Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 12-11-2012 14:16:22

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Ac3

Forcetranquille a écrit :
Red a écrit :

Ne confond pas esprit de contradiction avec esprit nuancé. Perso, c'est seulement l'emploi de ton hyperlatif qui m'a fait tiquer. "Ce n'est pas un chef d'œuvre mais c'est impressionant" ça veut quand même pas dire que c'est le meilleur jeu de tous les temps.
Et si je voulais pouser, c'est plûtot scotcher sur AC3 qui te fait passer à coté de la vie, mais je n'oserai pas ^^
Je suis convaincu que c'est un jeu sympa à faire.. avant GTV big_smile

GTV ? C'est un nouveau jeu ?

Gran Turismo 5 ?!

Hors ligne

#52 13-11-2012 01:36:15

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Ac3

Ah j'ai enfin compris.
Il y a trois modes dans ce jeu.

Le mode multijoueur.
Le mode bac à sable avec toutes les quêtes annexes.
Et le mode Histoire aussi appelé Mode Film entrecoupé de mini-jeux.

Dernière modification par Forcetranquille (13-11-2012 01:38:35)

Hors ligne

#53 31-05-2013 09:26:16

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Ac3

Tiens, je savais bien qu'il y avait un topic dédié. Bon, je m'y suis attaqué avec six mois de retard. Je dois en être à 4/5 heures de jeu. Et je me fais tellement chier.
Ok, c'est toujours l'intro, mais franchement, quel intérêt de faire un préambule aussi long avec un gameplay aussi pauvre ? C'est juste hyper frustrant de traverser les maps dans des missions ultra scriptée, mal branlées et incohérentes, en voyant qu'on ne peut même pas faire une petite mission annexe  à côté (à part des mini-jeux ultra-chiant). Au moins, avec Brotherhood, on rentrait beaucoup plus vite dans le vif du sujet, j'étais rentré dedans avec plaisir. Là, pour l'instant, je me force à continuer.

Hors ligne

#54 31-05-2013 10:36:28

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Ac3

Tu dis ça parce que t'es tombé amoureux de Quelaag.

Sans rire avec quelques mois de recul après avoir fini AC3 je me rend compte que je me suis forcé à y jouer tout du long. Un gameplay frustrant qui ne permet rien, une histoire de vengeance père fils qui aurait pu m'arracher le coeur si elle avait été bien écrite. Au lieu de ça on ne s'attache à aucun personnage, même le méchant mal rasé n'est pas crédible. L'histoire des extra terrestres tombe dans le mélo sans interet.

Mais ma plus grande frustration sera quand même l'absence totale de découverte du monde offert par Ubisoft. Quand on m'a parlé du jeu je rêvais de découvrir les prairies et colline en tant qu'Amérindien ça défonçait sur le papier. Mais en jeu on te demande d'aller à tel et tel endroit sans jamais te donner envie de te perdre.

Pour black flag, je continue de rêver de découvrir des iles cachées avec une sensation de liberté et d'aventure. Mais je sens qu'Ubi va encore tout scripter et gacher.

Damn !

Dernière modification par Nomisys (31-05-2013 10:37:22)

Hors ligne

#55 31-05-2013 10:49:28

ptlayer2
Nouveau membre
Inscription : 07-12-2012
Messages : 1

Re : Ac3

J'ai trouvé que l'intro (bien qu'un peu longuette) trouvait une vraie justification scénaristique quand on en voit le bout (je ne sais pas ou tu en es, du coup je n'en parle pas). Une bonne idée qui aurait pu être vraiment intéressante pour la suite du scénario, mais n'est jamais bien exploitée par la suite.

Après avoir fini le jeu, je trouve que cet épisode (comme tous les autres d'ailleurs), souffre d'un manque global de finition. Les mission sont variés et souvent très chouettes, on a des millions de choses à faire... mais on est souvent paumés, sans savoir ce qu'on doit faire ou comment on doit le faire.

