nerveux et fébriles les Pommés depuis le four de l'iPhone 5... C'était mieux du temps de Steve hein? Un truc aussi grotesque que Plans ne serait jamais arrivé avec lui, pas vrai? Si ça continue comme ça, il va falloir vous trouver une nouvelle marque élitiste pour vous sentir exister.

Hors ligne

#4 11-10-2012 19:32:11

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Apple Plans, en dépit du bon sens

d6cf20454026e5d28cb75a8f505b8.jpg

Hors ligne

#5 11-10-2012 22:01:08

sunshiner
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 41

Re : Apple Plans, en dépit du bon sens

Sans être un abruti qui prend parti pour Google ou Apple ou Microsoft ou autre géants Nord-Américains qui pompent notre fric, on peut quand même s'intéresser à l'affaire qui est une guerre économique.

Google a joué au salaud, en arrêtant d'améliorer l'application Maps sur iOS et en boostant la version Android pour forcer psychologiquement le grand public à  adopter les téléphones Android avec le store Play pour engranger encore plus d'argent. C'est de bonne guerre mais Apple a fait ce qu'il a pu pour échapper au piège, et malgré les critiques, c'est la meilleure position qu'ils ont pris, ou sinon c'était la décadence avec un Google Maps iOS décadent qui n'évolue plus (merci Google) face à un Maps Android flambant neuf avec guidage vocal...

C'est tout à fait malin de la part de Google, frapper sur l'appli mobile la plus utile et utilisée au monde, mais pourquoi blâmer Apple de tenter d'échapper à ce piège ?

Le résultat en 2 ans du Maps d'Apple, aquis par rachat de techno et partenariat avec Tomtom et Microsoft c'est presque aussi bien que Google en 10 ans (mais c'est encore jeune) ! Laisser le Maps de Google et le Maps d'Apple dans iOS 6 aurait était un choix plus serein, d'autant plus que le partenariat avec Google durait encore 1 an, mais cela aurait montré encore plus la faiblesse de Plans d'Apple que personne ne lancerait (le choix "la 3D et la voix mais cartes foireuses" versus "pas de fioritures mais cartes fiables" est évident)!

Il ne fait pas croire que Google est le bien et Apple le mal, ce sont 2 grosses sociétés américaines qui viennent inonder notre pays pour récolter le plus d'argent possible et payer le moins d’impôt possible. Vivement la taxe Google (la pub que l'on subit les enrichit mais ils ne paient quasiment aucune taxe en retour). Google est devenu bien immonde et n'a plus l'esprit Open et Etudiant d’antan.

Dernière modification par sunshiner (11-10-2012 22:14:42)

Hors ligne

#6 11-10-2012 22:29:59

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Apple Plans, en dépit du bon sens

Google a joué au salaud, en arrêtant d'améliorer l'application Maps sur iOS et en boostant la version Android pour forcer psychologiquement le grand public à  adopter les téléphones Android avec le store Play pour engranger encore plus d'argent. C'est de bonne guerre mais Apple a fait ce qu'il a pu pour échapper au piège, et malgré les critiques, c'est la meilleure position qu'ils ont pris, ou sinon c'était la décadence avec un Google Maps iOS décadent qui n'évolue plus (merci Google) face à un Maps Android flambant neuf avec guidage vocal...

En fait pour autant qu'on puisse croire les paroles d'un dirigeant de Google, Eric Schmidt (si je ne me trompe pas) a proposer à Apple d'améliorer Maps avec plus de fonctionnalité mais en échange d'un meilleur branding de Google et de la possibilité d'intégrer des pubs (faut bien qu'ils se fassent leurs beurre aussi). Les conditions n'ont pas plus à Apple.
Faut pas non plus dire que c'est Google qui a laissé Maps iOs en état de dégénérescence face à Maps android. C'est le résultat des négotiation Apple/Google et des stratégie des deux groupes. C'est donc une faute partagé.

Le résultat en 2 ans du Maps d'Apple, aquis par rachat de techno et partenariat avec Tomtom et Microsoft c'est presque aussi bien que Google en 10 ans (mais c'est encore jeune)

Pour ce qui est des cartes ou de la 3D peut être (et encore 10 ans c'est un peu exagéré, je dirais plutôt 3 ou 4 ans). Mais pour les fonctionnalité par contre, c'est loin d'être le cas. La recherche ou le calcul d'itinéraire par exemple, Google sans être phénoménal au début à toujours été meilleurs que l'application d'Apple.