Pareil pour le scénario. Je trouve l'idée de mélanger leur univers fictionnel avec des événements réel très bonne et efficace. Mais souvent il manque des bouts de narration pour vraiment nous faire comprendre les enjeux de tel ou tel événement (c'est bien pire dans la version Vita).

Et surtout (comme souvent dans AC), la fin est décevante. J'ai toujours trouvé choquant que les fins de ces jeux tombent à plat ou pire soient ouvertement des cliffhanger. Un jeu ce n'est pas un épisode de série TV. Dans le cas précis d'AC, pour en voir le bout on a joué entre 20 et 30 heures (voir plus pour les plus lents et les handicapés du pad dont je fait partie)... Finalement, je trouve ça assez irrespectueux envers les joueurs.

Enfin bon, je donne l'impression de râler, mais au final c'est le genre de jeu que je pourrais défendre face à ses détracteurs et descendre face a ses fans les plus aveugles... En tout cas, cette série propose quand même quelque chose d'assez unique pour que j'y revienne chaque année : un chouette voyage.

Hors ligne

#56 03-07-2013 10:02:21

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Ac3

840 MSP pour AC3, les soldes d'hier sur le xbla m'ont fait craquer, tant pis pour moi si je ne pourrais plus y jouer dans trois ans!

G lu ce thread en diagonale, évitant les spoils, et ça m'a bien donné envie d'y jouer: pour la narration historique, pour cette intro et mise en place du personnage si longue, et pour les batailles de bateaux!

Le hic, c'est que j'ai fini AC2 mais ai encore Brotherhood et Révélations en Backlog...

D'où ma question aux experts d'AC: vais-je me spoiler qq chose si j'attaque AC3 de suite ou est-ce une histoire qui ne révèle rien de ce que je pourrais apprendre au travers des aventures d'Ezio?


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#57 03-07-2013 10:35:55

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Ac3

La "méta-histoire", à savoir les aventures du charismatique Desmond et de ses non moins charismatiques et complèxes acolytes (j'en fais pas trop sur l'ironie) avance lors des deux épisodes Brotherhood et revelation. Donc si cette histoire t'intéressait, ben tu vas t'en spoiler un bout en passant directement au 3. Sur l'histoire d'Ezio lui-même, j'en suis rendu au chapitre 9 sur 11 d'AC3, on ne l'évoque pas jusque là.

D'ailleurs, pour en être arrivé au chapitre 9, je pense m'arrêter là. J'y ai passé une bonne vingtaine d'heure à ramasser tout ce qu'il y avait à ramasser, mais bon, l'histoire est quand même très mal racontée et pénible à suivre, il n'y a aucun challenge ou alors les défis de synchronisation totale sont tirés par les cheveux et ne donnent aucunement envie de se recogner les missions scriptées bien lourdingue. Bref, je le quitte sans regret avec le sentiment d'avoir vu de quoi il s'agissait, mais j'en garderai pas un souvenir dingue.

Hors ligne

#58 03-07-2013 12:02:21

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Ac3

J'en prends bonne note, merci oyoyo!


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#59 03-07-2013 12:39:51

grille pain celeste
Habitué
Inscription : 08-10-2010
Messages : 268

Re : Ac3

Si j'ose un apparté, vous avez DIVINITY 2 Dragon Knight Saga à 400 MSP /4.99 euros en promo...rapport qualité / prix / heure de jeu enthousiasmante, le rapport est quasi imbattable.

Les AC, ce n'est plus ma came depuis la moitié du 2 (j'aurais du abandonner à la fin du 1)

Hors ligne

#60 09-07-2013 09:05:42

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Ac3

jenesuispasunrobot a écrit :

J'en prends bonne note, merci oyoyo!

Oyoyo m'a décidé et hier je me suis donc attaqué à Brotherhood. Mais ça va être long... Et après ya Révélations... pff.
Je vais pas pouvoir toucher à AC3 avant un ou deux ans...


PS (ou est l'émoticone troll?): faut que je mette le podcast de SOJ sur AC3 de côté car il ne sera plus dispo qd j'y jouerai ;-P


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

Pied de page des forums