Dernière modification par Egmorn (11-10-2012 22:31:54)

Hors ligne

#7 11-10-2012 22:38:20

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Apple Plans, en dépit du bon sens

Même pas un petit remerciement. Déçu :-(


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#8 11-10-2012 23:27:32

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Apple Plans, en dépit du bon sens

Egmorn a écrit :

Google a joué au salaud, en arrêtant d'améliorer l'application Maps sur iOS et en boostant la version Android pour forcer psychologiquement le grand public à  adopter les téléphones Android avec le store Play pour engranger encore plus d'argent. C'est de bonne guerre mais Apple a fait ce qu'il a pu pour échapper au piège, et malgré les critiques, c'est la meilleure position qu'ils ont pris, ou sinon c'était la décadence avec un Google Maps iOS décadent qui n'évolue plus (merci Google) face à un Maps Android flambant neuf avec guidage vocal...

En fait pour autant qu'on puisse croire les paroles d'un dirigeant de Google, Eric Schmidt (si je ne me trompe pas) a proposer à Apple d'améliorer Maps avec plus de fonctionnalité mais en échange d'un meilleur branding de Google et de la possibilité d'intégrer des pubs (faut bien qu'ils se fassent leurs beurre aussi). Les conditions n'ont pas plus à Apple.
Faut pas non plus dire que c'est Google qui a laissé Maps iOs en état de dégénérescence face à Maps android. C'est le résultat des négotiation Apple/Google et des stratégie des deux groupes. C'est donc une faute partagé.

Oui, je ne sais pas d'où sort cette vision du "méchant google qui aurait volontairement limité l'application google maps sur iOS pour privilégier android". D'abord parce que l'objectif de google c'est que le monde entier utilisent leur service, que ce soit sur android ou iOS. Ensuite parce que la plupart des sources concordent pour dire que l'application maps était développée en interne par apple, avec les données google.
Il était évident que c'était intenable à terme, mais si il y a un responsable de l'état de stagnation de l'appli maps depuis 3 ans c'est plutôt Apple, pas Google.

Bon maintenant, ça fait le 6e article sur Apple Plans en 1 semaine, on va peut-être arrêter non ? smile

Hors ligne

#9 12-10-2012 09:01:10

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Hors ligne

#10 12-10-2012 09:51:40

olivier57
Habitué
Inscription : 11-09-2010
Messages : 53

Re : Apple Plans, en dépit du bon sens

Dépassé par Google Maps, TomTom voulait se refaire une santé avec Apple, c'est largement raté. Apple, Tomtom même combat que les anciens opérateurs de téléphone, cher et fermé.

Hors ligne

#11 12-10-2012 10:11:34

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Apple Plans, en dépit du bon sens

Bon appétit wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#12 12-10-2012 12:10:47

keks
Membre
Inscription : 13-07-2007
Messages : 32

Re : Apple Plans, en dépit du bon sens

Oh wow, ca ne fait que le 5° article sur le maps d'Apple qui est foireux ! (j'ai pas compté mais on est pas loin).

Hors ligne

#13 12-10-2012 13:31:56

Rellah
Habitué
Inscription : 19-09-2009
Messages : 185

Re : Apple Plans, en dépit du bon sens

keks a écrit :

Oh wow, ca ne fait que le 5° article sur le maps d'Apple qui est foireux ! (j'ai pas compté mais on est pas loin).

Bah oui, mais pour une fois qu'on a un os, on ne le lâche pas. Surtout que ça convoque les trolls homophobes et leurs précieux clics. Gloire au journalisme d'investigation, le vrai.

Dernière modification par Rellah (12-10-2012 13:35:37)

Hors ligne

#14 12-10-2012 14:08:02

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Apple Plans, en dépit du bon sens

Vous n'avez qu'à pas les lire, la team Apple smile

Hors ligne

#15 12-10-2012 14:09:58

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Apple Plans, en dépit du bon sens

c'est marrant d'ailleurs, je crois pas avoir vu passer de news à propos de la faille qui permet(tait) d'effacer le contenu d'un célèbre smartphone. surement à cause de plans ? wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#16 12-10-2012 14:33:36

Rellah
Habitué
Inscription : 19-09-2009
Messages : 185

Re : Apple Plans, en dépit du bon sens

crapotobasta a écrit :

c'est marrant d'ailleurs, je crois pas avoir vu passer de news à propos de la faille qui permet(tait) d'effacer le contenu d'un célèbre smartphone. surement à cause de plans ? wink

Rien non plus sur le reniement des promesses de mise-à-jour d'appareils d'une célèbre marque, récemment rachetée par le fournisseur d'OS et détenteur de monopoles internet bien connu...

Hors ligne

#17 12-10-2012 14:34:52

Rellah
Habitué
Inscription : 19-09-2009
Messages : 185

Re : Apple Plans, en dépit du bon sens

Camille G. a écrit :

Vous n'avez qu'à pas les lire, la team Apple smile

Bah oui, mais comme "Ecrans" ne s'intitule pas (encore) "Google View", on n'est pas prévenus.

Devriez être plus clairs, en fait. Assumer, quoi.

Dernière modification par Rellah (12-10-2012 14:36:21)

Hors ligne

#18 12-10-2012 17:15:13

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Hors ligne

#19 12-10-2012 17:49:14

keks
Membre
Inscription : 13-07-2007
Messages : 32

Re : Apple Plans, en dépit du bon sens

Camille G. a écrit :

Vous n'avez qu'à pas les lire, la team Apple smile

Je taquine Camille G. wink, avec mon dumbphone je n'ai pas ce problème vu qu'il n'y à même pas de maps big_smile. C'est juste que j'ai connu des jours plus inspirés sur ecrans.fr (et Ecrans d'ailleurs) !

Hors ligne

#20 12-10-2012 20:17:37

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Apple Plans, en dépit du bon sens

A_ a écrit :

Ont ils perdu leur chemin cours de route ?

Je ne suis comprendre que tu dis.

Hors ligne

#21 12-10-2012 20:21:49

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Apple Plans, en dépit du bon sens

Marrant cette sollicitude chez tous ces gens qui se préoccupent d'une appli qu'ils n'ont pas wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#22 12-10-2012 20:43:31

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Apple Plans, en dépit du bon sens

Marrant cette inquiétude chez ceux qui l'ont.

Hors ligne

#23 12-10-2012 22:14:25

non sequitur
Habitué
Inscription : 14-10-2008
Messages : 68

Re : Apple Plans, en dépit du bon sens

Pas de passage à iOS 6 sur mon ipad tant que google ne publie pas une application concurrente.

Et puis en fait pas de passage à iOS 6 tout court. L'intégration avec facebook ? M'en fout. Siri ? Aucun intérêt (pour l'instant). Ah si, on peut avoir safari en plein écran maintenant. Chouette X-(

Cela dit, la machine reste tout à fait correcte. C'est plus un jouet qu'autre chose, mais cela me permet au moins d'emporter une partie de ma bibliothèque lorsque je suis en déplacement.

Et de trouver mon hôtel grâce aux cartes de goggle ;-)

Hors ligne

#24 12-10-2012 22:15:53

Rellah
Habitué
Inscription : 19-09-2009
Messages : 185

Re : Apple Plans, en dépit du bon sens

dr_surpriso a écrit :

Marrant cette inquiétude chez ceux qui l'ont.

?

Cornofulgure ?

Tu devrais poser tes Goldorak et redescendre sur terre : personne n'est inquiet.

En trois clics, et en attendant que le monopole soit bousculé, j'ai posé Google Maps en web app sur mon écran d'accueil.

Et voilà.

Finito.

En tant qu'heureux utilisateur d'iOS, ça m'a occupé moins de temps que toi...

Hors ligne

#25 12-10-2012 23:03:06

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Apple Plans, en dépit du bon sens

Rellah a écrit :
dr_surpriso a écrit :

Marrant cette inquiétude chez ceux qui l'ont.

?

Cornofulgure ?

Tu devrais poser tes Goldorak et redescendre sur terre : personne n'est inquiet.

En trois clics, et en attendant que le monopole soit bousculé, j'ai posé Google Maps en web app sur mon écran d'accueil.

Et voilà.

Finito.

En tant qu'heureux utilisateur d'iOS, ça m'a occupé moins de temps que toi...

Et en tant qu'utilisateur d'iOs6 ça me fait fortement chier. On avait une application de qualité avec Maps de chez Google. Ce n'étais pas parfait mais ça marchait bien.
Là c'est une grosse régression. Je travaille dans l'informatique, sur SAP. Quand on fait une régression comme ça sur un système business on se fait foutre à la porte!
Alors oui on peut toujours utiliser la web app Google. Mais elle est moins rapide que ne l'étais maps et surtout elle n'est pas intégrer. Des que tu clique sur une adresse tu pars vers plans, pas vers la web app.

Ce n'est pas la fin du monde. Mais entre les annonce délirante de l'iPhone 5 (complètent redessiner, une révolution) et iOs6 qui n'introduit pas vraiment de fonctionnalité utile mais introduit des régressions (plans et recherche sur AppStore) Ben désole mais je suis d'accords avec le Woz. Apple est devenu arrogant. Arrogant au point de prendre ses consommateur pour des cons. Ça marche encore très bien (gros score de l'iPhone 5) mais comme le sondage des numériques le montre, sur les prescripteur (client technophile qui adopte en avance les technologie) la tendance est à l'abandon d'Apple et ça c'est une très mauvaise nouvelle pour Apple. Car d'un point de vue marketing cela veux dire que meme si il n'y a pas d'impact immédiat de baisse des ventes, les clients prescripteur vont voir ailleurs et donc qu'ils risquent de conseiller d'autres marques pour les changement à venir. N'en déplaise aux évangéliste d'Apple.
Bon après ils espèrent peut être que leur téléphone soit si bons que les clients déçu reviendront la queue entre les jambes. Mais honnêtement je n'y crois pas vu les progrès de la concurrence.

Dernière modification par Egmorn (12-10-2012 23:07:09)

Hors ligne

Pied de page des forums